Runes, Tome 1 : Runes

Description ajoutée par jitterdoll 2016-01-05T20:55:32+01:00

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-01-31T15:21:13+01:00

Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.

— Qu’y a-t-il ? demandai-je.

— Les règles, toujours les règles.

Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.

— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-06-01T08:46:47+02:00

Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...

Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.

Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !

Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.

Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !

Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...

Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.

J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat !

Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.

En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !

Commentaire ajouté par Feluriane 2017-05-31T18:51:03+02:00

Excellente série, avec des personnages très attachants. J'ai beaucoup aimé l'apport mythologique, avec les dieux nordiques et les walkyries. L'histoire est vraiment prenante dès le début, avec de l'action, et de l'humour (en particulier dans les interactions entre Raine et Torin).

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-05-23T17:20:26+02:00

Une série qui me faisait de l’œil depuis un moment mais je ne sais pas trop pourquoi, je la mettais toujours de côté....

Après avoir lu le 1er tome, je pense que j'ai eu vraiment tort. J'ai passé un excellent moment auprès de Raine et Cooper.

Retour sur une petite ville américaine et le quotidien tout tracé d'une jeune lycéenne. Enfin, tout n'est pas tout rose dans la vie de Raine. La jeune fille est sans nouvelle de son père depuis trois mois. IL est porté disparu depuis un accident. Elle hésite à encore espérer ou à admettre sa mort.

Elle peut compter pour surmonter cette épreuve sur sa meilleure amie et sur Eirik qu'elle connaît depuis l'enfance. Elle lui porte des sentiments forts et décide de passer à l'étape suivante. Le meilleur ami a l'air d'apprécier l'idée mais tout se précipite avec l'arrivée d'un mystérieux voisin. Torin.

Alors bien sûre l'auteur nous a concocté un Book boy friend aux petits oignons. Il n'est pas beau. Il est plus que ça...En tous cas pour Raine qui perd tous ses moyens en sa présence.

Elle qui est d'une nature à tout planifier ne l'avait pas vu arriver. D'autant que Torin n'est pas seulement que le beau voisin, il est beaucoup plus que ça...

Et oui le roman est une romance young adult Fantasy qu'on pourra trouvà en librairie à côté de la géniale série Lux de Jennifer L. Armentrout. Il y a d'ailleurs beaucoup de ressemblances même si on est loin du copié-collé. On a un univers fantasy très riche qui s'inspire beaucoup de la mythologie nordique.

Est-ce que j'ai aimé ?

Vous vous douterez que oui.

J'ai apprécié d'être plongé dans l'histoire dès les premières pages. Même si l'univers proposé est riche, il n'y a pas de mise en place laborieuse. L'écriture est rapide et fluide. Elle va à l'essentiel et l'action et largement mis en avant comme ...la romance.

Et oui, un bon roman est un roman avec une belle histoire d'amour ! Alors chuuuut...je vous laisse apprécier cette histoire d'amour hors du commun qui deviendra de plus en plus addictive au fur et à mesure de la lecture !

Bref, c'est un roman young adult qui a su sortir son épingle du jeu, ce qui est loin d'être évident dans ce secteur aux très nombreux titres.

Je pense que c'est essentiellement grâce à la reprise d'éléments qui fonctionnent comme Jennifer L. Armentrout l'a bien compris avec un héros mystérieux et une histoire d'amour impossible mais il y aussi l'univers propre qu'amène Ednah Walters

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-21T20:03:24+02:00

Sincèrement ? J'ai aimé lire ce livre du début à la fin !!

Je m'attendais pas à ça ! Mais c'est tellement bien !

Wouah, lisez le franchement

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-05-05T13:02:51+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture.

J'en avais déjà entendu pas mal parlé sur Instagram et je suis vraiment contente de ma lecture.

D'abord je trouve que c'est vraiment bien écrit, l'auteur est vraiment douée.

Les personnages sont super attachants et j'aime beaucoup Raine qui est sarcastique, courageuse et sensible mais pas trop.

L'échange entre nos deux protagonistes est très drôle et Torin est captivant.

De plus je trouve ce livre très original car c'est la première fois où je vois des Runes et des Valkyries et j'aime bien le côté mythologique.

Bref, j'aime pratiquement tout, j'adore même et la suite est tout aussi bien ;-)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-12T17:55:33+02:00

J'avais quelques appréhensions avant de lire ce livre mais j'avoue avoir été agréablement surprise puisque j'ai adoré ! Et je me suis plongée dans la suite aussitôt après avoir fini ce tome.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-03-03T16:13:27+01:00

Lire magnifique, je n'arrivées pas en m'en séparer. Les personne sont génial. on peut avoir un peut peur que l'histoire soit vue et revue.

Un garçon emmenage ç coté de chez une fille ils tombe amoureux, mais cela cache un secret ...

Mais pas du tout c'est livre qui cache de petite pépite. Je le conseille pleinement. N'attendez plus, vous aller adoré Raine, sont caractère, ses réflexion et ses sentiment.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-03T10:47:20+01:00

Ah trop cliché, c'est hyper classique dans le genre romance paranormal YA. Le carré amoureux est ridicule. On se concentre beaucoup trop sur la romance et pas assez sur les runes ce qui est dommage parce que j'aurai aimé avoir beaucoup plus l'ambiance légendes nordiques pour changer un peu des légendes grecques (je trouverai un autre livre), j'ai pas accroché aux personnages mais dans ce sans là on peut dire que l'auteure à su écrire comme une ado pas dans le sens ou l'écriture est immature mais ou on sent que le personnage principale est une adolescente. Si je poursuis ce sera plus par curiosité que par réel envie, car pour moi ce n'était pas un tome pour posé les bases il y aurait pu avoir plus sans problème de cohérence ou sans qu'on trouve ça précipité.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-01-31T19:35:18+01:00

Cela fait un moment déjà que j'ai gagné ce livre et qu'il se trouve dans ma PAL. Il m'a toujours donnée envie de le lire avec sa magnifique couverture. J'ai été heureuse de voir que dès le début on accroche et on est prit dans cette histoire mystérieuse.

Les personnages sont vraiment attachants. J'ai adoré Raine, qui fut vraiment agréable à suivre. Torin quant à lui m'a permis d'apprécier encore plus le livre, en ajoutant une touche de sensualité et surtout de mystère. Toute son existence est mystérieuse, et j'ai vraiment beaucoup aimé le découvrir au fil des pages, lui et ses secrets.

J'ai vraiment adoré cette histoire surnaturelle. Le concept est à la fois original et banal. L'idée en générale est vraiment super mais les petits détails sont parfois... revus on va dire. Mais soyons clairs, cela ne dérange en rien notre lecture.

La fin fut vraiment horrible. J'ai sincèrement cru que j'allais étriper l'auteure pour avoir osé faire une chose pareille... Cette suite est vraiment triste mais amène à une suite des plus mouvementée et surprenante !

J'ai découvert la plume d'Ednah Walters, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est mystérieuse, douce et fluide. De plus, ses descriptions au niveaux des sentiments des personnages sont très bonnes. Il en manque juste au niveau des lieux. Le livre est addictif et se lit très vite malgré le grand nombre de pages.

Pour conclure, ce livre fut un vrai coup de cœur ! J'ai vraiment adoré l'histoire et les personnages. J'ai plus que hâte de lire la suite. Je vous recommande fortement cette saga !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Elizabeth 2016-12-19T00:23:55+01:00

Un très bon livre sur une mythologie nordique et une belle romance.

Un peu d'action et l'intrigue assez captivante j'ai bien aimé.

Et la fin me donne envie de lire la suite.

Runes, Tome 1 : Runes

• France : 2016-01-03 (Français)
  • Canada : 2016-02-11 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

c-lea l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T00:01:13+02:00
picslu l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T18:39:51+02:00

• Runes, Book 1 : Runes - Anglais