Ryben : Jésus on line

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-13T20:50:38+01:00

Jésus Christ conversant dans un Chat avec des millions d'internautes... C'est l'une des facéties du nouveau jeu vidéo à la mode, «Ryben, Le messager du nouvel Eden», diffusé sur Internet par épisodes, comme un feuilleton... Son incroyable interactivité et son caractère mystique lui valent un succès fulgurant.

A chaque épisode, les internautes abonnés peuvent décoder un chapitre du «manifeste de Ryben» dont le contenu prend une dimension de plus en plus spirituelle. Ryben, le héros virtuel, affirme vouloir ouvrir les yeux du peuple asservi et le conduire vers un nouvel Eden.

Le jeu devient un objet de polémique et s'érige en phénomène de société. Qui se cache derrière l'énigmatique Bryan Vecler, créateur et producteur du jeu ? Quel est son véritable objectif : commercial, politique, religieux ?

Juddy Desmith, journaliste d'investigation au New York Times et son amie Marie Curtis, une charmante française directrice des Opérations au sein de la société qui diffuse le jeu sur le Net, vont mener leur enquête parallèle.

Au fil d'un thriller haletant qui les conduira à la croisée des mondes terrestres, extra-terrestres et virtuels, Marie et Juddy vont découvrir que l'humanité courre un grand danger.

H. Aster, se définit volontiers comme membre actif de la «génération Matrix». Il plonge le lecteur dans un univers virtuel pour mieux l'interroger sur la place de l'homme dans la société actuelle. Il est fondateur et dirigeant d'une start-up spécialisée dans le développement de services en ligne.

Classement en biblio

Extrait ajouté par lamiss59283 2012-02-13T20:50:51+01:00

Entrée en matière

Ryben était doté d'une vision quasi panoramique.

Il pouvait, dans certaines circonstances, visualiser simultanément les espaces diamétralement opposés. Depuis quelques secondes, cette faculté était activée et lui permettait d'observer alternativement sur sa droite et sa gauche, devant et derrière lui. Aucune de ces visions n'était rassurante.

En face, on distinguait maintenant nettement l'immense précipice dans lequel il avait failli sombrer. Le gouffre était alors masqué par un épais brouillard tourbillonnant, aux reflets bleutés et orangés. Il avait pu stopper sa course en raidissant brusquement ses deux jambes vers l'avant, à la manière d'un skieur nautique.

À sa droite, se dressait l'énorme rocher ardent, masse rougeoyante de laquelle s'échappaient par endroits des volutes de fumée incandescentes. Il connaissait le danger que représentait le contact de cette matière et refusait de s'y risquer à nouveau.

Derrière lui, approchaient inexorablement les hommes de la Cité auxquels il avait pu échapper, sans doute par miracle, la nuit précé­dente. Leur clameur se faisait plus distincte. On parvenait désormais à isoler leurs cris stridents, semblables à ceux des bergers bédouins hélant une bête échappée du troupeau.

Les hommes de la Cité étaient présentés comme une sorte de race supérieure. Ils étaient à la fois intelligents et redoutables. La légende voulait qu'ils détinssent le pouvoir, notamment celui de vie et de mort. Ils supprimaient simplement tous ceux qu'ils jugeaient nuisibles à la bonne marche de leur organisation.

Dans 12 secondes, les hommes de la Cité auraient rejoint Ryben.

Ryben : Jésus on line

• France : 2005-05-02 - Poche (Français)