Rupture de contrat

Description ajoutée par bioki 2011-05-26T17:15:01+02:00

Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable !

Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.

Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes. Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-08T15:29:57+02:00

Il feuilleta le magazine, très détaché, façon homme d'affaires. Myron l'observait. Il avait décidé de ne rien dire à propos de Chaz Landreaux et de l'incident dans le parking. Pas pour l'instant, en tout cas. Win avait une curieuse façon de réagir, quand on s'attaquait à Myron. Parfois, ça devenait saignant. Mieux valait garder ça pour plus tard, quand il saurait quoi faire de Roy O'Connor. Et d'Aaron

Par où commencer ?

Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.

Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.

Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

Commentaire ajouté par Oliverabb 2020-01-20T21:05:14+01:00

Je ne suis pas très objective lorsqu'il s'agit d'Harlan Coben, et encore plus lorsque cela concerne la série de Myron Bolitar, l'agent sportif qui est, à ses heures, enquêteur. Je ne me lasse pas du duo Myron/Will qui est plein d'humour. De livre en livre, on en découvre toujours plus sur leur passé. Quant au suspens, il est au rendez vous également.

Commentaire ajouté par yunper 2020-01-02T16:23:38+01:00

Une super enquête vraiment bien menée, j'avais le coupable avant la fin mais pas le pourquoi du comment. Myron Bolitar est un super enquêteur et Win toujours aussi badass!

Commentaire ajouté par veronique6 2019-12-14T22:29:36+01:00

Premier tome de la série Myron Bolitar où l'on va apprendre à connaître notre duo de choc Myron et Win. Ils vont partir à la recherche d'une jeune femme porté disparue depuis 18 mois et vont rentrer dans le monde de la pornographie. Harlan Coben est vraiment un maître incontesté du suspense parce que chaque indice nous mène à un endroit alors qu'un autre va dans une autre direction. Jusqu'à la fin on ne sait pas ce qu'il va se passer et où il va nous emmener.

J'adore de plus en plus cet auteur.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-28T11:58:37+01:00

Quelle déception à la lecture de ce roman !

L'impression générale que me laisse cette oeuvre est très négative. Le récit est brouillon, les personnages stéréotypés à souhait, et le suspense peu prenant. J'espère que le prochain bouquin que je vais lire de cet auteur ("Balle de match"), va me réconcilier avec son personnage principal: Myron Bolitar.

Commentaire ajouté par Milkywayy 2019-06-17T11:11:17+02:00

A nouveau, Harlan Coben sait manier le suspens à la perfection, ainsi que l'humour noir et des personnages hauts en couleurs.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:47:04+02:00

J’ai adoré ce roman de Harlan coben. Le côté sportif est absolument prenant et gênant qui représente une réalité incroyable.

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2019-05-08T02:34:02+02:00

un bon début une histoire sympa qui se lie facilement

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-16T13:06:57+02:00

J'ai la série depuis longtemps dans ma PAL et j'ai enfin décidé de me lancer!

Je ne suis pas déçue même si ce n'est pas le roman d'Harlan Coben que je préfère.

Si le personne de Myron me plaît beaucoup, j'ai un peu plus de mal avec le personnage de Win et sa violence.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T20:02:49+01:00

Je suis fan d'Harlan Coben et super fan de Myron Bolitar. Le suspense est présent du début à la fin, l'histoire est parsemée d'humour et le dénouement surprenant, comme toujours.

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-11-19T08:43:08+01:00

Une bonne lecture.

J'adore le personnage de Myron Bolitar.

Il m'a manquée un peu d'addictivité, j'ai lu plus passionnant mais il est pas mal.

Rupture de contrat

• France : 2003-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

-Jenny le place en liste or
2019-11-27T22:22:48+01:00
Cenoah l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T16:44:17+01:00

• Rupture de contrat - Français