Rumeurs fatales

Description ajoutée par TerverChante57 2018-09-19T12:11:40+02:00

Harcelé par un tueur en série qui lui a fait vivre le pire, Brian Kempsey, un avocat australien a renoncé à sa carrière d'avocat. À la recherche d'une nouvelle vie, il part en France retrouver un ami d'enfance. Un accident de voiture l'oblige à passer quelques jours dans le petit village de Saint-Roch-le Châtel. La nuit même de son arrivée, un meurtre est commis et les soupçons des habitants et des gendarmes vont se porter sur lui malgré le témoignage de la femme chez qui il a trouvé refuge. Il va devoir mener sa propre enquête et se mettre en danger pour prouver son innocence et confondre un assassin au-dessus de tout soupçon.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-10-09T19:06:16+02:00

Brian débarque en France pour retrouver un ami. Il a vécu des choses horribles en étant avocat et veut tout laisser derrière lui une bonne fois pour toutes.

Mais quand il est contraint de rester dans un petit patelin, et que très vite un 1er meurtre a lieu, toutes ses angoisses refont surface...

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire, et dans le bon sens !

Alors oui il y a quelques défauts par ci par là. Brian, le perso principal, ne veut rien dire de ce qui s'est passé dans sa vie, puis se confie à une, deux, trois etc personnes, faut savoir ce que tu veux Brian (et il est souvent dans la kitchen ! Ouais je fais des blagues ouais !). Ou encore la relation qu'il va entretenir avec Dahlia, qui à mon sens n'apporte rien d'intéressant au récit et donc aurait pu se cantonner à de l'amitié (parce que c'est fou mais ça peut exister entre un homme et une femme)... Et enfin, l'absence de chapitres, enfin au début ils sont là, assez courts, puis après on les zappe complètement, ils sont à rallonge et il faut savoir que chez moi, c'est frustrant, pour m'arrêter dans ma lecture, j'ai besoin de le faire à la fin d'un chapitre. Ici je m'arrêtais n'importe où et j'aiiiimmmmeeee pas du tout mdr !

Mais pour le reste j'ai eu du mal à le lâcher.

Parce que ce livre a un potentiel de dingue et qu'il est vraiment bien exploité, ça fait plaisir.

Est-ce que vous avez déjà habité dans une ville/un village où les gens aiment trop les ragots ? Moi oui. Et j'ai retrouvé cette ambiance dans les pages de ce livre.

Les rumeurs infondées, les paroles ou les actes déformés à outrance, les railleries gratuites, les personnes qui se retrouvent acculés et n'ont d'autres choix que de partir pour se faire oublier... vous allez trouver toussa et même plus dans cette histoire.

C'est dosé comme il faut, il y a un nombre conséquent de persos, mais j'ai réussi à tenir la barre sans trop me perdre, hourra moi !

La pression monte, après elle stagne c'est vrai, parce que si on lit un peu le genre on comprend qui est le coupable mais surtout parce que les persos principaux vont finalement soupçonner cette personne donc ça ne devient qu'une question de preuves à trouver, pour la faire tomber.

Et ce n'est pas si simple !

Parce que le coupable est doué. A plus d'un tour dans son sac et a même une belle longueur d'avance pour contrer le moindre soupçon !

J'ai pris vraiment plaisir à suivre l'enquête de Brian et Dahlia. Parce que oui, cette fois encore, la police patine royal, heureusement qu'un ancien avocat est là pour leur prêter main forte. Et ça tient vraiment bien la route.

Pour la plume de Carole Filleton, que je découvre, je dirai que c'est addictif à point, et qu'elle a bien trouvé comment agripper le lecteur et le plonger dans un gloubi boulga de ragots au cœur d'un village vraiment sympa.

J'ai bien aimé que ça se passe en France d'ailleurs, même si c'est un australien qui enquête, ça fait plaisir que ce soit dans nos petites contrées lol !

En bref, je l'ai trouvé très intéressant malgré les défauts, il reste addictif et surtout démontre à quel point la curiosité mal placée des gens peut amener à des choses dévastatrices !

Rumeurs fatales

• France : 2018-08-25 (Français)

jmcabs le place en liste or
2023-11-26T02:39:16+01:00