Rupture de contrat

Description ajoutée par bioki 2011-05-26T17:15:01+02:00

Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable !

Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.

Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes. Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-08T15:29:57+02:00

Il feuilleta le magazine, très détaché, façon homme d'affaires. Myron l'observait. Il avait décidé de ne rien dire à propos de Chaz Landreaux et de l'incident dans le parking. Pas pour l'instant, en tout cas. Win avait une curieuse façon de réagir, quand on s'attaquait à Myron. Parfois, ça devenait saignant. Mieux valait garder ça pour plus tard, quand il saurait quoi faire de Roy O'Connor. Et d'Aaron

Par où commencer ?

Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.

Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.

Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

Commentaire ajouté par Vernon 2021-01-26T18:42:37+01:00

première enquête de Myron Bolitar. Nous découvrons un personnage attachant. une intrigue bien menée. Une plume poétique. Nous retrouvons tout le talent d'Harlan Coben. Un roman addictif. Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-01-10T02:43:23+01:00

Bon, un peu déçue... Même si ce n'est pas spécialement mon genre de lecture, j'ai toujours aimé les livres de Harlan Coben.

Mais là, il y avait trop de personnages, trop de noms différents que je n'ai absolument pas retenu... Le dernier tiers du livre s'est résumé à interrogatoires sur interrogatoires de personnes dont j'avais totalement oublié leur lien avec l'enquête, alors que le livre n'est pas si long que ça. Pour un Thriller, le suspens manquait un peu. Surtout que je m'attendais déjà à la révélation du coupable...

Mais bon, ce qui me fait quand même bien aimer ce livre c'est les personnages principaux que j'ai trouvé bien plus développés que dans les autres romans de Harlan Coben. J'ai adoré Myron et Win, il apporte un réel relief et c'est avec plaisir qu'on les suit. Myron m'a bien fait rire.

Donc voilà, je pense continuer à suivre les enquêtes de Myron Bolitar en espérant qu'elles s'améliorent petit à petit.

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-05-26T15:59:20+02:00

J'avais un peu peur d'être perdue dans le milieu sportif mais finalement cela n'a servi que pour faire avancer l'intrigue.

On se retrouve donc dans une enquête qui mêle suspens et humour avec brio.

J'ai hâte de retrouver le duo de choc que sont Myron et Win.

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-06T18:40:54+02:00

Quand on a lu un Coben on les a tous lu, j’ai l’impression de relire la même chose à quelques détails près. Pas de surprise dans le déroulé de l’intrigue, on commence sur un chapitre fort puis la pression retombe et de temps en temps il remet un coup de pression pour ne pas paraître trop ennuyant. La recette ne fonctionne pas sur moi et à même tendance à m’agacer.

Dans celui-ci aussi il y a beaucoup de cliché, l’ex-agent du FBI qui est le seul à résoudre le crime, Myron ne m’a jamais plu. C’est bourré de détails par franchement utile, surtout au début, me lancer à la figure tout le pedigree d’un joueur de NFL c’est lourd à lire. Le reste du roman est du même acabit, au moins il est cohérant, je préfère avoir un peu plus de place pour l’imagination des détails.

Ca se lit mais il n’est pas difficile de trouver mieux.

Commentaire ajouté par missy0504 2020-04-28T18:47:50+02:00

Magnifique ! tout simplement. Du grand Harlan Coben !

Commentaire ajouté par CarolineTh 2020-04-12T16:40:50+02:00

Encore un livre de Harlan Coben palpitant comme tous les autres ! Je ne me lasse pas de cet auteur qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page !Le premier livre de la série Myron bolitar. On découvre ce personnage charismatique avec une personnalité bien trempée. L'intrique est très bien ficellée. Le livre se lit vraiment vite. Lorsque l'on commence il est difficile de déccrocher. Dans cet opus, tous les ingrédients qui font le succès d'Harlan Coben sont présents à savoir:

- Une disparition des plus mystérieuses

- Un évenement perturbateur qui semble impossible...

Un seul petit bemol : Win, l'ami de Myron, qui sait tout faire, qui connait tout et qui n'a aucune faiblesse...

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-20T21:05:14+01:00

Je ne suis pas très objective lorsqu'il s'agit d'Harlan Coben, et encore plus lorsque cela concerne la série de Myron Bolitar, l'agent sportif qui est, à ses heures, enquêteur. Je ne me lasse pas du duo Myron/Will qui est plein d'humour. De livre en livre, on en découvre toujours plus sur leur passé. Quant au suspens, il est au rendez vous également.

Commentaire ajouté par yunper 2020-01-02T16:23:38+01:00

Une super enquête vraiment bien menée, j'avais le coupable avant la fin mais pas le pourquoi du comment. Myron Bolitar est un super enquêteur et Win toujours aussi badass!

Commentaire ajouté par veronique6 2019-12-14T22:29:36+01:00

Premier tome de la série Myron Bolitar où l'on va apprendre à connaître notre duo de choc Myron et Win. Ils vont partir à la recherche d'une jeune femme porté disparue depuis 18 mois et vont rentrer dans le monde de la pornographie. Harlan Coben est vraiment un maître incontesté du suspense parce que chaque indice nous mène à un endroit alors qu'un autre va dans une autre direction. Jusqu'à la fin on ne sait pas ce qu'il va se passer et où il va nous emmener.

J'adore de plus en plus cet auteur.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-28T11:58:37+01:00

Quelle déception à la lecture de ce roman !

L'impression générale que me laisse cette oeuvre est très négative. Le récit est brouillon, les personnages stéréotypés à souhait, et le suspense peu prenant. J'espère que le prochain bouquin que je vais lire de cet auteur ("Balle de match"), va me réconcilier avec son personnage principal: Myron Bolitar.

Rupture de contrat

• France : 2003-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Ju-53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T14:52:37+01:00