Rutland Place

Description ajoutée par Underworld 2023-11-08T12:29:07+01:00

Appelée à la rescousse par sa mère pour résoudre un vol de collier, Charlotte Pitt s’immisce dans les affaires de Ruthland Place… sans se douter que de menus larcins peuvent cacher des secrets pour le moins compromettants, et finir dans le sang ! Entre chantage, empoisonnement et petits crimes entre amis, la ténacité de Charlotte pourrait s'avérer dangereuse.

Des hautes sphères aux bas-fonds de l'Angleterre victorienne, cette cinquième affaire exigera toute la clairvoyance des époux Pitt.

Extrait ajouté par casey74 2019-04-10T20:05:47+02:00

Il était curieux de voir à quel point cet homme avait à la fois l'air inquiet, prétentieux, suffisant et terriblement embarrassé - comme un coq qui se serait surpris à chanter en plein midi !

Commentaire ajouté par Loupiotenpapier 2021-05-18T14:03:20+02:00

Ce tome-ci est malheureusement bien en dessous des autres premiers tomes. Roman d'ambiance et étude de moeurs plus qu'enquête, cela reste agréable à lire pour qui se passionne un tant soit peu pour le 19ème siècle et pour les personnages de cette saga. Le dénouement est beaucoup trop rapide et la conclusion arrive comme un cheveux sur la soupe sans véritable signe avant coureur. Un chouia décevant !

Commentaire ajouté par Kalagan 2020-07-26T21:03:08+02:00

Objets personnels volés et scandales en suspens....Emily et Charlotte volent au secours de leur mère. Celle-ci aimerait bien que son secret ne soit pas dévoilé. Mais la situation s’envenime lorsque la mort frappe dans le quartier. Thomas, Charlotte et Emily mènent l’enquête.

Ce tome s’oriente un peu plus dans l’intimité de la famille Ellison/Pitt et c’est plaisant. Sinon, une enquête qui ne donne, encore une fois, le dénouement qu’à la dernière page.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-01-24T19:43:24+01:00

Encore un très bon tome, bien plus noire et cynique. J’ai trouvé que c’était l’un des meilleurs avec le premier. Les sujets abordés sont francs et réelle ! Bref j’ai adoré !

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T15:43:09+01:00

Très bonne série policière avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par casey74 2019-04-11T13:21:41+02:00

Pour le moment un de mes tomes préférés. L'histoire est vraiment prenante et j'aime toujours autant la façon dont Anne Perry met en scène la noirceur qui se cache derrière la bienséance et le faste de la bonne société anglaise.

Commentaire ajouté par Mikada 2016-11-22T21:53:54+01:00

J'aime toujours autant lire les différentes aventures de Charlotte et Thomas, avec Emily, Tellman, Gracie, etc..

Commentaire ajouté par Armide 2016-05-30T21:32:12+02:00

Un autre tome des aventures du couple Pitt. Toujours un vrai plaisir.

Rutland Place

• France : 1998-10-30 - Poche (Français)

Jane45 le place en liste or
2024-02-06T19:45:51+01:00