Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat

Description ajoutée par bioki 2011-05-26T17:15:01+02:00

Myron Bolitar : un prénom à coucher dehors et un physique de tombeur. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est désormais agent sportif et défend les intérêts des jeunes espoirs du stade. Univers impitoyable !

Avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne dédaigne pas non plus l'intimidation " musclée ". Heureusement, Myron peut compter sur son associé Win, expert en arts martiaux et roi de la gâchette.

Quand l'un des poulains de Myron reçoit un coup de fil de sa fiancée que l'on croyait morte depuis dix-huit mois, les choses se compliquent. Vu l'inertie de la police, Myron et Win jouent les détectives - ce qui les amène à explorer les coulisses de l'industrie pornographique, entre autres milieux interlopes. Qui a dit que le sport était bon pour la santé ?

Classement en biblio - 1 135 lecteurs

Il était toujours tiré à quatre épingles - et des épingles de luxe, ma chère. Chemises monogrammées, polos avec l'incontournable crocodile, pantalons de golf pour le golf, pompes à deux couleurs et à petits trous mode in England. Il avait même une espèce d'accent bizarre, pas franchement british mais qui se voulait tel. Évidemment, il jouait au golf, comme son père et son grand- père. Évidemment, il était bronzé toute l'année - enfin, le bronzage branché : les bras jusqu'au milieu du biceps (chemisettes à manches courtes obligent) et l'encolure en V. Pour le reste, il demeurait aussi blanc qu'un navet : Windsor était blond, ne l'oublions pas. Soumis aux rayons solaires, il ne bronzait pas, il cramait. Du coup, il se payait des séances d'UVA

Par où commencer ?

Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.

Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.

Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

La série Myron Bolitar, je l'ai découverte il y a très longtemps grâce à mon père. Mais je n'avais jamais lu les livres dans l'ordre et encore moins le 1er tome. C'est chose faite et j'ai passé un agréable moment.

Une belle découverte que cette petite saga que je devais commencer depuis un moment, j'ai adoré le personnage de Myron, drole, cynique et paradoxalement totalement humain !

Très bon scénario, Harlan Coben nous tient en haleine jusqu’au bout nous laissant croire que nous avons trouvé l’assassin mais l’histoire est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Très bon moment de lecture

Ce livre est le premier tome dans lequel on suit les aventures de Myron Bolitar, on apprend à découvrir le personnage et ses acolytes. Une mort / disparition étrange suivi de plusieurs éléments qui ne peuvent pas être uniquement des coïncidences. J’ai adoré me prendre au jeu de cette histoire et me creuser les méninges pour essayer de résoudre le tout en même temps que les personnages. Plume très facile à lire, pour débuter les thrillers je pense que c’est un très bon livre !

Même si le dénouement est quelque peu embrouille, les personnages secondaires nombreux et pas vraiment utiles à l'intrigue, on se laisse "embarquer"dans l'histoire et l 'intérêt ne fléchit pas. Rebondissements multiples, interventions musclées de Win le deus ex machina qui tire Myron des situations les plus désespérées , humour... Un bon moment de détente

Relecture 15 ans après car j'ai laissé la serie des Myron Bolitar de côté à un moment. J'ai loupé une ou deux sorties et puis je suis passée à autre chose. J'ai décidé de reprendre la série du début et je m'en félicite car c'est vraiment excellent, surtout en terme d'humour, mais aussi en terme de suspense !

Premier tome de la série Myron Bolitar, mais que je n'ai pas lu en premier, du coup, j'avais un peu de mal à m'y retrouver avec les différentes petites amies de Myron, mais ce qui ne change pas c'est l'amitié de Myron et Win. Dans ce tome, Myron, qui vient récemment d'ouvrir son agence d'agent sportif, se retrouve à enquêter pour comprendre qui en veut à son nouveau poulain. J'ai bien aimé l'humour de Myron, tout au long de ce thriller. Et personnellement, je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Mon 1er livre de la saga Myron Bolitar et je ne suis pas déçue !

Très bonne lecture, des rebondissements et une fin inattendue pour moi je me suis faite balader !

On a beau savoir que l'esprit d'Harlan Coben est tordu, que ses héros vont en voir de toutes les couleurs et surtout du côté où l'on ne s'y attend pas, que les pros du sport sont avant tout des roublards, il n'empêche qu'on se fait avoir à chaque fois. "Rupture de contrat" est fidèle à la tradition. Et même s'il s'agit d'un des premiers Myron Bolitar, que l'on a déjà lu les suivants et que l'on croit connaître toutes ses ficelles, que l'on sait tout de ses amours avec la (très) belle Jessica, pas de problème: "Rupture de contrat" tient en haleine et cela jusqu'à la dernière page. Comme d'habitude...

Une très intéressante découverte. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête les livres d'Harlan Coben : ce n'était pas pour moi. J'imaginais ça un peu trop thriller sanglant ou stressant pour moi. Mais non. L'auteur a l'art et la manière de nous écrire un policier plutôt soft et de nous créer un enquêteur qui nous charme dès les premières pages. Plus que le reste, j'ai adoré les personnages de Myron et de son acolyte Win. Les deux font un sacré duo qui fonctionne merveilleusement bien.

Myron Bolitar, Tome 1 : Rupture de contrat

• France : 2003-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-24 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:08:24+01:00
Luc12 le place en liste or