Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T19:14:59+02:00

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

— Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.

Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.

— C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?

— Tu m’as complètement effrayée.

Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.

Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

Depuis la découverte d'un autre roman de Cora Carmack (Ce si joli trouble & cie) j'avais très envie de découvrir celui-ci. All lined up avait tout pour me plaire. Je me suis donc procurée la version anglaise. Peu de temps après j'ai découvert qu'il allait sortir chez La Martinière Jeunesse. Comme quoi, c'est un signe !

All lined up, c'est le genre de romance que j'aime lire. Ici, nous suivons Dallas, fille d'un entraineur de football et danseuse et Carson, nouveau joueur dans l'équipe de son père. Dès leur rencontre, le courant va passer. Seulement c'était avant que Dallas ne découvre qu'il est un footballer, et en prime dans l'équipe de son père. Depuis sa rupture avec l'actuel quaterback, elle est bien décidée à ne plus sortir avec l'un d'entre eux. Mais c'était sans compter le charme incontestable de Carson.

Dis comme ça, on a l'impression d'avoir à faire à une romance toute simple, mais Cora Carmack arrive à nous rendre accro dès les premières lignes. Et pour cause, son style est toujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Carson/Dallas, qui pour une fois, dans ce style de romance, ne va pas trop vite ! Ici, on les voit devenir amis, puis résister face à leurs sentiments.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. C'était une belle romance comme je les aime !

Aucune intrigue dans ce roman… Je dois être franche, je m'ennuyais tant que je ne l'ai même pas terminé.

Oui ce livre n'est pas le plus subtile et fin de l'Histoire, mais il se trouve que depuis que je l'ai découvert il y a quelques années, je l'ai deja relu deux ou trois fois.

Ce livre est sympa, les personnages sont cool et ont suffisamment de profondeur pour que l'histoire soit interessante.

C'est un roman détente, pour passer un bon moment sans se prendre trop la tête et qui, pour une fois (contrairement à de nombreux livres du même genre) ne donne pas envie de s'arracher les cheveux devant les personnalités des personnages ou les incohérences du scenario

Il vient s'ajouter à cette liste de livre que j'aurai (ou que j'ai) adoré à l'époque mais qui aujourd'hui ne me correspondent plus. Parce que la lecture, c'est aussi une question de timing. ⁣C'est une des premières romances que j'ai pu lire et forcément avec le temps, les attentes s'aiguisent, les goûts s'affinent. Et ce livre que j'avais adoré à l'époque ne me touche plus aujourd'hui.

Histoire plaisante à lire, sans prise de tête. L'héroïne est un peu trop enfantine selon moi ... Mais les dialogues sont amusants.

Une belle lecture.

Lu beaucoup trop vite et malheureusement trop court. livre très amour à l'eau de rose dans une université au Texas

J'ai vraiment apprécié ce roman. La rencontre entre les deux protagonistes est plutôt originale et donne lieu à une scène amusante. Dallas et Carson sont tout ce que l'autre ne veut pas rencontrer dans cette nouvelle partie de leur vie et pourtant il ne peuvent pas y échapper. Il s'engage dans cette "relation" qui les amène à s'interroger et à avancer sur tous les plans. Belle découverte vraiment!

Alors,comment dire ?

Je n'ai pas réussi à finir ce livre donc mon avis ne sera pas complet.

Mais disons que l'histoire est assez gnangnan..

J'ai bien aimé le caractère des personnages mais c'était sûrement la seule chose qui était bien travaillée dans l'histoire. Je trouve ça ridicule que l'héroïne refuse de sortir avec Carson (alors qu'ils sont clairement fous l'un de l'autre) sous prétexte que son père est son entraîneur. Je peux comprendre que ça pose quelques problèmes personnels mais de là à en faire une syncope c'est un peu abusé.

De même pour Carson qui veut s'éloigner d'elle pour rester concentrer sur son objectif. C'est assez frustrant.

Néanmoins j'ai bien aimé ce côté réaliste de l'histoire d'amour. La façon d'écrire de l'auteure rend l'histoire plus réel et ne rajoute ce coté impossible et surjoué de certain roman à l'eau de rose.

Mais cela reste assez terne dans l'ensemble

Une petite histoire qui tient la route. Très agréable avec des personnages attachant. Des dialogues avec de l'humour et une plume très agréable.

Très agréable lecture, lu beaucoup trop vite. En même temps quand on est prise dedans et qu'on adore, difficile de le lâcher !

Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-05T05:36:37+02:00