Livres
680 848
Membres
864 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rules, Tome 1 : No Rules



Description ajoutée par JennyHrafna 2019-09-29T12:27:09+02:00

Résumé

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 505 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Joliment 2019-10-11T15:38:30+02:00

« Mais c’est quoi leur problème ? J’ignore le spectacle et commence à monter les escaliers, bien décidée à ne pas rentrer dans ce petit jeu débile, quel qu’il soit. Pourtant, alors que je vois tous les regards converger vers l’avant de l’amphi, je ne peux m’empêcher de me retourner.

Lequel d’entre vous allons-nous manger en premier ?

J’ai à peine le temps d’assimiler le message inscrit à la craie sur le tableau que je sens une présence derrière moi. Un regard brûle ma nuque.

Je fais volte-face et découvre Tucker juste là, les bras croisés, en train de m’observer. J’essaye de ne pas lui montrer que sa présence me perturbe alors que ses yeux vairons si vifs analysent chacune de mes réactions. Sa légère barbe sombre est un peu plus prononcée aujourd’hui. Mais pourquoi est-ce que je remarque tous ces foutus détails ? !

– Alors, t’as une idée ? me demande-t-il gravement une seconde plus tard. Il serre un peu plus les bras et j’observe ses biceps se contracter.

– Une idée de quoi ?

– De qui on va manger ? continue-t-il avec assurance.

La lumière se fait dans mon esprit. Je me penche vers lui.

– Attends... Tu fais partie de cette connerie ?

Tucker ne me répond pas. Il continue de me fixer avec attention et je comprends que oui, il en fait bien partie. Les liens se tissent dans mon esprit. Je me souviens de sa surprise en me voyant lui tenir tête lors de notre rencontre... Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et ne soient pas à ses pieds. Eh bien, laissez- moi vous dire que les choses vont changer.

Perdant patience, je rentre dans une rangée et m’assieds sur un des sièges du milieu, le laissant derrière moi. Je n’ai pas de temps à perdre avec un bouffon qui se prend pour l’un des rois du campus. La place que je viens de rejoindre n’est pas l’une de celles qui lui sont « réservées » alors je suis persuadée qu’il ne me suivra pas. Je sors mon ordi, ignorant tous les étudiants qui se calment peu à peu.

Alors que l’écran s’allume, je sens une chaleur dans mon dos, près de mon oreille. Ne me dites pas qu’il s’est assis derrière moi ? !

Je ne bouge plus, reconnaissant l’odeur masculine qui s’impose à moi. Des petits cheveux se dressent sur ma nuque sans me demander mon avis.

– C’est toi que je mangerai en premier, murmure Tucker. Je tourne ma tête avec rage.

– Eh bien, j’espère que tu feras une indigestion, gros con. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

En voyant cette couverture et ce titre, je me suis laissée tenter. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Du tout...

C'est bourré de clichés, comme dans beaucoup de RC maintenant.

Un jeu malsain, au coeur de l'action, que j'ai trouvé débile, sans fantaisie, du déjà vu ... C'est tellement facile comme approche mais l'accroche, elle, n'est guère subtile. Une meute qui ne m'a absolument pas convaincu. Et surtout, je me suis lassée de la surenchère concernant le passé des protagonistes dans les livres et celui-ci n'y déroge pas. On peut construire une histoire intéressante sans pour autant que les héros aient vécu mille souffrances abjects et épouvantables. Cela ne rajoute pas forcément de force au roman, à mon sens. Bref, pas adhéré du tout en ce qui me concerne, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé ni recherchée, ni travaillée. C'est basique.

Afficher en entier
Or

Mon Coup de cœur addictives d’octobre

C’est une histoire extrêmement bien écrite où il n’y a aucun temps mort!

Bravo à l’auteure pour le rythme de ce roman ainsi que la tension permanente que l’on ressent entre nos deux héros. Cette dernière monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et m’a empêché de lâcher ma liseuse.

Malgré les nombreuses péripéties qui arrivent à nos deux personnages, j’ai complètement accroché.

J’ai dévoré les pages tellement l’écriture est fluide, recherchée et addictive.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:21+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Biboulovesbooks 2023-09-22T02:35:37+02:00
Or

Si vous cherchez une romance où les personnages principaux se lancent des piques, ce livre est fait pour vous !!!

.

Iris change de ville et d’université pour pouvoir se retrouver. Elle laisse donc sa soeur à sa tante (qui a sa garde). Nous comprenons rapidement qu’Iris doit faire face au deuil de plusieurs être chers qui lui ont causé des traumatismes.

.

Dans cette université, il y a une meute (c’est les populaires). Iris se retrouve mêlée à ce groupe, en les croisant tout le temps. (on va pas se mentir, beaucoup de choses se font car ils se croisent souvent)

.

Tucker est le chef de la meute. Lui aussi a un passé qui a une conséquence sur son présent. (je suis obligé d'être vague, je ne veux pas vous spoiler)

.

Leur relation, qui est surtout pleine de tension, va les aider chacun de leur côté.

.

J'ai adoré rencontrer les autres membres de la meute. Surtout TJ qui est le personnage principal d'un autre tome "My Rules" (il va falloir que je me l'achète).

.

C'était une belle romance avec pas mal de péripéties et une petite touche de 🌶️.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mabrouka57 2023-09-04T18:37:22+02:00
Or

Je suis comme d’habitude à la traine dans la lecture logique des romans car j’ai lu le spin-off avant celui-ci. Mais je peux vous dire que ça ne m’a pas du tout spoiler l’histoire touchante d’Iris et de Tucker. Au contraire j’avais une envie irrépressible de la découvrir.

Iris est une jeune femme qui a vu sa vie basculer d’une manière horrible, et ce n’est pas le seul drame qu’elle a subi. En quelques semaines elle a perdu quasi toutes les personnes auquel elle tenait, il ne lui reste que sa sœur Agnès, cette petite fille qui doit se reconstruire et qui garde en elle une colère, une injustice. N’étant pas apte à s’occuper de cette dernière, elle vit à des centaines de kilomètre d’elle et c’est un vrai déchirement.

Etudier dans cette université est une opportunité, finir ses études sera une consécration mais avant ça elle va assister à une frénésie quand les hurlements des loups retentiront dans les couloirs de cette fac. Pour elle pas question de se mêler à ces fous mais même si elle veut faire profil bas, si son côté asocial repousse les autres, néanmoins on égo la poussera à défier celui qui ne faut pas.

En effet, s’assoir où il ne le faut pas va attirer tous les regards et notamment celui du chef de la Meute, le roi d la fac, celui dont tous le monde voudra approcher mais pas elle. Tucker est un jeune étudiant qui depuis son entrée dans cette faculté de Denver en est devenu le roi. Il est distant avec les autres mais très proche de sa bande, pour lui c’est plus que des connaissances ou des amis, non c’est une famille, quand un membre a des problèmes, c’est toute la meute qui en a.

Mais derrière les masques les secrets perdurent. Ils sont cruels, sombres et surtout destructeurs. Pour lui pas question de laisser quiconque d’inconnu à sa famille de pénétrer son univers, sa vie.

Entre nos deux personnages les étincelles seront au rendez-vous, entre eux ce sera tout feu tout flamme, personne ne sera d’accord de laisser le contrôle et encore moins de dévoiler leurs secrets à l’autre. Leurs discussions seront épiques, personne ne courbera l’échine et on va bien rire avec eux.

Tucker va tout faire pour qu’elle intègre sa meute et ce même s’il doit dévier quelques règles pour autant la favoriser, que la protéger. Même s’il ne veut aucune attache, il compte bien ne pas lâcher sa proie. Cette femme qui lui résiste sera le plus beau des challenges pour le chef de la meute, elle le rend dingue et ça il en raffole. Grâce à ses épreuves, à sa place de chef et à ces masques, il peut oublier le temps d’un instant son quotidien qui le ronge et évacuer les pressions en tout genre.

Nos deux protagonistes vont vite, au travers de leurs altercations, s’attirer autant qu’ils se repoussent. Ils sont aussi curieux l’un que l’autre, deux âmes brisées dont le passé est un poids. Les provocations sera leur mode de communication, les instants volés une manière de se libérer et ce travail en commun un moyen de se découvrir petit à petit.

Les comprendre sera complexe, car même s’ils avanceront d’un pas, leurs démons les feront automatiquement reculer de plusieurs pas.

L’entourage des deux personnages sera un plus pour eux, des épaules pour s’épancher, des personnes qui les comprennent, qui ne les jugeront pas et qui feront en sorte de les soutenir contre les raz de marée du quotidien.

Ce que j’ai aimé dans ce roman c’est qu’Iris et Tucker ne changeront pas tout du long du roman. Je m’explique, ils sont froids, veulent de la solitude, pas d’attaches et surtout que personnes ne dépendent d’eux. Leur franc parler tout comme leur manière de rembarrer les autres ne disparaitra pas, ces attitudes s’atténuera entre eux deux mais ils garderont ces barrières aux yeux de tous. Ce n’est pas une histoire de mec arrogant qui en rencontrant La fille deviendra un nounours (j’aime aussi ce type d’histoire douce, entendons-nous bien) mais une histoire d’authenticité avec des protagonistes aux caractères bien trempés.

Je suis ravie d’avoir lu ce roman et je comprends l’engouement de la meute, même si leurs actions restent un brin discutable dans le domaine des campus.

Je compte bien relire l’histoire de TJ car je l’ai encore plus trouvé adorable dans ce tome précurseur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-31T23:23:24+02:00
Diamant

Depuis le temps que je devais lire ce roman je me suis enfin lancé et qu’es ce que je regrette de ne pas l’avoir lu avant, on retrouve tout les codes de,la romance universitaire mais avec ce plus que seul Anita rigins peux nous offrir des personnages tortués aux passés qui les hantes, aux caractères explosifs et qui m’a fait vibrer, c’est une romance qui m’a touché à lire et à relire avec plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucas6292728 2023-08-27T17:46:39+02:00
Diamant

C’est le coup de cœur de ma vie ce livre je l’avais lu sur wattpad et je suis trop heureux d’avoir pu le relire en version papier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarah2613 2023-08-17T01:35:22+02:00
Argent

En lisant le résumé, j’avais peur que « le groupe select » soit un peu trop trash mais en faite non donc déjà ça m’a rassuré.

Je trouve l’histoire vraiment sympa et les traumas abordés biens gérés.

C’est un gros livre et je pense qu’il y a des scènes inutiles qui pourraient alléger l’histoire et faire moins peur si on les enlever.

Sinon c’est un livre très addictif avec un style d’histoire déjà vue mais bien fait quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sunbattle 2023-07-16T19:14:12+02:00
Or

Une excellente lecture !!

Je voulais une petite romance sans prise de tête pour les vacances et...bon, elle n'est pas exactement SANS prise de tête étant donné les passés douloureux des personnages mais j'ai adoré.

Je me suis beaucoup attachée à Iris. Son caractère de feu, son répondant et sa force m'ont beaucoup plu et le duo qu'elle forme avec Tucker est très bien amené.

Il m'a manqué un petit peu d'introspection des deux côtés pour ressentir de vraies émotions mais ce livre m'a tout de même fait monter les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Bronze

Petite romance universitaire bine sympa . J'ai passé un bon moment après ça casse pas trois attes à un canard comme on dit .

J'ai bien aimé l'idée d'une "société secrète" mais pas assez approfondit à mon goût. Je trouve ça intéressant de vouloir donner un passé compliqué à nos protagonistes même si dans ce cas j'ai trouvé ça trop pour être crédible ce fait perdre l'intéret de la chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurine_Bd 2023-06-14T02:06:28+02:00
Pas apprécié

Je n’ai vraiment pas aimé ce livre. L’auteur a essayer de « donner une personnalité » à sa protagoniste mais elle a juste réussi à la rendre insupportable. De plus y’a plein d’éléments inutiles. J’ai cette impression que l’auteur à rajouter des scènes de thriller inutiles pour simplement rendre l’histoire moins banales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-06-12T22:38:47+02:00
Bronze

Cette histoire est assez addictive. On retrouve Iris et Tucker, deux personnes abîmées par la vie et ceci est l'histoire de leur reconstruction et de leur amour. Le livre est touchant et l'histoire, prenante. Les personnages sont torturés et en colère- peut-être même un peu trop en colère pour moi : je dois avouer que leur relation est intéressante mais ils me font un peu peur parfois, ils sont assez toxiques par certains aspects (la jalousie terrifiante ce genre de choses). D'ailleurs leur passé aussi est parfois un peu "trop" : trop de souffrance, trop de choses horribles (alors que bon la probabilité que les parents de l'une aient été assassinés, qu'elle ait perdu son copain et qu'elle soit harcelée par un psychopathe et que la mère de l'autre soit folle, que son père soit mort, sa sœur aussi ainsi que Spoiler(cliquez pour révéler)son meilleur amic'est quand même beaucoup). Malgré ce côté un peu trop dark avec des personnages un peu flippants (l'une super agressive et l'autre assez violent), cette romance fonctionne. Le livre est addictif et il est difficile de le lâcher: on veut savoir la suite. L'histoire est marquante et vaut le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Elodie-1 2023-06-08T15:00:07+02:00
Or

Une super histoire bouleversante très bien exploitée (2ème lecture) dommage la fin fait bâclé…

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Rules, Tome 1 : No Rules" est sorti 2023-09-07T07:18:21+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Septembre

Dates de sortie

Rules, Tome 1 : No Rules

  • France : 2019-10-21 (Français)
  • France : 2023-09-07 - Poche (Français)

Activité récente

cqrole l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-18T19:24:11+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3505
Commentaires 360
extraits 87
Evaluations 1242
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode