Ryan Blake, tome 1 : La stratégie des Ténèbres

Description ajoutée par lonnialisson 2012-06-03T20:25:32+02:00

Ryan Blake est un chasseur de primes, un combattant hors pair et un vrai mauvais garçon. Mais par-dessus tout, c’est un vampire ! Un très ancien vampire, dangereux, très dangereux même, sexy en diable… et doté d’une âme. Un spécimen rare, donc. Pour tout dire, un comme il ne s’en fait plus !

Mais avoir une âme n’est pas sa seule particularité : sa meilleure amie – et, curieusement, c’est aussi sa meilleure ennemie – est une puissante Magdalénienne du nom de Yasmine, une chasseresse de vampires et de démons en tous genres, une jeune femme aussi séduisante que terrifiante.

Avec son passé chargé, Ryan court encore après la Rédemption, surtout qu’une prophétie ferait de lui un vampire-clé dans l’Histoire du combat entre le Bien et le Mal. Du moins, c’est ce qu’il pense.

Il croit savoir où il va et le destin qui l’attend… jusqu’au jour où il rencontre à Venise une jeune inconnue au parfum envoûtant à se damner : Theyla Brennan. À cause d’elle, il va se retrouver déstabilisé, et autant dire que ça ne va pas lui plaire du tout !

Aujourd’hui, il a de nouveaux défis à relever, et de très vieux ennemis à combattre. Heureusement, ses anciens amis, ainsi que les nouveaux, seront là pour lui prêter main forte.

Une mission inédite, un bébé qui serait la clé de l’avenir de l’humanité et un vampire nouveau-né aux pouvoirs très spéciaux l’entraîneront alors dans une aventure excitante à travers l’Europe. Pour Blake, il est temps de changer !

« Un vampire avec une âme… Quel vampire avec une âme ? »

Extrait ajouté par Underworld 2016-11-24T22:24:54+01:00

Extrait 17 de "La Stratégie des Ténèbres"

par Sklaerenn Baron (copyright)

Theyla… Il devait trouver Theyla. Il ne réfléchit même pas et descendit directement au sous-sol. Il était sûr que l’Irlandaise se cachait là, loin de tout le monde, dans ce qui lui servait de chambre, à lui…

Effectivement.

« Mauvaise nouvelle : tu n’as plus de whisky ! »

Theyla était assise au bord de son lit et tenait sa flasque à la main.

« Tu sais que ce n’est vraiment pas bon, ce truc ! ajouta-t-elle. C’est même très mauvais. »

Elle lui fit signe de la main pour qu’il approche et se pencha en avant pour murmurer :

« En plus, je suis sûre que c’est très mauvais pour la santé aussi.

– Si j’avais su que tu viendrais, riposta Blake, j’aurais prévu du lait et de la grenadine. Tu es ivre. »

Qu’elle était belle ! songea le vampire dans le même temps. Et même saoule, elle avait encore la classe d’une héritière de sang. Elle était ensorcelante, et lui, il était son prisonnier. Il sentit qu’il se damnerait pour elle. Sauf qu’il était déjà damné. Et que ça avait été pour elle, effectivement, quelque part. Ou du moins, à cause d’elle. De sa mort.

« Un peu pompette, oui, admit-elle. Je ne supporte pas ce genre d’alcool. En fait, reprit-elle en essayant vainement de se lever, je crois que je suis plus que pompette… J’aurai certainement besoin d’une transplantation de foie demain. »

Elle parvint enfin à se redresser et secoua la main d’un air négligent.

« Je comprends mieux comment fait Jack Sparrow pour marcher. Mais je suis moins sexy que lui. »

Elle titubait. Elle était vraiment très amusante, dans cet état. Blake s’approcha d’elle avant de l’enlacer fermement pour la retenir et l’empêcher de glisser par terre.

« Non, tu es plus sexy. Si tu étais Jack Sparrow, je ne te prendrais pas dans mes bras.

– Si j’étais Jack Sparrow, je ne me pendrais pas à ton cou comme ça… Quoique… »

Elle fit soudain la grimace.

« Oh là, là, ça tourne… Bah, tant pis ! S’il faut payer le prix, je le paierai. »

Blake sourit.

« Si tu savais que ce serait si difficile, alors pourquoi as-tu bu ?

– Tu ne fais jamais des choses idiotes, toi, peut-être ?… »

Touché.

Commentaire ajouté par kylie 2015-05-10T10:48:25+02:00

C'est un livre extraordinaire ! Pour une fois l'histoire est centrée sur un garçon est non une jolie fille en détresse ! J'ai adoré cette lecture ! J'ai été addicte, j'ai même fais nuit blanche pour pouvoir le terminer ! Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Cookies18 2014-08-03T22:04:50+02:00

Pour ma part j'ai adorée ce livre, je ne m'attendais pas à autant aimée cette histoire je m'étais lassée des histoires avec les vampires et autres créatures mais finalement les personnages sont très attachant et j'ai accrochée directement à l'histoire. Bref je vous le conseil.

Commentaire ajouté par lava 2014-06-21T11:50:04+02:00

Borf. Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus...

Au début j'étais vachement emballée... Une auteur française, des commentaires positifs, une quatrième de couverture accrocheuse...

Mais je n'ai pas adhéré. Ce n'est pas tant l'histoire que le style de l'auteur... Non, je suis un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Elae 2013-07-10T23:18:06+02:00

Et bien pour ma part ce fut une agréable surprise. S'il est vrai que la mise en place de l'histoire et la présentation des personnes peuvent paraître longues, je pense qu'elle est nécessaire à bien comprendre l 'histoire….alors ne vous découragez pas. Ce qui m'a surtout plut au delà de l'histoire vraiment originale et bien menée, c'est la maturité de l'écriture et de l'auteur qui se ressent à travers les personnages. Certes ce style ne plaira peut être pas au plus jeune, mais pour ma part à 30 ans cela fait du bien. Ce fût aussi un beau voyage, une belle découverte d'une part de l'Italie, puis une manière de voir l'histoire et la religion très intéressante. Bref , je crois que c'est un beau travail, d'écriture, de recherche et d'imagination que je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Nayladream 2013-02-24T12:29:26+01:00

J'ai vraiment eu du mal à passer le début, trop de description tue la description, bien que je néglige pas son beau style d'écriture, mais un peu trop chargé pour moi. Je n'ai pas accroché avec la romance du vampire. J'ai sauté plusieurs pages qui m'ont dérangé. Je n'ai pas apprécié dans sa globalité, j'en ai lu des livres avec des prophéties, celui là, s'ajoute à la masse, mais ne retient pas mon attention. Dommage parce que j'aimais bien la couverture. ça reste mon avis. Il se peut qu'il retienne votre attention, n'hésitez pas à le lire et à le découvrir par vous même.

Commentaire ajouté par Tite_Nath 2013-01-01T16:09:36+01:00

Depuis quelques temps la couverture magnifique de ce roman me faisait de l’œil, sans parler du 4e de couverture qui a grandement éveillé ma curiosité en me faisant penser à un mélange de buffy et de twilight. J’étais impatiente de découvrir comment l’auteur avait construit son histoire autour de ces deux univers bien distincts.

Le début, bourré d’informations, m’a complètement perdue, car l'auteur nous raconte ce qui s'est passé bien avant le roman et nous présente une flopée de personnages, morts pendant les différentes batailles que notre héros a vécues. Et moi, pauvre lectrice qui ne connait pas du tout ce nouveau monde, j'ai eu l'impression de ne pas commencer ma lecture par le bon tome! C'est assez frustrant, mais passé les premiers chapitres, l’histoire se met en place et on entre avec plaisir dans le monde de Sklaerenne Baron.

Bien que le style soit maitrisé et agréable, j’ai trouvé que la narration à la 3e personne avait été mal exploitée, car l’auteur n’a pas jugé utile de développer les pensées des personnages secondaires, ce qui me les a rendu beaucoup moins attachant que je l’aurais voulu, car je les voyais de « loin » alors que j'aurais aimé les connaitre de façon plus intimes.

Autre petit point négatif, les scènes un peu trop fleur bleue on un peu gâché ma lecture du fait de leur longueur, à certains moments, et des dialogues qui tournaient parfois en rond. Mise à part ça, l'histoire est sympathique, on passe un bon moment et je pense que ce roman plaira à beaucoup de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par Fo0stine 2012-11-17T07:37:53+01:00

J'ai mis un moment à lire ce livre car je trouve que la présentation des personnages et leur environnement dure un peu trop longtemps. Presque toute l'action se déroule dans les 150 dernières pages (et ça décoiffe ^^).

Ryan Blake étant un vampire plutôt bagarreur, je m'attendais à un récit plus mouvementé. Mais Ryan est aussi un grand romantique (quoi qu'il en dise =P) et il y a trop de scènes "fleur bleues" à mon goût.

Parfois l'auteure se répète (l'attirance de Ryan pour Theyla, l'âme de Theyla qui semble ancienne...) ce qui rend le récit un peu lourd.

L'histoire est vraiment centrée sur Ryan et Theyla et les autres personnages sont beaucoup moins développés, j'espère qu'on en apprendra plus sur eux par la suite.

De manière générale, c'est un bon premier tome et j'attendrai le prochain tome pour me faire un avis plus définitif sur la saga.

Commentaire ajouté par lonnialisson 2012-07-05T17:27:20+02:00

hé bien quel surprise !!! ce roman ma scotché !! je ne m'attendais pas du tous a ca !!

je l'est commencé sans grande convictions !! le début ne me paraissais pas génial et ma fais beaucoup penser a angel et buffy contre les vampire !! mais je me suis accroché et je n'est pas était décu !! l'histoire prend un tournant complètement innatendu!!

j'ai adorré !!!

j'ai adorré blake !! quel homme ! enfin quel vampire lol !!

un gros bravo a l'auteur !!!

Commentaire ajouté par Nihal076 2012-06-10T00:27:24+02:00

Hâte de l'avoir et de le lire ! Félicitation a Sklaerenn Baron pour la sortie de son livre !

Ryan Blake, tome 1 : La stratégie des Ténèbres

• France : 2012-05-30 (Français)