Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T15:20:05+02:00

Hantés par la peur du néant, les possédés rêvent d'un univers qu'ils iront créé eux-mêmes. Derrière les portes qui se sont ouvertes, les âmes des défunts attendent leur tour pour s'emparer d'un corps vivant. Les Forces Spatiales arrivent devant Lalonde ; la bataille s'est achevée, les cieux sont traversés d'éclairs, illuminés par les tempêtes de plasma, parcourus de vecteurs pourpres et verts. Les guêpes de combat poursuivent des navires isolés. Sur la planète soumise, quelques rescapés cherchent à survivre : des soldats, un prêtre, une journaliste. Ils se heurtent à des créatures dont la mort ne veut plus, découvrent des maisons faillies de l'histoire, affrontent des chevaliers en armure. Ailleurs, les possédés qui se sont échappés contraignent les vivants à accepter l'âme d'autres morts, installant le chaos et l'horreur. Sur Tranquillité, la reconstitution patiente d'un drame ancien révèle pourquoi une espèce intelligente a disparu des millénaires auparavant, mais la menace qui pèse sur l'humanité effraye ceux qui commencent à entrevoir la vérité.

Commentaire ajouté par Schat 2015-10-12T10:58:40+02:00

Troisième/deuxième Tome (en fonction des éditions) de la grande Saga "L'Aube de la Nuit". Ce tome est beaucoup plus captivant que le précédant. Plutôt tourné sur l'action et moins sur la discussion, on participe à l’expansion d'un désastre inarrêtable dont on se demande comment le commun des mortels pourra en réchapper. Malgré ça, la nature égoïste de l'humanité pousse certains personnages à continuer leur petite affaires personnelles pendant que l'Univers est parasité par le mal (Ce qui rend cette saga encore plus plausible qu'elle ne l'était déjà).

Donc : Vivement la suite dans les deux Tomes de "L'Alchimiste du Neutronium"

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:49:54+01:00
PiouP l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T10:10:41+01:00
Dovan50 l'ajoute dans sa biblio or