Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T19:14:59+02:00

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

Extrait ajouté par Mia2u 2016-06-05T15:33:23+02:00

— Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.

Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.

— C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?

— Tu m’as complètement effrayée.

Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.

Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

Depuis la découverte d'un autre roman de Cora Carmack (Ce si joli trouble & cie) j'avais très envie de découvrir celui-ci. All lined up avait tout pour me plaire. Je me suis donc procurée la version anglaise. Peu de temps après j'ai découvert qu'il allait sortir chez La Martinière Jeunesse. Comme quoi, c'est un signe !

All lined up, c'est le genre de romance que j'aime lire. Ici, nous suivons Dallas, fille d'un entraineur de football et danseuse et Carson, nouveau joueur dans l'équipe de son père. Dès leur rencontre, le courant va passer. Seulement c'était avant que Dallas ne découvre qu'il est un footballer, et en prime dans l'équipe de son père. Depuis sa rupture avec l'actuel quaterback, elle est bien décidée à ne plus sortir avec l'un d'entre eux. Mais c'était sans compter le charme incontestable de Carson.

Dis comme ça, on a l'impression d'avoir à faire à une romance toute simple, mais Cora Carmack arrive à nous rendre accro dès les premières lignes. Et pour cause, son style est toujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Carson/Dallas, qui pour une fois, dans ce style de romance, ne va pas trop vite ! Ici, on les voit devenir amis, puis résister face à leurs sentiments.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. C'était une belle romance comme je les aime !

Commentaire ajouté par aurelia38 2018-10-30T14:28:11+01:00

C'est un très bon livre, où l'on se laisse vite emporter par l'histoire.

Commentaire ajouté par louisedehaene 2018-06-03T14:36:22+02:00

Un bon livre facile et rapide à lire.

Un détail m'a un peu ennuyé, c'est la rapidité à laquelle l'histoire se déroule au début. Carson et Dallas viennent à peine de se rencontrer qu'ils ne peuvent déjà plus se passer l'un de l'autre.

A part ça que je recommande très fort ce livre !

Commentaire ajouté par armel86 2018-05-25T16:42:11+02:00

Lorsque j'ai commencé à lire cette histoire, je me suis dit : « Ok, encore un truc classique, habituel sur un campus, avec le gars super riche et populaire qui fait du foot, traînant derrière lui, une tonne d'admiratrice, et ohh, comme par enchantement, tombe amoureux d'une banale fille, discrète, mais de fort caractère. »

Eh bien non ! J'ai été surprise, car même si ce livre suit le cliché de l'amour impossible, les personnages sont étonnamment différents de ce qu'on peut imaginer.

Carson n'est pas riche, pas populaire, pas surdoué mais motivé. Alors que Dallas est la fille de l'entraîneur de l'équipe de foot du campus, et l'entraîneur de Carson. Évidemment, ces deux-là vont se rencontrer, pouf coup de foudre, mais lorsqu'ils découvrent leurs identités, ils comprennent que leur histoire est malheureusement vouée à l'échec. Car Dallas ne sort pas avec des footballeurs, et Carson ne peut pas se permettre d'être détourné de foot par une petite-amie.

Même si tout cela est un peu cliché, j'ai bien aimé cette histoire, elle n'est pas forcément pleine de rebondissements, on se doute que les deux amants maudits vont finir par se rebeller et s'aimer inconditionnellement. Et que tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Mais j'ai bien aimé quand même.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-02-23T11:45:57+01:00

C’est le premier livre que je lis de cette auteure. Une écriture fluide mais qui manque de profondeur. Deux jeunes gens qui sont à la fac avant de rentre dans la vie active. Une romance contemporaine qui marche et cela nous entraine dans une histoire qui se construit petit à petit. Une assez rencontre banale dans une soirée étudiante avec alcool comme on voit dans les films. Mais ils n’y a pas de grands rebondissements. On s’attend aux enchainements. Pas de grandes surprises dans ce livre.

Une attirance sexuelle nait entre ces deux personnages mais ils ne précipitent pas les choses. Chacun de leur côté essaient de progresser de leur domaines respectifs. L’un dans le football et l’autre dans la danse. Deux activités qui aiment et ils veulent passer leurs études avant leur romance.

C’est sympa à lire mais pas de coup de cœur.

Commentaire ajouté par uniore 2018-02-19T21:19:51+01:00

Un livre qui porte mal son nom à mon avis...

Non pas que je n'ai pas apprécié l'histoire, il faut dire que ce livre nous rend vraiment addictif alors même que l'histoire est classique ou du moins déjà vue.

Le problème, c'est le titre. Je ne vois pas où est la résistance dans ce roman.

Bon je dirais que pour les fans de ce genre de romance, une romance de jeunesse avec une histoire de passion derrière, c'est vraiment bien écrit et bien pensé. En revanche, pour ceux qui veulent de l'inédit dans le genre "amour", hmm le début est original mais ça devient vite stagnant, sans aucune nouveauté.

Il faut l'avoir lu pour avoir sa propre idée, et puis ce livre permet tout de même de faire passer le temps et de redécouvrir le monde sportif comme un véritable hobby!

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-01-27T23:07:07+01:00

Une vrai idylle.... une histoire avec des personnages qui donne envie de le connaître encore ....ce livre... je l'ai dévoré

Commentaire ajouté par Evanna 2017-12-29T16:08:17+01:00

Une très belle histoire d'amour très romantique et très touchante. On est transporté par tant de tendresse et ont peut réelement dire que c'est un coup de foudre qui ce passe dans le livre. Le problème es que la couverture du livre ne reprénsente pas du tout les personnages principaux. Cependant j'ai tout de même très bien apprécié ce roman entre ces deux jeunes adultes qui viennent d'entrer à la fac et qui vivent un amour intense malgré les objectifs qu'ils s'étaient tout deux fixé. Parfois les personnages ont des réactions plutôt éxagéré mais que serai un livre sans quelques petits désacords entre l'auteur et le lecteur.

Commentaire ajouté par Dad08 2017-11-29T22:02:09+01:00

Je l'ai lu il y a un an mais je m'en souviens plus trop à vrai dire. Ça veut tout dire ça.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-07-10T20:27:05+02:00

Une petite histoire facile a lire et avec une écriture fluide. Ce sont des personnages attractifs mais dans un histoire un peu courte, sans beaucoup de "problèmes" sinon a lire tout de même ♦

Commentaire ajouté par llisa 2017-07-04T19:20:19+02:00

une histoire plutôt sympa bien écrite drôle et sincère mais je trouve que l'auteur a déjà écrit des livres plus prenant l'histoire étais un peu trop simple a mon gout

Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

• Rusk University, Tome 1 : Toute résistance est inutile - Français
  • Rusk University, Tome 1 : Toute résistance est inutile - Français