Running out of time, Tome 2 : Le Retour du chaos

Description ajoutée par machaso 2021-03-05T08:31:03+01:00

Gabrielle est une Gardienne, comme sa mère Hélèna avant elle. Lorsque les Remonteurs de temps se réveillent et se remettent à briller, elle n’hésite pas et fait un saut dans le temps. Elle atterrit à Blois en 1557. Bien déterminée à s’engager dans une lutte sans merci pour sauver l’Histoire, elle ne s’attend pas à faire une rencontre qui changera le cours de sa propre histoire.

Alban et Julien de Beaumont sont deux frères que tout oppose. Si Alban est sûr de lui, froid et distant, Julien est taquin, chaleureux et solaire. Une chose les réunit cependant : ils ne sont pas ce qu’ils laissent paraître. En plus d’être au service du roi Henri II de Valois, ce sont des Protecteurs, les boucliers des Gardiennes face aux Mercenaires du Temps.

La rencontre entre les trois est électrique... Ces deux hommes troublent Gabrielle. Parviendra-t-elle à sauver l’humanité sans perdre son cœur ?

Replongez dans le monde des Gardiennes du Temps, le combat avec les Mercenaires est loin d’être terminé...

La couleur des prunelles de la fillette était si surprenante qu’il avait décidé de la nommer Yue, « lune » en chinois.

Changement d’époque pour les Gardiennes du Temps. Nous avions suivi le combat acharné d’Helena au cours du 18ème siècle dans les Hautes Terres d’Ecosse, désormais c’est au tour de sa fille, Gabrielle, d’être confrontée aux Mercenaires du Temps. Après avoir vu s’affoler son remonteur de temps, alors même que sa mère avait vaincu le dernier des Mercenaires, Gabrielle doit se rendre à l’évidence: l’ordre maléfique a réussi à se reconstituer. À présent c’est à elle seule qu’incombe la tâche de les éliminer. Pour ce faire, il va lui falloir, elle aussi, quitter son siècle pour évoluer durant le 16ème à la cour du roi. Saura-t-elle se montrer digne des espérances des Gardiennes?

Elle se rend vite compte qu’elle n’est pas au fait de tous les secrets des Gardiennes. Comment le pourrait-elle d’ailleurs puisque sa mère était en théorie la dernière de la lignée? Elle va devoir faire preuve de courage et d’abnégation et surtout elle devra faire montre de patience! Car lorsqu’elle va découvrir le protecteur qui lui est dévolu, elle va serrer les dents et les poings. Alban de Beaumont lui apparaît comme un homme exécrable en tout point, et s’il doit faire son éducation et son entraînement physique, les choses vont grandement se compliquer! Pourquoi un tel comportement?

Gabrielle a hérité du tempérament de feu de sa mère et de la ténacité de son père. Cela fera assurément d’elle une grande Gardienne. Son initiation ne sera pas une sinécure. Elle va se retrouver projetée au sein d’une cour où perfidie et coups bas sont plus que monnaie courante. Elle n’était pas véritablement préparée à tout cela et va vite devoir développer ses qualités et ses dons pour mener à bien sa mission. Pour cela elle pourra compter sur quelques alliés, parmi eux son protecteur Alban. D’abord froid et méprisant avec elle, il se dévoile au fur et à mesure que l’intrigue évolue. Ils deviennent de plus en plus proches, complémentaires et par là même très touchants.

C’est une histoire riche et intense où les complots s’enchaînent, où les révélations se succèdent. La romance est un peu moins présente dans ce tome mais sachez qu’il y a une raison. Quand vous la découvrirez, vous comprendrez tout! J’ai adoré toutes ces références historiques et la manière dont l’auteure mêle à la fois mythologie grecque, paganisme et religion monothéiste. C’était un vrai plaisir de faire le voyage jusqu’à la cour de Henri II, dans les pas de Catherine de Médicis et Marie Stuart. Un grand bravo à Eloeiz A Leroy pour son imagination quant aux explications des coulisses de la Grande Histoire. C’est impressionnant de voir à quel point elle a su relier les faits à ses propres légendes. Le récit est encore plus addictif car étrangement tout devient plausible et possible.

La plume est elle toujours aussi limpide et grisante. L’auteure sait rendre son histoire vivante et haletante en vous faisant ressentir beaucoup d’émotions différentes et cette fois, elle vous laissera dans l’expectative. J’ai hâte de découvrir ce dernier opus! En attendant, je vous recommande vraiment cette lecture!

J'ai terminé Running out of time 2.

Root 2 c'est avant tout une ambiance, une atmosphère. On s'y croirait ! Mais où me direz vous ? Dans la France de Catherine de Médicis.

Au début j'avais peur d'être largué car ma lecture du tome 1 date un peu et que j'oublie facilement les détails de ce que je lis. Mais dès les premières pages j'ai été à nouveau happé dans l'univers de l'autrice. C'est suffisamment rare pour le souligner. Il y a une douceur dans son écriture, on se sent comme dans un écrin, on est mis en conditions pour être réceptif et apprendre des choses sur l'Histoire. J'ai tout simplement dévoré ce tome 2 qui, tout en étant plus court, va aussi plus loin en terme de lire, d'univers. J'ai particulièrement adoré le fonctionnement des Atlantes, leurs rites, leurs traditions vieillissantes aussi, leur panthéon...

Concernant les nouveaux personnages, Gabrielle a les mêmes valeurs que sa mère Héléna, mais elles sont aussi différentes. Gabrielle connait les secrets des Gardiennes du Temps, ce qui lui offre un avantage considérable. J'ai adoré Will et Yue, et j'ai regretté de ne pas les voir plus, mais il fallait que l'histoire avance. Pour Alban, j'ai mis un peu plus de temps à l'apprécier, c'est parce qu'il est suffisamment bien écrit pour qu'on ne l'apprécie pas au début et que notre avis évolue en même temps que celui de Gabrielle. J'ai adoré l'humanité de Marie Stuart, le pragmatisme de Catherine de Médicis, la cruauté de Roan. Autant de personnages qui semblent exister réellement.

Root 2 ne tombe jamais dans le manichéisme, la fin s'avère complexe et les multiples twists finaux éveillent ma curiosité. J'ai hâte de commencer le tome 3 !

J'avais beaucoup aimé le tome 1, mais j'ai une préférence pour celui-ci.

Etant fan de la série Reign, retrouver les personnages historiques comme Marie Stuart, François ou encore Catherine de Médicis m'a fait énormément plaisir.

Concernant l'histoire, l'auteur nous offre ici les origines de son univers, c'était très intéressant.

D'autant plus qu'elle mêle ses légendes à une autre grande légende : l'Atlantide !

Direction donc Blois, au 16ème siècle, où les Mercenaires sont revenus en puissance.

Nous suivons Gabrielle, jeune fille forte mais qui manque de confiance en elle. Dès son arrivée, elle fera la connaissance de Julien et d'Alban.

Si l'aîné a eu ma sympathie malgré ses airs revêches, le petit frère m'a laissé davantage sur la retenue.

J'ai émis des hypothèses... Et si je n'avais pas tort, je n'avais pas raison non plus (vous voulez comprendre ma logique? Lisez la saga)

Il y a de l'action, des surprises, des découvertes, des retournements de situation ... mais aussi des questions sans réponse.

On ne s'ennuie pas, et la fin appelle à la suite.

Comme pour le tomec1 on est vite transporté dans l univers des gardiennes. Une écriture très addictive on a du mal à lâcher le livre. J ai eu du mal a cerner Gabrielle au début mais on s attache vite a cette jeune fille . On a envie d en avoir plus avec les autres personnages surtout Yue et William alors vivement la suite

J'avais déjà adoré le tome 1, mais celui là est clairement à la hauteur ! Une héroïne au caractère de feu et des personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Le décor est aussi fignolé que ses figurants, et le tout est parfaitement crédible, nous happe à l'époque des rois de France et de sa future reine, Mary Stuart.

L'intrigue nous entraîne dans une course contre la montre où la romance s'invite en douceur, en pimentant le tout x)

Une vraie pépite qu'il faut découvrir à tout prix !

J'avais déjà adoré le tome 1, mais celui là est clairement à la hauteur !

Une vraie pépite qu'il faut découvrir à tout prix !

C'est assez rare que cela arrive et pourtant, j'ai préféré ce second tome au premier. Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'on ne suive plus Héléna, même si elle est toujours présente dans l'histoire. Ici on a fait un bond dans leur futur, pour poursuivre le récit avec les enfants - Gabrielle et son frère jumeau Will, ainsi que Yule, une fille qu'ils ont adoptée - du couple Héléna / Liam. Cela donne un vent de fraîcheur au récit, tout en nous gardant immergés dans l'ambiance que nous avions appréciée du tome 1 !

Cette fois, nous voyageons à une autre époque, dans un nouveau contexte. Bienvenus en France au côté de Marie Stuart ! Les amateurs de la série Reign pourront retrouver une galerie de personnages de cet univers et j'avoue que concernant la Medicis, difficile de me détacher de l'image de celle de la série. Toutefois, les clins d'oeil se limitent à des personnages secondaires, malgré tout bien présents !

Côté personnage principal, on suivra ici Gabrielle qui, après un voyage à Atlantis avec sa famille, se voit envoyée en mission par les Gardiennes du Temps alors que tout le monde croyait la menace des Mercenaires éteinte. Elle fera la connaissance de deux frères : Alban et Julien qui ne la laisseront pas indifférents. Protecteurs de Gardienne, ils graviteront autour d'elle et de la reine Marie d'Ecosse qui se trouve être aussi une Gardienne.

Dans ce tome, nous en apprenons davantage sur l'univers des Gardiennes, d'abord avec la rencontre du Grand Conseil à Atlantis, puis au fil de l'histoire. La mythologie et l'histoire de cette magie se révèlent au fil des pages au gré des attaques et trahisons qui viendront mettre en danger nos personnages préférés.

Bref, un excellent second tome qui lui appelle à la lecture du 3ème !

Chronique sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/running-out-of-time-tome-2-le-retour-du-chaos-%C3%A9crit-par-eloe%C3%AFz-a-leroy

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également l'auteure pour cette jolie suite.

Cela m'a fait plaisir de retrouver la plume de Eloeïz A. Leroy, qui a un style qui lui est propre et aussi cette histoire qui est assez originale dans son genre. Le fait de mélanger des événements historiques que l'on connait avec un univers fantastique est très singulier et j'aime bien. J'aime bien aussi le fait que ça soit écrit au passé, parce que je fais pareil mdrr et que ça change du présent.

Alors c'est très facile à lire, les mots sont simples et pas trop compliqués à comprendre et ça se lit aussi très vite. L'intrigue est bien construite et elle tient la route, je n'ai pas vu d'accrocs. Juste j'aurais aimé avoir à certains moments plus de détails, plus d'explications au niveau des particularités de l'histoire, comme les pièces inversées, et aussi un gadget que Yue va utiliser (j'ai oublié le nom de l'objet :o). Je trouvais certaines scènes un peu trop rapides, mais bon ce n'est pas très problématique, c'est juste que j'aime bien quand ça dure un peu plus longtemps. Sinon, j'ai vraiment bien aimé en apprendre plus sur ce rôle de gardienne et sur la naissance des gardiennes, c'était très instructif. On ne s'ennuie jamais lors de la lecture, car c'est assez dynamique et il y a beaucoup d'action, j'apprécie beaucoup cela.

Dans ce second tome, on va s'éloigner de l'univers de Outlander qui était présent dans le tome 1 et on se retrouver en France auprès de Catherine de Medicis et surtout Marie Stuart et suivre les aventures de Gabrielle, la fille de Helena, qui a le même caractère que sa mère. Elle est fougueuse et on voit bien qu'elle aimerait être aussi forte que sa mère. Elle m'a exaspéré par moment, elle s'énervait un peu trop vite, mais ça c'est vite atténué. Pour ce qui est de Alban, c'était un chouette personnage, un peu froid et piquant au départ, mais tout de même touchant lorsque l'on connait son passé.

L'apport historique est très bien exécuté, cela m'a fait penser à la série Reign qui narre l'histoire de Marie Stuart et j'ai bien imaginé les décors et les scènes, elles étaient réalistes. On voit que l'auteure en connait un rayon sur l'histoire de la France, ainsi que celle de l'Angleterre puisqu'elle a une licence en histoire. Elle a su jouer avec des personnes qui ont vraiment existé et c'est bien fait.

En conclusion, c'est une chouette suite avec plus d'explication sur l'origine des gardiennes, ce qui était vraiment bien. On ne s'ennuie pas car il y a de l'action et c'est très dynamique. Par contre, c'est quoi cette fin à suspens, JE NE SUIS PAS D'ACCORD, JE VEUX SAVOIR CE QU'IL VA SE PASSER !!!!

Je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu.

Passé mon petit moment de gêne, ou je retrouve Helena et Liam parents de Deux enfants qui ont déjà 19 ans, j’ai su adorer ma lecture.

Ce tome est pour Gabrielle la fille de Helena et Liam, dans le tome précédent Helena avait tué le dernier mercenaires.. mais les remonteurs de temps se remettent à chauffer et à briller, signe que les mercenaires sont de retour.

Direction l’Altlantide au siège du Conseil pour obtenir plus d’informations, j’ai découvert une île riche et intéressante, mai une communauté qui n’est pas encore prête à évoluer malheureusement.

Gabrielle prend à charge la jeté des nouveaux mercenaires et ce rend en France en 1557.

Mon dieu que j’ai adoré me retrouver à cette époque avec Marie Stuart et Catherine de Medicis, les mystères de la cour assaisonné mercenaires.

Et pas qu’un mercenaires, Gabrielle e retrouve cerné tellement il y en a.

Mais elle va avoir de la chance car elle va être épaulée de son Protecteurs, protecteur qui m’a foi est très attirant et plein de suspense et de froideur.

Le côté suis moi je te fuis, ou je sais plus comment on dit ...

Alban m’a vraiment plu, même si il est froid il aide notre gardienne, et j’aime que celle-ci lui remonte les bretelles.

Une équipe efficace !

Quand j’ai lu le résumé j’ai eu très peur de me retrouver dans un triangle amoureux, chose qui aurait pu me bloquer, mais au final pas du tout.

J’ai adoré ma lecture, Eloeïz a une plume magnifiquement addictive, elle nous entraîne au travers de son histoire avec tellement de facilité et de talent !!!

Je vous invite vivement à découvrir cette saga, pour situer au travers de certaines séries, il y a un cote Outlander mais très léger, et dans celui ci j’ai également visualisé la série Reign que vous pouvez trouver sur Netflix. Je me suis représentée les personnages à l’identique !!

Un énorme travail historique ce livre, c’est génial !

Encore un très très bon tome, vivement de pouvoir découvrir la suite avec je l’espère un tome pour Yue et pour Will !

Pour conclure, une série à découvrir au plus vite !

Je voudrais remercier tout d’abord la Maison édition Alter Real pour m’avoir accorder sa confiance en m’offrant la possibilité de lire le roman de Eloëz A.Leroy qui est Running Out Of Time Tome 2 : Le retour du chaos. Une couverture à la hauteur du premier avec toujours ce petit quelque chose qui nous happe tout de suite pour lire cette histoire et encore plus quand le résumé vient vous remplir de questionnement et d’intrigue.

Cela a été un réel plaisir de relire la plume de l’auteur, car oui, j’ai aussi lu son tome 1 qui a été pour moi un coup de cœur. Alors celui-ci le sera-t-il aussi ? Je vais vous donner mon avis en suivant.

Gabrielle McLaren jeune fille de dix-neuf ans, fille de notre Héléna, héroïne du premier tome, mais avec 19 ans de plus. Elle a un caractère qui se compare bien à sa mère, indépendant, forte et déterminé. On va sentir une certaine fragilité dans ce personnage, qui pour moi est plus une force. Et cela sera confirmé dans le récit. Prête à tout pour honorer sa famille elle ne se laissera pas faire malgré quelque doute qui viendront la titiller. J’ai adoré ce personnage rapidement, malgré qu’il m’ait été difficile quand « nous » sommes partit loin d’Héléna qui a été un personnage fabuleux. Mais, j’ai vu en Gabrielle une belle part de sa mère mais aussi de son père, en plus de sa propre essence. Elle a su me faire pleurer, rire, énervée, un vrai capharnaüm d’émotion aussi profond que sa mère.

Alban de Beaumont, un beau blondinet, qui est bien le premier que j’ai autant envie de dégommer que de l’embrasser. Un jeune homme de vingt-quatre ans au passé douloureux, ce qui le rend très distant. J’avoue avoir été sur le cul, du pourquoi il est aussi froid et détestable. J’ai clairement pleuré, encore une fois (je vais me faire rembourser mes larmes par l’auteur, moi je vous le dis !). Cette carapace n’est pas simplement dure comme du titane, mais elle aussi protectrice que confiante. Il deviendra malgré lui le protecteur de notre héroïne, ce qui ne l’enchante pas du tout. Seulement certaine chose en entrainant une autre, il changera.

Leur relation à tous les deux à été plus que chaotique dès le début. Alban plus que méfiant de cette femme venue de nulle part. Il restera très froid envers elle, quand elle essayera de comprendre son comportement. Mais c’est sans compter sur le frère d’Alban : Julien. Un dragueur invétéré mais aussi le contraire total de son ainé ; joyeux, lumineux, drôle. Il va mettre un petit quelque chose, qui va contrarier notre protecteur. L’évolution tout au long du roman à été un pur bonheur et tellement naturelle, que je n’ai rien vu venir. La plume de l’auteur est très délicate et en même temps très maligne.

Y a tellement de personnage secondaire que j’ai adoré, mais je n’en dirai pas beaucoup pour garder un suspense. Mais voici les noms de ceux que j’ai adoré : Marie, Mathilde, Claire, Elise, Constance et surtout Korra, une femme extraordinaire ! Mais aussi Yue qui m’intrigue plus que tout, j’espère apprendre un peu plus dans le tome suivant. (Je t’ai à l’œil l’auteure)

Que dire de l’ensemble de l’histoire ? J’avoue que je n’ai pas les mots, c’est très rare chez moi d’être emporté à ce point-là par une histoire. J’avais tellement l’impression d’y être. D’être à la place de chaque personnage, de voir les lieux réellement dans mon esprit. Cela à été une lecture juste WOUAAAHHH ! Une plume riche, profonde, enivrante qui a su me faire voyager en 1557 avec une facilité déconcertante. Moi qui trouvé que le pays d’Ecosse était magnifique rien qu’à regarder des photos, là c’est juste le summum ! Si un jour j’ai la chance de pouvoir y aller cela sera sans hésiter. Puis, redécouvrir notre cher pays entre ses mains était un vrai paradis.

Bon seul point négatif…. Je veux la SUITE !!!! Je n’aime pas que ça finisse comme ça non d’une plumette !? *pleure*. Mais bon, je vais rester patiente (du moins essayer) pour connaitre la suite.

Donc, je n’ai qu’une chose à dire FONCEZ ! Une histoire palpitante, riche en culture, car on sens que l’auteure est passionnée parce qu’elle à découvert et nous la généreusement offert. Merci, merci encore mille fois pour cette aventure juste EXTRAORDINAIRE !

assra l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-18T11:04:32+01:00