Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryan's bed



Description ajoutée par LJ51 2018-01-29T12:33:49+01:00

Résumé

I crawled into Ryan Jensen’s bed that first night by accident. I barely knew him. I thought it was his sister’s bed—her room. It took seconds to realize my error, and I should've left... I didn’t.

I didn’t jump out.

I didn’t get embarrassed.

I relaxed.

And that night, in that moment, it was the only thing I craved. I asked to stay. He let me, and I slept. The truth? I never wanted to leave his bed. If I could've stayed forever, I would have.

He became my sanctuary. Because—four hours earlier—my twin sister killed herself. ** Standalone Young Adult

Genre: Young Adult

Release date: January 22nd

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nourinou16 2021-12-22T14:54:54+01:00
Diamant

Ca fait longtemps qu'un livre me fais autant pleurer. je me suis immerger dans la lecture et me suis associe a Mackenzie. Car on a tous une partie en nous noir , obscur et encore plus ces deux dernieres annees (avec le confinement).

Tijan a cette plume infaillible qui fais rire pendant que nos larmes coulent et qui nous fais moucher a chaque phrase car le sentiment est tres fort.

major Spoiler(cliquez pour révéler)'i don't know how she found it. i don't know why she had it with her, but she didn't write that note because it wasn't hers" i let go of Naomi's hands and sat back , finally , finally feeling some peace as i shared my last secret. "it was mine"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2021-07-23T19:07:12+02:00
Argent

LU EN VO

Il y a des livres qui sont pour vos rotules et votre coeur : Ryan's bed en fait partie. J'adore Tijan, alors peut-être que mon avis est biaisé mais je l'aime d'amour et j'ai un amour particulier pour ses romans où des adolescents doivent gérer des émotions fortes, des drames et des responsabilités.

Ici, Ryan's bed évoque la mort et le deuil. J'aime dire que c'est une histoire qui se tisse autour de l'amour de Mac pour soi-même et pour sa soeur. ça parle de reconstruction, de solitude, de maladie, de suicide et surtout à quel point le regard des autres face au deuil peut être dur. Parfois plus dure que la reconstruction.

Comme dit plus tôt j'aime Tijan et elle a su m'arracher des larmes dans les premiers chapitres. Mon coeur a saigné mais sûrement était-ce l'idée. Et cette dernière phrase est une bombe qu'on ne voit pas venir. On demeure le regard fixe avant de s'écrier "attends quoi ?". Ryan's bed c'est une belle histoire. Peut-être un peu fouillis qui se perd dans une romance non forcément nécessaire avec son lots de petits drames non forcément nécessaires non plus. Mais ça marche. et ça fait du bien. et du mal.

C'est une belle histoire, malgré ses défauts. C'est une belle histoire qui traduit une partie du talent de Tijan et qui me conforte dans l'idée que j'aime cette auteure.

7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par divielo 2019-02-25T18:56:39+01:00
Lu aussi

Ce fut une lecture très intéressante, différente de ce que Tijan a l'habitude de nous proposer.

l'autrice traite avec justesse un sujet délicat qui est le suicide et celui du deuil auprès des jeunes adultes.

petit bémol : je pense que l'on aurait pu plus creuser les sentiments de Mackenzie. J'aurais également apprécié que l'on développe plus le manque ressenti par la famille de Mackenzie suite à la perte d'un membre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mo248 2018-07-24T00:59:49+02:00
Or

Un coup de coeur.

Un chef d'oeuvre que je ne classe néanmoins pas diamant, car j'ai parfois trouvé que la narration ne se concentrait pas sur les éléments importants de l'histoire. Parfois, j'ai eu cette impression étrange que l'auteur avait probablement mieux à raconter que ce qu'il était effectivement en train d'écrire. Mais quoi qu'il en soit, cette histoire est magnifique.

Le personnage de Mackenzie est renversant : par sa sincérité brute de décoffrage, sa colère, sa rage et sa peine, et même par son déni. Ce personnage passe par une myriade d'émotions tout au long du récit et chacune d'elle est renversante.

Sans parler de Ryan... le mec imparfaitement parfait.

A vrai dire... on apprend à aimer chacun des personnages, même ceux qui suscitaient notre colère en début de récit (hormis un ou deux, je vous l'accorde tout de même).

En bref... c'est une histoire bouleversante, sur un sujet terriblement triste qu'est le suicide chez les adolescents. Les personnages sont merveilleux, chacun à leurs manières, et on aime les suivre dans leur quotidien un peu tordu.

En ce qui concerne la fin... elle est aussi renversante que le récit en lui-même. Je ne m'y attendais pas. J'imagine pourtant qu'il y a tout un tas d'indices disséminés ça et là dans le texte, parfois même pointé noir sur blanc mais... ce n'était pas la vérité que je cherchais alors forcément, je ne l'ai pas trouvé avant la dernière ligne du bouquin. Quoi qu'il en soit, je recommande cette lecture. C'est un livre en or.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LJ51 2018-01-29T12:46:56+01:00
Or

Un vrai coup de coeur.

j'ai hésité à le mettre en diamant, mais je ne l'ai pas fait car j'ai trouvé que parfois la narration était un peu confuse et que certains aspects du livra auraient pu être un peu approfondis.

C'est cependant une très belle histoire, difficile à lire parfois, puisqu'elle aborde la question du suicide chez les adolescents.

Willow, la sœur jumelle de Mackenzie s'est suicidée, la veille de leurs 18 ans, alors que la famille venait de déménager et s'installer dans un autre état, laissant tout derrière elle. Mackenzie l'a trouvée et essaie de faire face à sa propre douleur, son incompréhension, tout en faisant face à la souffrance de ses proches, maladroits, défaillants, car ne supportant pas de voir en elle le visage de la jumelle défunte.

MacKenzie trouve refuge auprès de Ryan, un inconnu, qui la soutient, l'aide, la conforte, d'une manière assez surprenant et initialement difficile à comprendre.

On découvre tout au long du roman le combat de Mackenzie pour surmonter le drame, essayer de continuer à vivre, de sauver aussi sa famille du naufrage et finalement tenter de se trouver.

Le thème du deuil et du déni avaient déjà été abordé avec finesse par Tijan dans le livre anti-stebrother (toi + moi + lui) mais là la question devient centrale.

Les personnages sont attachants même si parfois caricaturaux (la star du lycée, la fille populaire, la timide qui cherche sa place...)

Mention spéciale pour Ryan qui est presque trop parfait !

Je vous recommande cette lecture, au demeurant assez facile en VO.

Afficher en entier

Date de sortie

Ryan's bed

  • France : 2018-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

ness86 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T23:40:05+01:00
Mylblue l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T16:02:20+02:00
Mo248 le place en liste or
2018-07-23T23:39:43+02:00
Hygie le place en liste or
2018-07-04T03:37:53+02:00
LJ51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T12:33:39+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode