Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rue Saint-Urbain



Description ajoutée par dpntlcld 2011-11-09T21:26:35+01:00

Résumé

L'apprentissage de Duddy Kravitz a propulsé Mordecai Richler au rang des meilleurs romanciers nord-américains. Dans Rue Saint-Urbain, Duddy apparaît en filigrane, comme l'un des camarades du narrateur qui raconte sa jeunesse au sein du ghetto juif montréalais des années 1940. Un monde aux personnages hauts en couleur, où les jeunes livrent bataille aux pea soups, les Canadiens français, mais sans véritable haine, car c'est par ignorance, estime ce narrateur, que les Juifs d'alors restaient entre eux. D'ailleurs, c'étaient plutôt les "WASP", les White Anglo-Saxon Protestants, qu'ils détestaient... Ce monde est aussi celui de la guerre et des jeunes qui s'engagent. Le conflit terminé, les réunions sionistes prennent le relais : projections de films sur la vie dans les kibboutz, collecte pour le Jewish National Fund et, surtout, soirées dansantes et flirt avec les filles qui commencent à susciter l'intérêt... Des récits vivants et pleins d'humour, émaillés d'observations et de réflexions qui captiveront les lecteurs curieux du Québec de ces années-là. "Mordecai Richler reste à 68 ans un galopin. C'est un polémiste sous bannière politiquement incorrecte, un irréductible détracteur des séparatistes du Parti québécois, une cause d'urticaire pour la critique littéraire nord-américaine, que consterne pareille mauvaise éducation. C'est aussi un romancier virevoltant, fantasque, dopé à la hargne, judéoconvulsif, tendre, âpre, satirique, hélas ! trop méconnu en France. Rendons-lui justice..."

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Rue Saint-Urbain

  • France : 2005-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode