Run Away, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:15:18+02:00

Pour Emily, déménager à Phoenix est plus qu’un nouveau départ, c’est une nouvelle vie. Témoin sous protection, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches dans le seul but d’échapper à l’homme qui a assassiné son meilleur ami sous ses yeux.

Pourtant, quand Emily croise le regard de Jason, un loup solitaire aussi mystérieux qu’envoûtant, elle en oublie sa peur l’espace d’un instant. L’attirance est immédiate, et leur attraction mutuelle ne va cesser de s’intensifier…

Ce qu’Emily ignore, c’est que Jason est tueur à gages, obligé d’exécuter toute cible qu’on lui désigne. Cette fois, on ne lui a fourni qu’un nom, Joan Wilder, et il fera tout pour traquer sa proie. Une dernière fois...

Extrait ajouté par Matoline 2017-12-05T08:43:27+01:00

Chapitre 6 : Emily :

" ...

- Ce n'est pas de refus. Évite juste de me salir, je ne voudrais pas être obligé de faire un striptease devant tout le monde, me rétorque-t-il avec un clin d'œil.

Ce mec doit être bipolaire ou avoir un jumeau qui prend sa place de temps en temps : ce n'est pas possible autrement.

- À moins que tu préfères que l'on garde cela quand nous ne serons que tous les deux, ajoute-t-il d'une voix suave.

Je ne sais plus où me mettre. Debout devant lui, je me balance d'un pied sur l'autre, ne sachant pas non plus quoi faire de mes mais, tout en évitant de croiser ses pupilles. il me fait carrément une proposition indécente sur mon lieu de travail !

Bien que je en sois pas contre l'idée...

Mais qu'est-ce que je raconte ? Cet homme me trouble, il faut vraiment que je calme les palpitations de mon cœur.

..."

Commentaire ajouté par Ridley 2018-01-11T21:10:16+01:00

J'aime les romances classiques c'est-à-dire les romances linéaires mais j'aime aussi les histoires où il y a une romance mais pas que, où il y a de l'action, du suspense ! Et cela semblait clairement être le cas de Run Away ! Alors j'avais hâte de commencer cette histoire...

Emily bénéficie de la protection de la police car elle a été témoin du meurtre de la mettant en danger. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Phoenix loin de sa famille, loin de la ville qui l'a vu grandir et avec une toute nouvelle identité et une nouvelle histoire. Bien qu'abattue, Emily doit faire bonne figure et surtout rester naturelle ! C'est dans ces conditions que la jeune femme rencontre Jason, ancien militaire (oh combien sexy !), qui la trouble autant qu'il l'énerve.

Jason, ne se remet pas de la mort soudaine de son ancienne fiancée, est donc un ancien militaire reconverti en tueur à gages hors paires qui ne loupe jamais sa cible... d'ailleurs sa nouvelle cible ? Un certain Joan Wilder ! Et il ne se doute pas que cette personne est bien plus proche de lui qu'il ne le pense... Et si jusqu'à maintenant il ne vivait (ou plutôt ne survivait) plus qu'à travers son travail, sa rencontre avec Emily va bouleverser sa vie !

Emily est particulièrement forte au vue de la situation dans laquelle elle se trouve ! Je ne dis pas qu'elle ne craque pas mais elle se débrouille vraiment bien avec sa nouvelle vie surtout en sachant ce qu'elle doit cacher...et en ne sachant pas vraiment à qui faire confiance !

Jason est un homme totalement brisé quand on le rencontre. Puis on le voit rependre petit à petit goût à la vie, même s'il ne s'en rend pas forcément compte lui-même... Et j'ai adoré suivre cette évolution. Par contre le surnom de Jason, Jayz... je ne m'y fais pas du tout ! Ça me fait trop penser au mari de Beyonce !!

Sans le savoir Emily et Jason souffrent de choses assez similaires. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'ils se sentent aussi attirés l'un de l'autre et c'est aussi pour cela que l'on apprécie autant leur alchimie... ils se soignent l'un l'autre sans même le savoir et ça c'est beau :

J'avoue avoir eu un peu de mal au début car on commence l'histoire complètement dans le flou ! En fait on commence l'histoire en pleine action donc forcément on est un peu perdu... Et puis on entre complètement dans l'histoire aux fils des pages. On veut savoir ce qu'il s'est passé et surtout tous les non-dits et les secrets, qui sont les traites et à qui doit-on faire confiance... enfin bref une profusion de questions qui s'ajoutent tout au long de notre lecture.

Une chose que j'ai particulièrement appréciée : l'équilibre entre la romance et le policier ! La romance est bien présente (et tant mieux ! J'adore les romances !) mais l'auteure ne laisse pas pour autant de côté les rebondissements dus à tous ces mystères rendant l'histoire plus très addictive...

Sinon que dire de plus mis à part que JE VEUX LA SUIIIITE !! Parce que cette fin...ce n'est pas possible !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-10T10:46:55+01:00

{Jess} Mon avis + détaillé sur le blog : https://lestentatrices.net/romantic-suspens/run-away-tome-1-val-l-durand/

Ce fût un très bon moment de lecture. Dès les premières pages, nous plongeons dans cette histoire prenante et addictive. Il m’a été impossible de lâcher ma liseuse tant je souhaitais connaître le fin mot de l’histoire.

(..)

Si les personnages sont attachants et que j’ai beaucoup aimé la relation entre Emily & Jason,j’ai tout de même regretté que les sentiments s’installent bien trop rapidement.Il est vrai que j’aime quand les sentiments prennent le temps d’arriver et d’évoluer.

(..)

Comme je le disais, « Run Away » est bourré de rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. L’auteure a su parfaitement bien dérouler le fil de son histoire tout en maintenant un certain mystère au fil de notre lecture. Les fan de « romantic suspense » trouveront indéniablement leur compte avec ce livre !

Commentaire ajouté par just2iine 2018-01-03T11:15:50+01:00

"En résumé, un premier tome qui a réussi à m'alpaguer dès les premières lignes. J'ai été intriguée dès le départ et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Les personnages sont attachants et vraiment réalistes à mon goût. L'intrigue est très bien ficelée et prenante. Bref, pour moi c'est une réussite et je n'attends qu'une chose: lire la suite et fin en mars ! Vivement !"

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-12-30T00:05:55+01:00

L'avis de Galie de Words of love, wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/12/28/run-away-1-val-l-durand/

Emily Porter est une jeune femme qui avait une vie normale...jusqu'à cette nuit tragique. Depuis, elle est en fuite. Elle est devenue un témoin sous protection. Elle finit par se poser avec l'agent chargé de sa sécurité à Phoenix. Un nouveau nom, une nouvelle ville, un nouveau job...elle doit faire un trait sur sa vie avant le drame. Employée dans un bar, elle y rencontre Jason. Dès le premier regard, il y a cette alchimie entre eux qu'aucun ne peut contrôler...

Il est difficile de vous en dire davantage. C'est un roman qu'il faut découvrir au fil des pages pour en apprécier toute sa complexité.

Je crois que je suis de plus en plus adepte des romances sur fond d'intrigue policière. Dans Run Away, il y a une belle histoire d'amour, c'est indéniable. Jason et Emily ont une relation vraiment passionnée...et passionnante! La tension sexuelle est plus que présente entre eux. Emily a vu sa vie bouleversée depuis qu'elle a été témoin de ce meurtre horrible. Elle se sent seule...mais malgré tout, on sent que cette jeune femme est une battante dans la vie. Et cela se confirme au fil des chapitres et à maintes reprises.

Jason est un ancien militaire. Sa spécialité: tireur d'élite. Mais suite à un drame, il a quitté l'armée et s'est retrouvé à devenir tueur à gages. Il n'a plus goût à la vie. Il n'a plus rien à perdre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Emily. Elle l'attire irrémédiablement. C'est la seule qui lui fait cet effet-là. Et c'est très perturbant. Le personnage de Jason est assez complexe. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions au départ mais plus on en apprend sur son passé, plus on voit qui il est.

Jason et Emily se partagent la narration la majorité du roman mais d'autres personnages ont droit à cette faveur. En fait, ce roman est un puzzle où l'auteure nous distribue les pièces au fur et à mesure. Au début, on ne voit pas comment elles vont pouvoir s'imbriquer entre elles...et puis hop on ajoute une pièce, puis une autre, puis encore une autre. J'ai bien évidemment tenté d'élucider cette intrigue plusieurs fois au cours de ma lecture, mais Val L.Durand est, tout comme Emily, une "magicienne". Elle a réussi à me dérouter et me suprendre plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.

Cette histoire est une très belle réussite: une intrigue complexe et très bien ficelée, couplée avec une histoire d'amour intense entre deux personnages blessés et pourtant qui ont besoin de renaître. Bref, si vous cherchez une romance qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, je vous conseille Run Away!!

Commentaire ajouté par Evonya 2017-12-27T16:13:10+01:00

Mettez des amours compliquées, mélangez avec un contrat sur la tête d’une jeune femme, ajoutez un peu de piment et vous obtenez « Run away ». Ce roman choral met en scène l’histoire d’une jeune femme qui ayant été le témoin du meurtre de son meilleur ami assassiné par un mafieux, devient un témoin protégé, obligé de quitter sa vie antérieure pour se retrouver à Phoenix, serveuse dans un bar. Si je parle de roman choral c’est parce que les chapitres font entendre les voix de différents protagonistes : Emily, Jason, Alex et même Jack qui est chargé du programme des témoins protégés. Toutes ces voix me donnent à penser que le tome suivant permettra de mieux développer les personnages. Pour le tome 1, l’auteur se concentre sur le couple principal Emily et Jason dont la rencontre fait des étincelles dès qu’ils se voient. Mais rien n’est simple pour eux : elle cache son identité et un passé douloureux et lui doit taire son métier de tueur tout en essayant, au passage, d’oublier la mort de celle qu’il aimait, trois ans auparavant. Rencontrer Emily est une renaissance pour lui, on peut donc imaginer sa dévastation quand il se rend compte qu’elle est la cible de son dernier contrat. Ecartelé entre son amour pour elle et la menace que fait peser sur lui son commanditaire, Jason va devoir prendre des décisions qui changeront sa vie. Quant à Emily, elle ne sait pas sur qui compter vraiment, elle se méfie de ceux qui l’entourent : son énigmatique patron Julian, Sean le propriétaire d’un club de boxe un peu trop collant et envahissant, Travis le meilleur ami de Jason et Jason lui-même qui souffle le chaud et le froid sur leurs relations. Vers qui se tourner alors que le compte à rebours a commencé et que la mort se rapproche ? Il n y a pas de temps mort dans cette histoire, le rythme va crescendo jusqu’à une fin énigmatique qui laisse le lecteur dans un état proche de l’Ohio ! Il va falloir attendre la suite pour savoir si mes suppositions s’avèrent fondées ou non.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-12-26T12:08:07+01:00

Témoin d’un crime crapuleux, Emily a dû tout laisser derrière elle pour protéger les siens . Elle ne cesse de changer de planque, de nom et d’apparence . Fuir le contrat mis sur sa tête s’avère épuisant et improbable . Jusqu’à ce qu’elle dépose ses maigres biens à Phoenix . Un nouveau départ et une nouvelle vie s’ouvrent enfin à elle . De nouvelles amitiés, et même l’amour est au rendez-vous ! Emily commence à entrevoir l’espoir de vivre une vie normale . D’arrêter de regarder derrière elle . Scruter des visages . Se méfier de tout le monde . Enfin, elle pourrait relâcher la pression accumulée pendant son long road – trip forcé. Même s’elle ne pourrait être elle-même, mais c’est un grand pas pour vivre tout simplement .

Hélas ! C’était juste le calme avant la tempête . Emily se sent soudainement piégée, acculée . Elle est dans la ligne de mire d’un tueur à gage déterminé à la faire taire . Et il n’a jamais été si proche de découvrir sa nouvelle cache . Mais cette fois-ci, elle ne fuira pas . Elle se battra et se donnera les moyens pour retrouver son identité . Même s’elle ne sait plus à qui faire confiance . A part le mystérieux Jason, avec qui elle se sent en sécurité . Toutes les personnes autour d’elle ont de drôles de comportements qui déclenchent l’alarme dans sa tête en surchauffe . Son instinct de survie, développé depuis qu’elle est devenue témoin sous protection, lui intime de décamper . Encore une fois …

Emily, a enfin compris, mais peut être trop tard, que son attraction pour Jason lui sera fatale . Jason est secret, lunatique . A coup charmeur qu’elle ne peut s’empêcher de lui tomber dans les bras . Et d’autres, il parait très dangereux . Loin de l’homme qu’elle croit connaître . Qui est vraiment Jason ? pourra t-elle continuer à lui faire confiance ? Emily doit vite trancher . C’est une question de vie ou de mort !

Etant fan de « Romantic-Suspense », je ne pouvais pas passer devant Run Away sans craquer . Et je m’en félicite . L’intrigue captivante tenait habillement la route . La trame m’a tenue jusqu’au bout . Les événements s’enchaînaient sans répit . Ne me laissant pas le temps de souffler . Tous les ingrédients d’un bon polar étaient présents . Suspense prenant, danger et des rebondissements mouvementés . Je n’oublie pas la petite dose de romance . Juste ce qu’il faut pour ne pas affecter l’intrigue . La fluidité de la plume est la cerise sur le gâteau . En somme, un panaché de mystère et de romance brillamment réussi .

Un polar très addictif et une plume prometteuse que je recommande . L’auteur confirmera t-elle mes dires dans le prochain tome ? Hâte de répondre à cette question .

Mya

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-12-21T12:18:49+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3tH

Un résumé qui a su susciter ma curiosité de la meilleure façon qui soit. Un univers que je découvre et qui a tout pour plaire.

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Val L. Durand nous offre un romantic suspens des plus prometteurs. Une intrigue qui est habilement menée, qui est intense en sensations et riches en rebondissements. Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Un ton aussi palpitant que pétillant ainsi qu'un rythme soutenu où l'on accroche dès le début. On est tellement absorbé par l'histoire que l'on ne voit pas le temps passé.

La particularité de ce livre ? Non seulement nous avons le point des protagonistes mais nous avons également celui des certains personnages secondaires. Et nous voyageons également entre le passé et le présent. Mais je vous rassure de suite cela n'est nullement dérangeant. Je dirai même que j'ai trouvé cela bien joué de la part de l'auteur. Car elle a su les introduire juste au bon moment. Pas un seul instant, on a cette impression de perdre le fil conducteur de l'histoire. C'est tout le contraire, cela nous permet bien justement de voir les choses sous un autre angle.

Que dire des personnages ? Un duo dont la vie ne leur a pas fait de cadeau qui va vous surprendre par bien des manières. Une héroïne qui a du mal à donner sa confiance depuis ce terrible évènement, qui a été obligée de commencer une nouvelle vie bien malgré elle et qui doit surtout rester discrète. Un héros qui mène une vie dans l'ombre mais qui essaie de survivre malgré cette perte, cette culpabilité et ces démons qui le rongent un peu plus chaque jour.

Quand aux autres personnages, ils sont assez nombreux mais intéressants et très variés. Certains vont vous plaire. Tandis que d'autre vont vous faire douter ou encore vous faire sortir de vos gonds.

En bref...

Un premier opus qui commence fort. Tout au long de votre lecture, notre tension sera à son comble. Vous récolterez les indices. Vous les analyserez . Vous allez douter. Vous ne saurez plus du vrai du faux. Vos sens seront embrasés. Vos nerfs vont très vite s'affoler. Vous allez vous inquièter de la tournure des évènements. Et quand arrivera la fin, on hurlerez de frustration car vous voudrez la suite... L'univers de Val L. Durand est fascinant et je suis impatiente de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir...

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-12-15T14:41:35+01:00

Un premier tome très prometteur pour la suite de l'histoire. Au départ la trame de fond me semblait bien trop tirée par les cheveux, mais le livre est tellement bien écrit qu'on oublie ce "détail". Par contre le résumé en dit beaucoup trop et nous spoile avant même de commencer l'histoire. Un résumé c'est bien, mais quand il en dit un peu moins, c'est mieux !

Commentaire ajouté par Fillibelle 2017-12-08T16:17:41+01:00

Ma chronique :https://emapiplette.wordpress.com/2017/12/07/run-away-tome-1-de-val-l-durand/

Une histoire qui change des romances en général , on est ballotté au gré des indices, on tente des suppositions, on mène l’enquête , on s’attache aux héros , on veut qu’ils s’aiment ,qu’ils se fassent confiance, se libèrent, se confient ……ahhhh vous l’avez compris un premier tome des plus palpitant où on alterne romance et suspense !!

On y rencontre Emily , une jeune femme qui fuit quelque chose ou plutôt quelqu’un .

Elle a une nouvelle identité , est sur les routes depuis un mois suite à l’assassinat de son meilleur ami Alex devant ses yeux , afin d’échapper à son meurtrier.

Elle est hantée par des cauchemars , revivant sa mort nuit après nuit. Elle a dû tout quitter , sa famille, ses amis, sa vie pour entrer dans le programme des témoins sous protection .

Sa route prend fin à Phoenix , où elle doit essayer de s’intégrer et se faire la plus discrète possible !! (...)

Jason , notre héros, froid , insensible , mystérieux , qui n’a peur de personne , se sert des femmes ou plus précisément du sexe comme défouloir après des missions à risque afin d’oublier sa détresse , nous intrigue !!!

Ancien militaire, devenu tueur à gage depuis trois ans suite à un événement traumatisant pour lui , déclare ne plus vouloir de cette vie , faite de danger .

(...)

Pourquoi est -il obligé d’accepter ces contrats ?

(...)

Il a le cœur en miettes , a érigé des barrières mais une personne va chamboulée sa vie , faire exploser ses protections(...)

Cette personne est évidement Emily !!

L’alchimie est immédiate entre eux mais entre les mensonges, les non dits , les secrets , les dangers qui rôdent autour d’eux, vont -ils parvenir à s’aimer ?

(...)

Emily est plus courageuse que Jason , va suivre son instinct et surtout écouter ses émotions . Elle est forte et ne va pas se laisser abattre face à l’adversité .(...)

Et voilà où je tiens à féliciter l’auteure , elle m’a embarquée dans cette histoire rythmée en indices où l’intrigue est bien menée , jouant avec mes nerfs !!!

On se méfie de tout et de tout le monde !!!!! Comme notre héroïne, je devenais suspicieuse ( ...)

J’avais de nombreux scénarios dans ma tête, de nombreuses questions …..je devenais parano lol devant cette avalanche de personnages secondaires qui gravitaient autour d’Emily . Par moment ils étaient normaux puis à d’autres étranges !!!

(...)

A qui peut -elle faire confiance ?

Machiavélique comme méthode mais rondement bien exploitée .

LES PLUS :

(...) le point de vue d’autres protagonistes qui permet de mettre en lumière certains indices, révélations et surtout en apprendre plus sur l’histoire d’Emily au fur et à mesure , maintenant le suspense à son paroxysme !! On stresse, on angoisse .

On suit pas à pas l’évolution de la romance , mais aussi de l’intrigue .

Les personnages sont attachants et j’adorai avoir une suite sur Travis , le meilleur ami de Jason .Il m’a fait rire avec son humour .

(...) et sur Stephany aussi (...)

Une plume fluide , maniant les indices et les rebondissements avec brio.

LES MOINS :

J’ai aimé les chapitres d’Alex mais en même temps , j’ai été frustré car je n’ai pas eu toutes mes réponses !!! .

(...)

Cette fin …… grrr .Bon en même temps , c’est supportable je vous rassure .

En conclusion , laissez -vous tenter par ce premier opus attractif, riche en rebondissements ,où les émotions sont au RDV avec une romance attendrissante ,saupoudrée par des scènes de sexe sensuelles .

Commentaire ajouté par Matoline 2017-12-05T08:57:24+01:00

Nouvelle auteure, nouvelle saga, nouvelle aventure ! Entre la romance et le côté suspense, ce roman est une belle pépite.

Depuis un mois, Emily Porter enfin c'est sa nouvelle identité se cache à travers le pays au côté de Jack. Sa vie a basculé un soir de mars, lorsque lui, Alex son meilleur ami, est assassiné devant ses yeux.

Phoenix, Emily se voit attribuer une nouvelle voiture, un nouveau job de serveuse et un logement , tout cela loin de sa famille. Nouveau mantra : ne pas se faire repérer.

Un inconnu dans son bar, puis une deuxième rencontre à la salle de sport, il la chamboule plus qu'elle ne le souhaiterait.

Depuis 3 ans, Jason s'évade grâce au sexe et à l'alcool après chaque mission. De retour chez lui, il fait la connaissance de la nouvelle serveuse de Julian, Emily. Elle ne cesse de l'intriguer et de le chambouler. Nouvelle mission, Joan Wilder mais rien n'est pareil, maintenant il a quelque chose à perdre.

Emily, 25 ans, a déjà subi de nombreuses pertes, dont Alex. Elle suit le programme de protection des témoins. Conséquence de tout cela, elle se renferme sur elle-même, reste secrète et ne s'ouvre envers personne. C'est une jeune femme douce, aimante et sincère, très attachante.

Jason Cooper, orphelin depuis sa naissance, est un ancien militaire, tireur d'élite, reconverti comme tueur à gages. Il a subi une perte, Caroline. Entre chagrin et culpabilité, il essaie de survivre. Il nous montre différentes facettes de sa personnalité, l'arrogant, le dragueur et le sympa. C'est un très beau personnage masculin.

La narration est surtout du point de vue d'Emily, où se rajoute de temps à autre celui de Jason, de Jack, de Travis et celui d'un Inconnu.

La plume est très fluide et facile à lire. La touche d'humour est une pépite. Les scènes de sexe sont chaudes et sensuelles. Les émotions sont intenses, réelles et très bien retranscrites.

Les personnages secondaires comme Jack, Julian, Stephany, Sean, Rosy, Travis, sont nombreux et intéressants, une belle panoplie. Ils ont tous une histoire, quelques flash-back d'Alex pour expliquer son histoire, des cauchemars pour raconter le passé. Tout est doosé à la perfection.

Le prologue démarre dans un rythme soutenu et nous donne le tempo pour la suite. Le côté romance prend place à bonne cadence. Connaissance, flirte, prise de bec,... c'est une relation intense et passionnelle.

L'intrigue est très travaillée et rudement bien menée. Un contrat sur la tête, un début de romance, une histoire au cœur de la mafia, tout est complet et ficelé.

Les rebondissements, les indices et les révélations se multiplient, s’imbriquent et s'enchaînent avec brio. Le suspense est présent et frustrant, limite angoissant. Les détails sont travaillés, même si pour certains le début est tiré par les cheveux, à la fin tout devient clair, rien n'est laissé au hasard. Et pourtant il reste des questions sans réponses, des doutes et encore du suspense à attendre de la suite.

C'est un premier tome addictif, palpitant, exaltant. La romance est belle et sincère, le suspense soutenu ainsi que le rythme. L'intrigue, les rebondissements et le révélation sont menés avec précision et simplicité. Le thème de réapprendre à vivre sans un être important, continuer à vivre autrement, est très bien intégré. un tome globalement magique, un excellent moment de lecture. A ne pas manquer !!

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte que ce soit pour la plume et pour l'histoire !!

"Run Away, Tome 1" est sorti 2017-11-26T00:00:00+01:00
background Layer 1 26 Novembre

Run Away, Tome 1

• France : 2017-11-26 (Français)

Melo-1 le place en liste or
2018-01-03T01:12:10+01:00