Rythme, accords & Malykhin

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:35:17+01:00

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Description VO :

Twenty-six-year-old Gaby Barreto might be a lot of things (loyal, sarcastic, one of the guys and a pain in the butt depending on which family member you ask), but dumb isn’t one of them. When her twin brother invites her to go on tour as his band’s merch girl, she isn’t exactly screaming at the top of her lungs with joy.

With no job opportunities pounding on her door, an ex-boyfriend she would still like to castrate, and no end in sight to moving out of her parents’ house in Dallas… it would be dumb to say no to the chance of a lifetime. Two bands, three continents, one tour. Spending the next ninety-plus days with three beloved idiots and eight complete strangers shouldn’t be a big deal, right?

If only the singer of the headlining band didn’t have tattoos... a great personality… a fantastic body… and if he wasn’t so funny….

Let’s be real: Gaby never had a chance against Sacha Malykhin.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Commentaire ajouté par lylfak 2020-02-06T20:06:08+01:00

Mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ? Mais quelle bouffé d'air frais, j'ai tellement ri. Vous prenez Mal des Stage dive et vous lui mettez une paire de sein et vous obtenez Gaby/Flamby. Cette nana est complètement barrée ? Évidemment il y a une histoire d'amour mais là aussi, elle est unique. Je résume, on a de beaux musiciens, une nana déjantée, de l'amour et de l'humour, le tout réuni ça donne un Mega coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-01-19T17:48:23+01:00

Franchement je suis étonnée, avec une recette somme toute déjà vue et revue l'auteure parvient à nous faire vivre quelque chose de nouveau avec des personnages décapants, beaucoup d'humour et de rebondissements. C'est une belle surprise, comme quoi une romance n'a pas besoin de scènes à répétition pour avoir du succès !

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-12-22T14:48:12+01:00

J'ai adoré ! Une fois de plus, l'auteur a écrit une romance qui s'installe au fil des pages pour offrir le bouquet final... dans les dernières pages. C'est un cocktail de conneries, de moments trop mignons que nous livre la plume de l'auteur. J'étais déjà morte de rire à la fin du chapitre deux, pour vous dire. Les personnages sont drôles, attachants, excentriques et complètement tarés et c'est ce qui rend ce livre si différent des autres du même genre !

Commentaire ajouté par lyouna 2019-08-11T18:39:19+02:00

Divertissant à lire avec un humour qui pimente une histoire lue et relus sur ce thème.

Commentaire ajouté par Lucile27140 2019-05-12T22:55:45+02:00

J’ai vraiment bien aimé ce livre, je le trouve rafraîchissant. J’ai bien rigolé. Je peux juste reprocher un mini truc, je trouve que la romance met du temps peut être un peu trop à arriver

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:36:27+01:00

Comme dans son autre roman Cultissime, Zapata nous offre ici une romance lente : la concrétisation arrive très tard! Mais que c'est agréable de les voir jouer au chat et la souris, de voir leur amour s'intensifier doucement au fil des pages et non pas se déclarer subitement après une séance de baise. Bref, les mêmes ressorts que dans son précédent livre mais sous fond de musique et non pas de football (même si Zapata n'hésite pas à laisser passer de ci de la quelques petites phrases sur Kult Reiner ?). Les deux héros partagent une complicité évidente, une amitié même avant l'amour et ça change de voir un couple se parler, rire et préférer même ça plutôt que de passer sa vie au lit. Gaby est étonnante de sincérité, a un humour décapant et une bonne dose d'autoderision : il en faut pour supporter Eli son frère jumeau, et Mason son meilleur ami! D'ailleurs, Gaby est presque un garçon manqué (avoir grandi avec 3 mecs, ça aide) : elle est étonnante, fraîche et ne se prend pas la tête. Vraiment, j'ai adoré son personnage.

Sacha quand a lui est adorable aussi, pour une fois que l'on a droit à un homme normal et non pas à un cliché de l'homme dominateur/irrespectueux/qui fait tomber toutes les petites culottes quand même ? Bon, il faut l'avouer, il est quand même beau à tomber, mais c'est aussi un homme simple et drôle. Je veux le même ! ❤

Commentaire ajouté par cyn79 2019-02-02T16:42:49+01:00

Une lecture vraiment moyenne. Pourtant les deux personnages principaux sont attachants et leur histoire d'amour est mignonne et toute douce mais la traduction ou l'écriture de l'auteur est vraiment désagréable. Ce n'est pas fluide et les dialogues ou certains passages sont peu compréhensibles.

Concernant l'intrigue, c'est relativement plat. Il ne se passe pas grand chose. Et puis, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages de Eli, Mason et Gordo. Ils sont brutaux et assez débiles. Ils n'apportent pas grand chose à l'histoire à part donner des coups et des répliques bêtes.

Déçue par cette lecture.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-01-27T17:49:18+01:00

UNE ROMANCE SLOW BURN ABSOLUMENT GÉNIALE !

Je ne pouvais pas passer à côté de la nouvelle romance de Mariana Zapata traduite en France, après [Cultissime], l’autrice nous revient avec une histoire d’amour tendre et pleine d’humour dans le milieu de la musique !

[Rythme, accords et Malykhin] est le genre de romance qui me fait totalement craquer. J’ai tellement aimé ce roman, ce moment hyper détente que je vous recommande vraiment !

UNE TOURNÉE LOUFOQUE ORCHESTRÉE PAR DES PERSONNAGES HAUTS EN COULEUR !

Gaby, notre héroïne, ne sait pas quoi faire de son été… Ça tombe bien, Eli, son frère jumeau a besoin d’elle pour assurer une tournée de trois mois en tant que vendeuse de produits dérivés… Au premier abord, Gaby n’est pas hyper emballée, se retrouver aux côtés de son frères et sa bande de pote pendant trois mois à partager un espace réduit… mais étant donné qu’elle n’a rien de prévu, autant partir à l’aventure ! Une aventure qui va mettre Sasha Malykhin sur son chemin…

Gaby est une nana adorable qui a dû faire face à des choses difficiles qui l’ont marqué, elle a toujours eu un mental d’acier mais parfois certains traumatismes sont plus tenaces que d’autres. Bref, Gaby est une sacrée nana, elle a du tempérament, de l’humour et elle est beaucoup trop généreuse ! Elle a grandi aux côtés de son frère et de ses deux meilleurs amis qu’elle considère comme sa propre famille. Et vous verrez, ils ne manqueront pas de vous faire rire. Gaby est géniale, c’est la bonne copine, la confidente, la déjantée !

Sasha, notre héros est Graou ! Ouais, désolé, ce mot n’existe absolument pas mais il illustre plutôt bien l’effet que Sasha provoque chez les femmes. Ils les rend folles, et pourtant il n’est absolument pas le stéréotype du chanteur populaire qui se tape tout ce qui bouge et j’ai adoré ça ! Sasha a beaucoup d’humour, surtout quand il est avec Gaby. Il est passionné par la musique et ne pourrait pas faire autre chose. C’est un héros qui m’a énormément plu pour sa décontraction, sa façon d’être avec Gaby, sa lente séduction et son respect apparent.

Tous les personnages de ce roman sont extraordinaires, ils ont tous un humour décalé et un peu douteux mais franchement moi j’aime beaucoup ça. J’espère tellement les retrouver dans d’autres romans, ce serait le top !

UNE AVENTURE HUMAINE DE GRANDE ENVERGURE.

Le scénario est assez classique, deux groupes, trois continents, une tournée. Tous nos personnages vont devoir apprendre à cohabiter, à régler leurs problèmes au jour le jour. J’ai adoré l’ambiance légère du roman qui donne un rythme très soutenu à l’histoire.

Mariana Zapata prend toujours son temps avec ses histoires d’amour, et c’est quelque chose qui me plaît. Vous verrez que l’idylle de Gaby et Sasha est vraiment adorable, pleine de tendresse et de naturel. De l’amitié à l’amour…

Il y a aussi des moments sexy qui s’accordent à merveille avec le style du roman, mais ce n’est pas ce qui prédomine, l’autrice a privilégié l’évolution des sentiments, le rapprochement de nos héros.

UNE PLUME MODERNE, DRÔLE ET ÉMOUVANTE.

Mariana Zapata a une écriture moderne et vraiment très drôle dans ce roman. J’ai adoré les petits clin d’oeil à Kulti Reiner ^^ Ce roman est vraiment rafraîchissant, il agit sur l’humeur et provoque de sacrés fous rires.

EN BREF :

[Rythme, accord et Malykhin] est un roman tendre, drôle et sexy. Mariana Zapata a tout misé sur le côté léger de l’histoire en conservant tout de même les émotions avec ce que nos héros ont vécu. J’ai adoré cette lecture, ce livre est à mourir de rire et la romance m’a mis des étoiles dans les yeux. Je n’aurais pas dit non à quelques pages de plus, que voulez-vous quand c’est bon on en veut toujours plus ^^ Vous savez ce qu’il vous reste à faire, foncez !

Commentaire ajouté par Magali-Meyer 2019-01-15T06:41:57+01:00

Ce qui me gêne dans cette histoire, ce sont les phrases expliquant que cette bande de jeunes n'est franchement pas propre, t shirts tâchés, mauvaise haleine, pas de douche, et j'en passe.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-01-13T08:20:35+01:00

Ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est l'humour. On rigole souvent et surtout grâce à "ses babouins".

C'est une romance qui change des romances classiques. Tout va plus lentement et Gaby n'est vraiment pas banale. C'est appréciable.

Mon seul regret est pour la fin trop rapide, pas assez développée...

Dommage ça frôle le coup de coeur.

Rythme, accords & Malykhin

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2015-09-08 - Poche (English)

thyf l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T05:00:23+01:00
NoaS l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-11T15:33:23+01:00
odelyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T19:17:03+01:00
Ridley l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T10:10:37+02:00

• Rhythm, Chord & Malykhin - Anglais