Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rylin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
É-DEN, Tome 1 : Les Survivants É-DEN, Tome 1 : Les Survivants
Élodie Tirel   
Super livre !!! Vraiment très original et il nous fait ressentir cette peur enfouie d'être enfermé dans un endroit où il n'y aurai pas d'issue.

par Maylis9
La Maison du soleil, Tome 10 La Maison du soleil, Tome 10
TAAMO   
Ce qui devait arriver arriva : la saga bascule en liste d'or. L'histoire se laisse lire toujours aussi facilement, mais cela fait trop longtemps, à présent, que les choses stagnent (elles pourraient reculer qu'elles le feraient, d'ailleurs...). C'est encore plus criant dans ce tome : tous les ingrédients sont réunis... Mais non. Aucune avancée.
[spoiler]Please. Hiro avoue à Daiki qu'il est amoureux de Maho, donc plus de mystères ni de doutes sur ce point (même s'il en existait très peu) ; quant à Maho, elle ne cache plus non plus ses sentiments à Hiro ! C'est bon. Plus besoin de faire mariner les lecteurs pendant trois autres tomes, je pense.[/spoiler]

par Mielouw
Foxcraft, Tome 1 : Les possédés Foxcraft, Tome 1 : Les possédés
Inbali Iserles   
Ce livre m'a attiré entre autre parce qu'il parlait de renards (et que j'aime beaucoup les renards) et qu'il avait une jolie couverture.

Mais cela n'a pas été une bonne lecture, plus une déception. Je tiens à dire que je pense que ce livre a été une mauvaise lecture, non pas parce qu'il est vraiment nul mais parce qu'il est trop jeunesse pour moi. Bien qu'il m'arrive de lire des livres de ce genre et des les apprécier, je trouve que Foxcraft est un peu trop "simple" et se destine vraiment aux enfants.

Déjà, je crois que les livres avec des animaux comme protagonistes ne sont vraiment pas fait pour moi. J'ai du mal à m'attacher aux personnages et à m'identifier à eux.

Le roman est très court, les actions et les révélations s'enchaînent sans aucune pause ce qui fait que nous n'avons aucune descriptions de l'univers et des personnages et que nous ne pouvons pour nous projeter. La plume de l'auteure est fluide mais je l'ai trouvé assez fade.

Bref, je pense que si j'avais lu ce livre enfant, je l'aurais sans doute appprecié mais pour le coup, je me suis profondément ennuyée en le lisant. Je le répète encore une fois : ce livre n'est pas nul en soit, il est juste destiné à un public unique : les enfants.
Vous vous en doutez, je ne lirais donc pas la suite.
OMG!, Tome 4 : Envoie-lui ça ! OMG!, Tome 4 : Envoie-lui ça !
Catherine Bourgault   
Haha! C'est tellement un bon tome drôle et poignant à sa manière. J'adore!

par Ded200313
La Maison du soleil, Tome 9 La Maison du soleil, Tome 9
TAAMO   
Après l'avancée de FOU qu'il y a eu dans le tome précédent, je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim avec ce tome 9 ! L'avancée reste timide et on tourne un peu autour du pot... j'ai toutefois apprécié le lire, comme toujours !
Mao est vraiment dans de beaux draps maintenant, on sent vraiment le triangle amoureux se mettre en place et ce n'est pas pour me déplaire. J'attends la suite avec toujours autant d'impatience ;)

par Nelouchou
Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue Waterfire Saga, tome 1 : Deep Blue
Jennifer Donnelly   
J'ai eu un coup de cœur plus qu'inattendu pour ce livre, acheté sur un coup de tête lors d'un weekend à Londres.

Dans le monde imaginé par Jennifer Donnelly, les sirènes vivent cachés dans les eaux depuis la chute d'Atlantis. Leur société est divisée en plusieurs royaumes, et Serafina est sur le point de devenir l'héritière officielle du royaume de Miromara. Mais le royaume est attaqué et Sera doit fuir, sans savoir si sa famille a survécu. Attirée par un étrange rêve qui la hante chaque nuit, elle doit retrouver cinq autres sirènes. Ensemble, elles sont destinées à sauver les royaumes d'une conspiration qui menace l'existence de tout le peuple aquatique.

La trame parait assez classique, mais l'univers mi fantastique, mi fantasy, plongé (c'est le cas de le dire) dans un environnement aquatique, est tout simplement bluffant. Jennifer Donnelly a vraiment crée un univers, avec ses codes, ses modes de vie. On retrouve le plaisir de découvrir un univers calqué sur le notre mais pourtant si décalé, comme avec les sorciers de J.K. Rowling. De plus, l'auteure évite l'écueil (décidément, je file ma métaphore) habituel des premiers tomes, qui sont souvent plus descriptifs qu'actifs. L'action ne manque pas dans "Deep blue", et la fin ne nous donne qu'une envie : plonger dans le tome 2 dès sa sortie.

Une pépite dans l'univers YA, que je recommande à tous.

par Yomiko
It's About Love It's About Love
Steven Camden   
Ce livre est d'une originalité rare qui nous permet de nous abreuver d'une lecture qui nous redonne soif de livres. Comme si on avait passé un coup d'éponge sur tout ces livres aux séries interminables qui nous épuisent. Une histoire en un tome donc, qui nous ressource. Ce livre est passionnant et pour une fois que l'histoire d'amour n'est pas trop chargé et trop "cucu". On raconte d'abord l'histoire de Luke, de sa vie, ses ressenties. Livre écrit avec une délicatesse enivrante.
La Maison du soleil, Tome 7 La Maison du soleil, Tome 7
TAAMO   
Han je suis tellement frustrée par cette fin ! Je n'aime pas du tout Radical et on ne parle quasiment que d'elle dans ce tome... l'horreur ! Mais ça fait également la part belle à Daiki, même si ce n'est pas mon chouchou, il est quand même assez chou.

J'ai été très touchée des retrouvailles mignonnes entre Mao et sa petite soeur, c'était plutôt mignon ! Hâte de lire la suite ! Et dire qu'on en est qu'au milieu de la série... ça commence à tourner un peu en rond non ?

par Nelouchou
Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze Magisterium, Tome 3 : La Clé de bronze
Cassandra Clare    Holly Black   
Sortie française annoncée en avril 2017 !

par SolSan
Promise, Tome 3 : Conquise Promise, Tome 3 : Conquise
Ally Condie   
Quel bonheur d'avoir trouvé ce livre au pied du sapin ! J'étais impatiente de connaître enfin le fin mot de l'histoire ! Et je n'ai pas été déçue, au contraire !
Tout d'abord, j'avais lu les deux premiers tomes en français, lire en VO change totalement, on se sent bien plus proche du style et de la pensée de l'auteur, c'est un vrai plaisir, l'immersion dans ce monde est d'autant plus poignante !
J'ai beaucoup aimé la façon dont le livre est construit, différentes parties, différents points de vue, c'était risqué mais le challenge à été brillamment relevé.
Finalement, dans ce tome tous les personnages ont un rôle important à jouer, comme le dit Ally Condie, les trois barres du "E" de "Reached" sur la couverture représentent les trois personnages principaux qui sont tous trois important dans cette fin.
Autre excellent point, la fin en elle-même. Je ne vais pas vous la dire évidemment ça ruinerait votre plaisir de le lire. Je peux simplement vous dire que c'est une fin surprenante mais réaliste et qui m'a énormément plus. A vrai dire, depuis le début, je ne savais pas trop à quelle fin m'attendre, ce qui est rare pour un livre à vrai dire. Ally Condie n'a pas cessé de me surprendre, et ça m'a plut ^^
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette fin : toujours autant poétique, belle, surprenante, émouvante, compliquée. Parfaite, à la hauteur de cette trilogie !


par Eoria