Rupture de contrat

Description ajoutée par bioki 2011-05-26T17:15:01+02:00

Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable !

Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.

Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes. Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-08T15:29:57+02:00

Il feuilleta le magazine, très détaché, façon homme d'affaires. Myron l'observait. Il avait décidé de ne rien dire à propos de Chaz Landreaux et de l'incident dans le parking. Pas pour l'instant, en tout cas. Win avait une curieuse façon de réagir, quand on s'attaquait à Myron. Parfois, ça devenait saignant. Mieux valait garder ça pour plus tard, quand il saurait quoi faire de Roy O'Connor. Et d'Aaron

Par où commencer ?

Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.

Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.

Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T20:02:49+01:00

Je suis fan d'Harlan Coben et super fan de Myron Bolitar. Le suspense est présent du début à la fin, l'histoire est parsemée d'humour et le dénouement surprenant, comme toujours.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-11-19T08:43:08+01:00

Une bonne lecture.

J'adore le personnage de Myron Bolitar.

Il m'a manquée un peu d'addictivité, j'ai lu plus passionnant mais il est pas mal.

Commentaire ajouté par Arjay 2018-10-04T11:09:58+02:00

Un bon Myron Bolitar mais pas le meilleur de la série. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-08-16T08:28:22+02:00

Ce n'est pas mon premier livre d' Harlan Coben et j'ai la même sensation qu'avec les autres.

L'histoire est sympa, l'intrigue tient la route, il y a un grand nombre de suspects, du suspens, des retournements de situation, de l'humour mais les personnages sont plats, stéréotypés, même s'ils sont très variés, je ne m'y suis pas attachée et la résolution de l'affaire m'a laissée de marbre.

Ce n'est pas un livre qui restera dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-08-05T23:01:39+02:00

J'ai beaucoup aimé cette première aventure de Myron et Win. Il y a tout ce qu'il faut : un scénario solide, de bons personnages et une bonne dose de suspense. Le tout saupoudré de l'humour de ce duo pas commun.

Commentaire ajouté par pix_elle 2018-07-04T23:25:00+02:00

Pas mon préféré et loin d'être le meilleur d'Harlan Coben; mais cela reste un bon livre.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-03-18T11:52:32+01:00

Un livre avec assez de suspence. Un livre assez bon

Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-13T19:07:32+01:00

Un bon Myron Bolitar mais pas autant à la hauteur que d'autres. On passe néanmoins un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-16T17:47:15+02:00

C'est toujours un ravissement de retrouver Myron Bolitar. Il a l'art et la manière de se mettre dans des situations toujours un peu compliquées. Heureusement, Win est là, c'est un plaisir.

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-09-07T13:05:24+02:00

J'ai bien aimé ce livre! J'avais lu un des livres de la série et je suis bien contente d'avoir lu le premier. Je comprends mieux le livre que j'avais lu! Je vais lire assurément les autres de la série Myron Bolitar.

Rupture de contrat

• France : 2003-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-21T01:26:42+01:00
Ctella l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T18:45:15+02:00
calo88 l'ajoute dans sa biblio or