Ruined, tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2016-04-25T16:15:59+02:00

Emelina Flores n'a plus rien. Sa maison à Ruina a été ravagée par la guerre.

Elle n'a pas les pouvoirs de ses semblables Ruinés. Pire encore, elle a été témoin du meurtre brutal de ses parents, regardant impuissante sa sœur, Olivia, se faire kidnapper.

Mais parce qu'Em n'a rien, elle n'a plus rien à perdre. Guidée par un désir aveugle de revanche, Em se lance dans un voyage dangereux vers le royaume ennemi de Lera. Quelque part dans les frontières de Lera, Em espère retrouver Olivia. Mais pour cela, Em doit infiltrer la famille royale.

Dans un plan élaboré, brillant, plein de tromperie et d'assassinat, Em épouse le prince Casimir, le prochain à prendre le trône de Lera. Si on découvre que Em n'est pas la vraie fiancée de Casimir, Em sera exécutée sur place. Mais c'est le seul moyen de sauver le royaume d'Em et ce qu'il reste de sa famille.

Em est déterminée à réussir, mais plus elle se rapproche du prince, plus elle s'interroge sur sa mission. Le cœur rempli de rage d'Em commence à s'attendrir. Mais avec sa vie—et sa famille—mise en jeu, l'amour pourrait être, pour Em, la plus mortelle des erreurs.

(traduction perso)

---

Résumé VO

Emelina Flores has nothing. Her home in Ruina has been ravaged by war. She lacks the powers of her fellow Ruined. Worst of all, she witnessed her parents’ brutal murders and watched helplessly as her sister, Olivia, was kidnapped.

But because Em has nothing, she has nothing to lose. Driven by a blind desire for revenge, Em sets off on a dangerous journey to the enemy kingdom of Lera. Somewhere within Lera’s borders, Em hopes to find Olivia. But in order to find her, Em must infiltrate the royal family.

In a brilliant, elaborate plan of deception and murder, Em marries Prince Casimir, next in line to take Lera’s throne. If anyone in Lera discovers Em is not Casimir’s true betrothed, Em will be executed on the spot. But it’s the only way to salvage Em’s kingdom and what is left of her family.

Em is determined to succeed, but the closer she gets to the prince, the more she questions her mission. Em’s rage-filled heart begins to soften. But with her life—and her family—on the line, love could be Em’s deadliest mistake.

Source : Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/26074185-ruined

Extrait ajouté par MilieP 2020-01-02T12:49:27+01:00

“The memory of how he felt when he cared about her was going to be the most painful thing after he began to hate her.”

Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-01T20:49:22+02:00

un très bon livre très bien écrit

Commentaire ajouté par MilieP 2020-02-21T14:01:41+01:00

Un très bon livre de fantasy avec Em, personnage fascinant à suivre à la fois dans sa loyauté pour ses valeurs mais aussi pour son courage et son ingéniosité.

L'auteure prend des risques et n'hésite pas à présenter un récit innovant surtout avec des personnages complexes !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ressens déjà le next big Bad, Olivia sa sœur.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2019-01-07T17:44:48+01:00

[Lu en VO]

Ce livre est bourré d'humour. OK, ça parle de guerre entre plusieurs royaumes, de meurtres, de trahison, d'assassinat, d'oppression, d'exécution... bref, rien que des thèmes sympas, mais l'auteur arrive à placer des détails drôles un peu partout, et on se retrouve à ricaner tout haut sans comprendre comment on en est arrivé là (je pense surtout à Em, qui ne peut pas entrer dans une pièce sans imaginer au moins 5 scénarios pour y tuer tout le monde, ou certaines conversations entre elle et Cas qui les font vraiment ressembler à un vieux couple). Ensuite, même si l'histoire ne déborde ni d'originalité, ni de suspense, le roman se lit vite, il est bien écrit, il est dynamique (rien que le chapitre 1 nous plonge au cœur de l'action) et même s'il reste encore des milliers de choses à approfondir, expliquer, justifier, réparer... ce tome 1 est vraiment prometteur pour la suite. En espérant que la trame de cette suite sera moins focalisée sur la romance (certes chou) entre Em et Cas mais davantage sur, au choix... tout le reste ?

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-06-27T14:24:41+02:00

4/5

Ce livre avait tellement de potentiel omg. Il y a tous les ingrédients pour en faire une saga épique : un univers riche, magique avec quatre clans distincts (Vallos, Olso, Ruina, Lera), des personnages badass, une intrigue super ! Qu'est-ce qui pourrait aller mal avec tout ça ?

Dès le premier chapitre, on assiste au meurtre de Mary, la princesse de Vallos. On est happé par l'histoire dès les premières pages ! On en apprend un peu plus sur le plan d'Emelina qui consiste à prendre la place de Mary pour épouser le prince Casimir, ennemi de son propre clan, et tout cela dans le but d'infiltrer le château et découvrir où ils ont emmené sa petite sœur, Olivia, qu'ils ont kidnappé. #SisterGoal

Ma première impression était que ce livre allait être complètement BADASS. J'ai tout de suite adoré Em, l'héroïne de l'histoire. Et plus on en apprend sur son passé et comment elle a retrouvé sa famille assassinée et tout son peuple décimé, plus on s'attache a elle et on ne peut s'empêcher d'éprouver une pointe de tristesse quand on réalise à quel point elle doit être ravagée. MAIS elle ne reste pas là, à pleurer dans son coin ! Elle a concocté tout un plan pour sauver sa petite sœur et détruire ceux qui lui ont tout pris ! Une belle histoire de revanche en perspective...

Au final, je me suis un peu ennuyée durant la première moitié du roman. Em a épousé le prince, et... c'est tout? Il ne s'est pas passé grand chose au château. Il y avait quelques scènes intéressantes (je pense surtout à l'Union Battle qui est un duel entre la mariée et une personne de son choix dans l'assistance), mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus centrée sur le développement de la relation entre Em et Cas. Ce n'était pas non plus du insta-love mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile.

Cas est un garçon adorable qui fait parfois preuve d'un sarcasme a tomber par-terre mais sa famille est vraiment détestable et je trouve ça bizarre que malgré son entourage qui l'accompagne depuis sa naissance, il soit prêt à se retourner contre eux aussi rapidement. Em n'a pas eu besoin de beaucoup lui parler pour le convaincre que sa famille a tout faux à propos des Ruined. Alors que toute sa vie, on lui a répété que c'était un peuple dangereux, violent et brutal, il commence à se rebeller contre son père et défendre les Ruined. Je n'ai pas été trop convaincue par ce revirement...

À part ça, je reviens sur le personnage de Em qui est juste GÉNIAL. Même si elle n'a rien tenté de compromettant, tout au long de son séjour dans le château du royaume de Lera, elle n'a pas cessé d'examiner toutes les possibilités qui s'offraient à elle pour tuer son mari ou n'importe qu'elle autre membre de la famille royale. Mais cela ne faisait pas parti du plan et elle ne pouvait pas se permettre de compromettre sa couverture. DOMMAGE, ahah !

Nan mais elle était littéralement en train d'envisager ses chances de tuer Cas pendant leur slow !

J'ai aussi été un peu déçue par rapport au fait qu'il a juste fallut à Em de demander au prince où se trouvait Olivia pour obtenir une réponse en un rien de temps ! Tout ça pour ÇA. Une simple question, et hop LA RÉPONSE TANT ATTENDUE EST... LÀ.

La deuxième partie du roman est là où les choses sont devenues plus intéressantes. Je ne veux pas trop en dévoiler mais sachez qu'il y a DU SANG, DE LA MAGIE, UNE JUNGLE (oui, une jungle les gens). YASSS.

Au final, ce qu'il manque vraiment au livre c'est le développement de l'univers qui a l'air tellement riche, magnifique, extraordinaire. Énormément de potentiel pas assez exploité à mon goût. La magie des Ruined et les Ruined en eux-même ont l'air hyper intéressants mais on en a vraiment qu'un minuscule aperçu ! Et j'aurai bien aimé que les caractéristiques des autres clans soient mieux développées, qu'on apprenne à mieux les connaître et les différencier. (une carte ne serait pas de refus !)

Ce que j'ai adoré aussi, c'est que ce monde est vraiment unique et différent des autres livre de fantasy que j'ai lu. Tout le monde sait se battre Y COMPRIS les membres d'une famille royale. Genre MÊME LA REINE EST BADASS. Et les gardes peuvent être des hommes OU DES FEMMES. Aussi, il y a un couple gay dans l'histoire, même s'il n'a pas beaucoup d'importance dans le livre, on voit que les personnages s'assument vraiment et c'est super rafraîchissant plutôt que d'avoir une société coincée à l'époque du Moyen-Âge...

Bref, comme je le disais, BEAUCOUP de potentiel. Sans ces quelques petits trucs qui m'ont dérangé et cet univers trop peu exploité, ça aurait été un vrai coup de cœur ! J'ai tout de même hâte de lire le second tome car la fin était superbe et nous laisse imaginer une suite épique !

Ruined, tome 1

• USA : 2016-05-03 (English)

Dwenya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T19:10:21+01:00