Runes, Tome 1 : Runes

Description ajoutée par jitterdoll 2016-01-05T20:55:32+01:00

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-01-31T15:21:13+01:00

Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.

— Qu’y a-t-il ? demandai-je.

— Les règles, toujours les règles.

Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.

— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.

Commentaire ajouté par V-A07 2018-01-19T22:45:42+01:00

Un premier livre très alléchant aussi bien par son résumé mais surtout par sa magnifique couverture.

Un petit air de la magnifique série lux, peut-être est-ce pour cela que j'ai aimé cette histoire et que j'ai hâte de s'avoir la suite.

Pour les amoureuses de ce genre d'histoire allez-y!!

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:30:59+01:00

C'était une lecture agréable mais que je n'ai pas trouvé transcendante. Des personnages aux caractères trop communs ou trop effacé, des clichés dans l'histoire un peu décevants m'ont fait ralentir mon rythme de lecture. Cependant, le niveau est relevé par la mythologie abordée et l'écriture de l'auteur qui est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment mais je ne suis pas certaine de continuer la saga.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3277352006-Runes-Tome-1-Ednah-Walters.html

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-20T20:18:21+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome avec une histoire plus que sympathique. Les personnages sont attachants mais je trouve que Raine accepte trop facilement se que lui dit Torin.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-05T14:00:50+01:00

J'ai tellement adoré cette histoire , j'aime beaucoup la couverture et les oersonnage son super, j'aime bien quand Torin appelle Raine par Frimousse, c'est trop mignon !!!

Eirik aussi il est bien , mais je le considère plutôt comme un grand frère ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)
seul petit bémol Raine a un peu disons "acceptée "ça comme ça , que le fait que sont voisin est immortel et tout le blabla ...

J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Arkane 2017-09-25T09:59:22+02:00

La couverture est sublime. On y voit une jeune femme couverte de signes sur son visage. Les couleurs douces et les jeux d’ombre donnent un rendu étonnant.

Le résumé est assez commun. Il ne m’interpelle pas particulièrement. Seule la mention de la mythologie ancestrale m'intrigue.

Nous voilà donc plongés dans la vie de Raine Cooper. Une jeune lycéenne un peu perdue depuis la disparition de son père quelques mois plus tôt. Amoureuse de son meilleur ami Eirik, elle tente de lui faire comprendre ses sentiments. Niveau caractère, l’héroïne possède un humour sarcastique comme je l’aime. Elle est courageuse quand il le faut, sans être froide.

Accordé à Raine se trouve Torin, le nouveau voisin. Plus que beau gosse, mystérieux, enfin de quoi faire perdre la tête à l’héroïne. Il est le type même du bad boy (moto, lunettes etc) mais la sauce prend. Entre lui et Raine, les échanges sont savoureux. La plume fluide et légère de l’auteure rend tout cela bien accessible. Ce roman m’a fait penser à un mélange de Lux et de La cité des Ténèbres

Lorsque Torin sauve Raine d’un accident et la guérit à l’aide de signes, l’aventure commence. J’ai adoré les mystères qui entourent certains personnages comme Torin, c’est bien amené par l’auteure. De même la manière dont les émotions des personnages sont décrites.

Cette série young adult explore les mondes des divinités nordiques et la magie des runes comme l’indique le titre. Bémol pour moi. J’aurais aimé en savoir plus sur ces dernières. Peut-être ce point sera-t-il plus exploité dans le tome suivant ?

La fin est épique. L’auteure a su entretenir le suspense et nous donne donc rendez-vous dans le tome suivant pour connaître la suite des aventures de Raine.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-06-01T08:46:47+02:00

Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...

Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.

Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !

Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.

Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !

Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...

Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.

J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat !

Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.

En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-05-31T18:51:03+02:00

Excellente série, avec des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé l'apport mythologique, avec les dieux nordiques et les walkyries. L'histoire est vraiment prenante dès le début, avec de l'action, et de l'humour (en particulier dans les interactions entre Raine et Torin).

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-05-23T17:20:26+02:00

Une série qui me faisait de l’œil depuis un moment mais je ne sais pas trop pourquoi, je la mettais toujours de côté....

Après avoir lu le 1er tome, je pense que j'ai eu vraiment tort. J'ai passé un excellent moment auprès de Raine et Cooper.

Retour sur une petite ville américaine et le quotidien tout tracé d'une jeune lycéenne. Enfin, tout n'est pas tout rose dans la vie de Raine. La jeune fille est sans nouvelle de son père depuis trois mois. IL est porté disparu depuis un accident. Elle hésite à encore espérer ou à admettre sa mort.

Elle peut compter pour surmonter cette épreuve sur sa meilleure amie et sur Eirik qu'elle connaît depuis l'enfance. Elle lui porte des sentiments forts et décide de passer à l'étape suivante. Le meilleur ami a l'air d'apprécier l'idée mais tout se précipite avec l'arrivée d'un mystérieux voisin. Torin.

Alors bien sûre l'auteur nous a concocté un Book boy friend aux petits oignons. Il n'est pas beau. Il est plus que ça...En tous cas pour Raine qui perd tous ses moyens en sa présence.

Elle qui est d'une nature à tout planifier ne l'avait pas vu arriver. D'autant que Torin n'est pas seulement que le beau voisin, il est beaucoup plus que ça...

Et oui le roman est une romance young adult Fantasy qu'on pourra trouvà en librairie à côté de la géniale série Lux de Jennifer L. Armentrout. Il y a d'ailleurs beaucoup de ressemblances même si on est loin du copié-collé. On a un univers fantasy très riche qui s'inspire beaucoup de la mythologie nordique.

Est-ce que j'ai aimé ?

Vous vous douterez que oui.

J'ai apprécié d'être plongé dans l'histoire dès les premières pages. Même si l'univers proposé est riche, il n'y a pas de mise en place laborieuse. L'écriture est rapide et fluide. Elle va à l'essentiel et l'action et largement mis en avant comme ...la romance.

Et oui, un bon roman est un roman avec une belle histoire d'amour ! Alors chuuuut...je vous laisse apprécier cette histoire d'amour hors du commun qui deviendra de plus en plus addictive au fur et à mesure de la lecture !

Bref, c'est un roman young adult qui a su sortir son épingle du jeu, ce qui est loin d'être évident dans ce secteur aux très nombreux titres.

Je pense que c'est essentiellement grâce à la reprise d'éléments qui fonctionnent comme Jennifer L. Armentrout l'a bien compris avec un héros mystérieux et une histoire d'amour impossible mais il y aussi l'univers propre qu'amène Ednah Walters

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-21T20:03:24+02:00

Sincèrement ? J'ai aimé lire ce livre du début à la fin !!

Je m'attendais pas à ça ! Mais c'est tellement bien !

Wouah, lisez le franchement

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-05T13:02:51+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

J'en avais déjà entendu pas mal parlé sur Instagram et je suis vraiment contente de ma lecture.

D'abord je trouve que c'est vraiment bien écrit, l'auteur est vraiment douée.

Les personnages sont super attachants et j'aime beaucoup Raine qui est sarcastique, courageuse et sensible mais pas trop.

L'échange entre nos deux protagonistes est très drôle et Torin est captivant.

De plus je trouve ce livre très original car c'est la première fois où je vois des Runes et des Valkyries et j'aime bien le côté mythologique.

Bref, j'aime pratiquement tout, j'adore même et la suite est tout aussi bien ;-)

Runes, Tome 1 : Runes

• France : 2016-01-03 (Français)
  • Canada : 2016-02-11 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

V-A07 le place en liste or
2018-01-19T22:41:27+01:00
Elanor l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-03T15:27:42+01:00
tekyla le place en liste or
2017-12-20T20:12:41+01:00
Estard le place en liste or
2017-12-19T12:11:13+01:00

• Runes, Book 1 : Runes - Anglais