Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

— Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.

Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.

— C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?

— Tu m’as complètement effrayée.

Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.

Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

Depuis la découverte d'un autre roman de Cora Carmack (Ce si joli trouble & cie) j'avais très envie de découvrir celui-ci. All lined up avait tout pour me plaire. Je me suis donc procurée la version anglaise. Peu de temps après j'ai découvert qu'il allait sortir chez La Martinière Jeunesse. Comme quoi, c'est un signe !

All lined up, c'est le genre de romance que j'aime lire. Ici, nous suivons Dallas, fille d'un entraineur de football et danseuse et Carson, nouveau joueur dans l'équipe de son père. Dès leur rencontre, le courant va passer. Seulement c'était avant que Dallas ne découvre qu'il est un footballer, et en prime dans l'équipe de son père. Depuis sa rupture avec l'actuel quaterback, elle est bien décidée à ne plus sortir avec l'un d'entre eux. Mais c'était sans compter le charme incontestable de Carson.

Dis comme ça, on a l'impression d'avoir à faire à une romance toute simple, mais Cora Carmack arrive à nous rendre accro dès les premières lignes. Et pour cause, son style est toujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Carson/Dallas, qui pour une fois, dans ce style de romance, ne va pas trop vite ! Ici, on les voit devenir amis, puis résister face à leurs sentiments.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. C'était une belle romance comme je les aime !

Ajouter votre commentaire

Je suis déçu par ce roman, en particulier par le dénouement qui est à mon avis très typique, bâclé, en plus de finir

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec une scène de sexe entre les deux protagonistes pas vraiment bonne qui plus est.

J'ai pourtant adoré le début du roman. C'était addictif, le scénario avait l'air bon, l'histoire originale et même drôle. J'ai complètement adoré la rencontre entre Dallas et Carson, leurs échanges et leur passion. J'ai vraiment trouvé les personnages attachants même si ils étaient un peu stéréotypés.

Par contre, rendu au 3 quart du livre, cela devient un peu ennuyant et je me suis rendu compte que c'était une histoire totalement cliché et vraiment peu travaillé par l'auteur finalement. La fin m'a tellement déplu.

Les moments enflammées de Carson et Dallas durant le début et le milieu du roman m'avait bien plu, mais ensuite plus du tout. C'était comme lassant et peu prenant.

Bref, j'ai trouvé les autres livres de cet auteur hautement meilleurs et je recommande pas particulièrement celui-ci.

Ce n'est pas renversant mais ça se laisse lire !

Une petite romance à l'université, rien de bien transcendant mais ce n'était pas non plus mauvais... Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages mais ils n'étaient pas désagréables non plus.

Un petit bémol : ceux qui n'y connaisse rien au sport peuvent être un peu dans le flou lors des scènes de match ^^

Un très bon livre, sans prétention. Une lecture rapide et agréable même si elle ne va pas vous rester dans la tête comme savent si bien le faire certains chez-d'oeuvres de romance contemporaine.

Je le recommande pour une lecture sans prise de tête, on passe un bon moment avec des personnages attachants (bien que finalement peu développés). L'auteur évite certains clichés du genre, pas d'autres, ce qui a fait de cette histoire pourtant banale un roman agréable de détente, car finalement on s'attache aux personnages et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver (lu dans un avion en quelques heures seulement). Les personnages secondaires ne sont pas mémorables, mais j'ai toutefois envie de lire les tomes suivants si l'histoire est aussi mignonne que celle-ci (même si pour être tout à fait honnête, je ne me souviendrais plus de qui est qui d'ici à la sortie du prochain tome).

Je me suis plonger dans cette lecture en sachant que j'allais adoré.

Cora Carmack est une source sur pour moi et ce livre me la prouvé encore une fois.

Vivement un nouveau livre

Tout d'abord je voudrai remercier les éditions LaMartinière et Booknode de m'avoir fait découvrir ce livre.

Je ne suis pas une très grande fan des romans d'amour quelques qui soit, et pour moi ce livre ne m'a pas transporter. J'ai apprécié l'histoire mais sans plus. Les personnages sont sympathique mais je trouve que l'intrigue va trop vite, que l'histoire entre Dallas et Carson est trop vite mise en place. Il n'y a pas assez de suspense ni de mystère. Dès les premières pages on devine la fin, dommage le fond est intéressant mais pas assez abouti.

J'ai tout de fois bien aimé découvrir le monde du football américain, sport emblématique des Etats Unies qui je ne connais pas du tout, en dehors des séries télé, fils et livres.

Belle histoire ! J'ai apprécié, et je la recommande. Pas de coup de coeur mais une bonne lecture, bien agréable.

J'ai adoré..... Les histoires d'amour, j'adore et le style de Cora Carmack me fait craqué. Envie de détente, je sais qu'avec elle je serai comblée. Ça fait un bien fou. Et c'est une histoire d'amour comme je les aime.

J'ai trouvé ce livre agréable à lire . Le style est bon ; les personnages bien trouvés. Il n'y a pas de retournement majeur et l'histoire est assez prévisible mais cela reste une agréable lecture de vacances.

Le personnage de Carson est attachant par exemple mais sa description reste très superficielle. Ainsi si l'on apprend au début du livre qu'il mise tout sur sa réussite en football américain et que ses parents ont du mal à lui payer ses études ; il n'en est plus fait mention par la suite. Alors que ce sont ces détails là qui nous rendent les personnages plus réels.

L'histoire ainsi que les personnages auraient donc selon moi mérité plus de détails et de développement car la base est bonne.

belle petite lecture sans prise de tête...je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu les commentaires des autres avant de me lancer dans la lecture, mais de mon côté il n'y a pas eu de déception comme certains lecteurs. J'ai passé un bon moment. Carson est trop mignon !!!!

J'avais lu la série (Ce si jolie trouble) de Cora Carmack, ce livre était donc une valeur sûre pour mes vacances ! Et je savais à quoi m'attendre vue l'épaisseur du roman : une histoire sympathique mais sans surprise. C'est ce que j'ai ressenti en lisant ce roman.

Dallas est la fille du coach de l'équipe de son université. Elle n'est pas très proche des garçons et encore moins des membres de l'équipe de football américain coaché par son père. Dallas préfère se consacrer entièrement à sa passion, la danse, passion que son père ne comprend pas. C'est alors qu'elle rencontre Carson, qui va l'ébranler... mais elle ne sait pas qu'il est justement footballeur...

Carson veut à tout prix devenir footballeur professionnel pour pouvoir aider ses parents. Ce n'est pas encore gagné, il doit encore faire ses preuves auprès de son coach. Quand il rencontre Dallas, Carson va se retrouver face à un dilemme : rester concentrer sur sa mission ou se laisser déconcentrer par cette jeune fille... ce qu'il ne sait pas c'est que cette jeune fille pour laquelle il éprouve des sentiments se trouve être la fille de son coach.

Cette lecture a été très plaisante malgré la simplicité de la trame de l'histoire. Il ne faut pas avoir énormément d'attente mais cela reste un bon livre quand on recherche une histoire sans prise de tête.

Ma chronique : http://livrescroquer.blogspot.fr/2016/09/toute-resistance-est-inutile-de-cora.html

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Phee l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T21:30:32+01:00

• Rusk University, Tome 1 : Toute résistance est inutile - Français