Rue Sans-Souci

Description ajoutée par Lilou 2010-02-27T20:18:51+01:00

Rue Sans-Souci... Drôle d'adresse, lorsqu'on est flic, pour y trouver dans un appartement le cadavre d'une femme avec laquelle on vient de passer la nuit. Surtout lorsqu'on ne se rappelle rien... Harry Hole n'est pas au bout de ses peines. Un braqueur, comme en état de transe, a flingué à bout portant une caissière irréprochable après lui avoir murmuré à l'oreille ce qui aurait pu être des mots d'amour. Hole parle de meurtre, sa hiérarchie d'accident. Tant de gens auraient intérêt à le voir tomber que le flic d'Oslo va devoir de nouveau composer avec la loi pour sauver sa peau comme pour traquer le Mal. Ce qu'il avait flairé sera bien au-delà des apparences. Du pur thriller.

Extrait ajouté par SMichel 2019-11-01T14:01:35+01:00

« Je ne sais pas qui a décidé qu’Ivarsson dirigerait l’enquête sur le meurtre de Bogstadveien, mais ça roule sur la jante. » Møller posa son pense-bête dans son panier. « Depuis combien de temps vous travaillez ensemble ? Deux jours complets ?

– Ce n’est pas ça, le problème, chef.

– Est-ce que tu ne peux pas, pour une fois, te contenter de faire du boulot d’investigation, Harry ? Et laisser les autres décider de la façon dont il faut que ça s’organise ? Il n’est pas dit que tu gardes des séquelles graves à essayer de ne pas être en opposition, tu sais.

– Je veux juste que cette affaire soit réglée rapidement. Pour pouvoir continuer avec l’autre affaire, tu sais.

– Oui, je sais. Mais tu as travaillé dessus plus que les six mois que je t’avais promis, et je ne peux pas réclamer du temps et des moyens en fonction des intérêts et sentiments personnels, Harry.

– C’était une collègue, chef.

– Je sais ! » aboya Møller.

Commentaire ajouté par SMichel 2019-11-01T13:41:48+01:00

Ce 4e tome des enquêtes de Harry Hole est complexe. Beaucoup de personnages, des intrigues parallèles dont on pense parfois qu'elles sont liées, avant de penser finalement l'inverse, des rebondissements en cascade, des coupables qui ne le sont plus, des innocents qui le deviennent... Jo Nesbo tient son lecteur en haleine de bout en bout, mais frôle parfois l'overdose d'informations contradictoires. Le lecteur est à la fois perdu et lié à cette intrigue tortueuse, dont une partie n'est toujours pas résolue à la fin du roman. C'est une lecture à bout de souffle, mais on veut malgré tout continuer la promenade avec Harry Hole. Addictif.

Commentaire ajouté par bridget 2019-02-08T11:00:51+01:00

J'ai trouvé l'intrigue de ce livre assez complexe. Comme tous les livres de l'inspecteur principal Harry Hole on reste accroché de bout en bout à l'aventure, mais Jo Nesbo a failli me perdre plus d'une fois. Heureusement que toutes les pièces du puzzle se mettent en place à la fin du livre.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-01-28T09:16:18+01:00

Harry Hole est de retour ! Cette fois-ci pour traquer un cambrioleur-tueur nommé l'Executeur. En parallèle, il se retrouve à enquêter sur la mort d'Anna, cette fille avec qui il a passé la dernière nuit mais où il n'a strictement aucun souvenir ...

Rue Sans-Souci

• France : 2007-09-06 - Poche (Français)

goodjob l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-16T11:01:50+02:00
BerFou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T11:41:19+01:00

• Sorgenfri - Norvegien