Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Rwann

Extraits de livres par Rwann

Commentaires de livres appréciés par Rwann

Extraits de livres appréciés par Rwann

Une BD sympathique qui m'a fait rire à plusieurs reprises. Les personnages sont drôles et même assez attachants. J'ai passé un bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Frustré de ne pas pouvoir lire le tome 10 de Carthago, je me suis rabattu sur Carthago Adventures, et j'ai plutôt bien aimé ce tome. La cryptozoologie est un domaine qui m'intéresse pas mal, il y a par essence beaucoup de possibilités avec ça. Cependant, le mythe du bigfoot n'est ni le plus intéressant, ni le plus plausible selon moi et l'histoire m'a moins captivé que celle de la série-mère. Ça fait tout de même plaisir de retrouver les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux sous-marins en perdition, un requin géant, un peuple mystérieux, un sanctuaire, une Lou à nouveau malade... C'est de mieux en mieux ! Je meurs d'envie de connaître la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est définitivement captivante. Le liopleurodon me manque un peu, il s'est vite fait voler la vedette par les mégalodons, mais ça n'en reste pas moins très intéressant. En plus de ça, les dessins sont sublimes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire après sept tomes ? C'est toujours aussi prenant, toujours aussi magnifiquement dessiné et j'ai toujours autant envie de connaître la suite... J'adore cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il n'y a pas à dire, cette série m'intéresse énormément ! Lou a bien grandi, on en apprend de plus en plus sur elle et sur les mystérieux desseins du Centenaire des Carpates, mais il subsiste encore un bon nombre de zones d'ombres. C'est passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime décidément beaucoup cette histoire. La petite Lou m'intrigue de plus en plus, de même que ces mystérieuses cités sous-marines. Carthago est vraiment une bonne saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après quatre tomes, j'aime toujours autant cette histoire et je suis de plus en plus curieux... des citées sous-marines, une fillette étrange dont la vie semble menacée par un mal inconnu... J'ai très envie de savoir de quoi il s'agit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai l'impression que je suis parti pour radoter avec cette série : c'est intéressant, c'est bien ficelé, c'est top quoi... on sent qu'il y a de la recherche derrière. J'ai beaucoup aimé ce tome, ça avait de petits airs de Jaws III.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, j'accroche vraiment, cette série m'a l'air géniale. Lire Carthago est un délice. L'histoire est très intéressante, les dessins sont somptueux... bref, j'adore.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2019
Sans aucun doute un très bon Batman. L'histoire est très bien ficelée, complexe et intéressante, de même que les personnages et les liens qui les unissent. J'éprouve une aversion tenace pour la relation entre Batman et Catwoman, mais je dois avouer qu'elle a été bien utilisée et bien dosée ici. Pas trop envahissante, en somme, et utile à la narration. Ça manquait un peu de Joker, mais c'était vraiment très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome extrêmement prometteur. J'aime beaucoup les dessins et l'histoire m'apparaît bien ficelée. Je ne suis pas fermé à l'idée que des animaux préhistoriques aient survécu jusqu'à nos jours, loin de là (ça s'est d'ailleurs produit avec le cœlacanthe). Un mégalodon... pourquoi pas. J'aimerais vraiment beaucoup voir ça. Quant au liopleurodon, je suis d'accord avec Kim : ça serait encore plus spectaculaire, même si c'est assez peu probable. Mais j'avoue que ça me plairait... Mais pour en revenir à l'histoire, j'ai été immédiatement aspiré dedans et il me tarde de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent, vraiment. C'était un Lucky Luke original et fun, j'ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome que j'ai trouvé meilleur que les deux précédents. J'ai aimé les références via les enseignes et autres personnages. Le coup du Pomerol n'était pas mal non plus. Et l'histoire était mignonne. C'était fort sympathique, en somme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un deuxième tome de Daniel Pennac et Tonino Benacquista, j'en suis sûr : j'accroche moins. Le scénario est sympathique, le dessin est top, mais... il n'y a pas cette touche d'humour qui me plaisait tant avec ceux écrits par Laurent Gerra. Évidemment, à chacun son style, mais je me suis bien moins amusé avec celui-ci et le précédent qu'avec les trois premiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après trois tomes avec Laurent Gerra, j'avoue que je suis déçu. Ce n'était pas inintéressant et il y avait quelques détails plaisants, mais dans l'ensemble, je suis resté sur ma faim.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Décidément, je ne m'en lasse pas. Cette nouvelle version de Lucky Luke est une belle réussite. L'humour est au rendez-vous, de même que les clins d’œil et autres références historiques ou politiques. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas pu résister : après avoir fini le tome 1, je me suis rué sur le 2 et je ne suis pas déçu. On peut dire que les daltons en ont vu des vertes et des pas mûres. J'aime vraiment ce mélange entre l'univers de Morris et l'humour de Laurent Gerra, c'est très réussi (sans oublier les références, notamment ici à Astérix). Il me tarde de découvrir les autres tomes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une bien originale reprise de Morris ! Je n'en attendais pas moins de la part de Laurent Gerra : son humour caractéristique va particulièrement bien avec l'univers de Lucky Luke, et Achdé s'est parfaitement approprié le style de dessin. Mention spéciale pour la blonde qui fait neiger et qui a mystérieusement disparu en 1912. C'était top, j'ai adoré l'usage des expressions québecoises et toutes les petites références glissées-là par les auteurs. En bon fan du poor lonesome cow-boy, j'ai passé un très agréable moment sur cet album.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-11-2019
Ça est l'un des meilleurs livres de Stephen King. Il est prenant, complexe, joue avec les retours en arrière, explore les peurs (et le concept même de peur)... Il fait brillamment ce curieux mélange qu'il me plait de retrouver chez King : il écœure, fait rire parfois (et cela n'a rien de malsain) et il effraie. Beaucoup. J'ai eu du mal à me lancer dans la lecture de ce livre que je mystifiais, mais je ne suis pas déçu, bien au contraire. King m'a bluffé. C'était magistral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-11-2019
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir quelque chose de Neil Gaiman et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé American Gods. Je n'en suis pas devenu fan à la seconde où je l'ai commencé, mais il m'a immédiatement intrigué, il m'a intéressé. Oui, c'est le mot. Il m'a intéressé au point que je suis vite devenu incapable de le lâcher. J'ai trouvé le concept particulièrement intelligent et j'ai apprécié les personnages (surtout Ombre qui est très attachant). Je ne me suis pas ennuyé un seul instant non plus, le rythme à la fois lent et tortueux qu'a instauré l'auteur sied parfaitement à son histoire.
Une très bonne découverte, donc. Il me tarde de lire d'autres choses de sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Awa, qu'est-ce que j'ai ri avec celui-là... Déjà, Rincevent était à lui seul une très bonne nouvelle. Puis il y a eu Iksiksiksiks, le fameux continent inconnu, il y a eu ce kangourou chelou et il y a eu toutes ces bestioles arrivées sur du bois flotté (c'est fou tout ce qui peut arriver sur du bois flotté). Sans oublier les mages de l'UI et madame Panaris. Et le patois iksien est excellent. Awa, casse pas la tête. Le cocktail était pour le moins explosif. Je me suis éclaté. Le Dernier Continent est l'un des meilleurs tomes des Annales du Disque-Monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-10-2019
J'avais lu De bons présages en français il y a plusieurs années et lorsqu’il m’était arrivé entre les mains, il avait une couverture faite maison par la personne qui me l’avait prêté. À cette époque, je ne connaissais Terry Pratchett et Neil Gaiman que de nom. Quant au livre, j'ignorais alors jusqu'à son existence. Ne pouvant pas lire le résumé, j’avais commencé ma lecture armé du seul « Tu verras ! » qu’elle avait bien voulu me donner, mais il ne m’avait fallu que quelques lignes pour être totalement et irrémédiablement avalé par cet univers. L’histoire est intelligente et drôle à la fois, les personnages sont attachants et très bien pensés, les enfants sont de vrais enfants (et pas des créatures bizarres à l’aspect enfantin qui parlent et se comportent comme des adultes)… Bref, ce livre est juste fantastique. J’avais eu un vrai coup de cœur pour lui.

Avec la sortie de la série, je me suis replongé dans cet univers et je me suis rappelé à quel point je l'adorais. J'ai alors acheté le livre en version originale et quel bonheur que de relire cette perle ! Je me suis éclaté comme la première fois. J'ai découvert la plume de Pratchett et Gaiman telle qu'elle est sans les transformations inhérentes à la traduction. Et j'ai adoré tout ce que j'ai lu. Évidemment, c'était un excellent moment de lecture et de détente. Je ne me lasserai jamais de Crowley ou d'Aziraphale. Gosh, j’en aurais passé des heures en leur compagnie, avec un grand sourire idiot en travers de la figure.

Que vous ayez vu la série adaptée de ce livre ou non, je vous le recommande très, très chaleureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Appréciant grandement l’œuvre de ce peintre singulier qui fut un véritable maître du clair-obscur, j'étais très curieux de découvrir cette BD.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai été impressionné par le talent artistique de Milo Manara. Je le confesse : je ne le connaissais pas et Le Caravage est en cela une découverte très intéressante. Les décors (la ville de Rome) sont splendides et criants de réalisme, de même que les petits détails tels que les chiens et autres animaux. Visuellement, c'était réellement magnifique.

Ensuite, je dois dire que l'histoire m'a bien plu aussi, même si je ne la trouve pas spécialement passionnante. Il est cependant certain que Manara s'est approprié le Caravage et qu'il l'a fait avec talent. J'aime beaucoup son Caravage habité par sa peinture et tourmenté par d'autres ambitions que celles qu'on lui propose et j'aimerais bien connaître le fin mot de cette histoire. J'aimerais savoir comment Manara raconte l'autre partie de la vie de ce maître de la peinture italienne : il me faut le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre contenant plusieurs nouvelles, je ferai un commentaire par texte.

- L’abomination de Dunwich
Le recueil s’ouvre sur la nouvelle éponyme et j’ai été heureux de retrouver la plume si caractéristique de Lovecraft. J’aime ses campagnes reculées et ses ambiances travaillées. Et j’apprécie toujours quand il est question des Grands Anciens, cette race largement antédiluvienne et pourtant extraordinairement avancée. J’avoue avoir un faible pour le vocabulaire suranné et horrifique de l’auteur, tous ces « hideux » et autres « cyclopéens » et « inextricables » me ravissent. Il a vraiment un style à nul autre pareil. Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvée très intéressante avec une intrigue bien ficelée. Elle m’a beaucoup plu.

- Je suis d’ailleurs
Celle-ci m’a étreint le cœur, c’est l’une des meilleures nouvelles lovecraftiennes que j’aie lu. J’ai éprouvé beaucoup de peine pour le personnage, Lovecraft nous lie à sa psyché dès les premières lignes. Il y a une forte attente, un fort sentiment d’espoir dans ces quelques pages. Aussi, lorsque nous comprenons et qu’il tarde, puis qu’il y parvient, comment ne pas se sentir ému ?

- Des rats dans les murs
Misère, des rats. Autant j’aime bien ces petites bêtes intelligentes, autant je les hais dans la littérature. Ce texte m’a rappelé The Judge’s House, une nouvelle de Bram Stoker où les rats ont aussi une place prépondérante. J’ai trouvé l’ambiance sensiblement similaire et ce n’est pas une critique, loin de là ! Des rats dans les murs m’a beaucoup plu. J’ai aimé les furieuses galopades qui hérissait le poil des chats et j’ai aimé la descente dans les entrailles du monde. Du très bon Lovecraft.

- Le modèle de Pickman
Cette fois encore, la nouvelle m’a beaucoup plu. Le narrateur nous parle d’un peintre talentueux qu’il a côtoyé mais qui le terrifie aujourd’hui. Ce peintre était passé maître dans l’art de représenter les pires horreurs et les plus innommables craintes de l’Homme. Ces toiles semblaient susciter l’effroi et la répulsion avec tant de force qu’il devait y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond… et le narrateur l’a découvert. La fin m’a fait sourire de satisfaction, c’était vraiment une bonne lecture.

- La musique d’Erich Zann
Celle-ci, je l’ai trouvée sympathique. Prometteuse, plutôt. J’ai aimé la rue mouvante qui m’a rappelé la rue du Jerzual de Dinan et j’ai aimé le musicien tourmenté de la plus haute chambre dans la plus haute maison. J’ai aussi aimé l’ambiance et les nombreux sous-entendus, mais je suis frustré. Ma curiosité n’a pas été assouvie. Ce n’est pas un mal, bien entendu, mais ah ! j’aurais aimé savoir.

- Arthur Jermyn
J’ai trouvé cette nouvelle intéressante et divertissante, mais sans plus. On suit l’histoire d’une famille apparemment maudite jusqu’à son dernier descendant, Arthur Jermyn. L’ambiance est moins immersive que dans les autres et la fin, si elle est sans nul doute digne de Lovecraft, ne m’a pas transcendé.

- Le molosse
Celle-ci, en revanche, m’a bien plu. Elle m'a fait penser au Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, avec cette terre désolée et cet énorme chien démoniaque. Le protagoniste, par ses mœurs, n’est pas particulièrement appréciable, mais j’ai aimé l’histoire liée à son ultime profanation. Une bonne histoire, bien amenée et bien menée.

- La Cité sans Nom
Lorsque j’ai vu le titre de cette nouvelle, j’ai souri. J’ai un gros, gros faible pour les cités lovecraftiennes et les descriptions qu’elles entraînent. J’aime énormément l’effet de gradation, quand on s’enfonce toujours plus loin avec le personnage, quand on découvre les choses petit à petit. Je ne m’en lasse pas. J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de cette nouvelle et la race dont elle traitait, de même que le déni du protagoniste.

- La maison maudite
La dernière nouvelle est aussi une agréable découverte. Elle m’a bien plu, j’ai aimé le sujet, l’histoire et l’ambiance. Ce n’est pas la meilleure du recueil, cependant, même si la plume singulière de Lovecraft est toujours aussi plaisante à lire.

De très bonnes découvertes, en somme, qui me confortent dans l'idée que j'aime décidément beaucoup les œuvres et l'univers de Lovecraft. Je vous conseille volontiers ce livre, si tant est que vous aimez frissonnez d'angoisse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sitôt achevé le premier tome, je me suis rué sur celui-ci. L'histoire est toujours aussi prenante, sinon plus ; elle nous aspire dès les premières pages. Ce livre est tout bonnement impossible à refermer. L'écriture de Pullman est définitivement très plaisante, son univers est riche et passionnant, ses personnages sont tous intéressants et pleins de surprises et j'ai passé un excellent moment aux côtés de Lyra et de Pantalaimon.
Je pense pouvoir affirmer cela même avant de commencer le troisième tome : cette trilogie est une pure merveille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode