Runes, Tome 1 : Runes

Description ajoutée par jitterdoll 2016-01-05T20:55:32+01:00

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit-elle le fuir ou tomber dans ses bras ?

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-01-31T15:21:13+01:00

Il souleva ses lunettes de soleil, révélant ses yeux d’un bleu pur. Il avait perdu son espièglerie et me dévisageait avec une intense solennité. Enfin, il se détourna, une tristesse infinie dans le regard.

— Qu’y a-t-il ? demandai-je.

— Les règles, toujours les règles.

Il me regarda et sourit, mais ses yeux ne reflétaient aucune joie.

— Je veux ce que je ne peux pas avoir et j’éprouve un besoin que je ne devrais pas éprouver.

Commentaire ajouté par angels2 2019-12-25T17:54:17+01:00
Commentaire ajouté par melanie-stayfiel 2019-11-27T23:32:48+01:00

j'ai adoré ce livre qui change, très original et addictif !Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire de faucheur d'ame et trop bien cette histoire d'amour et ce qu'il ont lien quil ont et magique!

Commentaire ajouté par marion13 2019-10-06T17:49:12+02:00

Raine Cooper vit une vie tranquille mais des événements sont venus perturber son quotidien . Ça a commencé avec la disparition de son père puis l'arrivée de son nouveau voisin Torin. Alors entre son amour d'enfance Erick et son coup de foudre , la jeune fille est perdue . A cela s'ajoutte des divinités nordiques venues récoltées de nouvelles recrues . Le monde calme et rassurant de Raine va voler en éclats . Bonne Petite lecture divertissante

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-05-12T19:51:59+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. Premièrement c'est un ramassis de clichés : la fille en couple avec son meilleur ami mais qui en pince en même temps sur le beau ténébreux qui vient d'arriver en ville. (D'ailleurs je trouve que ça ressemble beaucoup à Lux avec l'histoire du voisin ainsi que les autres qui sont de la même espèce que lui). Bref heureusement que l'auteure a choisit un sujet un peu moins commun en s'intéressant aux runes nordiques, néanmoins cela ne suffit pas pour donner envie de lire la série. Après je trouve que la fin est plutôt pas mal du coup ça donnerait presque envie de lire la suite, donc en définitive je ne sais pas vraiment quoi en penser.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:25:13+01:00

Aussitôt en ma possession et quasiment aussitôt terminé. On peut dire que ce premier tome n'aura fait qu'un passage éclair dans ma PAL, mais vu que je voulais le lire depuis très longtemps, je n'ai pas pu résister ! Autant vous dire que je suis passée à deux doigts du coup de coeur !

Raine est une jeune fille comme les autres qui se retrouve du jour au lendemain propulsée dans un univers emplit de magie. Elle fera la rencontre de Beau Gosse/Torin St-James, son nouveau voisin aussi étrange qu'il est à tomber et arrogant, agaçant et j'en passe ! Sans compter sur ses meilleurs amis : Eirik, avec qui elle souhaiterait avoir plus, et Cora, bout-en-train au coeur d'artichaut.

Alors oui, quand on commence ce livre, on se prend une bonne dose de clichés dans la tronche...mais ce n'est que pour mieux amener l'histoire qui est, pour le coup, très originale. Et, il ne faut pas oublier la relation très amusante qui se crée entre Torin et Raine, qui passe leur vie à se lancer des piques tout en essayant de ne pas se jeter dessus en se déshabillant.

Je tiens aussi à dire que j'adore le personnage d'Andris, pas autant de Torin (je veux un Torin !!!), qui est tout simplement excellent en tant que psychopathe en puissance !

J'ai adoré découvrir cet univers peuplé par la mythologie nordique, qui est aussi intéressant qu'intriguant. On voit que l'auteure maîtrise son sujet, ce qui ne fait que nous plonger encore mieux dans l'histoire. On a vraiment envie d'en savoir plus sur le sujet et c'est ça qui est génial.

Et que dire de cette fin, si ce n'est que les nombreuses révélations mènent à une fin haute en couleurs ! Je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps pour lire la suite tellement la fin m'a laissée sur les fesses ! Je ne peux que vous conseiller cette série si vous voulez découvrir de nouveaux univers accrocheurs et bien traités.

Commentaire ajouté par sandyb301 2018-04-07T11:04:33+02:00

Bonjour je vois que vous avez lu comme moi cette belle série, cependant je suis très frustrée car je ne trouve pas la suite traduite en français à partir du tome 5 tous les tomes sont en version originale... N'y a-t-il donc aucun moyen de pouvoir lire cette suite en VF?

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T17:07:32+02:00

J'ai bien aimé ce thème avec les runes qui n'est pas trop vu je trouve. Les personnages sont intéressants, parfois un peu puérils mais bon c'est l'âge ! Ce premier tome se lit vraiment bien ! Une spéciale mention pour la couverture qui est très attractive !

Commentaire ajouté par V-A07 2018-01-19T22:45:42+01:00

Un premier livre très alléchant aussi bien par son résumé mais surtout par sa magnifique couverture.

Un petit air de la magnifique série lux, peut-être est-ce pour cela que j'ai aimé cette histoire et que j'ai hâte de s'avoir la suite.

Pour les amoureuses de ce genre d'histoire allez-y!!

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-07T02:30:59+01:00

C'était une lecture agréable mais que je n'ai pas trouvé transcendante. Des personnages aux caractères trop communs ou trop effacé, des clichés dans l'histoire un peu décevants m'ont fait ralentir mon rythme de lecture. Cependant, le niveau est relevé par la mythologie abordée et l'écriture de l'auteur qui est fluide et agréable. J'ai passé un bon moment mais je ne suis pas certaine de continuer la saga.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3277352006-Runes-Tome-1-Ednah-Walters.html

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-20T20:18:21+01:00

J'ai bien aimé ce premier tome avec une histoire plus que sympathique. Les personnages sont attachants mais je trouve que Raine accepte trop facilement se que lui dit Torin.

Runes, Tome 1 : Runes

• France : 2016-01-03 (Français)
  • Canada : 2016-02-11 (Français)
  • USA : 2014-01-07 (English)

• Runes, Book 1 : Runes - Anglais
  • Runas #1 : Runas - Espagnol