Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je doute que fräulein Élise approuve que nous ayons quitté le magasin pour venir à la pêche.

- Je n'ai que faire de ce que pense ma fille, Friedrich. Son sens du devoir est beaucoup trop élevé pour une jeune femme de son âge, elle est beaucoup trop sérieuse, je ne cesse de le lui répéter. Elle va devoir apprendre que la vie est parfois faite de moments de folie.

Afficher en entier

Les yeux toujours fixés sur la porte, la jeune femme sentit la présence de Friedrich à ses côtés ainsi que celle de Winston, fidèle compagnon toujours posté près de son nouveau maître.

- Il semblerait que les surveillants du camp accueilleront un nouveau gardien, lança Friedrich avec amusement.

- Je vous conseille d'être vigilant, Friedrich, lui lança-t-elle en guise d'avertissement. Charles-Henri a une aversion pour les Allemands.

Afficher en entier

Friedrich avait franchi le seuil du magasin, les vêtements couverts de neige. Sans l'avouer ouvertement à son père pour éviter de lui donner raison, elle était forcée d'admettre que le prisonnier allemand était très utile pour effectuer les menus travaux du magasin. Depuis qu'elle avait fait cette constatation, elle se montrait plus conciliante avec l'Allemand.

À présent, à travers les bourrasques de neige, elle pouvait apercevoir sa silhouette qui bravait la tempête. Muni d'une pelle, il dégageait l'entrée du magasin jusqu'au bord de la rue pour faciliter l'accès aux quelques clients qui se risqueraient à sortir par un temps pareil.

Afficher en entier

Friedrich s'éveilla en sursaut. Encore une fois, il avait fait un cauchemar, il avait rêvé à son sous-marin qui coulait. Il pouvait encore ressentir le froid qui transperçait ses vêtements. Chaque fois, il s'éveillait brusquement, cherchant ses repères, essayant de se souvenir où il se trouvait. Les ronflements de ses compagnons avaient quelque chose de rassurant. Ils lui rappelaient qu'il était toujours détenu au camp 44 et non pas dans son U-boot en train de couler à pic.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode