Livres
443 718
Membres
379 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryane 2.0



Description ajoutée par vickymichaelis 2019-01-07T01:44:31+01:00

Résumé

Ryane Silver ne supporte plus de voir sa mère malade, et de savoir toute sa fratrie disparue. Il lui faut de l’argent. Pour sauver sa famille, il accepte une proposition d’emploi d’un certain Dorian Croyle, qui le mènera à découvrir les facettes les plus obscures de l’humanité, mais aussi les plus belles…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait

Extrait ajouté par vickymichaelis 2019-01-07T01:44:22+01:00

Je tremblais de rage, d’incompréhension, devant mon reflet. Pourquoi Dorian avait-il fait ça ? Et que s’était-il passé pour que tout le monde meure ici ? J’entendis alors d’autres coups de feu, et des grondements. Je devais sortir de là. En passant la porte, qui était dégondée, je découvrais encore deux cadavres. Il s’agissait des deux gardes de la salle, mais ils avaient été tués plus proprement, la gorge simplement tranchée. Rien à voir avec le massacre à l’intérieur de la salle. En face, sur le mur, leur sang avait servit à écrire un message.

« Chambre 106 »

Avec une flèche, en dessous. C’était le numéro de ma chambre, et la direction du couloir principal. Que devais-je faire ? Suivre ces étranges indications, ou juste m’enfuir ? Dans les deux cas, je devais me diriger vers l’ascenseur. Je n’attendis pas plus longtemps. Hors de question de rester avec ces cadavres. J’avançais prudemment, entendant, au loin, quelques coups de feu et des cris, puis plus rien.

Ce soudain silence me mis mal à l’aise. Sans savoir pourquoi, je longeais les murs, prêt à n’importe quelle éventualité. Plusieurs corps tapissaient le sol des couloirs. La plupart étaient éventrés, décapités et démembrés. Je n’avais pas d’autre choix que de marcher dans les flaques de sang.

Je m’arrêtais soudain. Quelque chose sortais d’une pièce, à quelques mètres de moi. Quelque chose, qui ressemblait à un humain, mais ne l’était pas. Peut-être l’avait-il été un jour ?

La tête, ouverte sur une machine clignotante, était couverte de sang séché. Les yeux révulsés, sans vie, ne semblaient rien voir. Un bras mécanique à gauche, tandis que l’autre, encore organique, se balançait mollement, mort. Les jambes avaient été remplacées aussi, mais si la gauche avait une forme normale, la droite se terminait en une pince qui, lorsqu’elle se posait au sol, ressemblait à une patte de poule. Outre son propre sang, sec depuis un moment, il était couvert de sang frais. Je grimaçais. C’était quoi cette chose ? Il tourna la tête vers moi, et mon cœur loupa un battement. Je connaissais ce visage. C’était l’un des pensionnaires… ou plutôt, l’un des sujets. J’étais totalement paralysé alors qu’il m’approchait. Cependant, il passa à côté de moi sans me voir, marchant sur les cadavres. Lorsqu’il fut passé, je soufflais de soulagement, mais il se retourna aussitôt. Mince ! Ce truc se repérait au son ! Et il semblait savoir très exactement où j’étais. Fini la prudence, je me précipitais en avant, la bestiole à mes trousses. Sa jambe assez particulière le ralentissait. Je n’eût pas le temps de m’arrêter, mais remarquais quand même que le même message que précédemment était écrit un peu partout en lettres de sang.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vickymichaelis 2019-01-07T01:45:40+01:00
Diamant

Le livre est disponible ici :

https://www.bookelis.com/science-fiction/34641-Ryane-2-0.html#/22-type_livre-papier

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ryane 2.0" est sorti 2019-01-07T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Janvier

Date de sortie

Ryane 2.0

  • France : 2019-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 1
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode