Run, Tome 3

Description ajoutée par machaso 2018-03-18T17:48:44+01:00

Plus rien ne sera comme avant. Marnie, plus que tout autre, le sait parfaitement.

Qu'est-elle au fond ? Une jeune femme normale avec des capacités différentes ou juste une sordide aberration? L'Amour va-t-il la sauver ou au contraire la condamner ?

Et si le monstre que nous devons combattre n'est finalement ni humain, ni mutant, mais caché à l'intérieur de notre subconscient ?

La lutte pour la liberté ne fait que commencer...

Extrait ajouté par machaso 2018-03-18T17:49:51+01:00

Son regard a changé depuis cette nuit, il est comme empreint d’une nouvelle détermination, tandis que ses lèvres redécouvrent les miennes avec envie.

— Marnie…

Je prononce son prénom dans un souffle, je suis proche de l’apnée tant l’envie que j’ai d’elle m’embrase, mais je ne veux pas aller trop vite.

— Chut… Si je meurs demain, je ne veux pas rester sur ce souvenir de la veille. Tu resteras le gardien de mon corps pour to—ujours.

Tu es sûre ?

Pour toute réponse, son corps bascule sur le mien, alors qu’elle se met à califourchon, me chevauchant comme une amazone.

Ses cheveux sont en bataille, ses yeux pleins d’étoiles nouvelles, alors qu’elle mord sa lèvre inférieure en me regardant avec délectation.

Comment lui résister ?

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2023-06-20T17:45:26+02:00

Frustration !!!

Je croyais que la saga était terminée et qu'elle ne fut pas ma surprise à la fin... 😭😭

L'histoire est prenante, les personnages attachants, la romance adorable...

J'ai contacté l'auteur pour savoir s'il y aurait une suite et quand? ( car le dernier tome a plus de 5 ans...) et normalement elle m'a dit qu'elle devrait l'écrire bientôt... je l'espère sincèrement car j'aimerai vraiment avoir la fin.

Je ne peux que vous conseiller d'attendre et de les’lire quand la série sera complète. En espérant une fin bientôt et aussi bien que ces 3 romans... 😁

Commentaire ajouté par TheMagicaBooks 2021-07-27T21:05:54+02:00

Bonjour les Runners (oui je m’adapte selon le livre XD).

Comme indiqué hier le tome 3 de la saga dystopique Run de @ est paru aujourd’hui ! Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Si je vous dis que je l’ai dévoré en moins de 18heures ? que cela vous évoque-t-il ? un coup de cœur de plus et oui !

Tout est une fois de plus réuni pour nous entrainer dans une aventure, riche en découverte, en révélation et coup de théâtre. Pour paraphraser ma chronique du tome 1 : Le récit parvient à vous entrainer partout, sauf là ou pensiez aller !

Une fois de plus, l’autrice est parvenue à me faire prendre en affection des personnages détester dans les tomes précédents et inversement… toutes les cartes sont redistribuées pour notre plus grand bonheur !

Les personnages poursuivent leur évolution, les secrets sont révélés, des alliances imprévues sont mise sur pieds, le récit est encore enrichis d’un personnage aussi haut en couleur qu’attachante : Blue (mon petit coup de cœur de ce tome). L’univers est toujours aussi riche, les héros se retrouvent face au pire des scénario … sauver le monde des mains d’un autre mutant.

Leur liberté et celle des leurs, est désormais entre leur main, la paix de toute leur espèce dépend d’eux, mais tout a un prix et tous n’en sortiront pas indemne…

Run est une ode à la tolérance, a l’amitié, a l’amour…et nous met en garde passe à l’ivresse du pouvoir.

En gros… Saga à découvrir d’urgence !!!! Ps : les passages de romance, et ce n’est pourtant pas mon genre de prédilection , m’ont fait dire plus d’une fois « j’en veux un comme ça ! » Je dis ca… voila !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-10-14T16:52:48+02:00

Pour commencer, je dois bien avouer que j'aie eu du mal à reprendre ma lecture. Non pas que ce troisième tome commence mal, mais tout simplement car cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu le tome précédent et que je ne me rappelais donc pas grand chose de l'histoire. Ma mémoire m'a fait un bon moment défaut, mais heureusement elle m'est revenue au bout d'une petite centaine de pages, ce qui m'a permis de continuer ma lecture plus agréablement. Surtout que ce début commence fort ! L'action ne tarde pas à arriver...

Les personnages évoluent grandement dans ce troisième tome. J'ai trouvé que chacun se dévoilait, à sa manière, ce qui nous a permis de comprendre enfin leurs façons de penser. C'est ainsi que j'ai commencé à détester Zane... Enfin pas détester, mais moins aimer, nous allons dire. En effet, il m'a beaucoup énervée dans ce tome. A l'inverse, je me suis vraiment attachée à Marnie et Andie en qui j'ai eu un profond coup de cœur. Les personnages secondaires dont l'auteure nous dévoile le point de vue sont également bien différents de ce que je pensais. J'ai appris à les apprécier, d'une certaine façon, comme Brewer. Il est certes un ennemi... Mais je pense qu'il cache quelque chose de bien plus profond qui, au final, ne le rend pas si obscur que cela.

Cette suite m'a beaucoup plu. En effet, elle est renversante. L'histoire avance à la fois doucement et considérablement. Les révélations se font de plus en plus nombreuses et nous emportent dans le récit. L'action et les rebondissements sont également bien présents et rendent l'histoire aussi captivante qu'intrigante. Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture, bien au contraire !

L'univers de l'auteure se dévoile un peu plus à nous au fil des pages, et je dois dire que j'ai vraiment aimé ce que j'ai découvert. L'auteure a de belles idées bien ficelées qui rendent une histoire bien construite. De plus, nous ne cessons jamais d'en apprendre sur ce monde aussi magnifique qu'horrible, ce qui est vraiment super, car cela nous donne toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture.

La fin de l'histoire m'a laissée sur ma faim et m'a donnée envie de frapper l'auteure. Non mais sérieusement, Léticia ? Terminer ainsi est vraiment horrible. C'est inattendu mais vraiment bien. Cela nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises ! J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi belle et fluide avec d'excellentes descriptions qui nous permettent bien d'imaginer les scènes. De plus, le livre se lit extrêmement vite du fait de sa petite longueur et qu'il est captivant. Nous sommes très facilement transportés aux côtés de Marnie et de ses compagnons.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, mais ce ne fut pas pour autant un coup de cœur. L'histoire est entraînante ainsi que passionnante et les personnages de plus en plus attachants. Il nous est difficile de les lâcher pour faire une pause dans notre lecture ! J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour connaître le fin mot de l'histoire et voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Car cela promet d'être grandiose... En bref, je ne peux que vous recommander cette saga !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-05-02T11:29:10+02:00

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce 3ème tome et je peux vous dire que l’attente en valait la peine car ce tome est une vraie pépite, prenant et addictif.

Le tome reprend juste après la fin stressante du tome précédent au vue de la situation dangereuse et mal partie pour nos héros. Vont-ils s’en sortir ? Si oui, comment ?

Dans ce tome, l’auteure nous laisse découvrir le point de vue de plusieurs de ses personnages, aussi bien les gentils que les méchants et c’est ce que j’ai vraiment adoré car on en apprend un peu plus sur eux, leurs « ambitions » mais aussi leur choix…

Marnie va se trouver bien malgré elle au cœur d’un triangle amoureux dont elle sait qu’elle devra faire un choix. Mais comment faire quand on ne veut blesser personne ? Lequel de ses 2 « prétendants » aura ses faveurs ? Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Mais Marnie aura bien des choses plus importantes en tête comme la mission dont elle se sent destinée, à savoir sauver le monde et faire éclater la vérité sur les mutants afin qu’ils puissent enfin vivre en liberté et en totale entente avec les humains. Elle, qui a vécu toute sa vie dans une prison découvre enfin le monde extérieur mais aussi ses dangers. Heureusement qu’elle saura faire preuve de courage et d’une grande force de caractère. Elle pourra aussi compter sur Zane et Andie (enfin quand ses 2 là ne se livrent pas à un combat de coqs mdr) mais aussi sur d’autres alliés mutants et un nouveau personnage haut en couleur du nom de Blue, personnage aux multiples talents, assez grande gueule mais très attachante en fin de compte. Les pensées de Marnie mais aussi ses envies d’un avenir meilleur m’ont beaucoup touchées car finalement elle a l’air bien plus humaine que certains humains de La Compagnie.

Andie m’a fait autant de peine qu’il a pu m’énervée au point de j’avais envie de lui foutre des baffes grrrrr Il est encore perdu suite aux mensonges que La Compagnie lui a fait croire et en même temps les sentiments qu’il semble éprouver pour Marnie. Je l’ai trouvé vraiment méchant avec cette dernière au point de lui faire du mal par ses paroles que j’ai trouvé vraiment plus que déplacées et blessantes. Retrouvera-t-il la raison et surtout ses vraies souvenirs ? Marnie saura-t-elle lui pardonner ?

Concernant Zane, il m’a attristée car il se retrouve bien malgré lui entre Andie et Marnie. Mais il comprendra bien avant tout le monde que cette dernière semble avoir déjà fait son choix même si elle ne se prononce pas encore mais certains comportements et gestes le font comprendre !!! Il remettra parfois en doute son geste et son « changement » physique et comprendra l’erreur qu’il a semble-t-il commis ??? Mais de belles choses semblent s’offrir à lui !

Enfin nous retrouverons les personnages secondaires qui seront bel et bien présents dans l’action et l’intrigue. J’ai retrouvé certains avec enthousiasme comme Seth qui est vraiment un ange gardien et d’une gentillesse absolue.

Par contre j’ai vraiment détesté Brewer et aussi un peu Annaëlle, même si concernant cette dernière on comprend que son passé a forgé sa personnalité présente.

J’ai adoré connaître Blue qui est un personnage qui j’imagine, n’a pas fini de nous surprendre…

Léticia Joguin-Rouxelle est une vraie « psychopathe » car elle laisse nos ptits cœurs dans un état de stress tel que j’ai l’impression qu’il va lâcher dès que je pense à la fin de ce tome lol Elle ne nous épargnera pas entre stress, révélations et rebondissements savamment dosés et utilisés. L’intrigue est vraiment très prenante et vous fera passer par diverses émotions… Un peu comme sur des montagnes russes et pourtant on en redemande encore !!!

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, riche et addictive. Elle nous transporte tant et si bien que l’on ne voit pas le temps passé et que l’on se retrouve à la fin assez rapidement…Non mais quelle fin, Léticia, tu es vraiment sadique et j’espère vraiment que le prochain tome ne va pas trop tarder à sortir mdr

Je vous conseille donc cette série qui est vraiment addictive, mêlant dystopie et romance, héros hors du commun…

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-26T21:48:13+02:00

Marnie, Zane et Seth on réussit a libéré Andy non sans mal

Zane et Andy se retrouvent en conflit car la jalousie de Zane deviens de plus en plus évidente. Las de tous ça, Marnie décide de s'attaquer seule a la personne responsable de tous les malheurs des mutants...

Marnie va t- elle mettre son plan a exécution ? Va - elle le faire vraiment seule ? Va telle enfin choisir qui elle aime vraiment et mettre fin au ridicule conflits entre Andy et Zane ?

« J’ai été emporté par cette troisième partie où je me suis surprise à me plonger dans cet univers en apnée »

Une fois de plus Marnie a su me transporter au cœur de son combat, au sein de son monde où les mutants ne trouvent pas leur place.

Après une fin à vous laisser sans voix pour le deuxième tome, on retrouve nos comparses en route pour une suite d’évènements qui feront sans doute changer le cours de l’histoire. Mai pas n’importe laquelle. La leur.

En 2052, plus rien ne va, l’injustice règne au point de cacher une partie de ce monde.

La vie n’est plus la même depuis qu’une guerre bactériologique à tout dévasté sur son passage, en laissant une trace indélébile pour un futur qui s’annonce dévastateur. En effet comme vous avez pu le découvrir dans les précédentes parties, les gènes de centaine de personnes ont évolué pour laisser place à une mutation. Malheureusement le gouvernement en a décidé autrement. Les cacher aux yeux de la population, en les pourchassant, les exterminant ou bien même en les capturant pour tout un tas d’expériences.

Marnie, nous a démontré qu’elle détient en elle la force de changer ce monde. En fin rien n’est facile, tout à un prix. En ayant déjà perdue quelques ami(e)s elle est d’autant plus déterminé à changer la face de ce monde devenue bien trop cruelle.

Cette saga est une vraie leçon de vie, que l’auteure nous partage d’une façon significative. Des sentiments qui m’ont touché, qui m’ont émue.

Notre belle Héroïne aux yeux d’or, ne perds pas l’espoir, au contraire dans cette suite rien ne la fais changer d’avis. Elle est plus déterminée à sauver ce qui doit être sauvé, à faire éclater la vérité au grand jour. Rien de matériel pour les aider, tout est en eux, dans leur tête. Leurs pouvoirs sont la clé de leur avenir. Et pourtant c’est à cause de ce phénomène qu’ils sont vu comme des pestiférés…

Zane et Andy, toujours plus présent dans ce voyage qui paraît sans fin. Toujours prêt à se battre aux côtés de leur dulciné. Entre amour et amitié il y a souvent qu’un fil, et le cœur balance et fait des choix dont le cœur à ses raisons, que la raison ignore… Entre ces deux âme-sœurs, rien ne va. Une tout autre guerre sévit entre eux, que va-t-il en découdre ? Moi je sais ^^, et je ne vous révèle rien car sinon ce n’est pas drôle. Une rivalité sans faille, qui fera sa part de révélation.

On se prend d’attachement avec un degré plus haut, pour des personnages qui ont le dont de nous faire ressentir ce dont eux-mêmes éprouve face à cette bataille. On verse des larmes, car leurs dits, leurs pensées sont une véritable leçon.

« Je me répète sûrement mais c’est parce que, c’est ce qu’il fait que « RUN » est un coup de cœur ! »

Ah oui comment oublier le côté sombre de ces personnages ! J’ai cru devenir que mon cœur allait sortir de ma cage thoracique tellement certains passages m’ont pris aux tripes ! On découvre également des facettes qui annoncent la couleur de la suite des événements. J’ai fait qu’un tour en découvrant certaines choses. Oui car il faut bien que je vous fasse part que bien entendu, une bonne lecture se doit être fluide, avec des rebondissements qui vous tient en haleine jusqu’au bout.

Et bien, je vous le confirme ! « Ce livre est une véritable bombe littéraire. »

En conclusion ce qu’il faut retenir :

J’avais déjà vraiment adoré le volume 1&2, mais celui-ci il vous transporte du début à la fin. Son style d’écriture s’est encore affirmé, et j’adore, j’aime et je valide.

Ce qui est pour la suite de cette aventure, MAMA MIA, au secours une explosion de sentiments, des rebondissements à vous en donner des frissons, à vous rendre addict à ses personnages plus époustouflants et attachants les uns que les autres. On tourne les pages sans se lasser.

Une fin qui vous laisse sans voix, et qui vous donne l’envie d’harceler l’auteure pour qu’elle vous écrive tout de suite maintenant la suite de cette histoire magique, qui vous donne cette dose d’humanité, de justice.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-04-12T21:07:51+02:00

Je l’ai attendu avec impatience ce troisième tome et je n’ai pas été déçu je l’ai dévoré en 2 jours.

Dans ce nouvel opus, l'auteure nous livre plusieurs points de vue de différents personnages, qu'ils soient bons ou mauvais, afin que l'on connaisse chaque émotions et chaque ressentiments sur ce qui se produit autour d'eux.

Autres sensations que l'auteure a bien voulu mettre en avant c'est le désir, la passion et l'amour. Et Marnie, Zane et Andy vont en être les acteurs principaux, notre héroïne étant au centre des sentiments de ces jeunes hommes, leur rivalité se faisant de plus en plus forte. Cela va être le moment pour notre jeune sauveuse de faire un choix, lequel sera t-il?

Que vous dire d’autre sur ce tome 3 de la saga Run… Je n’ai pas de mots pour vous le décrire cette lecture incroyable, palpitante qui m'a donnée envie de tuer Léticia JR ….

Léticia JR nous a fait attendre, mais elle nous livre là une suite tellement intense, palpitante, pleine de suspense et de sentiments..…

C'est toujours avec une plume fluide et douce que l'auteure nous emmène dans son histoire où les rebondissements et les dangers se succèdent. Les secrets et les silences n'ont de cesse d'entourer nos héros et certains vont être frustrés de ne pas connaître la vérité ainsi que ce qu'il ce passe en réalité autour d'eux.

Si vous ne connaissez pas cette série et cet auteure, allez vite les acheter ou télécharger les, vous allez adorer.

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-04-09T16:46:37+02:00

J'ai vraiment du mal avec Marnie, qui as parfois un comportement qui me rends ouf. Un coup elle se plains, un autre, elle se figth... Je ne sais pas trop comment la caractériser. J'aime en revanche beaucoup Seth... et Mélissandre. Je suis vraiment impatiente de connaître la suite de leur histoire.

Néanmoins, Marnie, personnage principale, parviendra-t-elle à renverser le gouvernement en place avec l'aide de ses amis, ancien, comme nouveau ?

Beaucoup de question reste sans réponse, et c'est ce qui m'a le plus frustrée !! Je n'ai plus qu'à attendre la suite ;)

Si vous attendiez la suite de cette saga dystopique avec impatience hé bien vous n'allez pas être déçu

Run, Tome 3

• France : 2018-03-17 (Français)