Runes, Tome 2 : Immortels

Description ajoutée par Carole94P 2016-03-21T22:47:17+01:00

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter…

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier.

Mais Raine va élaborer un plan…

Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-03-21T14:35:33+01:00

— Tu représentes tout pour moi, Frimousse. Rien n’a d’importance sans toi dans ma vie.

Ses yeux s’assombrirent et son regard balaya mon visage comme s’il cherchait à mémoriser chacun de mes traits.

— Je reviendrai. Pas pour le match. Pas pour les âmes. Pour toi. Je reviendrai pour te faire mienne, Raine Cooper.

Commentaire ajouté par marion13 2019-10-13T22:16:13+02:00

Plaisant pour un deuxième tome avec des rebondissement .

Commentaire ajouté par Rednight 2019-05-22T23:11:04+02:00

Deux mots: TROP BIEN.

Rien à dire à part cela, tout est parfais, les personnages, la mythologie, l'écriture, l'humour. Bref j'aime tout

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T17:09:25+02:00

J'ai apprécié un peu de mythologie qui rajoute un peu plus encore de créativité. Très réussi ! Toujours aussi fan de ces couvertures !

Commentaire ajouté par V-A07 2018-01-25T23:05:31+01:00

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier tome.

On en apprend un peu plus sur cette univers que l’auteure a créé. Toujours aussi addictif.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-22T21:45:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome avec le fait de l'intervention des Nornes qui ont tout compliqué. Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette qu'Eirick est changé d'est le début du tome. Le révélation de la fin nous surprend énormément, nous donnant envie de lire la suite.

j'ai beaucoup aimée ce second tome , encore mieux que le premier ! on retrouve Raine et Torin mais cette fois ci il y a un léger problème, ...léger... qu'est ce que je raconter gros plutôt ! Pour être gros ces't gros !

Mais j'ai adoré, il est écrit avec beaucoup d'amour, de sentiments super bouleversants (j'ai même pleuré :) j'ai hâte de lire la suite, et je croie que la suite c'est avec Cora , encore mieux !!! j'ai trop hâte

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-12T17:25:43+02:00

Un second tome tout aussi bon que le premier, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages et surtout de savoir ce qui en était après la fin du tome 1 o.O .

Eh bien pour tout vous dire, j'ai étais tout aussi captivé par ce second tome que le premier. Un tome rondement mené rempli de rebondissements, d'action, de retournement de situation, de révélation inattendue ( je n'ai pas une seconde vue venir o.O), de l'amour, de l'amitié et d'émotion. J'ai été captivé du début jusqu'à la fin, j'avais du mal au lâcher tellement il était prenant. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que ce soit les personnages principaux ou même les secondaires tout le monde sont bien présents dans ce second tome. On apprend à mieux connaitre les personnages secondaires comme Cora et Eirik. On en apprend plus sur le passé d'Eirik et on voit une autre facette de Cora. J'aime toujours autant la relation entre Raine et Torin, ils sont trop choux <3. On découvre aussi une autre facette d'Andris qui m'a beaucoup plu.

Bref, un second tome addictif avec un univers encore plus riche où l'on voit nos personnages évoluer. On apprend beaucoup de choses dont on s'attarder une seconde et la fin donne qu'une envie continué la saga !

Je vous la recommande à 100% le petit + : J'ai aimé que l'auteur nous rappelle un peut les événements du tome 1 car quand on lit lit pas à la suite on a tendance à oublier des choses.

Commentaire ajouté par Arkane 2017-09-25T10:02:46+02:00

La couverture est toujours aussi belle. On y retrouve le visage de celle qui est devenue pour moi Raine. En arrière-plan, une cascade dans une forêt. L’ensemble est très bien accordé.

Le résumé nous plonge aussitôt dans le vif du sujet. Pour ceux qui ont lu le tome 1 tout est clair. Pour les autres, on se demande quel stratagème va pouvoir trouver l’héroïne pour amener un amnésique à retrouver ses sentiments ?

J’ai été emportée par ce tome plus encore que le premier.

L’auteure commence par nous rappeler les événements majeurs qui se sont déroulé dans le précédent. Les personnages ont été plantés dans le tome précédent et il me parait impossible de ne pas le lire avant celui-ci si le lecteur veut comprendre certaines allusions ou situations. Je pars donc en terrain connu. Quinze jours ont passé depuis la fin de l’histoire (et quelle fin !).

Les efforts déployés par Raine pour raviver la mémoire de Torin m’ont beaucoup amusée. Au point de se retrouver dans des situations rocambolesques qui ne peuvent que faire sourire. Son personnage a quand même évolué. Elle parait plus mature. Même si autour d’elle de nombreuses intrigues se tissent.

Torin garde cet humour qui le caractérise et fait son charme (ça et d’autres choses bien entendu). Il est attiré par sa charmante voisine et ne comprend pas trop pourquoi. Son amnésie n’étouffe pas ses véritables sentiments.

J’ai apprécié aussi l’effort fait pour mettre en valeur les personnages secondaires (Andris, Eirik, Cora). Et le retour du père disparu, miraculeusement de retour au domicile familial jette un nouvel éclairage sur une future intrigue. J’ai apprécié également d’en apprendre un peu plus sur les créatures qui vivent dans le monde de Raine (pouvoir, rôle, etc). J’ai été ravie que la mythologie nordique soit plus étoffée dans ce tome. Cela m’avait manqué dans le précédent. Petit bémol pour les quelques coquilles relevées ainsi que des incohérences par rapport au tome 1 (notamment en ce qui concerne l’ex de Cora et Cora elle-même internée puis devenue Norne sans que personne ne s’en aperçoive)

Bref, un très bon second tome rythmé qui laisse, une fois la dernière page refermée, un sentiment de joie et de tristesse de devoir quitter ces personnages auxquels on ne peut que s’attacher.

Il va être difficile de parler de ce deuxième tome sans faire de spoilers sur le premier. Pour ceux qui ont lu le premier, il est IMPOSSIBLE de ne pas lire la suite. D'accord ? Cette fin appelait forcément à la lecture du tome suivant qui est en fait son dénouement. Dès lors comment en parler sans spoilers ?

On boue, on fulmine devant cette auteure que je soupçonne d'être un un peu sadique à l'égard de ses personnages et de ses lecteurs...

Car oui, les péripéties qui attendent Raine et Torin, tout comme Cora et Eirik sont loin d'être anecdotiques. « Mais où est-ce qu'elle va chercher toutes ces idées ? »

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui car les rebondissement m'ont vraiment plu mais il a manqué un je ne sais quoi pour que j'adhère totalement. Certainement un peu d'épaisseur à certains personnages. Ils auraient mérité d'être un peu plus étoffés. Je sais par avance que je ne le garderai pas en mémoire dans le temps. Il fait partie de ces bonnes lectures mais qu'on oublie...

Il reste cependant un très bon deuxième tome dans la lignée du premier. Tout est au rendez-vous : amour, action, trahison, magie... Bref, un bon moment !

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-09-08T19:57:54+02:00

Une suite bien meilleure que l'opus précédent, qui m'a autant surprise que régalée. J'ai beaucoup apprécié que la mythologie nordique soit encore plus développée dans Immortels, et j'ai été totalement emportée par le mystère mis en place par Ednah Walters. Tous les efforts que fait Raine pour rallumer la flamme chez Torin m'ont aussi beaucoup plu ; certains m'ont d'ailleurs assez amusée. La plume étant fluide et agréable, l'intrigue étant bien ficelée, le livre en devient vite addictif, pour notre plus grand plaisir. En plus, la fin, très astucieuse, donne irrémédiablement envie de plonger dans le tome 3 dans l'immédiat... ce que j'ai fait avec plaisir.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3300079096-Runes-Tome-2-Immortels-Ednah-Walters.html

Runes, Tome 2 : Immortels

• France : 2016-03-16 (Français)
  • Canada : 2016-04-08 (Français)
  • USA : 2014-01-09 (English)

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T17:18:42+01:00
foster le place en liste or
2019-07-08T20:06:19+02:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T09:46:51+01:00

• Runes, Book 2 : Immortals - Anglais