Rusk University, tome 1 : Toute résistance est inutile

109 notes | 88 commentaires | 13 extraits
Description ajoutée par cdv25 2016-04-19T19:14:59+02:00

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…

Extrait ajouté par Mia2u 2016-06-05T15:33:23+02:00

— Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.

Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.

— C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?

— Tu m’as complètement effrayée.

Une histoire insipide et sans intérêt. Ayant déjà lu et aimé plusieurs livres de Cora Carmack, j'ai vraiment été déçue par celui-ci. L'histoire est d'un banal affligeant et les personnages sont ternes. Tout au long du livre, on essaye de nous les vendre comme étant des personnages torturés et égratignés par la vie alors qu'il n'en est rien!! Je dois dire qu'il a bien entamé ma résistance.

Vraiment une mauvaise surprise que je ne recommanderai qu’à mes ennemis.

ps: la couverture n'a rien à voir avec les personnages!

Depuis la découverte d'un autre roman de Cora Carmack (Ce si joli trouble & cie) j'avais très envie de découvrir celui-ci. All lined up avait tout pour me plaire. Je me suis donc procurée la version anglaise. Peu de temps après j'ai découvert qu'il allait sortir chez La Martinière Jeunesse. Comme quoi, c'est un signe !

All lined up, c'est le genre de romance que j'aime lire. Ici, nous suivons Dallas, fille d'un entraineur de football et danseuse et Carson, nouveau joueur dans l'équipe de son père. Dès leur rencontre, le courant va passer. Seulement c'était avant que Dallas ne découvre qu'il est un footballer, et en prime dans l'équipe de son père. Depuis sa rupture avec l'actuel quaterback, elle est bien décidée à ne plus sortir avec l'un d'entre eux. Mais c'était sans compter le charme incontestable de Carson.

Dis comme ça, on a l'impression d'avoir à faire à une romance toute simple, mais Cora Carmack arrive à nous rendre accro dès les premières lignes. Et pour cause, son style est toujours aussi addictif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Carson/Dallas, qui pour une fois, dans ce style de romance, ne va pas trop vite ! Ici, on les voit devenir amis, puis résister face à leurs sentiments.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat. C'était une belle romance comme je les aime !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par allie 2017-03-22T07:34:02+01:00

Roman assez court qui se lit plutôt vite. L'histoire est sympa sans être extraordinaire, je trouve qu'elle manquait d'un peu d'intensité pour provoqué un coup de coeur, les personnages sont sympas également.

Commentaire ajouté par marine811 2017-03-11T19:40:33+01:00

J'ai trouvé le debut trés long , je ne voyais pas d'intrigue et puis petit à petit je me suis laissé happé par ce roman . Mais cela ne vaut pas les de " Ce si jolie trouble" malheureusement.

Commentaire ajouté par Raihau-Taupua 2017-02-24T05:18:03+01:00

Un roman qui se lit facilement. Plutôt agréable. C'est vrai que l'histoire est assez banale et qu'il manque le truc en plus aux personnages mais l'écriture est plutôt bonne.

En bref c'est un roman appréciable.

Commentaire ajouté par Erza1600 2017-02-19T19:57:37+01:00

Bof. Simple,court et l'histoire est très simple.Facile à lire et à oublier.

Commentaire ajouté par sabnatha 2017-02-16T14:00:42+01:00

Se lis vite, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, seulement ... je trouve qu'ils dramatisent sur les problèmes qu'ils rencontrent surtout Dallas. De plus, je ne comprends pas la couverture qui ne reflète en rien les personnages.

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-01-29T13:00:45+01:00

Petite histoire sympa à lire, sans trop de surprise. On passe un moment sans prise de tête. Ce n'est certainement pas "LE" grand roman.

Commentaire ajouté par OLDB 2017-01-22T13:59:01+01:00

Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en achetant ce livre, puisque contrairement au résumé que je vous ai mis, la quatrième de couverture n'explique absolument rien. Je l'ai acheté à Gilbert Jeune, pour moins cher que son prix original. Je l'ai pris car j'avais beaucoup aimé Ce Si Joli Trouble de la même auteure, alors je me suis dit que celui-ci devait être dans la même lignée.

Et je dois bien avouer être un peu mitigée.

Avant tout, je tiens à dire que, comme certains le savent déjà, je n'ai plus de motivation en ce moment, alors ça influence pas mal mes avis puisqu'une sorte de panne de lecture s'est installée suite à cette perte de motivation.

J'ai donc bien aimé ce livre, mais je l'ai trouvé banal, rien de bien nouveau. Une jeune femme brisée au niveau de sa vie sexuelle à cause d'une mauvaise expérience dans le passé mais qui est aussi en conflit permanent avec son père. Un jeune homme qui ne veut pas se mettre en couple de peur d'influencer sa carrière sportive. Et évidemment, ces deux jeunes personnes vont se trouver et tout va s'arranger.

Je donne l'impression d'être sarcastique dans mes propos, mais je ne le suis absolument pas. L'histoire est celle-ci, comme dans la plupart des New Adult, les problèmes sont souvent les mêmes.

Mais c'est aussi ce que j'avais aimé dans Ce Si Joli Trouble, le fait que l'auteure ne s'embête pas à partir dans quelque chose d'original. Ce livre avait été une lecture sans prise de tête et m'avait procuré un moment de détente. Je n'ai malheureusement pas eu le même effet avec celui-ci. Certes il est sans prise de tête, mais je trouve qu'il réunit beaucoup trop de clichés. La fille brisée, le garçon qui ne veut pas s'engager, le conflit familial, l'université, le sport.

Après, j'ai bien aimé les personnages, surtout Carson. Ils n'ont pas de grande personnalité, mais ils sont agréables à suivre.

Je n'ai malheureusement pas énormément de choses à en dire. Il est court, l'histoire est rapide, et à vrai dire, pas grand chose se passe. Il y a surtout des clichés NA tout au long du livre.

Comme je l'ai dis, mon avis est mitigée. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé ma lecture longue malgré le peu de pages.

Je le relirais peut-être à une meilleure période, mais je pense aussi faire une pause au niveau des New Adult. Certains se ressemblent beaucoup trop, ce qui amène une certaine lassitude.

Commentaire ajouté par Bibee10 2017-01-10T22:15:00+01:00

Je suis déçu par ce roman, en particulier par le dénouement qui est à mon avis très typique, bâclé, en plus de finir

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec une scène de sexe entre les deux protagonistes pas vraiment bonne qui plus est.

J'ai pourtant adoré le début du roman. C'était addictif, le scénario avait l'air bon, l'histoire originale et même drôle. J'ai complètement adoré la rencontre entre Dallas et Carson, leurs échanges et leur passion. J'ai vraiment trouvé les personnages attachants même si ils étaient un peu stéréotypés.

Par contre, rendu au 3 quart du livre, cela devient un peu ennuyant et je me suis rendu compte que c'était une histoire totalement cliché et vraiment peu travaillé par l'auteur finalement. La fin m'a tellement déplu.

Les moments enflammées de Carson et Dallas durant le début et le milieu du roman m'avait bien plu, mais ensuite plus du tout. C'était comme lassant et peu prenant.

Bref, j'ai trouvé les autres livres de cet auteur hautement meilleurs et je recommande pas particulièrement celui-ci.

Commentaire ajouté par SmallBab 2016-12-09T21:37:10+01:00

Ce n'est pas renversant mais ça se laisse lire !

Une petite romance à l'université, rien de bien transcendant mais ce n'était pas non plus mauvais... Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages mais ils n'étaient pas désagréables non plus.

Un petit bémol : ceux qui n'y connaisse rien au sport peuvent être un peu dans le flou lors des scènes de match ^^

Commentaire ajouté par Jow27 2016-11-08T21:57:12+01:00

Un très bon livre, sans prétention. Une lecture rapide et agréable même si elle ne va pas vous rester dans la tête comme savent si bien le faire certains chez-d'oeuvres de romance contemporaine.

Je le recommande pour une lecture sans prise de tête, on passe un bon moment avec des personnages attachants (bien que finalement peu développés). L'auteur évite certains clichés du genre, pas d'autres, ce qui a fait de cette histoire pourtant banale un roman agréable de détente, car finalement on s'attache aux personnages et on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver (lu dans un avion en quelques heures seulement). Les personnages secondaires ne sont pas mémorables, mais j'ai toutefois envie de lire les tomes suivants si l'histoire est aussi mignonne que celle-ci (même si pour être tout à fait honnête, je ne me souviendrais plus de qui est qui d'ici à la sortie du prochain tome).

• France : 2016-06-02 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

zaza76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-21T19:58:45+01:00
L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T14:52:54+01:00

• Rusk University, Tome 1 : Toute résistance est inutile - Français