Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rykashan : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent
Patricia Briggs   
Ce cinquième tome est sublime ! L'attente a été longue avant de pouvoir retrouver mon coyote préféré et lire ses nouvelles aventures a été une bouffée d'air frais ! Mercy est toujours aussi attachante et ses pensées sont à la fois plaisantes et pleines de mordant, bref elle est loin d'avoir perdu du poil de la bête ! Pourtant, dans ce tome Mercy est confrontée à de nombreux problèmes qui l'entraînent dans des péripéties très intéressantes. L'action est donc omniprésente tout au long de l'histoire mais la relation entre Mercy et Adam tient une place centrale et est toujours aussi délicieuse !
Par conséquent, ce livre est excellent à l'instar des précédents, un pur moment de plaisir ! :D

par Aurore.
Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois Il était une fois, Tome 3 : La Princesse au petit pois
Eloisa James   
Bien que ce tome ci soit un peu moins bon que les deux précédents, j'ai retrouvé tous les ingrédients qui font que j'aime cette série : Des personnages attachants, pas toujours des plus originaux mais hauts en couleurs et avec des dialogues toujours si bien écris.
Quinn, bien qu'attachant par sa manière d'être, n'est pas un personnage très intéressant, dans le sens où ses pensées sont surtout réduites à son attirance pour Olivia. C'est un peu dommage d'en revenir à là, étant donné le caractère de Piers, dans le tome précédent, bien différent de ce qui peut ce voir dans les romans du genre.
Olivia quant à elle m'a vraiment plu, elle est franche, directe et s'assume, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans romance. C'est une petite maligne et elle le sait. J'aurais aussi voulu en savoir plus sur Justin qui est très drôle dans sa façon de penser. Mais le personnage qui m'a vraiment plu fut Georgina. Qui bien qu'élevé pour devenir une dame de la haute société, s’émancipe peu à peu. [spoiler]A la fin elle ne m'a vraiment pas déçue. Elle décide enfin de prendre de désistions et prenant compte de ce qu'elle aime vraiment. [/spoiler]

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, même si compte donné du scénario de départ, je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus compliquée entre Olivia et Quinn. Les problèmes sont résolus très facilement, un peu dommage.
L'écriture de Eloisa James est toujours aussi plaisante à lire et je ne me lassais pas des dialogues entres les personnages. J'aime beaucoup aussi le cadre victorien de l'histoire, qui est très bien reconstruit une nouvelle fois et apporte un petit plus très sympathique à l'histoire. Bref, c'est une série très plaisante qui se laisse lire sans prise de tête. A lire !
Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond
Darynda Jones   
Et voilà, quatrième tome fini. J'ai adoré ! Dans ce tome-ci on retrouve les personnages habituels, mais dans celui-ci on a beaucoup beaucoup de révélation (qui amène bien sûr à se poser d'autres questions sinon ça serait pas drôle).

Sinon j'aime toujours autant l'humour de Charley développé par l'auteur. C'est toujours marrant ! Bref, l'histoire, enfin les enquêtes (4 voir même 6 de résolues, vous comprendrez quand vous lirez) sont bien ficelées sans pour être prises de tête !

Bref j'aime toujours autant cette série :) Vivement la suite :)

par Gkone
Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels Le Destin d'une déesse, Tome 2 : La Reine des immortels
Aimée Carter   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/04/le-destin-dune-deesse-tome-2-la-reine.html

J'ai vraiment adoré ce second tome au moins autant que le premier.

Au début de ce tome on retrouve Kate alors qu'elle revient de son congé à l'extérieur de 6 mois avec James, prête à prendre sa place de Reine de l'Underworld. Sauf que si tout allait au mieux avec Henry lorsqu'elle est partie, les choses entre eux sont terriblement froide à son retour. A sa décharge, notre cher Hades à d'autres énormes problèmes en tête... je pense que Calliope ayant lancé le réveil de Cronos, Roi des Titans, est une assez bonne excuse. Cette Calliope alors, elle n'a vraiment aucun espoir de rédemption ! Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, elle kidnappe Henry, Walter et Phillip, avant d'ajouter les autres dieux qui viennent à leur rescousse à sa collection. Bref Calliope s'annonce de nouveau comme l'antagoniste de ce tome, sauf qu'en plus elle a un allié de choix cette fois. Bref, on est loin de ce que Kate imaginait pour son premier hiver à régner auprès de son mari, Henry. Elle n'a donc pas d'autres choix que de partir en compagnie de James et Ava à la recherche de la prison de Cronos où Calliope garde les autres prisonniers... problème à part Henry et Persephone personne ne sait où se trouve la prison du Titan. Kate doit donc se tourner vers sa soeur, qui se trouve être aussi l'ex-femme de son mari, pour lui demander son aide. On aimerait pas être à sa place...

L'action et le suspens sont bien présents dans cette suite, et la romance n'est bien sûr que compliquée par le retour de Persephone dans l'histoire. Il faut dire que ce n'est pas le personnage le plus attachant de l'histoire, même si elle n'essaie pas pour autant de s’immiscer dans le couple Henry/Kate. Mais voilà, ces deux là n'ont pas besoin que Persephone vienne mettre son grain de sel pour que les choses entre eux soient plus que compliquées. Kate peut même être parfois agaçante dans ce tome, car elle rumine encore et encore le fait qu'elle ne soit que le remplacement de Persephone auprès de sa mère et d'Henry. Il y a des moments où on a envie de lui secouer le prunier pour qu'elle aille confronter Henry au lieu de nous casser les pieds avec ses états d'âmes. A sa défense quand elle se décide à prendre les choses en mains c'est loin d'arranger les choses.

Bref entre les manigances de Calliope et le couple Henry/Kate il y a de quoi faire dans ce livre, et j'ai trouvé qu'il était encore plus captivant que le premier grâce à ça. Le premier Tome s'étale sur six mois complets et Kate découvre tout cet univers, alors qu'ici il y a peu de temps morts dans le récit. Et cette fin... un régal de cliffhanger !

par Althea
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Un Eté à la morgue Un Eté à la morgue
John C. Ford   
Un livre très bien écrit avec une histoire captivante et des personnages touchants...
A lire !
Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche
Darynda Jones   
Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.


par samba
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse Alpha & Omega, Tome 2 : Terrain de Chasse
Patricia Briggs   
UN PETIT BIJOUX A L'ETAT BRUT !

Pour ce deuxième tome, Patricia Briggs nous gate de son écriture délicate, nous offrant un scénario et une intrigue travaillés tout en finesse.
Les personnages sont comme toujours, décrit avec beaucoup de sensibilité et de justesse, nous immergeant dans leur monde.
Charles et Anna nous ravissent, Frère Loup nous charme, vampires et Faës croiseront leur route, ne faisant que renforcer la pureté du lien qui les unit.
Une lecture hautement ADDICTIVE !

par ccmars
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
Patricia Briggs   
Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".
En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.
Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

par AH123