Rupture dans le réel, tome 3 : Expansion

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T15:20:05+02:00

Hantés par la peur du néant, les possédés rêvent d'un univers qu'ils iront créé eux-mêmes. Derrière les portes qui se sont ouvertes, les âmes des défunts attendent leur tour pour s'emparer d'un corps vivant. Les Forces Spatiales arrivent devant Lalonde ; la bataille s'est achevée, les cieux sont traversés d'éclairs, illuminés par les tempêtes de plasma, parcourus de vecteurs pourpres et verts. Les guêpes de combat poursuivent des navires isolés. Sur la planète soumise, quelques rescapés cherchent à survivre : des soldats, un prêtre, une journaliste. Ils se heurtent à des créatures dont la mort ne veut plus, découvrent des maisons faillies de l'histoire, affrontent des chevaliers en armure. Ailleurs, les possédés qui se sont échappés contraignent les vivants à accepter l'âme d'autres morts, installant le chaos et l'horreur. Sur Tranquillité, la reconstitution patiente d'un drame ancien révèle pourquoi une espèce intelligente a disparu des millénaires auparavant, mais la menace qui pèse sur l'humanité effraye ceux qui commencent à entrevoir la vérité.

Commentaire ajouté par Lupa 2018-07-06T12:42:25+02:00

L'Aube de la nuit, est un savant mélange de space opera teinté d'horreur. Mais il s'agit avant tout d'un roman de SF foisonnant de très grande envergure !

Son scénario repose sur l'idée d'une crise sans précédent que doit affronter l'humanité du XXVIIe siècle, à savoir l'ouverture d'une brèche avec l'au-delà, permettant aux morts de prendre possession du corps des êtres humains vivants, et d'en faire des êtres dotés de pouvoirs énergétiques terrifiants.

Oui, mais pour couvrir l'équivalent de 6000 pages, vous imaginez bien que nous sommes loin d'une simple histoire de revenants version inter-galactique. Surtout si vous connaissez un tant soit peu Peter F. Hamilton.

Cet auteur britannique de science-fiction, surtout connu pour ses œuvres de space opera, n'a pas la réputation de ménager ses effets. Preuve en est : avec cette Aube de la nuit, la corne d'abondance de Peter F. Hamilton a fait jaillir un fleuve (n'ayons pas peur des mots) prodigieusement bouillonnant.

Une histoire passionnante, servie par une débauche d'effets spéciaux et de planètes et mondes sidérants, tous habilement imaginés pour servir de décor à une flopée de personnages, humains et espèces xéno confondus, et en faire un univers débordant d'imagination.

L'action est également au rendez-vous grâce à des combats spatiaux captivants et maîtrisés, des scènes d'affrontements entre humains vs possédés à couper le souffle, et un suspens de folie, sans tomber dans l'écueil du too much, tant l'équilibre est juste parfait !!!

[...]

Retrouvez ma chronique complète sur le blog :

Commentaire ajouté par Schat 2015-10-12T10:58:40+02:00

Troisième/deuxième Tome (en fonction des éditions) de la grande Saga "L'Aube de la Nuit". Ce tome est beaucoup plus captivant que le précédant. Plutôt tourné sur l'action et moins sur la discussion, on participe à l’expansion d'un désastre inarrêtable dont on se demande comment le commun des mortels pourra en réchapper. Malgré ça, la nature égoïste de l'humanité pousse certains personnages à continuer leur petite affaires personnelles pendant que l'Univers est parasité par le mal (Ce qui rend cette saga encore plus plausible qu'elle ne l'était déjà).

Donc : Vivement la suite dans les deux Tomes de "L'Alchimiste du Neutronium"

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:49:54+01:00
PiouP l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-19T10:10:41+01:00