Run, Tome 1

Description ajoutée par Gaiaryss 2016-10-17T06:30:00+02:00

Zone 89, 2052.

Marnie, 16 ans, s'enfuit de sa prison après le meurtre de son protecteur. Ne connaissant rien du monde extérieur, elle parvient quand même à s'abriter dans un camp de réfugiés où elle reprend peu à peu goût à la vie et foi en l'être humain. Mais comment vivre l'esprit tranquille lorsque le danger rôde autour de nous ? Car elle le sait, La Compagnie fera tout pour la retrouver et anéantir ses congénères... L'ère des mutants est en marche.

Extrait ajouté par Patpepette 2018-01-02T07:42:31+01:00

« – Tu n'est dangereuse que pour toi-même. C'est à toi et toi seule que tu fais du mal en imaginant de telles choses. Je t'apprendrai à te contrôler. Ecoute-moi, ne fait pas de bêtises… »

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-06-29T20:35:32+02:00

Que dire.. malheureusement je n'ai pas aimé ce livre. Trop de fautes de frappes, des espaces entre les lignes je n'adhère pas du tout. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. L'histoire va beaucoup trop vite, on a pas le temps de decouvrir l'histoire. Il y a des passages répétitifs ce qui est un peu embêtant à la longue. Sinon en personnage je crois avoir apprécier que Joe et Irène sinon le reste aucun intérêt. Jusqu'au garçon qui tombe amoureux de la fille en 2 secondes, mais qui lui tourne le dos en 2 secondes aussi. Non je n'ai vraiment pas aimé. Et pourtant je le mets en bronze quand même. Seulement parce que j'apprécie l'écrivain.

Commentaire ajouté par breathag 2018-04-26T21:30:50+02:00

J'ai beaucoup aimer ce 1er Tome, Découvrir Marnie et le début de son histoire, mais j'ai trouver ce tome court bien que je pense qu'il sert a la mise en place de l'histoire et des personnages principaux.

Marnie a grandit dans un camp militaire car elle a été abandonner a sa naissance . c'est une mutante et Lorsque la seule personne importante pour elle meurent , elle s'enfuie.

Elle découvre que tous ce qu'on lui a dit auparavant n'ai que mensonge et prend alors conscience que le monde qu'elle viens de découvrir est sur le point de connaître de grands changement ...

personnellement ce tome m'a donner envie d'en savoir plus en espèrent que les autres tomes soit plus conséquent !!!

Commentaire ajouté par Missa47 2018-01-13T13:04:39+01:00

RUN est un très bon livre. L’écriture de Leticia est très agréable à lire.

J’ai enchaîné directement avec le tome 2.

Bravo à toi Leticia.

PAM PAM

Commentaire ajouté par Nyuka 2018-01-03T14:51:52+01:00

Bon livre qui se lit tout seul.

Je ne suis pas une fan de romance, mais l'univers m'a plu.

Je me prendrai le tome 2 avec plaisir pour continuer les aventures de Marnie.

Commentaire ajouté par Patpepette 2018-01-02T07:39:14+01:00

Je remercie Something Else Éditions et la voix de Calliopé de m'avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte de ce genre de lecture. Le résumé a suscité tout mon intérêt. J'ai donc fait le choix de me lancer dans l'aventure. Un récit qui nous tient en haleine, de la première à la dernière ligne. Certes, ce roman se lit rapidement mais l'intrigue est très intense. L'auteure nous plonge dans un univers à la fois chaotique et passionnant. Sa plume est fluide et totalement addictive. Il s'agit de Marnie qui a vécu dans un univers clos pendant prés de 16 ans. Elle a subi l'enfer en captivité, sous le contrôle d'un groupe se faisant appeler : « la compagnie ». Qui sont ces individus qui dirigent cette prison ? Notre héroïne va réussir à prendre la fuite, elle va se retrouver dans un monde nouveau qu'elle ne connaît pas. Trouvera-t-elle enfin le chemin de la liberté ? Peut-être, mais à quel prix ? Au fil des pages, nous allons découvrir une réalité terrifiante. Marnie parviendra-t-elle à survivre dans ce nouvel environnement ? Pourra-t-elle faire confiance à quelqu'un ? Cette adolescente va prendre conscience de ses différences au fil de ses rencontres et va se rendre compte qu'elle n'est pas seule. Lui a-t-on menti ? Bien des questions restent en suspens. Le destin va mettre sur son chemin un certain Neal. Qui est ce jeune homme, pour qui elle sent son cœur battre plus fort ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Une chose est certaine, elle est au cœur d'un enjeu capital. Son pire ennemi nommé Brewer va user de tous les stratagèmes pour retrouver sa fugitive. Que possède-t-elle de si précieux pour que cet être redoutable veuille à tout prix la piéger ? Est-elle prête à perdre le jeune homme qui compte pour elle, sans réagir ? Entre mensonges, manipulations, désir de vengeance, l'auteure va nous transporter au cœur d'un complot. Le compte à rebours a commencé, une confrontation entre humains et mutants pourra-t-elle être évitée ? Ou est-ce déjà trop tard ? Ce roman m'a fait vibrer au rythme soutenu de cette très bonne intrigue. Notre survivante est très attachante, et réactive malgré la situation périlleuse dans laquelle elle se trouve. Je conseille vivement ce livre à tous les amateurs du genre. Une dystopie captivante qui ne nous laisse aucun répit. Il me tarde de découvrir la suite de cette oeuvre très prometteuse.

C'est mon premier coup de cœur de l'année 2018.

Commentaire ajouté par Labelise 2017-07-03T14:16:15+02:00

J'ai adoré ce livre

J'ai été prise tout de suite dans l'histoire

Je l'ai lu d'une traite et j'ai hâte de découvrir la suite pour savoir si Marnie retrouve Andy

Je tire mon chapeau à l'auteur

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T20:24:23+02:00

Je remercie Mandy des éditions Something Else pour l'envoi de ce service presse pour Siji & Books.

Ce livre est une tuerie, j'ai eu un presque coup de coeur. Je l'ai dévoré d'une seule traite tellement l'écriture était fluide et l'histoire sympa.

Alors par contre, on va pas se mentir (désolée Léticia), mais la trame du livre est identique à insaisissable. Par contre l'histoire est totalement différente et à mon sens beaucoup mieux (pas taper). J'avoue avoir eu du mal à finir le premier tome et ne pas avoir envie de lire la suite. Par contre, Run il me faut la suite d'urgence ^^.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marnie, malgré tout ce qu'elle a subi, elle arrive à être un rayon de soleil dans la vie des autres personnes qu'elle rencontre. C'est quelqu'un de loyale en amour comme en amitié et prête à tout pour ceux qu'elle aiment.

Andy, par contre m'a énormément déçue, il n'est pas prêt à se battre et abandonne facilement.

Mon préféré reste donc sans contexte (pour l’instant ?) Zane qui à tout risqué par amour pour Marnie.

A coté, il y a beaucoup de personnages trés attachants et qui donne envie de plus les connaître.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et je mets 5 étoiles parce que 4 c'est pas assez pour un presque coup de coeur même si normalement 5 c'est exclusivement réservé aux coup de cœur.

Commentaire ajouté par prescibook 2017-05-01T17:05:21+02:00

Super lecture

J'ai adoré l'histoire j'aime beaucoup l’héroïne j'ai bien aimé le concept de l'histoire et le livre est très bien écrit je conseille se livre a tous le monde et surtout a ceux qui aime les histoire fantastique

Je me suis laissée porter à travers le récit de Marnie. Jeune orpheline n’ayant connu que la captivité au sein de « La compagnie », qui suite au meurtre de son protecteur décide de partir à la découverte du monde dévasté par une guerre bactériologique. L’univers des mutants, dont elle fait partie et qui vivent reclus dans un refuge, cachés. Là , Marnie rencontre Joe et Iréne qui l’accueillent, grâce à eux, elle fait connaissance avec des choses de la vie quotidienne dont elle ignore finalement tout. Elle y rencontre aussi d’Andy qui fera naître en elle des sentiments qu’elle ne connaissait pas encore…

Je ressors fascinée par ce monde qui s’est ouvert à mon imagination,grâce à toutes ces descriptions qu’elle y met mais également des ressenti très bien expliqué de chacun des personnages.

Touts ces passages d’actions et ces rebondissements, ont fait que je ne me suis pas ennuyée et surtout qu’il m’a fallu très peu de temps pour m’immiscer dans l’histoire riche en émotions.

J’y ai découvert des protagonistes attachants et une aventure qui m’a séduite du début à la fin et tout cela me fait dire « que cela a été presque trop court », tant il me tarde de me replonger dedans. L’attente du tome 2 va être longue!

J’ai hâte d’acquérir entre mes mains la version brochée pour l’ajouter avec grand plaisir dans ma Bibliothèque qui commence vraiment à se remplir!

D’ailleurs, je tiens à rajouter que c’est la première fois que je lis un livre en une journée, Léticia a su par ses mots me mettre dans une bulle si captivante que je n’ai pas pu décrocher. Je pense qu’elle à un véritable potentiel, une écriture addictive et un univers bien à elle qui la portera très loin.

Petit Extrait ::

«…Son doux regard émeraude s’est planté dans le mien, provoquant une décharge électrique le long de mon échine. Je n’ai jamais rien ressenti de similaire, cette attirance mutuelle, c’est tellement nouveau pour moi. C’est quelque chose que j’ai subrepticement frôlé lors de mes lectures mais sans réellement le concevoir pour autant. J’ai enfin pu goûter à ce sentiment qui m’étais jusqu’alors inconnu…. »

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-04-07T21:37:04+02:00

Une bonne lecture, une bonne idée, mais j'aurais tellement voulu plus de développement. L'histoire se lit très vite, mais malgré tout on s'attache à Marnie et ses amis. On se pose des questions, qui peut-être auraient pu être évitées en développant davantage.

A suivre...

Run, Tome 1

• France : 2016-10-17 (Français)