Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 1



Description ajoutée par Evanna 2019-07-24T16:36:48+02:00

Résumé

Rin, suite à sarcome osseux, a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite. Depuis, la lycéenne a bien du mal à retrouver goût à la vie. Mais suite à sa découverte des lames, des prothèses adaptées aux sportifs, la jeune fille va se fixer un nouvel objectif: participer aux jeux paralympiques de Tokyo !

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

« - J’ai...J’ai réussi à courir !

- Bravo, tu t’es bien débrouillée.

- Le vent...il s’est mis à souffler et...

- Les éléments n’y sont pour rien cette rafale venait de toi. Tu l’as provoquée en fendant l’air. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai lu un extrait offert et c'était très accrocheur. J'aurais commencé ce manga avant Fends le vent si j'avais su qu'il existait.

Afficher en entier
Lu aussi

Une thématique intéressante est traitée dans ce manga: celle de l'handicap, et plus particulièrement l'handisport.

Rin est un personnage fonceur qui est prête à tout pour réaliser ses rêves. Ici, participer aux jeux paralympiques.

La suite nous permettra d'en apprendre plus sur les réelles motivations de Kazami.

Afficher en entier
Lu aussi

Avis bref :

Une super lecture, bien que rapide, que j'ai globalement pris plaisir à lire et surtout qui m'a permis d'apprendre des choses sur les amputations et le handisport. Je m'attendais peut-être à plus d'informations mais après tout ce n'est pas obligatoire d'en avoir trop pour sensibiliser, c'est déjà pas mal pour une courte saga (et surtout pour un premier tome) ! Les illustrations sont sympathiques même si ce n'est pas ce que je préfère (style ''classique'' des mangas shojo). La perso principale est déterminée et touchante.

« Running girl » est une saga terminée en 3 tomes.

Afficher en entier
Argent

Recommandée par une influenceuse littéraire, cette saga a attiré mon attention essentiellement pour les sujets abordés. Une protagoniste handicapée qui se dévoue à une passion sportive, m'a rendue très curieuse. De plus, je dois le reconnaître : les jaquettes sont magnifiques ! Et puis, c'est une trilogie. Quoi demander de mieux ! Alors, je me suis lancée.

Si je devais choisir un mot pour définir cette saga, c'est "doudou". J'ai adoré cette douceur qui remplit les pages. Malgré les thématiques douloureuses, l'histoire dévoile un message d'espoir. J'ai été séduite par la finesse du dessin. Les traits des personnages sont tout en grâce. Il s'y dégage une certaine poésie qui rend la lecture légère et rafraîchissante.

En voilà une ambiance qui change mes habitudes livresques en manga ! Dans ce premier tome, nous suivons la reconstruction de Rin et sa nouvelle passion pour l'atlétisme. Faire du sport n'est pas trop mon kiffe mais lire des histoires sur ce sujet, j'aime beaucoup. Ca me permet de mieux appréhender ce domaine dont je ne suis pas familière. Je trouve que l'esprit de compétition donne du piquant à la lecture. J'étais vraiment de tout coeur avec notre protagoniste.

Ainsi, j'ai pu m'attacher à cette dernière et à son entourage. Dans ce premier tome, j'ai surtout apprécié Kazami, son mentor à la course. J'aime son charisme et son assurance à toutes épreuves. J'ai hâte de découvrir quels projets il réserve pour notre protagoniste.

Conclusion, un premier tome pétillant et émouvant comme on les aime. Je partage totalement les avis positifs sur cette intrigue. Je vous conseille vivement cette lecture !

Afficher en entier
Or

Un premier tome haut en couleur ! Franchement j'ai très peu de chose à y redire. Un peu plus de détail sur les sentiments de Rin avant l'apparition de cet échappatoire.

Je vais de ce pas dévorer le second tome !

Afficher en entier
Diamant

Rin est un véritable vent de fraîcheur, elle est remplie d’aspiration et sa force de caractère rend la lecture intéressante et émouvante. Je la trouve sublime ! Une excellente histoire courageuse sur la mobilité réduite dont je me languie de découvrir la continuité avec le deuxième volet.

Afficher en entier
Lu aussi

On découvre Rin qui s'est fait amputer d'une partie de sa jambe droite suite à un sarcome osseux. La rééducation est difficile et elle va totalement s'épanouir en découvrant les lames : des prothèses adaptées aux sportifs. Elle va alors se donner un nouvel objectif : les paralympiques.⁠

J'ai trouvé ce premier tome excellent pour découvrir le monde du handisport sous le regard d'une héroïne touchante qui va évoluer au contact de cette découverte. D'un pas difficile à faire, elle va vite évoluer vers une course grisante. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous annonce une évolution des plus fulgurantes. Il s'agit d'une série en 3 tomes que j'ai vraiment hâte de continuer !⁠

Afficher en entier
Or

C’est l’histoire de Rin, une ado qui a été amputée suite à un cancer. Elle vit très mal son handicap, se laisse aller jusqu’au jour où elle découvre la course et les lames. Rin n’est pas un personnage très attachant mais c’est intéressant d’avoir cette évolution du moral qui montre bien qu’un handicap ça ne s’accepte pas d’un claquement de doigts et qu’on peut même le rejeter fortement à un moment pour l’accepter à un autre.

La saga est prévue en seulement 3 tomes et ça joue sur le fait qu’il n’est pas facile de s’attacher à Rin. Au lieu d’une évolution de son moral et de sa combativité, il y a une ellipse qui fait qu’on passe d’une ado blasée sans espoir à une battante qui veut devenir sportive de haut niveau. Si on passe ce petit désagrément, on découvre un aspect du handicap physique qu’on n’a pas souvent et c’est super. Du moins pour ce premier tome, je n’ai pas encore lu le second et le troisième n’est pas encore sorti.

Un point qui me tient à cœur et qui se ressent dans le récit, il y a eu des recherches et des conseils prodigués par des concernés et des associations. C’est vraiment important car si en tant que valide vous passerez peut être sur la vraisemblance des histoires, je vous assure qu’on le ressent en tant que concerné, ça sonne plus juste que d’autres textes bien traités qui n’y ont pas eu recours et je ne parle même pas des textes dont le traitement du handicap n’est pas bon.

Afficher en entier
Argent

Un livre émouvant sur un sujet très intéressant, mais je trouve que tout ça va un peu vite.

Afficher en entier
Or

Rin est une lycéenne dont la vie a changer de tout aux tout, amputé d'une partie de sa jambe elle a du mal a reprendre le dessus , et sa rééducation est des plus difficile. Et alors qu'elle ne crois plus en grand chose elle visite un centre d'athlétisme et ce qu'elle va y découvrir va lui apporter de nouvelle perspective.

Un très beau manga qui apporte aborde le sujet de l'handicap sous un autre angle, c'est fou comment le fait de pouvoir courir a nouveau va changer la vie de Rin.

Afficher en entier

Date de sortie

Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 1

  • France : 2020-03-12 (Français)

Activité récente

shana l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-04T17:40:42+02:00
Echoni l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T21:09:50+02:00
Lise770 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-29T23:15:08+01:00

Titres alternatifs

  • Blade Girl : Kataashi no Runner #1 - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 12
extraits 9
Evaluations 31
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode