Rupture, tarot et confiture

Description ajoutée par kingga 2020-01-21T17:09:23+01:00

« Ta bienveillance pue encore plus fort qu’un vieux munster oublié dans le compartiment à légumes du frigidaire. »

Éric ne m’a pas juste quittée ! Non ! Ça, à presque 30 ans, j’aurais été capable de l’encaisser. Pas nécessairement de le comprendre, mais de l’encaisser. Or, lui n’a pas seulement rompu, il m’a passée au chinois comme on filtre un bouillon de poule, il a récupéré tout mon meilleur jus et laissé la carcasse de côté. Mais je ne suis pas un cadavre de poulet, mon cher Éric ! Ni même une pauvre dinde et encore moins le dindon de la farce !

Quand Camille, réalisatrice trentenaire, se fait jeter comme un vieux Kleenex par Éric, un beau scénariste pour lequel elle s’est entièrement consacrée durant trois ans, elle n’a qu’un but : se venger.

Pour faire morfler cet enfoiré et lui pourrir la vie sur dix générations, elle se transforme en une hateuse sadique et revêt sur les réseaux sociaux une nouvelle identité : EVE, son avatar maléfique.

Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tâcher…

Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision.

Extrait ajouté par Cristaleyes 2020-01-25T13:09:08+01:00

- Oui mais je l'aime...

- Et moi j'aime le camembert mais comme je le digère mal je m'en passe !

[...]

- Tu es sérieusement en train de comparer ma relation à un fromage ?

Lu en 4 jours alors que ce n'est pas mon genre littéraire habituel, ce livre m'a fait rire et passer de bons moments ! Lecture fluide et personnages toujours en action, l'histoire se déroule sous nos yeux sans que l'on voit les pages défilées !

J'ai vraiment beaucoup aimé et je recommande les yeux fermés !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-09-19T16:09:00+02:00

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. L'écriture est simple, fluide, et surtout, c'est drôle et sans prise de tête. Camille fait un peu penser à Bridget Jones, avec ses gaffes ! J'ai trouvé que c'était parfois un peu trop forcé (le nombre de conneries qui lui tombent sur la tête, d'affilé !) mais ça restait marrant. J'espérais que tout irait mieux pour elle. Elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel parce qu'elle pouvait paraître immature, par certains moments, notamment avec sa vengeance (qui, finalement, n'était pas autant au premier plan que ça, ce qui est un bon point), mais elle a su se rattraper et se rendre compte de ses erreurs. Et puis il faut dire qu'Eric le méritait un peu...

J'ai bien aimé ce roman et je le conseille !

Commentaire ajouté par Maanon 2020-09-10T11:55:23+02:00

Jolie découverte !

J’ai vraiment apprécié à plume de l’auteure qui m’a fait rire a plusieurs reprises pendant ma lecture. L’histoire est sympa mais Camille, le personnel principal, m’a parfois agacée. Ça reste malgré tout une bonne lecture d’été et je découvrirai les prochains romans de Céline Holynski avec plaisir !

♡ Rupture, tarot & Confiture ♡

@celineholynski

@larousseromans

" Ta bienveillance pue encore plus fort qu'un vieux munster dans le compartiment à légumes du frigidaire. "

Quel merveille, quel livre succulent à dévorer sans modération. Une véritable plume d'auteur pour un parfait feel-good.

Une histoire formidable, remplie d'humour, de naiveté et de situations embarrassantes parce que oui on se retrouve dans l'univers d'une héroïne maladroite et gaffeuse mais éperdument romantique et fleur bleue.

Suivre ses pensées tout au long, donne un aspect plus pronfond et sincére avec beaucoup plus d'impact.

Que d'éloges pour ce roman, il est simplement parfait jusqu'aux remerciements oú elle garde son trait d'humour.

Histoire sympathique, qui se lit vite. Quelques passages très drôles

Commentaire ajouté par doubleH 2020-08-21T14:22:35+02:00

Une lecture distrayante.

On retrouve la personnalité dynamique et pétillante de l'écrivaine que l'on constatait dans ses vidéos YouTube. Peut-être un peu trop dynamique à mon goût, la plume m'a paru hyperactive, sans pause. D'un côté, c'est un point positif car le récit est intense et la lecture fluide et rapide. D'un autre côté, ça parait trop rapide, sans moment pour souffler.

J'ai néanmoins aimé suivre l'héroïne et ses péripéties. Et surtout, j'ai aimé retrouver la bienveillance de Céline H. dans les choix de ses personnages ainsi que dans la fin.

Commentaire ajouté par Kilean 2020-08-19T09:28:05+02:00

Lecture détente, pas de prise de tête. Ça fait du bien ! Quelques moments vraiment drôles comme par exemple le séjour en Écosse de notre héroïne

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-08-14T13:00:20+02:00

Première fois que je lis un feel good, et j'ai adoré ce livre avec ses situations loquace. Ce n'est pas une histoire qui se prend au sérieux, bien au contraire. C'est une lecture légère qui m'a sortie de mes habitudes de lecture, sans me perdre avec ses références ainsi que ça simplicité. On a peu de personnages, mais ils sont coloré et différents. On ne peut que compatir aux soucis et situation que rencontre l'héroïne. Elle est des fois tellement naïve, mais on. se fis que ça peut arriver à tout le monde. Et n'oublions pas les méthaphores et les comapraisons que faisaient les personnages, c'étaient vraiment pas mal. Ça mettait du piment, lors des situations assez dure que rencontrer Camille. Mais la fin est digne des films et conte, avec un, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

J'ai eu un fou rire à un moment, j'ai passé un bon moment de lecture, il se lit très vite.

Le seul ennui avec ce livre, c'est qu'il est beaucoup trop prévisible..

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-08-08T12:30:57+02:00

Une lecture qui m'a fait un bien fou !

Rupture, Tarot Et Confiture, raconte l'histoire de Camille. Fraîchement séparée de son ex petit ami Eric, elle décide de se venger de ce dernier. Eric l'a réduit à néant, lui a volé ces écrits et l'a jeté de sa vie. Camille ne veut pas que ça en reste là. Elle va monter un stratagème pour qu'il paie. Mais Camille va t-elle se brûler les doigts ?

Camille est un personnage tellement drôle que c'est la première fois que j'ai autant ris dans un livre. Elle est douce, gentille mais voilà son côté Bridget Jones ne lui facilite pas la tâche. Elle tombe dans des situations improbables, mais qui nous, en tant que lecteur, nous fait bien rire. Par moment j'étais mal pour elle que j'avais envie, qu'enfin, elle voie les cercles vicieux dans lesquels elle est, que la chance lui souris. On a envie de la cajolé.

Les personnages secondaires m'ont touché, m'ont fat rire, énervé aussi pour certains.

C'était une très bonne lecture, sans prise de tête, qui m'a fait passé un super moment. La partie avec Aigle Blanc m'a fais rigoler comme pas possible. Si vous avez besoin d'un livre qui est feel good, sans prise tête, je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-06-28T12:44:47+02:00

Simple et drôle ce roman, sur la remise en question de la vie de l'héroïne, vous fera passer un excellent moment.

Rupture, tarot et confiture

• France : 2020-01-22 (Français)