Running out of time, Tome 1 : La Dernière Gardienne

Description ajoutée par KarelleCharlize25 2020-10-20T15:09:32+02:00

Paris, 2019.

Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.

Écosse, 1742.

Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.

A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...

Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.

"Qu'est-ce que je faisais ici? Quel était cet endroit? Ma respiration s'accéléra, provoquant des panaches de fumée qui sortaient d'entre mes lèvres. Mon coeur se mit à battre frénétiquement dans ma poitrine tel un cheval au galop. Inquiète, je regardai de part et d'autre de l'étrange lieu dans lequel je me situais. Je tentai de trouver un indice qui pourrait m'indiquer quel était ce bazar.

Je ne savais pas si c'était une mauvaise blague d'Elizabeth, mais la peur commença à s'immiscer dans mes veines. "

- écris à la 1er personne

- point de vue d’un seul personnage

- romance en second plan

- quelque longueur

- aucune scène de sexe

- pour ma part je n’est pas vraiment le goût de lire la suite

- ne termine pas sur un cliffhanger

J'étais bien emballée par ma lecture mais au fur et à mesure du premier chapitre je me suis sentie très mal à l'aise, je suis très étonnée que peu de personne ait relevé les similitudes d'avec Outlander de Diana Gabaldon, franchement j'ai trouvé ça limite. Alors si c'est pour rendre hommage à l'autrice alors je présente mes plus plates excuses, par contre si ce n'est pas le cas j'avoue que ça m'a grandement dérangé.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne se retrouve comme par hasard à la même période de l'histoire de l'écosse puisqu'on parle de la bataille de Culloden, elle tombe comme par hasard sur des tuniques rouge à son arrivée, elle tombe comme par hasard sur un bel écossais qui va être blessé et qu'elle va "sauver" de ses soins, comme par hasard dans la petite équipe le chef se méfie d'elle et comme par hasard une fille au château amoureuse du bel écossais va lui faire des crasses j'ai trouvé que ça faisait beaucoup, heureusement les similitudes se sont arrêtées là mais du coup ça m'a gâché mon plaisir.

Pour l'écriture je ne sais pas trop quoi en dire, c'est bien écrit mais j'avais le sentiment que c'était écrit par une ado, peut être que ce livre est un young adult ce qui expliquerait cela, les réaction de l'héroïne sont "gamine" parfois. Je vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion, je pense que je vais attendre avant de lire le suivant car il m'a toutefois laisser un arrière gout et c'est bien dommage car l'histoire me branchait bien !!

L'histoire est intéressante mais je n'ai pas été conquise par ce livre. Je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé mais je me languissais quand même de le finir car il ne m'a pas embarqué. Dommage au vue des commentaires, j'ai du passer à coté...

Une agréable découverte que ce premier tome de ROOT.

Une belle plongée dans l'écosse du XVIIIe siècle.

La découverte de cette partie de l'histoire écossaise un point que j'apprécie particulièrement, même si j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails sur les lieux, l'époque, les coutumes, etc.

Ça reste une histoire prenante avec un bon rythme, qui nous tient en haleine.

Un point qui m'a laissé perplexe, c'est parfois la certaine rapidité d'adaptation qu'il y'a de Helena à cette époque ainsi que sa capacité à combattre ne soit pas plus remise en question que ça. Ça l'est, mais y'a peut-être un peu trop d'acceptation ? Ce n'est pas vraiment dérangeant, mais ça surprend un peu.

En dehors de ça, la partie romance entre Liam et Helena est touchante. Beaucoup de passages qui j'ai apprécié !

L'autrice nous fait passer par pas mal d'émotions tout au long de l'histoire et c'est très agréable. Le mélange de styles entre le le langage plus moderne de Helena et celui de l'Ecosse du 18e rend le récit bien ancré dans l'Histoire.

Un petit détour par la romance fantastique et paranormale ça vous tente? Si oui je vous emmène cette fois dans les couloirs du temps à la rencontre d’Héléna et de Liam.

Héléna vit à Paris en 2019. Orpheline presque dès sa naissance, elle n’a pas une existence parfaite ni extraordinaire mais elle s’en contente. Ce qu’elle souhaite: maintenir la tête hors de l’eau et pourquoi pas trouver le bonheur... Rien n’est jamais facile et le fait de n’avoir aucune famille est un frein qui pèse sur le moral de la jeune femme. Un jour pourtant tout est remis en perspective. Une lettre venue d’Ecosse l’informe qu’en réalité un membre de sa famille est toujours de ce monde: une tante éloignée. Une si belle occasion est inespérée et c’est avec quelques réticences mais beaucoup d’espoirs qu’elle part à la rencontre de cette parente. Les retrouvailles se déroulent à merveille ce jour-là. Le lendemain en se réveillant, Héléna n’est plus au même endroit, ni à la même époque. Elle a fait un bond dans le passé et la voici propulsée, seule, en 1742! Héléna tout comme sa tante, est l’une des dernières Gardiennes du Temps, une sorte d’élue qui a la possibilité de voyager dans le passé pour empêcher des hommes malfaisants de changer l’Histoire à leur avantage. Et si elle se retrouve à cette date précise c’est parce qu’elle doit combattre l’un de ces hommes. Au cours de ses pérégrinations et de son apprentissage, elle fera la connaissance de Liam. Ils sont tout de suite très complices et très attirés l’un par l’autre. Outre le problème des us et coutumes de l’époque, Héléna a un autre souci. Si sa mission est une victoire, elle rentrera à son époque, qu’adviendra-t-il alors de leur relation si elle cède?

J’avoue que cette histoire est très complexe mais ce qui est surprenant c’est la facilité avec laquelle on y entre. Les descriptions et le travail de recherches historiques et littéraires y sont pour beaucoup. Le personnage d’Héléna également. Le fait qu’elle soit projetée dans cette époque sans explications, comme nous finalement, fait que l’on s’identifie facilement à elle. C’est une jeune femme normale, liée aux convictions de son temps qui se retrouve au beau milieu d’une épopée paranormale. Elle doit appréhender et maîtriser ses capacités sans en connaître toutes les conséquences. Héléna qui avait déjà une grande force de caractère, va se révéler combattive, dotée d’un courage et d’une détermination qu’elle ne soupçonnait pas. Elle va aussi découvrir l’amour et ses tourments, bien que sur ce point la date n’y change rien.

La plume de l’auteure est lipide et magnétique. Très soutenue et soignée, elle vous projette dans l’univers imaginé par par l’écrivain. Un cocktail d’émotions contradictoires et d’actions intenses, avec en plus ce mélange de style entre langage passé et actuel qui donne à l’ensemble un côté fascinant voire ensorcelant.

Une belle découverte donc que je vous recommande aisément!

Decouverte d'un tout nouvel univers, mélange de fantasy et de romance historique, avec une magie très originale !

L'auteure nous emporte au coeur des Highlands, au fin fond de l'Écosse et de ses paysages envoûtants.

Avec son héroïne trop badass et ses personnages vraiment bien travaillés, elle nous offre un décor digne d'un tableau de peintre !

J'ai évidemment énormément apprécié Liam, mais aussi Angus et Elizabeth !

Cette lecture était un vrai délice et quitter cet univers, un crève coeur 😢.

Ce roman en vaut vraiment le détour, surtout si vous souhaitez decouvrir une autre époque !

Si les voyages à travers le temps en Écosse sont assez courant, le thème ici est novateur.

Les gardiennes peuvent voyager à leur guise entre passé et présent, mais elles ne sont pas les seules.

Gardiennes et Mercenaires s'affrontent à travers le temps et l'Histoire. Les unes pour la protéger, les autres pour la modeler à leur guise.

Héléna, orpheline, se retrouve en 1742, pour découvrir des pouvoirs qu'elle ignore et pour combattre un ennemi bien plus puissant qu'elle.

A côté de cela, on retrouve les mœurs, les traditions de l'époque, et cet anachronisme qu'est la présence d'une femme forte et indépendante au milieu des highlanders du 18e siècle.

J'ai aimé cette romance fantastico-historique. Très plaisante à lire. J'ai aussi aimé le petit passage par le Camp du Drap d'Or : c'est chez moi!!

L'histoire est sympa, elle me plaît beaucoup mais elle pourrait être vraiment plus incroyable si elle avait été plus approfondie. Et l'écriture m'a beaucoup dérangée, certaines tournures sont très lourdes, répétitives. Parfois ce n'est même pas le bon mot (ex : aspirer au lieu inspirer).

Il est rare que je mette un livre dans la catégorie diamant mais la il le mérite !!!

Les aventures de Helena et Liam sont très addictive on a qu une envie tourner la page pour connaître la suite .....

Il me tarde de me plonger dans le tome 2 ....

Tout d’abord, un grand merci à Alter Real pour ce service presse ! Je connaissais déjà cette histoire qui été anciennement posté sur une plateforme en ligne, et c’est avec un plaisir immense que j’ai replongé dans cette univers captivant et que j’ai quitté mon petit monde pour plonger dans ce livre !

Héléna est une jeune femme de vingt-trois ans, étudiante, elle fait plusieurs petits boulot pour payer ses études et sa vie. Elle ne connais rien de ses origines, ayant été abandonné peu après sa naissance, ses proches se résume à Juliette, sa meilleure amie de toujours. Quand elle reçoit une lettre d’une potentielle parente vivant dans les Higlands, elle crois d’abord à un canular : qui viendrais après vingt-trois années d’existence la retrouver ? Mais, ne pouvant rester dans le doute, elle accepte l’invitation de cette dernière à la rejoindre. Elle ne s’imaginait pas où ce voyage allait la conduire !

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouver la plume de Eloeiz A. Leroy ! Elle a une écriture incroyablement fluide, et elle arrive à nous plonger dans son récit avec une facilité déconcertante ! En quelques mots bien choisis, elle peux nous amener ou elle le veux ! De Paris en Ecosse, d’un univers à l’autre, on voyage au rythme qu’elle a créé, sans difficulté. J’ai adoré l’univers dans lequel elle m’a transporté, et j’ai dévorer ce livre avec une soif de connaissance et de découverte immenses, et totalement satisfait ! On sens que l’auteure a travaillé son sujet, qu’elle a fait des recherches approfondies et cela rend le récit encore plus réel ! J’ai eu l’impression de découvrir chaque lieu, chaque nouveauté au côté de l’héroïne, et ça, c’est un immense plaisir !

Héléna et un personnage que j’ai vraiment adoré. Elle a un caractère bien marqué, mais aussi une douceur incroyable. C’est une jeune femme forte, qui ne ce laisse pas marché dessus, qui fait ses propres choix et qui avance la tête haute. Elle a une présence qui fait sourire, et ce côté touchant qui la rend attachante. Elle a beau se retrouver perdue par les événements, etre rationnel, elle sait aussi faire preuve de bon sens et assumer que ce qui paraît impossible ne l’ai visiblement pas ! C’est un personnage très réaliste, et tellement bien intégré au récit qu’on la suit sans ce poser de question ! J’ai été passionné par son parcours et j’ai suivis chacun des rebondissements qui lui arrive avec avidité, ayant hate de voir ce qu’il arrivera ensuite !

Et puis, nous avons Liam ! Mama… que dire ! J’ai été totalement conquise par ce Higlander, séduite au premier coup d’œil ! En quelques paroles, j’étais devenu sa supportrice personnelle ! C’est un homme auquel on s’attache sans aucune difficulté, avec un grand coeur et un énorme courage. Il est fort, et il nous rend accro ! Son histoire n’est pas des plus facile, lui qui ne peux rentrer chez lui, ne peux récupérer les terres qui lui appartient tant qu’il n’a pas trouver ce quelque chose dont il a besoin pour que son beau-père le laisse récupérer ce qui lui reviens. C’est un personnage qui ne s’embarrasse pas de doute, déterminée, mais il est aussi un homme qui a sa fierté. Il est aussi incroyablement ouvert d’esprit pour l’époque d’où il viens, ses réactions faces à des choses qu’il ne comprend pas mon fait sourire et rire, et mon attendri un peu plus à chaque fois. Il est tellement réalise qu’on en viendrais preste à penser comme lui, à voir les choses à travers ses yeux, son expérience, son parcours. Ce qui rend le tout encore plus attractif et incroyable ! J’ai totalement adoré cet homme qui a touché mon coeur et que je ne voulais pas quitté !

La relation entre les personnages ne ce fait pas du jour au lendemain. Héléna et Liam ont une histoire à eux et des chemins différents. Si ce dernier semble avoir une détermination sans faille, la jeune femme elle affirme son désire de retourner d’où elle viens, mais elle ne peux niée les émotions qui prenne chaque jour plus de place en elle !

L’intrigue et mener avec brio, sans précipitation mais sans que nous ayons le temps de nous ennuyer. Le pouvoir ne viens pas s’en efforts, les choses ne s’améliore pas d’un claquement de doigt. Non, il faut du travail, de l’acharnement, du courage et une grande force intérieur. Et j’ai vraiment aimé que tout ne soit pas facile, que tout ne vienne pas a à la seconde où il y a un problème. On ne ce précipite pas dans les emmerde, non : les personnages prennent le temps de réfléchir (ou non!) mais leurs réactions comme avec assurance avec ce qu’il sont et d’où il vienne !

Pour ce qui est des personnages principal, j’adore tout simplement Angus, l’un des hommes accompagnant Liam. Il m’a fait beaucoup rire et sourire ! Mary aussi et tellement adorable ! Je pourrait parler de beaucoup d’autre, mais je préfère vous laisser la surprise !

En conclusion, ce livre et une pépite qui mélange à merveille l’historique, le fantastique et la romance ! Un chemin sur lequel ce mêlent ses trois éléments avec une précision incroyable qui fait que nous ne lisons pas seulement ce livre, non : nous plongeons tête la première dans l’univers, et ce n’est qu’une fois la dernière page que l’on en sort, toute chamboulé. Je voulais presque faire demi-tour pour ne pas avoir à quitter les personnages ! Je ne peux que vous dire de plonger a votre tour entre les pages de ce livre pour découvrir ce récit pas comme les autres qui saura, je l’espère, vous captivé autant que moi !

gene00 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T14:40:33+01:00
CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T02:34:17+02:00