Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 486
Membres
1 217 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse



Description ajoutée par EricB 2009-09-06T22:17:41+02:00

Résumé

Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté près des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquillité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils. Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel éden, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles explore l'espace infini ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Autour du croiseur Frelon, l'espace se déchira en cinq endroits.

Durant un instant, quiconque aurait observé les brèches en expansion aurait eu une vision exacte du vide infini. La pseudo-substance structurelle des trous-de-ver était une zone morte absolument dépourvue de photons, d'une obscurité si profonde qu'elle semblait se répandre comme pour envahir l'univers réel. Puis, brusquement, des vaisseaux émergèrent des terminus béants, accélérant à six g, virant sur des trajectoires d'interception. Avec leur beau profil aérodynamique évoquant la forme d'une larme, ils ne ressemblaient pas à l'astronef sphé-rique de Garissa qu'ils avaient pourchassé à travers les étoiles. Ils étaient plus grands aussi et terriblement puissants. Et vivants.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Robotophe 2018-03-24T20:25:06+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Hamilton est un maitre du genre space opéra avec une approche sortant de l'ordinaire. La saga rupture dans le réel vous entraine sur des chemins inexplorés.

Afficher en entier
Argent

Histoires très prenantes au sein de l'univers entre planètes.

Beaucoup de détails dans cette univers spatial, qui donne de la réalité à l'histoire, mais parfois trop de description nous perd sur l'intrigue.

Afficher en entier
Argent

livre prêté par un ami qui me l'a vivement conseillé.

début de lecteur hyper difficile, mais une fois les 100e pages passées, on s'habitue au vocabulaire et style et surtout on comprend tout de suite pourquoi autant de description au début.

On est complètement submergé par l'ambiance, les personnages, les planètes.... on le vit vraiment, les descriptions m'ont l'air si réalistes pour une science fiction.

Je recommande donc ce livre.

Afficher en entier
Argent

L'aube de la nuit. Énorme roman, (on ne peut pas parler de suite).

Plus de 3.000 pages pour une seule histoire. Énorme.

Un univers complet, décrit dans les moindres détails. Énorme.

Une "foultitude" de détails sans importance sur tous les sujets. C'est parfois un peu pénible. C'est long, c'est Énorme.

On veut connaître la fin, le déroulement de l'histoire, le devenir des personnages et donc on dévore le livre, qui n'en finit plus, on risque l'overdose. Énorme.

Le style Hamilton est parfois un peu froid, impersonnel et sur 3200 pages, c'est long, très long, trop long.

Surtout à ne pas lire à la suite, vous risquez l'overdose.

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé ce premier livre fantastique, l'écriture de peter F. Hamilton est captivante et l'histoire qui en découle l'est d'autant plus.

Les histoires en fait, car on nous raconte 3 histoires en parallèle impliquant plaitor de personnage, et faut suivre !

On en vient a chaque fin de chapitre à regretter de devoir attendre 1, 2 voir 3 chapitres avant d'avoir la suite, mais c'est un sentiment rapidement disparue au cours du chapitre.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome met tous les éléments en place et présente les principaux personnages de l'histoire. Quand il se termine, l'action principale de l'œuvre n'a pas encore commencée. Et pourtant, il se révèle riche et intéressant. L'action il y en a, à foison. L'histoire se passe en de multiples endroit, l'anneau Ruine et sa base Tranquilité, la planète Lalonde en cours de colonisation, l'habitat Eden en orbite autour de Jupiter. On y croise l'aventurier Joshua Calvert, la princesse Ione, le fanatique Queen Dexter et bien d'autre.

Ce space opéra grandiose comme de façon brillante dès ce premier tome. Il nous entraîne sans temps mort vers la grande catastrophe finale.

Afficher en entier
Diamant

Au pays de la SF contemporaire, M.Hamilton est un maître. D'une imagination sans borne ce premier volet nous emmène loin dans son imaginaire. On suit la vie difficile des colons sur une terre sauvage et celle idyllique sur un monde paradisiaque, le tout s'alternant au rythme des voyages spatiaux.

Afficher en entier
Diamant

Vous voulez du lourd, du consistant, du volumineux ? Eh bien, j'ai le plaisir de vous présenter ma monumentale révélation en science-fiction de ces derniers mois !

Avant d'en arriver là, il faut poser les bases ;-) Ce que fait l'auteur avec force minutie dans Genèse, ce premier tome, dont les 200 premières pages ne sont pas toujours d'une grande fluidité.

Mais il faut laisser le temps à la colossale machinerie hamiltonienne de se mettre en branle, à l'instar de nos neurones, pour assimiler quantité d'informations.

Et croyez-moi sur parole : CELA VAUT VRAIMENT LE COUP !!!

Afficher en entier
Diamant

Mon premier space opéra ma fois... Début de lecture un peu difficile car beaucoup de descriptions mais on s'y fait vraiment très rapidement et l'auteur s'attarde sur des données scientifiques (Sciences des matériaux, construction, architecture, chimie, propulsion aérospatiales, astronautique et astrophysique... tout y passe! ) et cela rend l'univers riche et plausible.

Des personnages attachants ou dérangeants mais que l'on souhaitent voir évoluer...

Pour un tome 1 je suis pressée de lire la suite... Le décors est posé, les difficultés commencent...

Afficher en entier
Diamant

C'est simplement la saga Space Opera la plus intéressante que j'aie lue à ce jour. C'est gros ? Oui, mais c'est dense ! Bien écrit, prenant, et posant de très nombreuses questions (comme tous les livres de cet auteur que j'ai lu). Un chef d’œuvre.

Afficher en entier

Date de sortie

Rupture dans le réel, tome 1 : Genèse

  • France : 2003-03-27 - Poche (Français)

Activité récente

Marcen l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-03T09:49:37+01:00
Gepe le place en liste or
2024-01-21T22:55:24+01:00
marcdns l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T14:25:58+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 26
Note globale 8.21 / 10