Ryan Blake, Tome 2 : Les Origines du Mal

Description ajoutée par Underworld 2016-11-24T21:48:02+01:00

Retour dans le passé. En plein cœur du Moyen-Âge, Ryan Blake n’est qu’un chevalier anglais parmi d’autres. Un bâtard, qui plus est. Grièvement blessé en Terre Sainte, il est rapatrié par bateau sur son sol natal et manque mourir plusieurs fois durant le voyage. Heureusement, quelqu’un veille sur lui. Enfin, « heureusement »... ça reste à voir ! Est-ce que cette étrange femme-médecin, avec laquelle il ne cesse de se quereller, ne va pas plutôt être la source de multiples ennuis ?

Découvrez les circonstances de la première rencontre entre Blake, encore humain, et l’ange de son destin. Les Ténèbres sont déjà en marche, le piège se referme sur un couple maudit.

Classement en biblio

Extrait 2 de "Les Origines du Mal"

par Sklaerenn Baron (copyright)

Elle parlait souvent avec les malades, essayant de leur redonner le goût de la vie, même aux plus atteints. Et tout en circulant au milieu d’eux, elle sentait le regard du guerrier sur elle.

« Vous devez vous autoriser à avoir une nouvelle vie, disait-elle ce matin-là à un homme qu’on avait amputé. Une belle vie.

- Quoi ? Avec une jambe en moins ?

- Devenez tailleur, répondit-elle doucement. Vous êtes doué pour ça. J’ai vu comment vous répariez vos vêtements. Je connais du monde dans les châteaux environnants, je pourrais vous recommander pour du travail… »

Le visage de ceux avec qui elle discutait s’éclairait généralement. Leurs yeux s’illuminaient. Sauf ceux de Blake, évidemment. Lui, il restait toujours sombre et il ronchonnait tout le temps. Un comble pour un homme si blond et aux yeux si bleus, qui aurait pu personnifier à lui seul toute la beauté et la luminosité du Ciel.

« Vous détestez qu’on s’occupe de vous, remarqua-t-elle en arrivant vers lui, et pourtant, c’est pour votre bien, et vous le savez. Et vous détestez encore plus que ce soit une femme qui s’occupe de vous.

- Je n’aime pas la charité.

- Je ne fais pas la charité, c’est mon travail. Si je vous laissais mourir, je serais dans de sales draps. »

Puisqu’il le prenait comme ça, elle allait rentrer dans son jeu. Et puis, il commençait sérieusement à l’agacer. Pourquoi, d’ailleurs ? Pourquoi avait-il cet effet sur elle ? Elle était douée d’une patience à toute épreuve, une patience angélique. Alors pourquoi ça ne fonctionnait pas avec lui ?

« Vous ne comprenez pas. Si vous étiez ma femme, ce serait effectivement de votre devoir de vous occuper de moi. Mais vous ne l’êtes pas.

- Non, en effet. Et je ne le serai jamais ! »

Dieu l’en préserve !

« Mais si vous étiez ma femme, je pourrais également vous rendre tout ça, en prenant soin de vous, en accomplissant mon devoir marital, également. »

Elle rougit. Elle !! Mais oui, pas de doute, elle sentait sa peau la brûler. Tout simplement parce que sous le regard brûlant de cet homme, elle devinait très bien où il voulait en venir et cela la troublait.

« Vous avez déjà accompli votre devoir en allant guerroyer au service de votre patrie. »

Ce qui était d’ailleurs de la plus grande stupidité. Aller conquérir des terres de France au nom du roi d’Angleterre… sans parler des questions imbéciles de guerres de religion.

« Maintenant, tenez-vous tranquille et laissez-vous soigner, poursuivit-elle. Sinon, j’appelle un prêtre et nous vous ligoterons dans ce lit ! Vous avez le droit de recevoir, conclut-elle plus doucement, pas seulement de donner de votre personne.

- Je ne reçois pas. Ce que je veux, je le prends. »

Il glissa alors une main possessive, et cependant douce, derrière sa nuque et rapprocha le visage de la jeune fille du sien pour l’embrasser.

Elle s’embrasa. On ne l’avait jamais embrassée comme ça, surtout pas un humain. Un court instant, elle eut l’envie et l’idée de le gifler pour son impertinence. Réaction humaine. Trop humaine. Mais l’instant d’après, elle se laissa aller à la volupté. Réaction encore plus humaine, encore plus inacceptable mais qu’elle ne maîtrisait absolument pas. Lorsqu’il se retira enfin, Blake semblait stupéfait. Et conquis.