Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ValyGC 2019-01-07T01:44:22+01:00

Je tremblais de rage, d’incompréhension, devant mon reflet. Pourquoi Dorian avait-il fait ça ? Et que s’était-il passé pour que tout le monde meure ici ? J’entendis alors d’autres coups de feu, et des grondements. Je devais sortir de là. En passant la porte, qui était dégondée, je découvrais encore deux cadavres. Il s’agissait des deux gardes de la salle, mais ils avaient été tués plus proprement, la gorge simplement tranchée. Rien à voir avec le massacre à l’intérieur de la salle. En face, sur le mur, leur sang avait servit à écrire un message.

« Chambre 106 »

Avec une flèche, en dessous. C’était le numéro de ma chambre, et la direction du couloir principal. Que devais-je faire ? Suivre ces étranges indications, ou juste m’enfuir ? Dans les deux cas, je devais me diriger vers l’ascenseur. Je n’attendis pas plus longtemps. Hors de question de rester avec ces cadavres. J’avançais prudemment, entendant, au loin, quelques coups de feu et des cris, puis plus rien.

Ce soudain silence me mis mal à l’aise. Sans savoir pourquoi, je longeais les murs, prêt à n’importe quelle éventualité. Plusieurs corps tapissaient le sol des couloirs. La plupart étaient éventrés, décapités et démembrés. Je n’avais pas d’autre choix que de marcher dans les flaques de sang.

Je m’arrêtais soudain. Quelque chose sortais d’une pièce, à quelques mètres de moi. Quelque chose, qui ressemblait à un humain, mais ne l’était pas. Peut-être l’avait-il été un jour ?

La tête, ouverte sur une machine clignotante, était couverte de sang séché. Les yeux révulsés, sans vie, ne semblaient rien voir. Un bras mécanique à gauche, tandis que l’autre, encore organique, se balançait mollement, mort. Les jambes avaient été remplacées aussi, mais si la gauche avait une forme normale, la droite se terminait en une pince qui, lorsqu’elle se posait au sol, ressemblait à une patte de poule. Outre son propre sang, sec depuis un moment, il était couvert de sang frais. Je grimaçais. C’était quoi cette chose ? Il tourna la tête vers moi, et mon cœur loupa un battement. Je connaissais ce visage. C’était l’un des pensionnaires… ou plutôt, l’un des sujets. J’étais totalement paralysé alors qu’il m’approchait. Cependant, il passa à côté de moi sans me voir, marchant sur les cadavres. Lorsqu’il fut passé, je soufflais de soulagement, mais il se retourna aussitôt. Mince ! Ce truc se repérait au son ! Et il semblait savoir très exactement où j’étais. Fini la prudence, je me précipitais en avant, la bestiole à mes trousses. Sa jambe assez particulière le ralentissait. Je n’eût pas le temps de m’arrêter, mais remarquais quand même que le même message que précédemment était écrit un peu partout en lettres de sang.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode