Nouvel opus plein d'action, Dom n'a pas le temps de s'ennuyer ! Toujours une lecture agréable et "facile".

Un peu décu par ce tome. J'ai trouvé les autres un peu mieux. Par contre il y a des personnages qui surgissent de nulle part pour foutre la merde.

Commentaire ajouté par aureane 2018-03-02T23:30:20+01:00

Ce que je trouve intéressant, c'est bien que j'ai eu l'impression que Dom était vraiment fort en course. Parce que depuis le début de la série, on nous l'affirme mais Dom n'arrive jamais à gagner. Pour une fois qu'il réussit ! J'étais heureuse de ce changement. Autre changement : le fait que cela se passe en Italie. Ça change, et c'est très intéressant de voir évoluer Dom dans un autre environnement.

Commentaire ajouté par illo04 2017-01-21T17:25:02+01:00

Dom voyage beaucoup plus que dans les autres...C'est encore miieux !!!!!! : p

Pour la première fois dans la série, Dom voyage et voyage beaucoup; que ce soit l'Italie ou la Suisse, nous sommes servis autant dans l'action que dans les révélations !!

Bien que certains faits sont un peu tirés par les cheveux, c'est toujours aussi agréable de lire les aventures de Dom. Je sens que dans les deux derniers tomes, les révélations vont tomber (bien que les agissements de la Dette semblent maintenant connu).

Un tome où Dom va devoir accomplir sa mission dans un autre pays, l'Italie! Dom est en perpétuel mouvement, toujours dans l'action et on se pose de plus en plus de question sur les origines de la famille de Dom et de la Dette!

Le lecteur se pose des questions, encore des questions, toujours des questions !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai vraiment pas compris comment l'italienne connaît la mère de Dom et pourquoi le garçon dit que le père de Dom à tuer le sien.

Enfin... Suite au prochain épisode, je suppose...

Commentaire ajouté par louji 2015-05-12T16:18:40+02:00

Dans la lancée des deux premiers tomes, j'ai lu cet avant-avant dernier volume avec beaucoup de plaisir.

L'action, les mystères et les doutes sont toujours au rendez-vous.

Ce tome qui se déroule en Italie est particulièrement sympathique avec son changement de décor.

De gros doutes planent sur la famille de Dom, qui lui semble à présent presque inconnue.

J'ai apprécie la collaboration entre Seb et Dom, ça change des précédentes quêtes solitaires du héros.

Encore un bon tome dont je vais de suite lire la suite.

L'action et le rythme du récit nous embarquent à travers les aventures de Dom. Les rebondissements et développements imprévus sont nombreux. Dom est de plus en plus isolé. Du moins, c'est le sentiment qu'il a alors qu'il doit continuellement mentir et cacher ses actions aux autres. Sa relation avec sa meilleure amie Imogen ne semble pas s'améliorer. Les liens avec les membres de sa famille s’étiolent. Tout au long du récit, le lecteur prend conscience, comme le fait Dom lui-même, qu'il y a beaucoup plus derrière les missions qu'un simple remboursement à la Dette. Comment son père est-il parvenu à cette situation sociale enviable ? Pourquoi prétend-il ne jamais être retourné en Italie ? Pourquoi sa mère et le jardinier semblent-ils si proche ? Autant de questions qui viennent étayer le récit et nous interrogent, nous donnant envie de poursuivre la découverte de cette série.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/rush-4-chasse-lhomme.html

Il est génial, on voit la personnalité de Dom changer au fur et à mesure que l'on avance dans les livres... On se pose de plus en plus de questions sur la famille du héro Spoiler(cliquez pour révéler) mais la relation Dom/Imogen n'avance pas et c'est bien dommage ! Je trouve que c'est bien de faire voyager Dom, je commençais à me lasser de Gold Coast ! Spoiler(cliquez pour révéler) La coïncidence pour qu'il rencontre une femme qui ressemble à sa mère aussi loin de chez lui est énorme quand même ! J'ai trouvé que c'était un peu bizarre... On se pose beaucoup de questions, j’espère que l'auteur va commencer à y répondre dans les prochains tomes !

Je ne vois pas vraiment le rapport entre Rush et CHERUB, les deux ciblent les mêmes lecteurs mais c'est tout !! Je trouve l'univers complètement différent mais j'adore les deux.