Commentaire de Mwa-Audrey

Runes, tome 3 : Grimnirs

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-14T18:58:26+01:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à reprendre car je ne me souvenais plus de ce qui s'était passé dans le tome précédent. Et j'avoue que l'auteure ne m'a pas vraiment aidée car elle ne nous rappelle que peu de chose.

Les nouveaux personnages principaux, Echo et Cora m'ont beaucoup énervée, surtout au début, mais sont devenus de plus en plus attachants au fil du temps, ce qui est une très bonne chose. J'avoue avoir été déçue de ne pas retrouver Raine et Torin. Enfin, nous les croisons, mais seulement en tant que personnages secondaires, et c'est bien dommage car je les adore. De plus, ce n'était pas très souvent...

Qui dit de nouveaux personnages principaux veut aussi dire de nouveaux personnages secondaires. Ceux-ci m'ont beaucoup plu, pour la plupart, et ont rendu ma lecture plus distrayante et intéressante, du fait de la diversité des caractères de ces nouveaux personnages. Même si j'avoue que j'ai déjà oublié pas mal de ceux-ci car ils étaient assez nombreux... (honte à moi)

L'histoire continue son court là où l’auteure s'était arrêté dans le tome deux, sauf que c'est Cora, le nouveaux personnage principal et meilleure amie de Raine, qui prend le relaie. Cette suite ne nous dépayse donc pas et a été très sympa. Les actions, et surtout les révélations, s'enchainent nous empêchant de lâcher notre lecture tout au long du récit. Nous voulons toujours savoir ce qu'il se passe.

Par contre, contrairement aux deux premiers tomes, j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus trainant, plus long, ce qui est vraiment dommage car je me suis davantage ennuyée. Je ne sais pas vraiment si c'est parce que la " mise en place " de Cora en tant que personnage principal a pris du temps ou parce que les passages étaient tout simplement trop longs et inutiles, pour certains. Mais en tout cas, c'est dommage.

J'ai beaucoup aimé la fin même si je suis déçue de ne pas avoir été surprise ou intriguée. Je n'ai pas le besoin de lire la suite à cause de cela, mais que l'envie. Dans tous les cas, j'ai hâte de la lire car, d’après ce que j'ai vu, Raine redevient personnage principal, ce dont j'ai hâte.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et les descriptions des sentiments des personnages toujours aussi belles. Cependant il en manque pour ce qui est des lieux.

Pour conclure, malgré certains points qui m'ont fortement dérangée, ce troisième tome reste tout de même dans mes coups de cœur, car l'histoire est vraiment belle et originale. J'ai simplement hâte de retrouver Raine et Torin qui me manquent énormément. Encore une fois je vous recommande cette saga qui est captivante.

Pour plus de chroniques :

Réponses au commentaire de Mwa-Audrey