Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de RukaC : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Mémoires de Vanitas, Tome 5 Les Mémoires de Vanitas, Tome 5
Jun Mochizuki   
Ce tome est aussi captivant que le précédent, et même encore plus mouvementé. L'action est très présente et le suspense est omniprésent, ce qui rend la lecture de ce cinquième volume vraiment addictive.
Même si le début du tome est assez calme, de nombreux rebondissements ont lieu à partir du troisième chapitre, aussi bien avec l'arrivée d'un nouveau personnage qu'à cause de l'apparition de la bête du Gévaudan. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le fait que ce volume se concentre sur cette légende ancienne et intrigante. On voit que l'auteure est vraiment passionnée par la France et qu'elle s'est bien renseignée sur le pays, y compris sur ses mythes.
En tout cas, tous les retournements de situation survenant dans les quatre derniers chapitres m'ont beaucoup plu. Même si je déteste déjà Astolphe du Grenat, aussi bien à cause de sa folie que de sa cruauté, c'est un personnage mystérieux et très puissant, qui anime déjà énormément ce tome et qui promet d'être à l'origine de nombreux rebondissements dans les prochains volumes.
La bête du Gévaudan est elle aussi très énigmatique et maintenant que nous connaissons sa forme humaine, je suis sûre qu'elle va jouer un rôle important dans l'intrigue pendant encore un bon moment. En tout cas, je me pose un bon nombre de questions à son sujet et il me tarde de découvrir quelles sont ses intentions et ce qu'elle compte faire à nos deux protagonistes.
Pour finir, je dois avouer avoir particulièrement aimé le dernier chapitre de ce tome. Depuis un moment déjà, Vanitas et Jeanne commençaient à se rapprocher, et en voyant leur relation progresser petit à petit, j'espérais de plus en plus les voir finir ensemble. Alors forcément, la tournure qu'a pris ce chapitre n'a pu que me plaire [spoiler](enfin un baiser !)[/spoiler] et maintenant, il me tarde de voir comment ils se comporteront l'un envers l'autre la prochaine fois qu'ils se verront.
Evidemment, les toutes dernières pages me rendent également impatiente de lire la suite et de voir ce qui attend Noé dans le prochain volume. En bref, vivement que le sixième tome sorte !

par Cassy33
Les Mémoires de Vanitas, Tome 4 Les Mémoires de Vanitas, Tome 4
Jun Mochizuki   
Ce quatrième tome fait partie de mes préférés de la série.
Si d'habitude j'ai un peu de mal à lire les volumes des Mémoires de Vanitas d'une seule traite, ça n'a pas du tout été le cas ici car tous les chapitres se sont révélés très addictifs.
Le personnage de Roland, qui m'avait déjà intrigué dans le tome précédent, joue un rôle assez important ici, ce qui nous permet d'apprendre à le connaître et de constater qu'il n'est pas aussi étroit d'esprit que les autres chasseurs. En fait, il est même plutôt très ouvert, car c'est bien le seul de son groupe à remarquer que tous les vampires ne sont pas cruels et qu'ils peuvent se lier d'amitié avec des humains. Roland m'a donc beaucoup plu et je suis contente qu'il se soit temporairement allié avec Noé et Vanitas.
Le passage focalisé sur le docteur Moreau était également intéressant, même si ce personnage fait clairement froid dans le dos. Son obsession pour les horribles expériences qu'il mène et sa folie le rendent effrayant, et je n'ose imaginer ce que Vanitas a dû subir lorsqu'il faisait partie de ses sujets. En tout cas, ces chapitres nous permettent de découvrir de nouvelles informations sur le passé de Vanitas, même s'il reste encore très sombre.
La suite est tout aussi captivante puisqu'elle nous montre le véritable visage d'un personnage que je ne soupçonnais pas du tout de trahison. À vrai dire, je ne suis pas vraiment déçue de savoir qu'il n'est pas aussi innocent qu'il en avait l'air, car je n'avais pas de réelle opinion à son sujet, mais j'avoue avoir été surprise par ce retournement de situation et je me demande bien ce que cela laisse présager pour la suite.
Pour finir, le rendez-vous entre Vanitas et Jeanne était mignon, et je dois admettre que voir ces deux personnages se rapprocher m'a bien plu car s'ils se mettaient ensemble, je trouve qu'ils formeraient un couple attendrissant.

par Cassy33
Les Mémoires de Vanitas, Tome 3 Les Mémoires de Vanitas, Tome 3
Jun Mochizuki   
Une série qui promet d'être aussi compliquée et aussi passionnante que Pandora Hearts! Des secrets et des mystères nous attendent et j'ai hâte de les découvrir!

par BloodShed
Les Mémoires de Vanitas, Tome 2 Les Mémoires de Vanitas, Tome 2
Jun Mochizuki   
Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !
Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : [spoiler]Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches.[/spoiler] Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

par Calypso-x
Les Mémoires de Vanitas, Tome 1 Les Mémoires de Vanitas, Tome 1
Jun Mochizuki   
1 - Quelle magnifique couverture !
2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.
3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

par mokota
Battle Game in 5 Seconds, Tome 1 Battle Game in 5 Seconds, Tome 1
Saizou Harawata    Kashiwa Miyako   
Un bon premier tome, je pense que c'est un manga qui a un bon potentiel, je trouve l'intrigue originale et le personnage principal à l'air intéressant et intriguant. Je vais donc lire la suite.

par Lalouu
Battle Game in 5 Seconds, Tome 2 Battle Game in 5 Seconds, Tome 2
Saizou Harawata    Kashiwa Miyako   
Franchement pas déçue de ce deuxième tome, l'intrigue décolle tout doucement. Je pense toujours que ce manga a du potentiel et bien qu'on en apprenne un peu plus ici j'attends de voir la suite.

par Lalouu
Battle Game in 5 Seconds, Tome 3 Battle Game in 5 Seconds, Tome 3
Saizou Harawata    Kashiwa Miyako   
Je crois que c'est le tome que j'ai préféré pour le moment (bien qu'il n'est que trois tome à l'heure actuelle ^^). Mais on apprend pas mal de chose et on se rend un peu plus compte de l'ampleur du "jeu", et certain chose commence à ce mettre en place notamment au niveau de la relation de confiance entre Akira et Yuri. J'ai carrément été embarquer dans l'univers et l'histoire, je veux en savoir plus !!!!! De plus j'aime énormément le personnage d'Akira qui est très réfléchi et qui je pense peu beaucoup nous surprendre à l'avenir ! Vite la suite !!

par Lalouu
Battle Game in 5 Seconds, Tome 4 Battle Game in 5 Seconds, Tome 4
Saizou Harawata    Kashiwa Miyako   
Tome mouvementé ou on en apprend pas mal, l'histoire prend une nouvelle tournure qui promet d'être intéressante. Le personnage principale me plait et m'intrigue toujours autant hâte de voir où tout cela va mener !

par Lalouu