Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rumeurs fatales



Description ajoutée par TerverChante57 2018-09-19T12:11:40+02:00

Résumé

Harcelé par un tueur en série qui lui a fait vivre le pire, Brian Kempsey, un avocat australien a renoncé à sa carrière d'avocat. À la recherche d'une nouvelle vie, il part en France retrouver un ami d'enfance. Un accident de voiture l'oblige à passer quelques jours dans le petit village de Saint-Roch-le Châtel. La nuit même de son arrivée, un meurtre est commis et les soupçons des habitants et des gendarmes vont se porter sur lui malgré le témoignage de la femme chez qui il a trouvé refuge. Il va devoir mener sa propre enquête et se mettre en danger pour prouver son innocence et confondre un assassin au-dessus de tout soupçon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-10-09T19:06:16+02:00
Lu aussi

Brian débarque en France pour retrouver un ami. Il a vécu des choses horribles en étant avocat et veut tout laisser derrière lui une bonne fois pour toutes.

Mais quand il est contraint de rester dans un petit patelin, et que très vite un 1er meurtre a lieu, toutes ses angoisses refont surface...

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette histoire, et dans le bon sens !

Alors oui il y a quelques défauts par ci par là. Brian, le perso principal, ne veut rien dire de ce qui s'est passé dans sa vie, puis se confie à une, deux, trois etc personnes, faut savoir ce que tu veux Brian (et il est souvent dans la kitchen ! Ouais je fais des blagues ouais !). Ou encore la relation qu'il va entretenir avec Dahlia, qui à mon sens n'apporte rien d'intéressant au récit et donc aurait pu se cantonner à de l'amitié (parce que c'est fou mais ça peut exister entre un homme et une femme)... Et enfin, l'absence de chapitres, enfin au début ils sont là, assez courts, puis après on les zappe complètement, ils sont à rallonge et il faut savoir que chez moi, c'est frustrant, pour m'arrêter dans ma lecture, j'ai besoin de le faire à la fin d'un chapitre. Ici je m'arrêtais n'importe où et j'aiiiimmmmeeee pas du tout mdr !

Mais pour le reste j'ai eu du mal à le lâcher.

Parce que ce livre a un potentiel de dingue et qu'il est vraiment bien exploité, ça fait plaisir.

Est-ce que vous avez déjà habité dans une ville/un village où les gens aiment trop les ragots ? Moi oui. Et j'ai retrouvé cette ambiance dans les pages de ce livre.

Les rumeurs infondées, les paroles ou les actes déformés à outrance, les railleries gratuites, les personnes qui se retrouvent acculés et n'ont d'autres choix que de partir pour se faire oublier... vous allez trouver toussa et même plus dans cette histoire.

C'est dosé comme il faut, il y a un nombre conséquent de persos, mais j'ai réussi à tenir la barre sans trop me perdre, hourra moi !

La pression monte, après elle stagne c'est vrai, parce que si on lit un peu le genre on comprend qui est le coupable mais surtout parce que les persos principaux vont finalement soupçonner cette personne donc ça ne devient qu'une question de preuves à trouver, pour la faire tomber.

Et ce n'est pas si simple !

Parce que le coupable est doué. A plus d'un tour dans son sac et a même une belle longueur d'avance pour contrer le moindre soupçon !

J'ai pris vraiment plaisir à suivre l'enquête de Brian et Dahlia. Parce que oui, cette fois encore, la police patine royal, heureusement qu'un ancien avocat est là pour leur prêter main forte. Et ça tient vraiment bien la route.

Pour la plume de Carole Filleton, que je découvre, je dirai que c'est addictif à point, et qu'elle a bien trouvé comment agripper le lecteur et le plonger dans un gloubi boulga de ragots au cœur d'un village vraiment sympa.

J'ai bien aimé que ça se passe en France d'ailleurs, même si c'est un australien qui enquête, ça fait plaisir que ce soit dans nos petites contrées lol !

En bref, je l'ai trouvé très intéressant malgré les défauts, il reste addictif et surtout démontre à quel point la curiosité mal placée des gens peut amener à des choses dévastatrices !

Afficher en entier

Date de sortie

Rumeurs fatales

  • France : 2018-08-25 (Français)

Activité récente

jmcabs le place en liste or
2023-11-26T02:39:16+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode