Runes, tome 3 : Grimnirs

Description ajoutée par Carole94P 2016-08-21T14:53:04+02:00

Source : Page FB Runes Ednah Walters France

À sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Cora n’aspire qu’à une chose : retrouver sa vie normale. Elle n’a aucune envie de voir rôder des âmes autour d’elle ni de rencontrer les faucheurs chargés de les recueillir. Pour couronner le tout, le garçon dont elle a été secrètement amoureuse pendant des années vient de déménager sans lui dire au revoir. Pas étonnant qu’elle ait le cœur brisé ! Dans de telles circonstances, l’amour est sans surprise la dernière chose à laquelle elle pense lorsqu’Écho fait irruption dans sa vie.

Pourtant, l’alchimie entre eux est stupéfiante. Leur connexion défie toute logique. Le comble, c’est que les âmes lui fichent la paix quand il est dans les parages !

Dommage qu’Écho soit l’archétype de tout ce qu’elle déteste chez un homme : il est sexy, beau et insolent. C’est aussi un faucheur d’âmes. Un Grimnir. Typiquement le genre de créature dont elle se serait bien passée. Et si, en fin de compte, la normalité n’était pas aussi enviable ? Car Cora veut tout à la fois. Des réponses. L’amour. Une vie.

Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2016-09-26T08:26:35+02:00

— Chapman marche bizarrement, tu ne trouves pas ? Et ses oreilles sont décollées comme cet éléphant... tu sais bien, celui qui savait voler.

— Dumbo ? Sérieusement ?

Il afficha un grand sourire moqueur.

— Oui, Dumbo. Il est sans doute tout aussi bête.

Commentaire ajouté par marion13 2019-11-03T23:16:45+01:00

Ce tome est tourné sur Cora et le grimnir Écho. Un roman passionnant ,bien rythmé et bien sûr des similitudes entre ce couple et celui de Raine et Torin main l'intrigue avance et on attend maintenant la suite pour Eirick et andris....

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-05-22T14:32:09+02:00
Poubelle

Je n'avais déjà pas apprécié le changement de personnages...

Ce n'est pas que ce livre est mauvais, il est même plutôt bien, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages...

Après, chacun ses goûts et sincèrement je ne peux pas vous dire de ne pas tenter, parce que ce n'est a quand même ses qualités. A vous de voir.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T17:11:34+02:00

Ces nouveaux personnages sont attachants... on est plongé dans le vif du sujet....rebondissements, tensions.... le scénario est sympa, on en s’ennuie pas !! Ces livres se lisent bien, on y reste accroché !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-27T11:35:03+01:00

J'ai bien aimé me retrouvé du point de vue de Cora, mais je regrette qu'on en sache pas plus sur son séjour en IPP. Elle y a passée un mois et on ignore toujours se qu'elle à ressentit la-bas. J'ai également trouvé se tome moins prenante que le précédent, avec une menace si lointaine qu'on parvient à l'oublier. Le final se produit sans la moindre raison Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard Eirick apparaît quand Cora à fait sa déclaration.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-14T18:58:26+01:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre car je ne me souvenais plus de ce qui s'était passé dans le tome précédent. Et j'avoue que l'auteure ne m'a pas vraiment aidée car elle ne nous rappelle que peu de chose.

Les nouveaux personnages principaux, Echo et Cora m'ont beaucoup énervée, surtout au début, mais sont devenus de plus en plus attachants au fil du temps, ce qui est une très bonne chose. J'avoue avoir été déçue de ne pas retrouver Raine et Torin. Enfin, nous les croisons, mais seulement en tant que personnages secondaires, et c'est bien dommage car je les adore. De plus, ce n'était pas très souvent...

Qui dit de nouveaux personnages principaux veut aussi dire de nouveaux personnages secondaires. Ceux-ci m'ont beaucoup plu, pour la plupart, et ont rendu ma lecture plus distrayante et intéressante, du fait de la diversité des caractères de ces nouveaux personnages. Même si j'avoue que j'ai déjà oublié pas mal de ceux-ci car ils étaient assez nombreux... (honte à moi)

L'histoire continue son court là où l’auteure s'était arrêté dans le tome deux, sauf que c'est Cora, le nouveaux personnage principal et meilleure amie de Raine, qui prend le relaie. Cette suite ne nous dépayse donc pas et a été très sympa. Les actions, et surtout les révélations, s'enchainent nous empêchant de lâcher notre lecture tout au long du récit. Nous voulons toujours savoir ce qu'il se passe.

Par contre, contrairement aux deux premiers tomes, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus trainant, plus long, ce qui est vraiment dommage car je me suis davantage ennuyée. Je ne sais pas vraiment si c'est parce que la " mise en place " de Cora en tant que personnage principal a pris du temps ou parce que les passages étaient tout simplement trop longs et inutiles, pour certains. Mais en tout cas, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé la fin même si je suis déçue de ne pas avoir été surprise ou intriguée. Je n'ai pas le besoin de lire la suite à cause de cela, mais que l'envie. Dans tous les cas, j'ai hâte de la lire car, d’après ce que j'ai vu, Raine redevient personnage principal, ce dont j'ai hâte.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et les descriptions des sentiments des personnages toujours aussi belles. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, malgré certains points qui m'ont fortement dérangée, ce troisième tome reste tout de même dans mes coups de cœur, car l'histoire est vraiment belle et originale. J'ai simplement hâte de retrouver Raine et Torin qui me manquent énormément. Encore une fois je vous recommande cette saga qui est captivante.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-31T12:19:09+01:00

Une saga que j'adore !!!

Dans ce tome 3, on suit Cora et non Raine, mais je l'ai tout autant aimé, car j'ai pu mieux découvrir les personnages que dans les premiers où elle était plus en second plan, j'ai aussi découvert Echo <3 .

Echos, que dire à part qu'il a fait battre mon coeur à mille a l'heure, il m'a fait sourire, rire... Autant j'aime les personnages Torin qui est choux mais là c'est le GROS coup de coeur pour Echos qui est sexy endiablé.

Cora, j'ai pu mieux la connaitre et contrairement dans les deux premiers tome ou c'était le personnage sympa et sans plus pour moi, autant là, j'ai vraiment pu la connaitre et je l'ai énormément aimé, elle est attachante comme tout. Un tome 3 addictif qui n'a pas de temps mort, de l'action, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour, des révélations et des rebondissements et un fin trop choux <3. Donc je suis complètement charmé par ce tome et j'espère qu'il y aura d'autres tomes centrés sur Cora et Échos.

Une saga que je vous conseille fortement de découvrir car elle vaut vraiment le coup ^_^

Commentaire ajouté par Arkane 2017-09-25T10:04:13+02:00

La couverture ne me laisse pas insensible. On y voit le visage d’une jeune file blonde à l’expression plutôt abattue. Et toujours la présence de runes. L’ensemble est poétique, mais le sentiment qui s’en dégage est la tristesse.

Le résumé est clair. Cora est l’héroïne de ce tome.

Nous entrons donc dans ce tome avec le personnage de Cora comme héroïne. C’est donc son point de vue qui sera abordé dans ce troisième opus. Elle sort de l’hôpital psychiatrique dans lequel elle a été internée sans se douter que son identité a été usurpée. Sa colère est dirigée vers son cercle d’amis qui ne l’ont pas soutenue. Elle se renferme donc sur elle et exclut de sa vie Raine et Eirik. Même si d’angoissantes visions morbides l’assaillent. Tout aurait pu aller si un certain Echo n’avait pas fait irruption dans sa vie.

La Cora superficielle et exubérante n’est pas la vraie Cora. Cette dernière a plutôt tendance à intérioriser et exploser lorsque la coupe est pleine. Je me suis attachée au personnage. Impossible de ne pas prendre le parti de cette adolescente tourmentée.

C’est là qu’intervient Echo : le beau ténébreux arrogant, possessif et bad boy bien sûr. Là non plus, impossible de résister. Il a un cœur en or ce garçon. On ne peut que l’aimer. Et Cora n’échappera pas à la règle.

Dans ce troisième tome l’action, les révélations et les intriguent se nouent et se dénouent pour notre plus grand plaisir. La plume de l’auteure reste envoûtante et légère à la fois. On ne peut se résoudre à fermer les pages sans savoir ce qui va se passer. Un tome 3 réussi pour moi qui prépare le suivant que je suis impatiente de lire notamment en ce qui concerne les pouvoirs de Raine.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-09-11T23:17:04+02:00

Un troisième tome que j'ai beaucoup aimé ! Ayant totalement accroché à l'histoire, aux événements et à la mythologie décrite, j'ai dévoré le début et savouré les pages suivantes. Je me suis enfin attachée aux personnages, et notamment à Cora, que j'ai adoré suivre dans ses propres aventures. Même si Echo m'a agacée au départ, je l'ai finalement bien aimé aussi et j'ai apprécié retrouver les autres personnages à travers le point de vue de Cora. De plus, j'aime toujours autant ce que j'apprends sur la mythologie nordique ; je suis même continuellement intriguée tellement c'est habilement développé. De ce fait, je suis très curieuse de découvrir les tomes suivants !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3300079330-Runes-Tome-3-Grimnirs-Ednah-Walters.html

Commentaire ajouté par Avalon 2017-07-24T17:12:50+02:00

Génial.

Comme cela plusieurs années que j'avais lu le tome 2, j'appréhendais de commencer ce troisième opus, car je ne me souvenais que vaguement de l'intrigue. Mais dès le premier chapitre, je me suis replongée dans l'histoire, pour ne plus en sortir. J'adore.

Je n'appréciais pas particulièrement Cora dans les premiers romans, mais là ce fut une vraie révélation. Elle m'a beaucoup plu dans cette suite, même si par moment, je regrette son manque de caractère. Elle a tendance à prendre une décision et à faire totalement l'inverse la minute d'après. Mais bon on lui passe vite ses travers car sa romance avec Echo est magnifique.

Et j'ai adoré les clins d'oeil de l'auteure à la série Supernatural, qui fait partie de mes séries préférées.

C'est une saga à lire.

Commentaire ajouté par cam_sbr 2017-05-25T14:35:56+02:00

un univers fascinant avec des personnages attachants. J'ai réellement accroché avec les 2 premiers tomes mais celui-ci un peu moins, surement du au faite qu'il soit plus tourné autour des personnages de Cora et Echo et non de Raine et Torin. Malgré tout j'adore le fait que ce soit autour de la mythologie nordique, ce qui change des autres livres fantastiques. J'ai commandé le tome 4 que j'attends avec impatience.

Runes, tome 3 : Grimnirs

• France : 2016-09-26 (Français)
  • USA : 2014-01-12 (English)

foster le place en liste or
2019-08-04T17:08:34+02:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T09:47:06+01:00
nathy31 l'ajoute dans sa biblio or