Rush, Tome 1

Description ajoutée par Sophie74 2018-01-13T14:05:10+01:00

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.

John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-06-18T19:54:03+02:00

Le violon de Charlotte peint les lumières lentement au-dessus de la forêt verte, et la colore d’un cuivre éblouissant. Je vois la rivière blanche et ses méandres s’agiter en contre-bas, elle brille quand la lumière la touche. Je découvre des ruines là où elle s’insinue. Son violon tient une note grave et lisse puis il explose – son archet s’épanouit contre les cordes – et je vois le soleil s’évader dans une couronne de rouge flamboyant et de jaune rayonnant. Mon cœur se serre, la douleur est si vive que je peux à peine respirer. Charlotte joue l’aube, chacune des notes est pareille à un pinceau qui dessinerait le spectacle qui se déroule devant nous. Les notes rougeoient et explosent comme des feux d’artifice autour de moi. C’est une cacophonie de sons et de lumières, et les larmes me montent aux yeux. Je vois le crépuscule et je sais, avec une certitude atroce, qu’il s’agit du seul moyen que j’ai de le voir dorénavant. Mes anciennes compagnes, l’amertume et la souffrance s’évaporent.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-10-29T18:22:01+01:00

C’est Une magnifique histoire. J’ai été happée dès les premières pages par les personnages et leurs histoires du début à la fin. L’auteur a su décrire avec justesse les sentiments de peine et d’amertume suite aux pertes respectives de Noah et Charlotte. C’est beau, tendre aussi bien que dur. J’ai vraiment été touchée sans pour autant tomber dans l’apitoiement. L’écriture est addictive et juste. Un vrai coup de coeur!

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-08-09T19:31:15+02:00

Ce livre est un coup de cœur assurément. Ce livre est très beau et très bien écrit. J’aurais des centaines et des centaines de pages de plus. Ce livre est drôle et triste, mais dans le bon sens du terme. Je ne connaissais pas l'auteur, mais je vais m'assurer de lire d'autres de ces romans. Une très belle lecture que je conseille sans hésiter.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:57:41+02:00

Une romance atypique avec des héros hors du commun.

Une histoire qui traite de sujets difficiles sans pour autant s’y appesantir et nous tirer les larmes. Je dirais même que la façon dont c’est abordé est très juste.

Nous avons Charlotte, virtuose du violon, qui, après avoir appris le décès de son frère, se retrouve sans musique. Elle n’y arrive tout simplement plus. Alors, elle jongle entre deux boulots pour payer son école et son loyer. Elle essaie de rester la tête hors de l’eau et tente tant bien que mal et avec l’aide de sa meilleure amie de reprendre goût à la musique.

Puis nous avons Noah, globe trotteur dans l’âme, un brin casse cou et chroniqueur pour un magazine de sports extrêmes. Il tente toutes les expériences lui même, aussi dangereuses soient elles. La dernière lui laissera un handicap puisqu’il se réveillera de son coma, aveugle. Une nouvelle vie démarre pour lui mais voilà,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/11/rush-emma-scott/

Commentaire ajouté par Floreen 2018-07-22T15:44:33+02:00

Une romance bien sympathique entre deux personnages brisés. Leurs sentiments sont bien décrits, je suis passée par pas mal d’émotions durant ma lecture, car les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux, avec un petit coup de cœur pour Lucien, une sorte d'ange gardien.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-07-02T19:21:33+02:00

J'avais adoré "The Butterfly Project", quelle ne fut donc pas ma surprise de voir qu'un livre d'Emma Scott avait déjà été traduit en français. Je ne pouvais pas ne pas le lire. Et même si j'ai préféré l'histoire de Zelda et Beckett (plus originale), j'ai quand même vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Alors, clairement, l'histoire d'amour entre l'employé bougon souffrant d'un handicap et de son assistante personnelle dévouée c'est un peu du réchauffé (j'a en tête l'excellent "avant toi" de Jojo Moyes et il doit y en avoir encore des dizaines d'autres), donc si vous recherchez de l'originalité, un conseil, passez votre chemin.

En revanche, si vous voulez lire une romance riche en émotions, prenante et sexy avec des personnages attachants et cabossés par la vie, "Rush" est fait pour vous.

Noah et Charlotte ont tous les deux vécus des épreuves terribles par le passé. Tandis que Noah broie du noir et s’apitoie sur son sort, préférant se renfermer et vivre en ermite, Charlotte, bien qu'elle ne joue plus au violon, sa passion depuis toujours, a su malgré tout garder sa gentillesse et sa dévotion, sa lumière et sa force. Ils sont à l'opposés l'un de l'autre mais vont trouver en chacun une chose essentielle qui leur faisait défaut: l'envie (d'avancer, de se relever, de vivre à nouveau).

Principalement racontée du point de vue de Charlotte, j'ai aimé les moments consacrés à Noah: le voir s'ouvrir petit à petit et tomber amoureux de Charlotte. Puiser en elle le courage qui lui manquait pour affronter son handicap. C'était beau.

Ce que j'avais déjà soupçonné avec le 1er livre se confirme avec celui-ci: Emma Scott est une auteure que je vais suivre de près et elle pourrait bien me réconcilier définitivement avec la romance contemporaine M/F!

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-18T19:52:51+02:00

Par le biais de netgalley, j'ai pu découvrir ce titre de cette maison d'édition que je ne connaissais pas. Je remercie donc Juno Publishing pour avoir accédé à ma demande.

Le livre est découpé en trois grandes parties (Acte Un : Adagio, Acte Deux : Allegro, Acte Trois : Cadenza) puis en chapitres. Chaque partie montre un avancement des personnages ou non d'ailleurs. L'histoire débute sur Noah, cet homme qui se réveille d'un cauchemar pour être dans un cauchemar. Il a perdu la vue des suites d'un accident grave. Charlotte est une très grande violoniste. Elle doit entrer dans la prestigieuse école de Julliard. Malheureusement, son frère décède, emportant avec lui sa passion, son envie, son âme. Pour joindre les deux bouts, elle travaille comme serveuse dans un restaurant et aussi barmaid. Rien n'est évident pur ces deux âmes qui ont perdu une part d'eux-mêmes. Il faudrait un coup de pouce pour les remettre sur le chemin de leur destinée. C'est Lucien, l'oncle de Noah qui va tenter de décoincer tout cela.

Deux personnages qui ont subi de graves traumatismes et qui n'arrivent pas à surmonter. Ils sont en vie, cela aurait pu être pire... Pour Noah, il aurait pu rester paralysé à vie, un légume, ne plus pouvoir rien faire de ses dix doigts. Charlotte aurait pu ne pas profiter de son frère avant, elle aurait pu juste partir depuis bien longtemps et ne pas ressentir ce qu'elle ressent depuis sa mort. Le manque est cruel, la vie est cruelle. L'un comme l'autre il leur faut continuer de vivre. Quand le premier se dit à quoi bon, je ne suis rien, je ne vois rien, je ne peux plus rien faire... Quand le second a mis de côté sa passion, sa joie de vivre, sa joie de jouer... Tout semble vraiment au plus bas, pourtant elle survit malgré tout. Lui se laisse aller, laissant la colère et l'anéantissement le faire devenir un "connard" parfait.

Rien n'aurait pu les destiner à se rencontrer si ce n'est Lucien, un oncle qui ne veut que le bien de son neveu. Mais surtout il veut quelqu'un qui soit là pour l'aider, quoiqu'il dise. L'argent est un appât pour Charlotte, sa gentillesse un atout. Elle ne peut pas refuser une offre pareille surtout qu'elle aura en plus un toit sur la tête sans être obligé de bosser sans dormir. Son regard est renfermé, triste, les émotions ont du mal à passer. La joie est difficile. Elle a besoin d'aider quelqu'un, d'être présente pour une personne qui en a le plus besoin. Bien qu'entre les deux la relation est difficile : employé/employeur quand ce dernier ne lui parle que par nécessité. Les vacheries, savoir repousser est un don inné chez lui depuis cet accident. Noah n'est pas un monstre. Il a juste du mal, non, il a du mal à accepter le fait qu'il soit aveugle, pensant que la vie n'a plus rien à lui offrir. Sauf que Charlotte est là et elle est tenace malgré tout ce qu'elle a traversé. Être seule lorsque l'on est entourée est bien pire que d'être seul tout court lorsque l'on a voulu faire du vide autour de soi. Et puis il suffit d'un déclic, d'une petite souris qui prend peu de place, mais qui est bien là.

Bien entendu, la fin était prévisible, mais j'ai aimé lire comment ils allaient y arriver. Cela montre la persévérance et l'envie de réussir. Par contre même si j'ai aimé la façon d'arriver au final, j'ai trouvé que c'était long par moment. Certaines pensées sont vraiment redondantes. Je comprends le fait d'insister sur l'envie de rester seul, de ne pas être aidé par exemple mais de là à les ressortir souvent...

En conclusion, une romance qui montre bien des aspects lorsqu'il nous manque quelque chose. Que ce soit un membre de notre famille, un sens, une passion, la persévérance et quelques concours de circonstances arrivent à passer les obstacles, voire les contourner. Dans tous les cas, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-06-18T01:31:39+02:00

Juste WHOAH! Ce livre est incroyable ! Je viens de le finir (d'une traite d'ailleurs), et je perds mes mots tellement j'ai adoré ce roman. L'histoire, les personnages, l'écriture, tout est parfaitement bien agencé. C'est touchant, beau, et vivant ! Oui c'est un livre qui donne envie de profiter de la vie, de chérir ce que l'on possède, et de conserver une certaine humilité.

Je crois très honnêtement que c'est le meilleur livre que j'ai lu en 2018, il n'y a aucun défaut qui me saute aux yeux alors qu'en général lorsque je finis un livre je trouve toujours un petit quelque chose qui aurait pu l'améliorer, mais là ... rien, nada, que dalle !

Bref je recommande à 200%, faites vous plaisir !

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-05-01T15:49:51+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m’avoir permis de lire ce magnifique bijou !

On fait la connaissance de deux âmes brisées qui vont devoir réapprendre à vivre pour pouvoir sortir de leurs deuils respectifs.

L’amour est plus fort que tout et nous fait gravir des montagnes par la force de nos sentiments !

On va tout d’abord découvrir Noah un jeune homme accro à l’adrénaline, journaliste pour un magazine de sport extrême qu’il pratique lui-même : saut en parachute, ski sur des pistes diamant ou noir.

Il n’a peur de rien et a besoin de ce « rush » pour vivre !

Mais un jour rien ne va se passer comme il l’avait prévu, il va plonger dans le coma et se retrouver aveugle !

Noah n’est plus que l’ombre de lui-même, il est devenu un homme froid et aigri qui a repoussé tout le monde autour de lui et qui vit reclus dans sa maison !

Mais c’était avant l’arrivée de Charlotte dans sa vie, elle va tout bouleverser et lui qui pensait être mort dans cette chute va se voir revivre grâce à elle !

Charlotte, quant à elle, est une violoniste d’un talent incroyable : une virtuose !

Mais c’est aussi une jeune femme qui a perdu une partie d’elle-même et qui s’est vu trahie par l’homme qu’elle pensait amoureux d’elle !

Elle va mettre de côté sa carrière, elle n’a plus le goût ni l’envie de se produire devant un public.

Cette passion qui l’habitait n’existe plus jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance de cet homme colérique et insensible qui se cache du regard des autres !

J’ai littéralement dévoré ce livre et j’en sort toute chamboulée, il a réussi à me toucher en plein cœur !

Une pépite comme je les aime qui nous parle d’amour véritable qui nous bouleverse et nous transperce l’âme.

Rush est pour moi un énorme coup de cœur, l’auteure à une plume magnifique et fluide qui nous envoûte et nous entraîne dans cette histoire hors du commun de Noah et Charlotte !

Commentaire ajouté par D-NA 2018-04-29T20:01:37+02:00

Attention, attention. Méga pépite, si vous avez aimé Archer’s Voice, et bien vous devriez adoré Rush (pour ceux et celles qui n’ont pas encore lu le roman de Mia Sheridan ce n’est pas bien, vous loupez un bon moment). Revenons à ce récit qui mérite réellement l’intérêt des lecteurs.

Même si le début peut vous faire dire que nous allons vers le mélodramatique, il n’en est rien. C’est juste la base qui permettra à nos personnages de se rencontrer. Charlotte est une virtuose du violon. Prodige elle tend vers une magnifique carrière qui pourtant sera interrompue le temps d’un deuil familial. Cependant la vie continue et elle doit avancer au quotidien en ayant mis de côté son art. Serveuse et barmaid, elle cumule et peine à boucler ses fins de mois. Une rencontre va lui permettre de décocher un emploi qui la mettra à l’abri des galères financières et qui potentiellement l’aidera à retrouver le goût de jouer.

Elle devient l’assistante de Noah, un ancien reporter de sports extrêmes. Après un terrible accident ce dernier est aveugle pourtant il ne semble pas capable d’accepter et de trouver une nouvelle façon de vivre et d’avancer. Noah n’est pas charmant, enfin physiquement si, mais il est aigri, colérique et surtout complètement perdu dans le noir qui l’entoure.

Entre Charlotte, qui est douce, généreuse et altruiste, et le taciturne Noah tout ne commence pas facilement. Mais la persévérance de cette dernière a lui montrer le bon côté des choses permet une connexion entre eux très intense.

C’est une romance lente, qui ne précipite pas tout de suite nos héros dans les bras l’un de l’autre. Ils sont brisés tous les deux de manière différente et la compréhension de la sensibilité de l’autre se fait de manière chaotique avant de trouver le bon rythme. Emma Scott met en avant l’intensité des sentiments, ses personnages sont profondément troublés par les affres de la vie et se sentent seuls. Les voir évoluer et se débarrasser de leurs chaines pour renaitre en quelque sorte est touchant. Noah est d’ailleurs mon petit préféré. Ses choix, ses sacrifices sont tellement une nécessité mais aussi un parcours du combattant qu’on ne peut qu’admirer.

J’ai adoré ce roman, j’ai plongé tête baissée en ayant presque des regrets de le terminer si rapidement. La découverte d’une jolie plume, qui ne va jamais dans l’excès est tellement précieuse en romance contemporaine. Un coup de cœur immense à la hauteur de bon temps passé avec Charlotte et Noah.

Commentaire ajouté par La_romance_des_Anges 2018-04-25T16:41:20+02:00

Le monde de Charlotte s'écroule lorsqu'elle perd son frère et que sa musique se tait. De la joie à l'amour, charlotte passe au chagrin et au désespoir. Génie du violon, elle ne ressent plus cette étincelle qui la faisait vibrer lorsqu'elle jouait. Charlotte se retrouve alors assistante personnelle pour un jeune homme que la vie n'a pas épargné.

Noah Lake est un ancien journaliste pour un magazine de sport extrême, il a tout vu et tout fait jusqu'au saut de trop. Plongé dans les ténèbres, Noah, qui ne vivait que pour l'adrénaline est maintenant animé que par la colère et la frustration.

La rencontre entre Charlotte et Noah est d'abord explosive mais ils vont peu à peu s'apprivoiser et ranimer une lueur dans leurs cœurs.

Je découvre avec "Rush" la plume d'Emma Scott, c'est une histoire bouleversante, remplie d'émotions et d'espoir. Certains passages sont parfois traités de manière assez simple et entendue mais tout fonctionne. La relation entre Charlotte et Noah est pure et très touchante. Charlotte va aider Noah à retrouver gout à la vie et lui montrer d'autres possibilités que de voir avec les yeux, tandis que Noah va redonner à Charlotte la passion qu'elle avait perdue. Ils vont alors avoir cette nouvelle impulsion, ce nouveau rush qui va faire battre leurs cœurs un peu plus fort et donner un nouveau sens à leurs vies. Le sujet est vraiment bien traité par l'auteure, elle aborde toutes les difficultés qu'engendre la cécité, c'est désarmant de sincérité et l'alternance de narration entre Noah et Charlotte apporte vraiment un gros plus à l'histoire, on se rend mieux compte des obstacles que le héros doit franchir et de la force de caractère qu'il faut pour accepter cet handicap.

C'est tragiquement beau. C'est fragile et émouvant, "Rush" est une romance qui vous faut absolument découvrir.

Rush, Tome 1

• France : 2018-03-29 (Français)