Runes, Tome 1 : Runes

Description ajoutée par jitterdoll 2016-01-05T20:55:32+01:00

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-01-31T15:21:13+01:00

Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.

— Qu’y a-t-il ? demandai-je.

— Les règles, toujours les règles.

Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.

— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-05-12T19:51:59+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Premièrement c'est un ramassis de clichés : la fille en couple avec son meilleur ami mais qui en pince en même temps sur le beau ténébreux qui vient d'arriver en ville. (D'ailleurs je trouve que ça ressemble beaucoup à Lux avec l'histoire du voisin ainsi que les autres qui sont de la même espèce que lui). Bref heureusement que l'auteure a choisit un sujet un peu moins commun en s'intéressant aux runes nordiques, néanmoins cela ne suffit pas pour donner envie de lire la série. Après je trouve que la fin est plutôt pas mal du coup ça donnerait presque envie de lire la suite, donc en définitive je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:25:13+01:00

Aussitôt en ma possession et quasiment aussitôt terminé. On peut dire que ce premier tome n'aura fait qu'un passage éclair dans ma PAL, mais vu que je voulais le lire depuis très longtemps, je n'ai pas pu résister ! Autant vous dire que je suis passée à deux doigts du coup de coeur !

Raine est une jeune fille comme les autres qui se retrouve du jour au lendemain propulsée dans un univers emplit de magie. Elle fera la rencontre de Beau Gosse/Torin St-James, son nouveau voisin aussi étrange qu'il est à tomber et arrogant, agaçant et j'en passe ! Sans compter sur ses meilleurs amis : Eirik, avec qui elle souhaiterait avoir plus, et Cora, bout-en-train au coeur d'artichaut.

Alors oui, quand on commence ce livre, on se prend une bonne dose de clichés dans la tronche...mais ce n'est que pour mieux amener l'histoire qui est, pour le coup, très originale. Et, il ne faut pas oublier la relation très amusante qui se crée entre Torin et Raine, qui passe leur vie à se lancer des piques tout en essayant de ne pas se jeter dessus en se déshabillant.

Je tiens aussi à dire que j'adore le personnage d'Andris, pas autant de Torin (je veux un Torin !!!), qui est tout simplement excellent en tant que psychopathe en puissance !

J'ai adoré découvrir cet univers peuplé par la mythologie nordique, qui est aussi intéressant qu'intriguant. On voit que l'auteure maîtrise son sujet, ce qui ne fait que nous plonger encore mieux dans l'histoire. On a vraiment envie d'en savoir plus sur le sujet et c'est ça qui est génial.

Et que dire de cette fin, si ce n'est que les nombreuses révélations mènent à une fin haute en couleurs ! Je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps pour lire la suite tellement la fin m'a laissée sur les fesses ! Je ne peux que vous conseiller cette série si vous voulez découvrir de nouveaux univers accrocheurs et bien traités.

Commentaire ajouté par sandyb301 2018-04-07T11:04:33+02:00

Bonjour je vois que vous avez lu comme moi cette belle série, cependant je suis très frustrée car je ne trouve pas la suite traduite en français à partir du tome 5 tous les tomes sont en version originale... N'y a-t-il donc aucun moyen de pouvoir lire cette suite en VF?

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T17:07:32+02:00

J'ai bien aimé ce thème avec les runes qui n'est pas trop vu je trouve. Les personnages sont intéressants, parfois un peu puérils mais bon c'est l'âge ! Ce premier tome se lit vraiment bien ! Une spéciale mention pour la couverture qui est très attractive !

Commentaire ajouté par V-A07 2018-01-19T22:45:42+01:00

Un premier livre très alléchant aussi bien par son résumé mais surtout par sa magnifique couverture.

Un petit air de la magnifique série lux, peut-être est-ce pour cela que j'ai aimé cette histoire et que j'ai hâte de s'avoir la suite.

Pour les amoureuses de ce genre d'histoire allez-y!!

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:30:59+01:00

C'était une lecture agréable mais que je n'ai pas trouvé transcendante. Des personnages aux caractères trop communs ou trop effacé, des clichés dans l'histoire un peu décevants m'ont fait ralentir mon rythme de lecture. Cependant, le niveau est relevé par la mythologie abordée et l'écriture de l'auteur qui est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment mais je ne suis pas certaine de continuer la saga.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3277352006-Runes-Tome-1-Ednah-Walters.html

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-20T20:18:21+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome avec une histoire plus que sympathique. Les personnages sont attachants mais je trouve que Raine accepte trop facilement se que lui dit Torin.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-05T14:00:50+01:00

J'ai tellement adoré cette histoire , j'aime beaucoup la couverture et les oersonnage son super, j'aime bien quand Torin appelle Raine par Frimousse, c'est trop mignon !!!

Eirik aussi il est bien , mais je le considère plutôt comme un grand frère ;)

Spoiler(cliquez pour révéler)seul petit bémol Raine a un peu disons "acceptée "ça comme ça , que le fait que sont voisin est immortel et tout le blabla ...

J'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Arkane 2017-09-25T09:59:22+02:00

La couverture est sublime. On y voit une jeune femme couverte de signes sur son visage. Les couleurs douces et les jeux d’ombre donnent un rendu étonnant.

Le résumé est assez commun. Il ne m’interpelle pas particulièrement. Seule la mention de la mythologie ancestrale m'intrigue.

Nous voilà donc plongés dans la vie de Raine Cooper. Une jeune lycéenne un peu perdue depuis la disparition de son père quelques mois plus tôt. Amoureuse de son meilleur ami Eirik, elle tente de lui faire comprendre ses sentiments. Niveau caractère, l’héroïne possède un humour sarcastique comme je l’aime. Elle est courageuse quand il le faut, sans être froide.

Accordé à Raine se trouve Torin, le nouveau voisin. Plus que beau gosse, mystérieux, enfin de quoi faire perdre la tête à l’héroïne. Il est le type même du bad boy (moto, lunettes etc) mais la sauce prend. Entre lui et Raine, les échanges sont savoureux. La plume fluide et légère de l’auteure rend tout cela bien accessible. Ce roman m’a fait penser à un mélange de Lux et de La cité des Ténèbres

Lorsque Torin sauve Raine d’un accident et la guérit à l’aide de signes, l’aventure commence. J’ai adoré les mystères qui entourent certains personnages comme Torin, c’est bien amené par l’auteure. De même la manière dont les émotions des personnages sont décrites.

Cette série young adult explore les mondes des divinités nordiques et la magie des runes comme l’indique le titre. Bémol pour moi. J’aurais aimé en savoir plus sur ces dernières. Peut-être ce point sera-t-il plus exploité dans le tome suivant ?

La fin est épique. L’auteure a su entretenir le suspense et nous donne donc rendez-vous dans le tome suivant pour connaître la suite des aventures de Raine.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-06-01T08:46:47+02:00

Après avoir lu plein d'avis positifs de différents blogs sur son compte , je pensais avoir trouvé la perle rare. Malheureusement ça n'a pas été le cas, il m'a plu, mais n'a pas eu l'effet escompté...

Ce qui m'a déplu énormément c'est l'héroïne principale ! Tout le monde le sait, avoir un soucis avec la personne que l'on croise le plus dans le roman, c'est toujours délicat pour l'avenir du livre. J'ai trouvé Raine trop immature, son comportement m'a souvent fait lever les yeux au ciel, tellement il était puérile et changeant. De plus, je l'ai trouvée très nombriliste, il n'y en avait que pour elle tout au long ! Pour une jeune fille de 17 ans, c'était vraiment, mais vraiment limite ! De plus dès le premier chapitre je savais ce qu'il allait se passer dans son crâne de piaf, adieu surprise.

Les autres personnages n'étaient qu'un ramassis de clichés, ennuyeux au possible. L'équipe de sport qui ne recrute apparemment que les beaux et belles gosses, la starlette du lycée hyper belle, méchante et bête, accompagnée de ses deux acolytes, la jeune fille simple qui se transforme en Cendrillon et dont tout le monde aperçoit enfin sa "vraie" beauté et le beau gosse rebelle et bodybuildé qui se balade sans cesse à moitié nu, et j'en passe des meilleurs. Trooooooop c'est trop les gars !

Néanmoins, Torin m'a tout de même plu, j'ai aimé le personnage 100% mystérieux ainsi que son caractère.

Autre chose qui m'a dérangée, c'est l'histoire d'amour qui prend vraiment trop de place ! Dommage car l'intrigue globale était intéressante. Personnellement, je n'avais pas eu l'occasion de lire quelque chose sur les légendes nordiques et les runes en particulier et je dois vous dire que cet univers me plaît ! Pourtant, l'auteur est resté dans généralité, ne rentrant pas dans les détails... Est-ce pour mieux nous surprendre pour les tomes suivants ? Peut-être, je l'espère en tout cas !

Finissons-en avec le dernier détail qui ne m'a pas convaincue, où est l'action ? Allez, on a eu peut-être deux moments un peu plus fous et encore ce n'était pas fameux...

Je n'y ai pas trouvé que du négatif, restons tout de même honnête ! La première chose qui m'a émerveillée et le mot n'est pas trop exagéré, c'est la couverture. Je l'a trouve très simple et pourtant elle envoie du lourd, sans doute grâce à ses merveilleuses couleurs.

J'ai adoré les mystères qui entourent Torin, Raine et les 3 loustics étranges dont j'ai oublié les prénoms. J'étais fascinée par les runes et tout ce qui les entoure, je dois dire que bien qu'il y ait eu peu de détail, c'était réussi. Je suis toujours dans le flou concernant l'intrigue, mais je sais que certains mystères seront résolus dans le tome 2, je le flaire, parole de chat !

Pour finir, la fin était grandiose ! Je n'en avais jamais lue de pareil, c'était hyper original ! Avec ça, l'auteur s'assure que les lecteurs se rueront sur le tome 2 illico, même s'ils n'ont pas tellement apprécié ce 1er tome.

En conclusion, ce n'est pas du tout la lecture que j'attendais, je n'ai pas forcément pris de plaisir à tourner les pages. Néanmoins, je vais continuer la saga, car le sujet m'intrigue et j'espère secrètement que l'écriture des personnages va s'améliorer ! Je lui laisse donc une seconde chance !

Runes, Tome 1 : Runes

• France : 2016-01-03 (Français)
  • Canada : 2016-02-11 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T09:46:23+01:00

On en parle ici