Rules, tome 1

Description ajoutée par Fantasyae 2012-07-20T15:07:39+02:00

Yuki est au lycée, il ressent un complexe d'infériorité à cause de son homosexualité. Afin d'oublier son amour pour Atori, un élève de la même classe, il passe une nuit avec Hikaru, un bisexuel un peu plus âgé que lui. Bien qu'étant déjà amoureux de quelqu'un, Yuki se sent bien dans les bras de Hikaru. Un jour, Atori les surprend en train de s'embrasser...

Commentaire ajouté par Gaali 2019-05-18T02:35:09+02:00

Très mignon j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Mizuiro 2016-03-02T21:18:42+01:00

Pour ceux qui ont lut Lovers and Souls du même auteur, vous ne serez pas déçu. Cette série est un vrai régal !

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-11T09:35:47+02:00

L'univers de l'auteure est très particulier et il faut dire que je ne l'apprécie pas particulièrement. L'histoire est pas mal mais je trouve que la série est déprimante au possible.

Commentaire ajouté par EloOdii378 2013-04-10T14:54:25+02:00

Je l'ai découvert totalement au hasard mais je n'ai pas réussi à en décrocher jusqu'à la fin ! C'est vraiment une histoire super mignonne qui porte aussi bien sur la tolérance homosexuel que sur l'amour :D !

C'est simplement un mangas génial ! Yiki est trop mignon et Hikaru est un personnage super ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :D

Je le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par x-happy778-x 2013-01-16T20:38:22+01:00

Je sais pas vraient pourquoi mais j'arrive pas à acrocher !

Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-07-20T15:06:38+02:00

Yuki Konoe est un lycée introverti et réservé et secrètement amoureux d'Atori, un garçon de sa classe. Sachant cet amour à sens unique, Yuki tente d'oubli Atori entre les bras d'Hikaru, un garçon de quelques années son aîné qu'il à rencontré par hasard. Au fil du temps, un lien particulier se créé entre les deux garçons et bientôt, Yuki devra faire un choix...

Si la trame de l'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, le thème du triange amoureux revenant plus que régulièrement dans ce genre de manga, avec ce premier volume, l'auteur à su exploiter le fond avec habileté. En effet, si l'histoire principale tourne autour de la relation entre Yuki et Atori, l'auteur a parfaitement bien intégré un troisième personnage qui ne soit pas là pour faire potiche, mais qui tien un rôle bien réel et important. D'ailleurs, on s'en rend compte au fur et à mesure que l'histoire avance. Si au départ Hikaru n'est qu'un personnage secondaire, au fil des pages, il prend finalement la place de Atori au devant de la scène.

La relation qu'il entretien avec Yuki devient quasiment aussi importante que celle entre Yuki et Atori.

Ici, les personnages sont complexes et travaillés. Tous ne sont ni blancs ni noirs, ils ont leurs défauts et leurs qualités comme n'importe qui ce qui les rend vraiment attachant, tous autant qu'ils sont. Cependant, on ne sait pas grand chose sur eux, l'auteur laissant un voile autour de ses personnages, préférant axer son histoire sur les liens qui les lies plutôt que sur leur passé ou leur vie.

Le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce manga est Hikaru. C'est un garçon plutôt mystérieux et un peu espiègle dont on ne sait absolument rien si ce n'est son nom et son âge. Cependant, je ne serais pas surprise que l'auteur nous en dévoile un peu plus sur lui dans les tomes à venir. Déjà l'auteur a parsemé quelques détails tout au long du livre et je ne serais pas étonnée qu'elle revienne dessus par la suite.

Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cette série, hormis le fait que l'auteur n'est plus une inconnue pour moi, c'est la qualité du graphisme. Les personnages ont des traits très doux mais sans pour autant être androgynes. Pour ce qui est des détails, il y en a, mais pas outre mesure ce qui ne charge pas trop le dessin et rend la lecture facile et lisible.

Des scènes d'amour suffisament explicites mais pas assez pour être vulgaires ou pornographiques comme dans certains titres. Dans cette histoire, l'auteur met en avant la psychologie et la complexité des sentiments humains.

Pour conclure, je dirais que c'est le premier tome d'une série qui s'annonce très prometteuse. Le second tome est prévu pour le mois d'août et il me tarde déjà de le lire ! Bref, une très bonne découverte pour ce manga que je recommande aussi bien aux lecteurs de yaoi confirmés qu'à ceux qui découvrent juste le genre !

Rules, tome 1

• France : 2012-06-27 - Poche (Français)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T11:41:57+02:00
mala29 le place en liste or