Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rui-Yuuki : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Le roi des tréfonds Le roi des tréfonds
Kailyn Mei   
Je vais commencer par remercier Kailyn pour son sp mais aussi pour sa gentillesse et son amabilité. Je l’ai malgré tout maudit lorsque j’ai su qu’il y aurait une suite ^^.

En fermant mon livre hier soir, je me suis dit que Julien n’a vraiment pas eu de chance dans la vie… Issu d’une famille bourgeoise et politique « anti homosexualité », il saute sur le premier boulot bien payé et loin de tout pour renflouer son compte en banque histoire de se construire une nouvelle vie.

Je pense qu’il ne se doutait pas (et moi non plus) qu’elle allait finir ainsi.
Pas mal de choses bizarres se produisent sur le phare qu’il doit garder :
un étrange menhir, des villageois complétements mystérieux, un ange tombé du ciel prénommé Aymeric et des rêves qui rendraient fou n’importe qui. Notamment lorsque ses songes croisent le Roi des tréfonds…
Cet être difforme et hypnotique.
Cependant, même si Julien pense quelques fois à tout quitter, l’argent versé pour ce boulot le retient.

Au fil de l’histoire, quand on essaie de trier les gentils des méchants, on ne sait plus sur quel pied danser.
J’étais quasiment toujours sur la même longueur d’onde que Julien (au niveau de ses pensées et de sa prise de conscience) mais la fin m’a quand même laissée sur le cul. Je me suis faite avoir par Aymeric jusqu’au bout,
un peu comme notre personnage principal.

J’ai aimé les descriptions de l’auteure, que ce soit au niveau du paysage, des personnages ou de ces monstres marins (qui ont d’ailleurs une apparence très vilaine).

Le Roi des tréfonds est un concentré de suspense, de folie et d’appréhension.
Je regrette qu’il y ait très peu de moments intimes entre Julien et Aymeric, ce qui fait que la romance passe au second plan.
Pour conclure, j’ai passé un assez bon moment de lecture, j’ai aimé le mot de la fin de l’auteure qui ose parler de son projet, de ce qu’il aurait pu être et pourquoi il a été fait comme ça et pas autrement.

Petit scoop d’ailleurs, Kailyn me signale que Le Roi des tréfonds sera aussi disponible en lecture gratuite sur Wattpad (et en intégralité).

http://www.lespassionsdesashaandco.fr/le-coin-lecture-de-sam/-le-roi-des-trefonds-de-kailyn-mei

par SamCha
Vent d'Ouest Vent d'Ouest
Lixé Graff   
Encore une très sympathique nouvelle de Lixé Graff. J'ai particulièrement apprécié le contexte de l'histoire, la bataille contre deux projets, contre deux visions, l'écologie ou l'économie saupoudrée d'un peu de mystère et de complots. La fin est un peu facile (notamment le pardon) mais bon je préfère ça à une Bad End.

Il y a par contre des coups de pieds aux fesses qui se perdent, pour nos deux héros, mais surtout pour Gwendal qui pour un médecin est particulièrement naïf et égoïste (voire pas professionnel). Heureusement qu'il y a dans ce roman tout un ensemble de personnages secondaires plus sympathiques les uns que les autres, les parents, les amis, les frères et sœur (et mention spéciale à Constance à la fin).

En bref, c'est une ville où il fait bon vivre :)

par Oxanes
Le Carnaval aux corbeaux Le Carnaval aux corbeaux
Anthelme Hauchecorne   
J'ai été totalement bluffée par ce Carnaval aux corbeaux. Outre le style d'écriture magnifiquement travaillé, ce roman allie des thèmes propres au fantastique (légendes germaniques, revenants, forains inquiétants...) à des éléments plus psychologiques (le deuil, le passage de l'enfance à l'âge adulte). C'est un vrai petit bijou que je conseille vivement. Un vrai coup de coeur!
La suite de mon avis sur mon blog : http://www.chroniquesdacherontia.fr/2016/02/concours-le-carnaval-aux-corbeaux.html
Dracula l'immortel Dracula l'immortel
Dacre Stoker    Ian Holt   
Dracula revu à la sauce Twilight! Bram Stoker doit se retourner dans sa tombe en voyant son personnage ainsi martyrisé et sa propre personne ridiculisée!


par Babelle
L'envol du Butterfly L'envol du Butterfly
Pierrette Lavallée   
Une nouvelle F/F tout simplement magnifique, une histoire d'amour mais surtout une histoire d'amitié qui nous fait vivre de merveilleux moments !
Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/08/l-envol-du-butterfly-pierrette-lavallee.html

par Elo-Dit
Le Loup de Kintail Le Loup de Kintail
Aurore Doignies   
Les archers de Meiron qui tenaient encore bon firent d’eux des cibles parfaites. Miles vit le bouclier d’Aidan éclater sous le coup d’un chevalier et se lança vers eux avec un cri de rage. La tête de l’homme tomba avant qu’il ait pu relever son arme pour frapper une nouvelle fois Aidan qui était resté étourdi par le coup.

– Aidan ? cria Miles en ferraillant autour de lui pour lui laisser le temps de se reprendre.

– Je vais bien, grimaça Aidan en relevant son épée. Son bras gauche saignait mais ça ne devait pas être trop grave. Insouciant à la sueur qui roulait sur son nez, Miles continua à se battre à ses côtés. 

– Les ennemis perdent du terrain, cria Taliesin en les rejoignant.

– Alors donnons leur le coup de grâce, répondit froidement Miles.

Devil hurla à la mort, comme en écho à ses paroles.

– Chevaliers ! hurla Miles. Pour l’honneur et le devoir !

Ses compagnons lui répondirent comme un écho. Les hommes frémirent et perdirent leur sang-froid. Ceux qui tentaient de fuir étaient rattrapés par les archers et les autres étaient dépassés en nombre. La bataille fit rage encore un long moment malgré tout, les bruits de l’acier qui s’entrechoquait résonnant dans l’enceinte du fort et à l’extérieur, ainsi que les cris d’agonies des hommes qui tombaient sous les coups. Miles vit une percée près de la herse et fit signe à Aidan et Taliesin. Ses compagnons hochèrent la tête et ils s’élancèrent au galop, l’épée à la main. Les leurs avaient maintenant l’avantage. Miles aperçut une forme sombre étendue au sol et frémit de douleur et de rage en entendant le cor de la retraite résonner.

– Pas de quartier ! rugit-il.

Des hommes hurlèrent de joie, d’autres de peur. Les chevaliers qui avaient attaqué Meiron furent lentement mis en pièces. Ceux qui étaient dans l’enceinte n’eurent pas le temps de chercher à en sortir et Miles, en silence, arrêta sa monture pour contempler ses hommes massacrer leurs ennemis. Taliesin approcha sa monture de la sienne, la main pressée sur son épaule blessée. Aidan posa sa main sur son bras douloureux et regarda Miles d’un air implorant.

– Pitié, Miles, souffla-t-il d’une voix rauque de fatigue. Je demande ta pitié pour ces chevaliers. Miles glissa au sol sans répondre.

– Miles, supplia Aidan. Accorde leur ta pitié, je t’en prie ! Ce sont majoritairement des chevaliers. C’est un véritable massacre, c’est indigne de toi…

Miles s’agenouilla près de la forme sombre et Taliesin posa sa main sur celle de son frère quand il vit Miles poser une main sur la tête de Devil qui le regarda et gémit faiblement en posant sa patte sur son avant-bras avant de fermer définitivement les yeux.

– Tu demandes la pitié du Loup de Kintail, Aidan ? demanda Miles d’une voix tremblante en soulevant Devil dans ses bras après avoir retiré la flèche qui lui avait percé le flanc.

– Miles, je suis désolé…

– Le Loup de Kintail n’aura pas de pitié cette nuit, le coupa durement son ami en pénétrant dans le château.

par anonyme