Run Away, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:15:18+02:00

Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…

Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois...

Extrait ajouté par Matoline 2017-12-05T08:43:27+01:00

Chapitre 6 : Emily :

" ...

- Ce n'est pas de refus. Évite juste de me salir, je ne voudrais pas être obligé de faire un striptease devant tout le monde, me rétorque-t-il avec un clin d'œil.

Ce mec doit être bipolaire ou avoir un jumeau qui prend sa place de temps en temps : ce n'est pas possible autrement.

- À moins que tu préfères que l'on garde cela quand nous ne serons que tous les deux, ajoute-t-il d'une voix suave.

Je ne sais plus où me mettre. Debout devant lui, je me balance d'un pied sur l'autre, ne sachant pas non plus quoi faire de mes mais, tout en évitant de croiser ses pupilles. il me fait carrément une proposition indécente sur mon lieu de travail !

Bien que je en sois pas contre l'idée...

Mais qu'est-ce que je raconte ? Cet homme me trouble, il faut vraiment que je calme les palpitations de mon cœur.

..."

Commentaire ajouté par Zouzou13100 2018-04-06T17:33:11+02:00

J'ai vraiment bien aimé cette histoire ! On s'attache aux personnages principaux mais aussi aux secondaires qui sont intéressants et on cogite pas mal.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-04-02T19:38:22+02:00

J'ai bien aimé cette histoire.

On se retrouve plongé dans la vie d'une témoin sous protection qui essaie de reprendre une vie normale en partant de zéro.

La fin nous laisse sur notre faim..

A QUAND LA SUITE ???

Commentaire ajouté par Frederique17 2018-03-06T16:17:54+01:00

J'ai beaucoup aimé l'aspect torturé de Jason. C'est une romance pleine de suspens avec des rebondissements même si j'avais vu venir le truc avec Emilie. Il n'y a pas qu'une histoire d'amour et ça j'aime beaucoup. l'écriture de l'auteur est simple et fluide. Pas de phrase alambiquée, pas besoin de se triturer la cervelle pendant 10mn pour essayer de savoir ce que l'auteur a voulu dire dans une paraphrase et j'avoue que j'ai apprécié. Le style est simple concis et va a l'essentiel, ce qui donne un bon rythme. Je recommande !

Commentaire ajouté par Gwen0431O 2018-03-03T08:27:40+01:00

Une bonne lecture un moment agréable. Du suspense de l'action mais il m'a manqué un petit quelque chose un je ne sais quoi. Peut être un peu plus de sexy dans les scènes amoureuses ?

Commentaire ajouté par sorello 2018-01-24T07:49:30+01:00

je suis vraiment perplexe face à ce livre parce que finalement, beaucoup de chose m'ont dérangé mais au final j'ai globalement aimé ma lecture.

ce qui m'a surtout embêté c'est la relation entre emily et jason sort un peu de nul part, une alchimie soudaine, une grande histoire d'amour qui repose finalement sur très peu de choses (du sexe et "une sensation unique") sans aucune discussion profonde ou vraiment de temps passé ensemble. je les ai beaucoup apprécié et les ai trouvé très touchants ensemble mais peut-être pas très crédible dans le contexte.

le côté action par contre m'a assez plu, même si tout était assez prévisible, qu'on avait tout compris dès le départ et que c'était parfois a s'arracher les cheveux de voir les personnages tourner en rond tant c'était évident.

globalement, j'ai beaucoup de reproche a faire à run away mais paradoxalement j'ai adoré lire l'histoire, rafraichissante

Commentaire ajouté par Ridley 2018-01-11T21:10:16+01:00

J'aime les romances classiques c'est-à-dire les romances linéaires mais j'aime aussi les histoires où il y a une romance mais pas que, où il y a de l'action, du suspense ! Et cela semblait clairement être le cas de Run Away ! Alors j'avais hâte de commencer cette histoire...

Emily bénéficie de la protection de la police car elle a été témoin du meurtre de la mettant en danger. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Phoenix loin de sa famille, loin de la ville qui l'a vu grandir et avec une toute nouvelle identité et une nouvelle histoire. Bien qu'abattue, Emily doit faire bonne figure et surtout rester naturelle ! C'est dans ces conditions que la jeune femme rencontre Jason, ancien militaire (oh combien sexy !), qui la trouble autant qu'il l'énerve.

Jason, ne se remet pas de la mort soudaine de son ancienne fiancée, est donc un ancien militaire reconverti en tueur à gages hors paires qui ne loupe jamais sa cible... d'ailleurs sa nouvelle cible ? Un certain Joan Wilder ! Et il ne se doute pas que cette personne est bien plus proche de lui qu'il ne le pense... Et si jusqu'à maintenant il ne vivait (ou plutôt ne survivait) plus qu'à travers son travail, sa rencontre avec Emily va bouleverser sa vie !

Emily est particulièrement forte au vue de la situation dans laquelle elle se trouve ! Je ne dis pas qu'elle ne craque pas mais elle se débrouille vraiment bien avec sa nouvelle vie surtout en sachant ce qu'elle doit cacher...et en ne sachant pas vraiment à qui faire confiance !

Jason est un homme totalement brisé quand on le rencontre. Puis on le voit rependre petit à petit goût à la vie, même s'il ne s'en rend pas forcément compte lui-même... Et j'ai adoré suivre cette évolution. Par contre le surnom de Jason, Jayz... je ne m'y fais pas du tout ! Ça me fait trop penser au mari de Beyonce !!

Sans le savoir Emily et Jason souffrent de choses assez similaires. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'ils se sentent aussi attirés l'un de l'autre et c'est aussi pour cela que l'on apprécie autant leur alchimie... ils se soignent l'un l'autre sans même le savoir et ça c'est beau :

J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on commence l'histoire complètement dans le flou ! En fait on commence l'histoire en pleine action donc forcément on est un peu perdu... Et puis on entre complètement dans l'histoire aux fils des pages. On veut savoir ce qu'il s'est passé et surtout tous les non-dits et les secrets, qui sont les traites et à qui doit-on faire confiance... enfin bref une profusion de questions qui s'ajoutent tout au long de notre lecture.

Une chose que j'ai particulièrement appréciée : l'équilibre entre la romance et le policier ! La romance est bien présente (et tant mieux ! J'adore les romances !) mais l'auteure ne laisse pas pour autant de côté les rebondissements dus à tous ces mystères rendant l'histoire plus très addictive...

Sinon que dire de plus mis à part que JE VEUX LA SUIIIITE !! Parce que cette fin...ce n'est pas possible !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-10T10:46:55+01:00

{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://lestentatrices.net/romantic-suspens/run-away-tome-1-val-l-durand/

Ce fût un très bon moment de lecture. Dès les premières pages, nous plongeons dans cette histoire prenante et addictive. Il m’a été impossible de lâcher ma liseuse tant je souhaitais connaître le fin mot de l’histoire.

(..)

Si les personnages sont attachants et que j’ai beaucoup aimé la relation entre Emily & Jason,j’ai tout de même regretté que les sentiments s’installent bien trop rapidement.Il est vrai que j’aime quand les sentiments prennent le temps d’arriver et d’évoluer.

(..)

Comme je le disais, « Run Away » est bourré de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. L’auteure a su parfaitement bien dérouler le fil de son histoire tout en maintenant un certain mystère au fil de notre lecture. Les fan de « romantic suspense » trouveront indéniablement leur compte avec ce livre !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-01-03T11:15:50+01:00

"En résumé, un premier tome qui a réussi à m'alpaguer dès les premières lignes. J'ai été intriguée dès le départ et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Les personnages sont attachants et vraiment réalistes à mon goût. L'intrigue est très bien ficelée et prenante. Bref, pour moi c'est une réussite et je n'attends qu'une chose: lire la suite et fin en mars ! Vivement !"

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-12-30T00:05:55+01:00

L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/12/28/run-away-1-val-l-durand/

Emily Porter est une jeune femme qui avait une vie normale...jusqu'à cette nuit tragique. Depuis, elle est en fuite. Elle est devenue un témoin sous protection. Elle finit par se poser avec l'agent chargé de sa sécurité à Phoenix. Un nouveau nom, une nouvelle ville, un nouveau job...elle doit faire un trait sur sa vie avant le drame. Employée dans un bar, elle y rencontre Jason. Dès le premier regard, il y a cette alchimie entre eux qu'aucun ne peut contrôler...

Il est difficile de vous en dire davantage. C'est un roman qu'il faut découvrir au fil des pages pour en apprécier toute sa complexité.

Je crois que je suis de plus en plus adepte des romances sur fond d'intrigue policière. Dans Run Away, il y a une belle histoire d'amour, c'est indéniable. Jason et Emily ont une relation vraiment passionnée...et passionnante! La tension sexuelle est plus que présente entre eux. Emily a vu sa vie bouleversée depuis qu'elle a été témoin de ce meurtre horrible. Elle se sent seule...mais malgré tout, on sent que cette jeune femme est une battante dans la vie. Et cela se confirme au fil des chapitres et à maintes reprises.

Jason est un ancien militaire. Sa spécialité: tireur d'élite. Mais suite à un drame, il a quitté l'armée et s'est retrouvé à devenir tueur à gages. Il n'a plus goût à la vie. Il n'a plus rien à perdre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Emily. Elle l'attire irrémédiablement. C'est la seule qui lui fait cet effet-là. Et c'est très perturbant. Le personnage de Jason est assez complexe. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions au départ mais plus on en apprend sur son passé, plus on voit qui il est.

Jason et Emily se partagent la narration la majorité du roman mais d'autres personnages ont droit à cette faveur. En fait, ce roman est un puzzle où l'auteure nous distribue les pièces au fur et à mesure. Au début, on ne voit pas comment elles vont pouvoir s'imbriquer entre elles...et puis hop on ajoute une pièce, puis une autre, puis encore une autre. J'ai bien évidemment tenté d'élucider cette intrigue plusieurs fois au cours de ma lecture, mais Val L.Durand est, tout comme Emily, une "magicienne". Elle a réussi à me dérouter et me suprendre plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.

Cette histoire est une très belle réussite: une intrigue complexe et très bien ficelée, couplée avec une histoire d'amour intense entre deux personnages blessés et pourtant qui ont besoin de renaître. Bref, si vous cherchez une romance qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, je vous conseille Run Away!!

Commentaire ajouté par Evonya 2017-12-27T16:13:10+01:00

Mettez des amours compliquées, mélangez avec un contrat sur la tête d’une jeune femme, ajoutez un peu de piment et vous obtenez « Run away ». Ce roman choral met en scène l’histoire d’une jeune femme qui ayant été le témoin du meurtre de son meilleur ami assassiné par un mafieux, devient un témoin protégé, obligé de quitter sa vie antérieure pour se retrouver à Phoenix, serveuse dans un bar. Si je parle de roman choral c’est parce que les chapitres font entendre les voix de différents protagonistes : Emily, Jason, Alex et même Jack qui est chargé du programme des témoins protégés. Toutes ces voix me donnent à penser que le tome suivant permettra de mieux développer les personnages. Pour le tome 1, l’auteur se concentre sur le couple principal Emily et Jason dont la rencontre fait des étincelles dès qu’ils se voient. Mais rien n’est simple pour eux : elle cache son identité et un passé douloureux et lui doit taire son métier de tueur tout en essayant, au passage, d’oublier la mort de celle qu’il aimait, trois ans auparavant. Rencontrer Emily est une renaissance pour lui, on peut donc imaginer sa dévastation quand il se rend compte qu’elle est la cible de son dernier contrat. Ecartelé entre son amour pour elle et la menace que fait peser sur lui son commanditaire, Jason va devoir prendre des décisions qui changeront sa vie. Quant à Emily, elle ne sait pas sur qui compter vraiment, elle se méfie de ceux qui l’entourent : son énigmatique patron Julian, Sean le propriétaire d’un club de boxe un peu trop collant et envahissant, Travis le meilleur ami de Jason et Jason lui-même qui souffle le chaud et le froid sur leurs relations. Vers qui se tourner alors que le compte à rebours a commencé et que la mort se rapproche ? Il n y a pas de temps mort dans cette histoire, le rythme va crescendo jusqu’à une fin énigmatique qui laisse le lecteur dans un état proche de l’Ohio ! Il va falloir attendre la suite pour savoir si mes suppositions s’avèrent fondées ou non.

Run Away, Tome 1

• France : 2017-11-26 (Français)

Sarra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T08:49:22+02:00
del76 le place en liste or
2018-04-18T19:01:12+02:00
Ciindy l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T21:28:44+02:00

On en parle ici