Livres
512 251
Membres
523 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rush, Tome 1



Description ajoutée par Sophie74 2018-01-13T14:05:10+01:00

Résumé

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable.

John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 126 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2020-01-31T04:14:03+01:00

Je n'ai jamais dirigé un non voyant auparavant, et j'ai la mauvaise surprise de découvrir que ce n'est pas si facile. Le monde que nous tenons pour acquis est en réalité parsemé d'obstacles dangereux et de pièges à tous les coins de rue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2020-02-02T04:05:06+01:00
Or

Charlotte et Noah

Un beau petit couple touchant et émouvant plein d'amours de tendresse Une histoire assez bien écrite qui est un peu longue a se mettre en place d"e petites scènes érotique gentillettes qui ne choquerons personnes j'attend la suite sur kindle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslieB 2020-01-29T22:37:18+01:00
Diamant

Gros coup de coeur, ce livre est excellent ! Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-06-18T18:55:37+02:00
Diamant

A tous les fans de "Avant toi" de Jojo Moyes et à tous les amoureux de l'amour ... ce roman est fait pour vous !

"Rush" est de ces romans qui passent inaperçus, que l'on ne voit nul part et qui pourtant s'avèrent être de véritables pépites. C'est presque une chance que je sois passée sur le chemin de ce livre car c'est un véritable coup de coeur !

Ce roman ressemble énormément à "Avant toi" de Jojo Moyes qui est mon roman préféré. En effet, nous suivons ici Charlotte qui va devenir l'assistante de Noah, 24 ans, qui est atteint de cécité à la suite d'un accident. Elle va ainsi lui être d'une aide précieuse en lui préparant ses repas ou encore en repassant ses vêtements.

Noah, tout comme Will dans "Avant toi", n'accepte pas son handicap (ce qui est parfaitement compréhensible). Il refuse ainsi toute aide extérieur. Il refuse de sortir de chez lui ou encore de manger en public. A cause de sa cécité, le moindre besoin vital devient une véritable épreuve pour Noah comme le fait de manger par exemple. Charlotte est ainsi obligée de lui dire de quel côté se situe son verre d'eau, ou à quel endroit dans l'assiette est situé son œuf par exemple. Charlotte met en place petit à petit tout un système pour aider Noah à se repérer. Elle lui range par exemple ses vêtements par catégories.

Avec cette histoire, on découvre finalement toutes les difficultés que rencontre une personne malvoyante au quotidien. Par exemple, traverser un passage piéton est très compliqué puisqu'il n'y a pas de feux sonores qui leur permettent de savoir quand le feu passe au vert.

Le début du roman est vraiment hyper addictif puisque Noah ne supporte pas la présence de Charlotte dans sa maison, il n'aime pas se faire aider et ce fut magnifique de le voir s'ouvrir à elle petit à petit, en douceur, et accepter de la faire rentrer dans sa vie. Aux côtés de Charlotte il va réapprendre à vivre et à aimer. Le chemin vers l'acceptation est long et semé d'embûches mais c'est grâce à l'arrivée de cette femme dans sa vie que Noah y parviendra.

La fin est dans la continuité de l'histoire : belle et réconfortante. Je n'aurais pas dit non cependant à un épilogue plus long mais c'est ma frustration de devoir quitter Charlotte et Noah qui parle ... Un roman à lire, à savourer, à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-05-04T19:14:36+02:00
Argent

Un livre en double vu. Très émouvant.

Noah nous fait mal au cœur. On pourrait dire qu'il se comporte comme un c-on. Mais on le comprend. Et on passe sur ses humeurs.

Charlotte est génial et lui redonne goût à la vie.

Ils se mettent en couple mais les obstacles sont nombreux.

Une agression, une soirée catastrophe.

Mais tout cela ouvre les yeux de Noah et il veut apprendre à vivre avec son handicap pour Charlotte.

La séparation est horrible mais ce qu'on apprend après, juste wahou, Noah j'en reviens pas de tout ce qu'il a fait.

Un épilogue trop court mais une belle histoire!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2019-03-09T10:10:35+01:00
Diamant

indéniablement un coup de cœur et au cœur .... Ce livre m'a touchée comme longtemps je ne l'avais pas été par une lecture .... C'est une merveilleuse histoire d'amour mais c'est avant tout une belle leçon de vie ...

Un livre à lire, une histoire à ressentir ... juste se laisser porter par les peurs, les doutes, les douleurs de nos deux héros, mais aussi vibrer de part l'intensité de l'amour qui s'infiltre de toute part ... Et espérer avec et pour eux, qu'ils retrouvent et se permettent de ressentir le rush ... Celui qui leur ouvrira les portes de la vie tout simplement ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-19T08:26:40+01:00
Or

Une très jolie romance avec des personnages sympathiques. J'ai apprécié cette lecture, l'intrigue est bien menée et l'auteure a une très jolie plume.

Beaucoup d'émotion dans certains passages, on ressent parfaitement le désespoir de Charlotte et Noah, où la brutalité de certaines épreuves peut être dur à surmonter sans soutien.

Une très belle histoire que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-10-29T18:22:01+01:00
Or

C’est Une magnifique histoire. J’ai été happée dès les premières pages par les personnages et leurs histoires du début à la fin. L’auteur a su décrire avec justesse les sentiments de peine et d’amertume suite aux pertes respectives de Noah et Charlotte. C’est beau, tendre aussi bien que dur. J’ai vraiment été touchée sans pour autant tomber dans l’apitoiement. L’écriture est addictive et juste. Un vrai coup de coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellajessica 2018-08-09T19:31:15+02:00
Diamant

Ce livre est un coup de cœur assurément. Ce livre est très beau et très bien écrit. J’aurais des centaines et des centaines de pages de plus. Ce livre est drôle et triste, mais dans le bon sens du terme. Je ne connaissais pas l'auteur, mais je vais m'assurer de lire d'autres de ces romans. Une très belle lecture que je conseille sans hésiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2018-08-05T10:57:41+02:00
Argent

Une romance atypique avec des héros hors du commun.

Une histoire qui traite de sujets difficiles sans pour autant s’y appesantir et nous tirer les larmes. Je dirais même que la façon dont c’est abordé est très juste.

Nous avons Charlotte, virtuose du violon, qui, après avoir appris le décès de son frère, se retrouve sans musique. Elle n’y arrive tout simplement plus. Alors, elle jongle entre deux boulots pour payer son école et son loyer. Elle essaie de rester la tête hors de l’eau et tente tant bien que mal et avec l’aide de sa meilleure amie de reprendre goût à la musique.

Puis nous avons Noah, globe trotteur dans l’âme, un brin casse cou et chroniqueur pour un magazine de sports extrêmes. Il tente toutes les expériences lui même, aussi dangereuses soient elles. La dernière lui laissera un handicap puisqu’il se réveillera de son coma, aveugle. Une nouvelle vie démarre pour lui mais voilà,-- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/04/11/rush-emma-scott/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2018-07-22T15:44:33+02:00
Argent

Une romance bien sympathique entre deux personnages brisés. Leurs sentiments sont bien décrits, je suis passée par pas mal d’émotions durant ma lecture, car les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux, avec un petit coup de cœur pour Lucien, une sorte d'ange gardien.

Afficher en entier

Date de sortie

Rush, Tome 1

  • France : 2018-03-29 (Français)

Activité récente

oce45 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T15:05:50+02:00
Saelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T21:44:45+02:00
Elisaci l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T13:56:07+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 126
Commentaires 30
Extraits 11
Evaluations 56
Note globale 8.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode