Ruination

Description ajoutée par PatateB4 2023-03-17T10:59:40+01:00

Découvrez l'univers magique de La Ruine de Camavor, le récit épique d'un empire menacé par le déclin.

Bienvenue à Camavor, contrée brutale à l'héritage sanglant, où la cavalerie de l'empire fait régner terreur et massacre.

Kalista, générale des armées, a bien l'intention de changer les choses. Lorsque Viego, son jeune oncle narcissique, accède au trône, elle fait le serment, en tant que fidèle conseillère et confidente du roi, de tempérer son instinct destructeur. Cependant, ses plans sont contrariés quand un assassin frappe de sa lame empoisonnée Isolde, la femme de Viego, et lui inflige un mal incurable.

À mesure que l'état de la reine se dégrade, Viego s'abîme dans la folie et le chagrin, et menace d'entraîner Camavor dans sa chute. Afin de sauver le royaume, Kalista tente une ultime manœuvre : elle part à la recherche des Îles bénies qui, selon les rumeurs, renfermeraient le salut d'Isolde – à condition de parvenir à les trouver.

Mais la corruption gangrène leur capitale, où un gardien assoiffé de vengeance espère piéger Kalista dans ses cruelles machinations. Elle va devoir faire un choix : rester loyale à Viego ou suivre la voie de la vertu. Car un simple acte de courage suffit parfois à percer les ténèbres les plus noires et sauver le monde.

Extrait ajouté par Sapotille-Belembrun 2023-05-24T16:57:09+02:00

- Nous, nous nous battons pour l'honneur ! Et aujourd'hui, vous allez leur apprendre à vous redouter ! Nous allons abattre un par un tous les salauds d'aristocrates qui tenteront de franchir cette arche ! Nous ne les laisserons pas approcher de cette tour sans verser le sang ! [...] Kalista rejoignit les rangs, à nouveau tournée face à l'ennemi.

Vennix hissa l'arme sur son épaule. Elle se remémora la façon dont Kalista avait séparé la brume grâce à la pierre gardienne, et se fit la réflexion que cet instrument fonctionnait probablement selon un procédé analogue.

- Tire stupide machine !

C'est un vrai plaisir de découvrir l'histoire de Kalista et Viego sous cette forme de roman ! J'ai vraiment adoré l'écriture et l'ambiance du livre, ça me donne encore plus envie de découvrir l'univers de League of Legends !

Commentaire ajouté par Ame-lit 2024-01-06T11:07:05+01:00

Une très bonne lecture. Je n'ai pas été transcendée par le livre mais j'ai passé un agréable moment. Les personnages sont bien écrits que ce soit les principaux ou les secondaires. L'intrigue est sympa et l'univers plutôt cool. Je ne suis pas une joueuse de League of Legend c'était donc une découverte totale pour moi. Je pense que j'aurais aimé quelques approfondissement et que certains plot étaient prévisibles mais dans l'ensemble cela reste un bon livre de fantasy. J'espère qu'il y aura soit une suite soit d'autres romans dans l'univers.

Commentaire ajouté par melissa-1333 2023-11-12T19:18:42+01:00

J'adore l'univers de LoL et pourtant je n'es pas du tout accroché au roman. Trop de moments longs pour moi ce qui a rendu ma lecture beaucoup trop compliqué et fastidieuse. Je recommanderais ce livre aux personnes qui s'intéresse vraiment aux histoires des champions comme Viego, Kalista, Ryze et Thresh.

Commentaire ajouté par Mesiriss 2023-09-28T22:48:57+02:00

Fan de l'univers de League of Legends j'avais déjà lu les biographies et nouvelles sur les personnages présents dans ce livre et donc je connaissais la fin. Mais cela ne m'a pas empêcher d'aimer ma lecture car on en apprend beaucoup plus. J'ai pu recouvrir le royaume de Camavor ainsi que les Iles Bénits avec tellement plus de descriptions. Redécouvrir également les personnages était un plaisir, j'en sais à présents plus sur leur caractère. Si vous ne connaissez pas le jeu ou l'univers de LOL ce n'est pas grave, c'est même encore mieux car vous pourrez profiter à fond de l'histoire et de toutes ses facettes ! Entre intrigue, obsession, folie , et vengeance vous allez vous régaler.

Commentaire ajouté par Ildia 2023-08-21T19:52:04+02:00

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture sur l’univers du jeu League of Legends.

Il y a beaucoup de référence au jeu vidéo et on découvre les personnages sous un autre angle et plus en profondeurs. On connaît enfin leur histoire en détail sur leur évolution et pourquoi ils sont devenus ce qu’ils sont à l’heure actuelle. J’ai adoré les relations entre les personnages et leur description tout au long de l’histoire. Ce roman est divisé en plusieurs parties entre machination politique, histoires d’amour et pouvoirs. Je vous le recommande à 100% si vous aimez le jeu ou pour découvrir cet univers.

Commentaire ajouté par Chayanne 2023-08-18T14:19:53+02:00

On nous raconte l'histoire de la Ruine de Carmavor, dans laquelle le déclin d'une reine va plonger le royaume et bien plus dans le chaos.

Le scénario est sympa, mais il n'est ni transcendant ni surprenant.

Les événements semblent avancer en ligne droite vers la Ruine.

C'est cohérent du début à la fin.

Par contre le manque de fantaisie m'avait fait craindre une fin molle. Il n'en est rien, l'auteur prend le risque de sacrifier ses personnages pour le bien de l'histoire. Et a c'est peut être la seule surprise du roman.

Qui n'en ai pas vraiment une vu le titre.

La lecture est facile, même pour des lecteurs occasionnels, la narration étant limpide, le changement de point de vue identifiable et l'écriture fluide.

Pour les plus gros lecteurs, ça se lit très vite.

Et pas besoin de connaître le background de LoL sur le bout des doigts (même si quelques petites recherches aident à contextualiser), je n'ai vu que Arcane, et j'ai pas été perdue dans l'histoire.

Un petit mot sur le relié qui est est magnifique, la jaquette est belle et les noms en reliefs, la couverture tranche en étant assez sobre et le jaspage est très sympa.

Les bonus en couleurs sont très bien, la qualité du papier est bonne.

C'est un très bel objet de collection.

C'est un bon livre, dans le sens où il est prenant et abordable.

Par contre son manque de profondeur, d'attachement aux personnages et de surprise n'apportent pas le petit "plus" qui fait d'une bonne lecture un coup de cœur.

Si vous cherchez une lecture fantasy facile et pas prise de tête, c'est le titre idéal. Mais n'en demandez pas plus.

Commentaire ajouté par HornyFroggy 2023-08-15T17:50:36+02:00

Un livre complet et très bien écrit. Etant une joueuse et intéressée par le lore, j'en ressort pleinement satisfaite.

Commentaire ajouté par AdyOkean 2023-08-02T14:41:38+02:00

Un livre incroyable qui se dévore sans aucun efforts, avec des développements complexes et une histoire surprenante. Je dois dire que j'ai vraiment pris du plaisir à le lire, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé à ce point.

Commentaire ajouté par Eririne 2023-06-03T20:31:43+02:00

Commentaire ajouté par Sapotille-Belembrun 2023-05-26T19:07:40+02:00

- C'est toute une armée qu'il va falloir, objecta-t-il.

- Il faut bien commencer quelque part.

Elle le laissa à ses réflexion moroses. Lui continua à contempler les îles, jusqu'à ce que la brume noire les engloutisse pour de bon. Des millénaire durant, elles avaient porté le nom d'Iles bénies, nom qui, à son sens, ne leur convenait plus. Elle avaient cédé la place à un lieu tout à fait différents.

- Les Iles obscures, murmura-t-il.

Il tourna les talons.

Commentaire ajouté par Sapotille-Belembrun 2023-05-26T19:04:01+02:00

- Tire stupide machine !

Ruination

• France : 2023-05-11 (Français)
  • France : 2022-09-06 (English)

lenvy le place en liste or
2024-02-26T14:15:03+01:00
Nallax l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:48:57+01:00
Masao le place en liste or
2023-12-25T09:50:34+01:00