Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Heirs 2021-05-06T13:48:40+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même si j'ai eu du mal à accrocher durant les 50 premières pages. Néanmoins, le synopsis était vraiment très intéressant. Trois jeunes filles qui découvrent qu'elles sont les filles du roi, et qui voient leurs vies menacées en raison de lourds secrets qui pourraient les conduire vers l'échafaud. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, il y a certains secrets qu'on apprend rapidement. Je pense notamment à celui de Florencia qui est rapidement révélé. Puis celui d'Akeylah, dont les tenants et aboutissants sont devinables aisément en raison du résumé au dos du livre. Et enfin, celui de Zofi n'est pas révélé tout de suite, on comprend qu'elle a tué quelqu'un, mais on peut facilement deviner qu'elle a tué le prince héritier étant donné qu'on nous apprend qu'il a été assassiné, cela tombe sous le sens.

J'ai adoré les personnages que ce soit la farouche Zofi, ou Florencia et Akeylah qui sont sages et réfléchies. On a l'ébauche de 3 romances dans ce livre, et j'espère bien que le tome 2 va amener à la concrétisation de celles-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que j'ai un petit faible pour la romance entre Zofi et Vidal, avec ce côté triangle amoureux par rapport à Elex. Mais c'est surtout l'histoire entre Florencia et Danton qui m'a véritablement ravie. J'ai adoré le personnage de Danton (sauf durant la dernière scène où on le voit, il a intérêt à avoir une véritable raison d'avoir agi de la sorte).

Concernant l'histoire et l'intrigue, si des éléments m'ont semblé évidents, obvious (je pense notamment aux secrets des 3 héritières et aux différentes romances abordées), il y en a d'autres qui m'ont totalement surprises. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense tout simplement à l'histoire de Yasmin. Je suis obligée de reconnaitre que je n'ai pas tout compris, ou tout du moins j'ai l'impression qu'il me manque des éléments de réponse. La lettre qu'elle a écrite semblait clairement indiqué qu'elle se pensait plus apte à régner, et elle semblait dire qu'elle avait un complice. Mais elle n'aurait jamais écrit cette lettre au roi, cela n'aurait pas de sens. Je ne sais pas pourquoi mais je reste fixée vers cette idée que Yasmin avait un enfant caché ou quelque chose comme cela et que c'est lui qui menace les héritières (j'adorerais que ce soit Lexana qu'on nous dépeint comme une gentille petite noble, potentiellement une héritière à la couronne si les 3 filles se désistent, et dont il n'est jamais fait mention d'une mère pour elle).

Donc dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette histoire (elle n'avait pas de longueurs selon moi, les événements s'enchainaient bien, c'était vraiment palpitant), même si les 30 dernières pages m'ont laissé avec plus d'interrogations que j'en avais durant l'entièreté du livre. Il faut que je lise le tome 2 rapidement.

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2021-05-04T22:02:17+02:00

Livre lu en VO, ce fut une lecture très rapide et fluide, le roman est addictif, la plume de l'auteur est charmante. J'ai beaucoup aimé ce roman, bien que ce n'est pas une histoire unique en son genre, le suspens m'a gardé en haleine pendant 370 pages! Les événements sont prévisibles mais j'en restais pas moins hypnotiser dans ma lecture.

Le monde créer est solide et fort intéressant, de plus le fait que nous avons le point de vue d'une soeur différente à chaque chapitre rends la lecture plus dynamite, et nous permet d'enquêter dans notre coin. J'ai également apprécier que la/les romances ne prennent pas trop de place et s'installe progressivement, le plus important et le plus intéressant était le lien entre les soeurs que j'ai hâte de voir s'approfondir (j'espère!)

Cette fin m'a laissé surprise, j'ai hâte de me lancer dans le tome 2 pour avoir des réponses à mes questions!

De plus c'est un très beau objet livre.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2021-04-30T19:57:04+02:00

Un immense coup de coeur ! Je n'avais pas dévoré un livre comme ça depuis longtemps, les personnages sont très bien développés, le suspens est tenu jusqu'à la fin et je suis contente d'avoir eu tord comme les 3 sœurs de l'identité du coupable.

J'adore l'univers, avec sa magie et son histoire particulière, et l'écriture très agréable à lire. On a des intrigues politiques, amoureuses, des trahisons et des alliances, c'est tout simplement captivant !

Je vais très très vite me procurer le second tome car il me tarde de connaitre la suite de cette histoire riche en rebondissements.

Commentaire ajouté par Adèle 2021-04-26T09:20:53+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre. Le résumé était prometteur mais je me suis ennuyée pendant cette lecture.

Il y a, à mon goût, trop de suspicions entre les différents personnages, ce qui rend le récit moins fluide et par moment trop lourd. J'avoue avoir eu plusieurs fois envie d'abandonner ce livre.

Quant aux personnages, je ne me suis pas attachée à eux.

Dommage parce que l'univers créé par l'auteur est vraiment innovant.

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2021-04-25T19:56:14+02:00

Akeylah, Ren et Zofi sont trois jeunes filles que tout oppose. Elles n’ont qu’un seul point commun : être des filles du roi. Elles l’ignorent jusqu’au jour où elles sont appelées au royaume. Dans un premier temps, elles pensent qu’elles sont appelées à cause d’un lourd secret que chacune d’elle porte… Elles ont toutes quelque chose à se reprocher. Quand elles apprennent la véritable raison de leur venue, elles découvrent que le roi est très malade et qu’une d’entre elles devra le succéder. C’est maintenant à elles de prouver qui sera la meilleure…

Premièrement, je vais être claire avec vous : j’ai totalement craqué sur cette magnifique couverture. Elle est vraiment de toute beauté ! Ensuite, j’ai directement plongé dans l’histoire. Les trois jeunes filles sont totalement différentes, tant par leurs contrées, leurs coutumes et leurs manières de vivre. Pourtant, on fait preuve d’empathie pour les trois et c’était un plaisir de suivre leurs relations. Elles s’imposent dans un lieu où elles ne sont pas désirées et chacune va évoluer à sa manière. On peut également suivre les liens qui vont les unir et comment elles vont réussir à en tisser l’une avec l’autre. De nombreux personnages secondaires sont également mis en avant et j’ai apprécié la manière dont ils s’insèrent dans l’intrigue. Celle-ci est bien ficelée et on comprend vite qu’il y a bien plus que la couronne qui est mise jeu… J’ai vraiment adoré ce roman qui est à la portée de tous. J’ai très hâte d’en connaitre la suite qui paraitra fin de ce mois !

Bookstagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Cllem 2021-04-25T15:57:24+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si ça commençait très mal parce qu'il n'y avait pas de carte !!! Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais pour moi il un bon roman de fantasy commence forcément avec une carte ! Une fois cette contrariété passé, j'ai été emporté dans l'univers qu'à créée l'auteure. J'ai beaucoup aimé les personnages, que jai trouvé vraiment bien dépeints, même les personnage secondaires qui en fait ont toute leur importance. L'histoire, même si effectivement n'est pas forcément la plus originale est vraiment bien menée, je ne me suis pas ennuyée et j'étais vraiment prise dedans. Concernant cette fin, je suis trop contente que le deuxième tome sorte la semaine prochaine, l'attente ne sera pas trop longue !!!

Un bon roman de fantasy que je recommande. Et juste pour le manque de carte je ne le mets pas en diamant, même si j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par adex23 2021-03-24T09:03:28+01:00

Je trouve que ce roman « Rule » d’Ellen Goodlett , publié chez Bayard est largement sous côté.

Lecture addictive, suspens jusqu’au bout , je pensais avoir trouver le maître chanteur dès le début et au final comme les demi sœurs je me suis bien trompée !

Bravo ! C’est rare que je ne devine pas la fin ...

Ma seule déception est d’avoir pris trop de temps à le lire ...

Je le recommande vraiment même si on peut se dire que certains éléments sont du «déjà vu » il y a tellement du suspens que ça nous donne l’envie de plus. J’attends la sortie du second tome avec impatience ...

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-03-10T19:33:37+01:00

C'est un très bon roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, malgré un dénouement un peu prévisible, mais la fin est très surprenante, et j'ai hâte de lire le second tome.

Je dois dire que j'ai été un peu déçue de trouver aussi rapidement qui était "le maitre chanteur", bien qu'au final ce ne soit pas la bonne personne, mais l'intrigue ce développe autour de cette idée, et l'intérêt du livre est du coup un peu faussé quand on a compris ou l'auteur voulait en venir.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le principe des trois filles qui ce découvrent sœurs et héritières, et qui cachant toutes trois un lourd secret vont se serrer les coudes et s'entraider dans leurs aventures.

C'est une petite histoire qui ce lit relativement vite et facilement, on rentre vite de le vif du sujet, et même les personnages sont attachants.

On a le côté romantique avec des histoires d'amour, mais rien de trop présent et pesant, qui finirait par tuer l'intérêt que ça apporte au roman, et bien que ça reste surfait, on développe assez pour s'attendre à certains potentiels rebondissements par la suite en lien avec ces romances.

Je n'ai pas trop vu la relation père/ filles, mais comme celles sœurs/ sœurs sont très présentes ça ne gêne pas trop, cependant j'espère que ça bougera un peu plus au niveau royauté et lien familiaux.

En outre, le déroulement de la trame est vraiment bien fait, on en apprend tout au long du livre sur les coutumes de ce pays, les façons de faire, et toute cette intrigue autour des Arts, ce qui donne un vrai côté découverte et intéressant.

Et bien sur, la fin du livre est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout, c'est un rebondissement inattendu mais bienvenu qui relance l'histoire le suspence, donc je conclurais en disant que c'était une vraie bonne lecture et que j'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2021-02-17T21:51:24+01:00

Un très bon premier tome ! On s’immisce très facilement dans les aventures de nos trois héroïnes. Elles sont charismatiques et très différentes.

J’ai trouvé l’histoire très originale, exotique.

Prête pour attaquer le deuxième tome dès sa sortie

Commentaire ajouté par Sofye 2021-02-13T09:37:19+01:00

La couverture est sublime. L'histoire est sympathique. J'ai apprécié découvrir les trois sœurs et leur vie respective, leurs différences et leur lien. L'univers est intéressant, mais j'y eu du mal à me plonger dedans (manque d'informations, de détails ?). L'action met du temps à se mettre en place, mais l'avantage c'est qu'on découvre les personnages.