Russian Mafia, Tome 2 : Italian Mafia

Description ajoutée par Pris81 2024-01-03T22:51:52+01:00

Depuis son accident, Sergei n’est plus que l’ombre d’elle-même. La jeune femme doit se battre contre ses démons pour redevenir l’assassin qu’elle était. Vitali, le Parrain de la Bratva, est prêt à tout pour l’aider, quitte à l’accompagner à l’autre bout du monde.

Quand Sergei parvient enfin à remonter la pente, elle décide qu’il est temps d’achever la mission confiée par son père. Mais très vite, ses certitudes vacillent. Perdue entre son allégeance à la Camorra, les sentiments naissants qu’elle éprouve pour Vitali et sa fausse identité, la jeune femme doit également faire face à des révélations qui pourraient bien tout changer.

De son côté, Vitali défend son empire contre les attaques des mafias italiennes. Mais une autre menace rôde dans l’ombre. Lorsque vient le moment de l'affronter, Sergei doit faire un choix : aider Vitali ou précipiter sa perte.

Le mafieux ricane en secouant la tête devant ma grimace. Puis, lorsqu'il plante son regard dans le mien, je peux y lire de la tendresse.

De l'amour.

Vitali, puissant Parrain de la Bratva est tombé amoureux de l'assassin chargée de le tuer.

Le premier tome est une pépite, mais celui là c'est du diamant, effectivement les larmes ont beaucoup coulé du début à la fin.

J'ai adoré !!!

Quel voyage ce fut, ce second tome ! C’est une duologie dont je me souviendrai looooongtemps. Et pourtant, lorsque je l’ai reçu, j’appréhendais un peu ma lecture. Certains retours parlaient de "longueurs" à certaines périodes du récit, alors j’ai attendu le bon moment pour me lancer et retrouver Sergeï et Vitali, leurs amis… et leurs ennemis.

À mes yeux, finalement, les longueurs n’en étaient pas vraiment, car tout s’explique et que, soyons sincères, Sergeï, au moment où on la retrouve, a besoin de temps.

Je n’attendais d’ailleurs qu’une chose : la découvrir vraiment. Elle qui est si déterminée, mais qui malgré tout ne peut s’empêcher de douter… Son évolution est absolument superbe. Elle m’a complètement bluffée.

Vitali quant à lui, est une révélation : il est fort, certes, mais surtout prêt à tout pour celle qu’il aime. Et lorsqu’enfin il baisse les armes, lorsqu’il n’est plus juste le parrain de mafia redoutable … Quel homme incroyable. ♥️

Tout au long de ce voyage, j’ai vécu des émotions très intenses. Sergeï m’a coupé le souffle, m’a arraché des larmes. Vitali m’a brisé le cœur..

En fait, à dire vrai, le côté psychologique est plus poussé que jamais. C’est ce que j’ai adoré. Car Emma a su à la fois écrire quelque chose d’aussi intense que le premier tome, et pourtant très différent dans son approche. Et si le premier tome est un concentré d’actions, le second est quant à lui un concentré d’émotions, toutes plus puissantes les unes que les autres. Je me souviendrai longtemps de ces deux-là, destinés à se détester mais qui ne peuvent s’empêcher de s’aimer.

« 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐞́𝐠𝐨𝐢̈𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐞𝐫 𝐦𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐨𝐢 » 𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐚𝐟𝐢𝐚 - 𝐄𝐦𝐦𝐚 𝐁𝐚𝐫𝐝𝐢𝐚𝐮

4.25/5 ⭐️

Si ça fait quelques mois que je ne lis plus sur wattpad, j’aime toujours autant redécouvrir des histoires qui ont été un coup de cœur sur la plateforme. Italian mafia fait parti de mes découvertes préférées et le restera. Le monde de Sergei et Vitali est unique et marque vos esprits par son originalité et ses personnages. Il faut néanmoins avoir le cœur accroché, la plume d’Emma est envoutante et nous nous attachons à chaque personnage… promis cette chronique ne contient aucun spoil 🫶🏻

L’infiltration au sein du clan Azarov continue. Nous retrouvons Sergei tourmentée entre ses sentiments et sa mission. J’ai adoré replonger au cœur de la guilde des assassins et en apprendre plus sur leurs pratiques et techniques. Les craintes de la découverte du secret de Sergei à tout instant installe une tension dingue au sein de la Bratva. Nous savons que Sergei est une femme forte, prête à tout pour remplir sa mission. Et même si certains évènements font mal, j’ai rarement vu une héroïne aussi forte, capable de se relever après de multiples chutes, plus importantes les unes que les autres. Mon cœur s’est brisé à de nombreuses reprises mais Emma a veillé a appliquer du baume pour le réparer à chaque fois.

J’ai adoré le développement du personnage de Sergei, qui devra faire malgré elle des choix irréversibles. Le monde de la mafia est rempli de manipulations et de mensonges.. qui ne lui feront pas de cadeaux. Les déceptions seront de taille mais les surprises également. La santé mentale est mise en avant dans ce tome et j’ai trouvé ce point de vue intéressant. Au travers des cauchemars et des regrets, l’état d’une personne peut se dégrader au détriment de son entourage.

Vitali a aussi su se faire une place dans mon cœur. L’homme froid qui devait faire bonne figure devant ses soldats se dévoile plus tendre et déterminé pour celle qu’il aime, malgré les règles strictes de la mafia. Ce tome est une suite parfaite de Russian Mafia, les évènements concordent et le temps ne s’arrête jamais. Pas une minute de répit pour nos protagonistes. Les ennemies sont partout, même lorsqu'il s'agit de vos plus proches alliés.. J'ai hâte de voir vos retours sur ce roman qui termine parfaitement cette histoire !

Je remercie @editions_bmr pour l’envoi de ce service presse, que je ne peux que vous conseillez si vous adorez les histoires de mafia et que vous recherchez de l’originalité ! La présence de la guilde des assassins donne une toute autre dimension à l’histoire et à ses personnages, j’ai trouvé vraiment que l’histoire vous prend aux tripes. La plume d’Emma est divine et nous fait ressentir tellement d’émotions à la fois. Je ne manquerais pas de relire cette histoire dans quelques années, je sais que je l’apprécierais toujours autant !

J’avais très hate d’avoir la suite vu la fin du tome 1 et je ne suis pas déçue, dès les premières lignes on replonge direct dans l’histoire.

On va voir la belle Katerina se battre avec ses sentiments ses remords et s’enfoncer petit à petit, et Vitali tout essayer pour l’aider à sortir de sa torpeur et redevenir celle qu’elle était.

Une plume riche en émotions et en rebondissements tout du long j’appréhendais le moment où Vitali allait découvrir la vérité sur celle qui fait battre son coeur.

J’ai bien aimé ma lecture, d'en découvrir un peu plus sur la guilde et comment ils forment leurs assassins, l’auteure nous détaille bien les choses ce qui fait qu’on peu très bien s’imaginer les choses. J’ai aimé voir la relation entre Vitali et Katerina mais j’avais toujours cette petite peur quand tout sera découvert, on a aussi d’autres personnages qui nous troublent qui nous perturbent et qui nous font nous poser pleins de questions mais aussi nous demander comment tout ça va se finir, et je peux vous dire que j’ai pas été déçue, que ce soit par la réaction de Vitali mais par aussi tout ce qui en découle, on peut voir jusqu'où une personne blessée peut aller et une personne trahie aussi.

Une histoire qui m'a tenue en haleine que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire on va vite se rendre compte que la vie de Katerina n’est pas toute rose et que ça laisse des séquelles sur son moral mais aussi sur son corps.

Allez vite découvrir ce roman.

🌸 Dans un premier temps, je remercie @netgalleyfrance ainsi que la maison d’édition BMR pour m’avoir permise de lire ce livre, que j’attendais avec impatience ! Oh mon dieu oui j’avais vraiment trop hâte ! Et que dire, c’est vraiment l’une des meilleures histoires de mafia que j’ai pu découvrir à ce jour. Très addictive avec une suite parfaite ! Pleine de rebondissements, de plots twists incroyables. Sans parler des personnages…

🌸 C’est donc après l’accident de Sergei que nous retrouvons nos personnages. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même… Vitali va la faire affronter ses démons pour devenir un assassin. Sergei va redevenir la femme qu’elle était, mais elle a une mission qu’elle doit terminer, mais ça devient compliquer, des sentiments entre en jeu. Elle se retrouve perdu entre son allégeance à la Camorra, et ses sentiments pour ses amis.

🌸On découvre de nouvelles facettes de Sergei et Vitali. Je les aime tellement. Et comme l’auteur nous l’as dit… prévoir les mouchoirs ! 😂. Je ne peux pas vous en dire plus parce que je vais vous spoiler… ce deuxième tome est vraiment sur l’évolution des personnages.

🌸Allez succomber à ce capharnaüm d’émotions, et accrochez vous bien, parce que votre cœur va embarquer dans une sacré montagne russe. J’avoue que je vous recommande de lire les deux tome a la suite, parce que j’ai mis un peu de temps à tout me remettre. Enfin bon c’est une dark romance très sombre, pour un public averti. J’ai surkiffé cette duologie, un gros gros coup de cœur ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emmabardiau#darkromance#mafiaitalienne#assassins

Alors que dire… je l’ai attendu ce tome 2 et je n’ai pas été déçue du tout. C’est une pure merveille quand on aime les histoires de mafia. C’est bien écrit, j’aime beaucoup la plume de cette auteure.

IM est tout de même un peu différent de RM, on y trouve plus de romance et on découvre la Guilde, c’est vraiment intéressant. Il y a toujours autant de suspens et de tension au fil de la lecture car l’attachement à tous les personnages est indéniable.

J’ai pris mon temps pour le lire, je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

Je recommande à tous ceux qui aiment les histoires de mafia avec de l’action et la romance.

Voilà une suite que j'attendais vraiment, après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome et surtout vu la fin !

Mon avis risque d'être assez succinct car je ne veux pas spoiler le premier tome, chose facile car nous sommes vraiment avec la suite directe...

Ce roman est sur une autre dynamique que le premier tome, ce qui m'a beaucoup frustrée au début de ma lecture, où je n'avais envie que d'une chose, que les choses avancent ! Mais l'autrice a parfaitement construit son histoire, car si ça avait été trop vite, ça n'aurait pas été crédible ! Et encore une fois, elle nous montre ici tout son talent car elle crée de l'attente chez le lecteur, mais à la manière d'une partie d'échecs, tout se met en place tranquillement, sournoisement. Et je n'attendais qu'une chose, l'échec et mat, même si je redoutais également les conséquences...

J'ai encore une fois été embarquée dans cette histoire au cœur de la Bratva aux côtés de Sergei. Dans ce jeu de dupes, entre ce qu'elle est réellement et le rôle qu'elle joue infiltrée, il est facile de s'égarer entre les deux. J'aime toujours autant cette femme volontaire, courageuse, mais où ici on découvre une autre facette de sa personnalité, suite à ce qu'elle a vécu dans le premier tome.

Vitali de son côté tente de faire face à toutes les attaques qu'il doit essuyer, faire des choix, des sacrifices, mais il est toujours cet homme ténébreux et dangereux qui laisse apparaître quelques failles qui lui apportent un peu d'humanité.

Un second tome à la hauteur du premier, qui clôture parfaitement cette duologie. Une romance au cœur de la mafia russe palpitante, captivante, prenante qui m'aura convaincue du début jusqu'à la fin, avec une plume qui m'a envoutée. Attention aux personnes trop sensibles, encore une fois, il y a des scènes difficiles, de tortures notamment, donc assez violentes et gore. Mais une chose est certaine, je continuerai de suivre les écrits de cette autrice tant j'ai eu un coup de cœur pour Sergei et Vitali !

Il est temps pour moi de traverser ce pont rouge dans le sens contraire, de tourner le dos à ces assassins cachés parmi le brouillard et de remercier les éditions BMR pour ce final grandiose.

Que ce soit sous le soleil de Naples ou le froid de Russie, j’ai hurlé, haleté, prié pour Vitali et Sergei. Un tome qui ne laisse personne indemne, pas même le lecteur. Je répète encore une fois que c’est une dark romance : cette duologie est pour un public averti. Le sang et la violence sont omniprésents ici.

Italian Mafia est très différent de Russian Mafia sur le point du contenu. Niveau temporalité il s’étire sur plus de mois et donc il y a plus de passages « explicatifs » ainsi que des sauts de temps. Je n’ai pas été dérangée par ce format-là car c’était nécessaire pour l’histoire. On ne se remet pas de séquelles physiques et psychologiques en une semaine ce n’est pas crédible.

Italian Mafia pourrait presque être un guide touristique : Chine, Russie, Italie .. une folle épopée qui n’a aucun temps de repos ! Bien que long (env. 520 pages en numérique) je l’ai trouvé addictif. Les trahisons sont de mise, les exécutions légions et l’amour doit se frayer un chemin au milieu de ce chaos.

Emma ne nous a pas épargné. Une vraie auteure sadique, ou alors c’est très poussiéreux chez moi et j’avais sans cesse une poussière à l’œil .. vous serez les seuls juges. La mort rôde autour de la Datcha des Azarov .. qui vient-elle chercher ?

En bref, une duologie dark romance de grande qualité, moi qui adore les mafias j’ai été plus que servie !

Salut booksta !

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous présenter le dernier tome de @wattpad_em Il s'agit d'Italian mafia publié chez @editions_bmr Et c'est une vraie tuerie !!

J'ai tout de suite enquillé sur ce second tome et j'aurais mieux fait de prendre en compte les avertissements au début du roman, car si dans le premier, j'ai pleuré de rire face aux multiples scènes de meurtres, (oui je suis pas bien nette dans ma tête lol) dans ce second tome, j'ai pleuré, car j'ai ressenti un véritable désespoir chez les personnages envers qui je me suis tant attachée.

Il va être compliqué pour moi d'être très précise dans ce post, car je ne veux absolument pas spoiler, ça gâcherait complètement votre lecture. MAIS sachez que la chasse à l'assassin reste ouverte et le pire c'est que la dead list va être découverte par Vitali !!!

Alors, comment va s'en sortir notre Sergei? Combien de personnes vont être rayées de cette liste avant sa découverte ? Est-ce que Sergei le fera avec sang-froid et détachement où perdra-t-elle des bouts de son âme à chaque rayure ?

Et Vitali ? Comment va-t-il gérer cette découverte, lui qui va traverser le monde pour une femme. Oui, lui, le parrain de la Bratva va se découvrir un coeur parmi le chao. Est-ce que cela va définitivement signer sa perte?

J'ai beaucoup aimé ce tome, car suivant les actions et rebondissements, nous allons voyager à travers le monde et découvrir l'Italie, NYC, mais surtout la ligue des assassins !! Quelle joie de découvrir ce lieu secret avec ces maîtres qui le composent et ces entraînements ardus. J'ai trouvé un lieu ampli de danger et de sérénité, l'incarnation parfaite du yin et du yang. Je pense que vous serez comme moi complètement hypnotisé par ces lieux mythiques et ce qui va s'y dérouler!

Ce tome comporte des instants cruciaux de détresses, d'émotions, de trahisons, d'incompréhensions, de révélations, de vengeances. Cela va être un condensé d'actions et de rebondissements et surtout de véritables tensions. Vous n'allez pas être épargné durant votre lecture, alors accrochez-vous, car la boucle va être bouclée, reste à savoir quelle mafia entre les Italiens et les Russes remportera la partie.

J'ai dévoré ce second tome, plus que ravis de retrouver Sergei et Vitali, j'ai tout de même eu besoin d'une petite relecture du tome 1 pour me remettre dans le contexte. J'ai beaucoup aimé ce second tome cependant la fin va légérement trop vite pour moi même si dans le cours de l'histoire on a plusieurs mois qui passe pour le lecteur c'est seulement quelques pages et j'aurais aimé davantage ressentir ce temps qui passe parce que les événements me donnent l'impression d'aller vite entre le moment ou Sergei s'en va et le moment où Vitali la retrouve a la guilde.

Mais ça restera une des mes lectures favorites pour sur!

Sortie récente

"Russian Mafia, Tome 2 : Italian Mafia" est sorti 2024-04-23T22:12:44+02:00 en version poche
background Layer 1 23 Avril

Russian Mafia, Tome 2 : Italian Mafia

• France : 2024-02-29 (Français)
  • France : 2024-04-23 - Poche (Français)