Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2020-01-31T04:14:03+01:00

Je n'ai jamais dirigé un non voyant auparavant, et j'ai la mauvaise surprise de découvrir que ce n'est pas si facile. Le monde que nous tenons pour acquis est en réalité parsemé d'obstacles dangereux et de pièges à tous les coins de rue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-06-18T16:30:17+02:00

L'amour, le véritable amour, ce n'est pas tendre la main, ou faire des promesses irréelles. Ce n'est pas parfait non plus, ou toujours simple. C'est un soleil qui se lève sur un nouveau jour. C'est une possibilité infinie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-06-18T16:04:41+02:00

J'ai l'impression que nous nous connaissons depuis toujours. Mais c'est ainsi parfois ; un lien se crée, transcendant l'espace et le temps. Et une parfaite inconnue peut alors devenir aussi précieuse qu'un membre de la famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-06-17T11:18:40+02:00

Il y a des moments dans la vie où nous devons faire ce qui est bien, et ce n'est pas forcément le plus facile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-06-17T10:59:18+02:00

J'aime le violon, car, quand il est bien joué, on a l'impression que c'est l'âme du violoniste qui chante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parfumdemots 2019-06-17T10:55:07+02:00

Et parfois, il suffit d'un mot ou d'un geste d'empathie pour illuminer la journée de quelqu'un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-06-18T19:54:03+02:00

Le violon de Charlotte peint les lumières lentement au-dessus de la forêt verte, et la colore d’un cuivre éblouissant. Je vois la rivière blanche et ses méandres s’agiter en contre-bas, elle brille quand la lumière la touche. Je découvre des ruines là où elle s’insinue. Son violon tient une note grave et lisse puis il explose – son archet s’épanouit contre les cordes – et je vois le soleil s’évader dans une couronne de rouge flamboyant et de jaune rayonnant. Mon cœur se serre, la douleur est si vive que je peux à peine respirer. Charlotte joue l’aube, chacune des notes est pareille à un pinceau qui dessinerait le spectacle qui se déroule devant nous. Les notes rougeoient et explosent comme des feux d’artifice autour de moi. C’est une cacophonie de sons et de lumières, et les larmes me montent aux yeux. Je vois le crépuscule et je sais, avec une certitude atroce, qu’il s’agit du seul moyen que j’ai de le voir dorénavant. Mes anciennes compagnes, l’amertume et la souffrance s’évaporent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-06-18T19:53:50+02:00

On dit souvent que le temps passe vite ; c’est faux. Il avance péniblement, tout comme moi. Il m’est difficile de me projeter depuis mon nouveau point de vue. En effet, les perspectives ne sont pas aussi vastes vues du sol et les couleurs ne sont pas aussi vibrantes. Mais au moins, je suis en sécurité. Bien plus en sécurité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gatou29 2018-04-12T11:46:01+02:00

L’un des amis de Zach lui fait signe d’arrêter. Il tapote le coin de son œil et montre la canne blanche de Noah.

— Ohhhh, merde… s’exclame Zach. Mec, je suis désolé. Je pense que j’en ai trop pris. De la bière, je veux dire, annonce-t-il rapidement. Je t’en amène une. Ou peut-être que tu veux quelque chose de plus fort ? Quel est ton poison favori ?

— Je ne bois pas, dit Noah.

— Oh.

Zach a un regard interrogateur.

— C’est à cause de… tu sais ?

— Non. Je suis Sam ce soir.

Le groupe qui s’était attroupé autour de nous se tait et Zach écarquille les yeux. Puis tout le monde explose de rire, et la tension qui commençait à s’installer se dissipe en un clin d’œil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-03-12T13:00:17+01:00

Chapitre 1 : Charlotte :

« - Qu’y a-t-il ?

- C’est Chris, ma chérie. Je suis désolé. Je suis tellement désolé…

Oncle Stan me raconte alors ce qui s’est passé, mais je ne me souviens pas de tout. Une seule chose compte à présent. Chris n’est plus là.

Il n’est plus là.

L’Avant et l’Après. Tout simplement.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode