Rythme, accords & Malykhin

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:35:17+01:00

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Description VO :

Twenty-six-year-old Gaby Barreto might be a lot of things (loyal, sarcastic, one of the guys and a pain in the butt depending on which family member you ask), but dumb isn’t one of them. When her twin brother invites her to go on tour as his band’s merch girl, she isn’t exactly screaming at the top of her lungs with joy.

With no job opportunities pounding on her door, an ex-boyfriend she would still like to castrate, and no end in sight to moving out of her parents’ house in Dallas… it would be dumb to say no to the chance of a lifetime. Two bands, three continents, one tour. Spending the next ninety-plus days with three beloved idiots and eight complete strangers shouldn’t be a big deal, right?

If only the singer of the headlining band didn’t have tattoos... a great personality… a fantastic body… and if he wasn’t so funny….

Let’s be real: Gaby never had a chance against Sacha Malykhin.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-08-25T22:16:22+02:00

Une lecture différente de l'intensité de Kulti mais le couple est très sympathique, il prend son temps pour se rapprocher mais le fait d'une façon très fluide. Eli et ses compères sont très drôles même si un peu lourdauds.

Encore une fois, je suis conquise par le livre de cette auteure. J’ai adoré la relation qui s’est créée entre Sacha et Gaby, ils ont tissé une véritable relation authentique, sincère et si belle. Elle le fait rêver. Tout comme j’ai adoré la relation qui liait Gaby aux babouins, mention particulière a Mason. J’ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par Nounoubl 2020-06-14T23:56:29+02:00

J’aime vraiment le style de l’auteure et ses histoires. Le monde musical est celui que je préfère. Personnages attachants avec beaucoup d’humour. Chouette lecture

Commentaire ajouté par Alienor6 2020-06-09T19:46:12+02:00

J'adore le style de Mariana Zapata, ses histoires sont réalistes, trop mignonnes et remplies de dialogues hilarants.

Un autre très bon point pour l'auteur est qu'elle ne suit qu'un seul point du vue dans toute l'histoire (je déteste quand on suit le POV du Mec et de la Fille en même temps, ça enlève tout le mystère des sentiments de l'autre).

Dans ce roman, j'ai adoré la relation entre Gaby et son frère jumeau. Elle définit parfaitement l'expression "amour vache" !

La romance est ce qu'on appelle "slow burn", bien loin des coups de foudre et autres désir-intense-au-premier-regard.

Tout d’abord j’avais cette histoire dans ma PAL depuis sa sortie en ebook, puis une auteure m’a convaincue de le lire car elle avait adoré l’histoire. J’ai donc décidé de me lancer à mon tour.

L’histoire globale m’a vraiment plu mais malheureusement ce n’est pas un coup de cœur. Pour moi, ce livre est incomplet et manque énormément de chose, mais j’y reviendrai un peu plus tard.

Dans ce livre, nous rencontrons Gaby Barreto une jeune femme de vingt-six ans. Elle est invitée par son frère jumeau sur la tournée en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie à la proposition de ce dernier. Mais elle n’a pas vraiment le choix, elle n’a aucune perspective d’emploi, est retournée vivre chez ses parents, et voudrait par-dessus tout étriper son ex-petit ami. Puis intégrer la tournée, c’est sa seule chance de pouvoir voyager pendant trois mois sur trois continents différents.

Gaby prendra la décision qui changera toute sa vie !

Une fois sur place, elle retrouvera ses trois amis : Son frère et les membres de son groupe. Mais également le second groupe qui est en tête d’affiche et qu’elle ne connaît pas. Mais lors de sa première soirée en tant que vendeuse, elle va avoir l’occasion d’entendre Sacha Malykhin chanter et elle va être particulièrement surprise. Il a une voix superbe mais également un physique à tomber par terre. D’ailleurs leur toute première rencontre sera à mourir de rire.

Quant à Sacha, malheureusement on n’en sait pas beaucoup sur lui ce qui est vraiment dommage. À part quelques petites chosess que je ne peux pas vous révéler. Mais j’ai été vraiment déçue pour ce côté-là. L’auteure a gardé le mystère sur lui jusqu’à la toute fin de l’histoire et encore arrivé à l’épilogue on n’en sait pas vraiment plus sur lui …

D’ailleurs, certains passages dans le livre m’ont dérangée car Gaby va surprendre plusieurs conversations avec Sacha et une autre personne. Du coup, on se pose des questions mais plus on tourne les pages et plus on se rend compte que finalement c’est passé à la trappe et qu’on n’aura jamais de réponse. C’est vraiment ce qui m’a le plus énervé dans ma lecture. On reste sur notre faim.

Mais heureusement, les moments entre Gaby et Sacha sont nombreux, on voit l’évolution de leurs relations petit à petit. D’ailleurs il n’y a qu’eux qui sont complètement aveugles pour s’en rendre compte car c’est plus que flagrant ! Personnellement, je les ai trouvés vraiment mignons mais la romance ne commence réellement qu’à 100 pages de la fin un peu près c’est vraiment dommage. D’où le fait que j’ai mentionné plus haut que ce livre était incomplet, l’auteure aurait dû opter pour deux parties dans son histoire. La tournée et l’après car l’après est quelque chose qui terrifiait Gaby et Sacha, vous comprendrez en lisant cette histoire.

Dernier petit point négatif, j’ai trouvé parfois la traduction vraiment très mal faite et par moment j’avais du mal à comprendre les phrases que je lisais ça n’avait aucun sens. Bon heureusement, ça n’arrive pas souvent mais Infinity aurait dû faire une phase de relecture juste après la traduction.

Malgré tous les mauvais points que je vous ai mentionnés, l’histoire reste magnifique et très bien écrite j’ai vraiment adoré et je vous la conseille fortement ! Vous allez passer un très bon moment avec ces personnages aussi fous les uns que les autres.

Commentaire ajouté par Hystoria 2020-04-05T22:17:56+02:00

livre sympathique avec des personnages attachants. Dommage cependant qu'ils se tournent autour aussi longtemps et que les quelques péripéties qui sont censés mettre des batons dans les roues soient au final à peine exploitées...

Commentaire ajouté par Marji 2020-04-04T18:24:47+02:00

Gaby sort d’une rupture difficile, alors quand son frère jumeau Eli lui propose de venir en tourné avec son groupe, elle n’hésite pas. Elle part alors avec une bande de garçons déjantés. Elle se retrouve à cohabiter avec le groupe de son frère et le groupe the cloud collision dont le chanteur Sacha ne la laisse pas indifférente. Gaby pensait se changer les idées et réfléchir à son avenir ; c’était sans compté sur Sacha.

Un roman ne révolutionnant pas le genre, cependant il a le mérite de divertir; et le petit plus est que l’auteure aborde le thème des complexes que l’on peut avoir envers son corps, et elle traite plutôt bien le sujet dans le livre.

Les personnages sont attachants, bien qu’ils peuvent paraitre un peu rustres et mal dégrossis au premier abord!

La Naïveté de Gaby est assez énervante, ainsi que sa capacité à se voiler la face, et à ne pas voir Spoiler(cliquez pour révéler)les sentiments que Sacha a pour elle: alors que celui-ci l’appelle Chérie, Bébé ou princesse.

Une bonne romance feel good avec un humour décapant!

Commentaire ajouté par sorock 2020-03-03T11:27:41+01:00

Ce livre m'a beaucoup déçu, le pitch promettait une histoire très agréable à lire avec un groupe de rock. Comme j'aime le rock, je me suis dit que j'allais passé un bon moment. Le dialogue manque parfois de fluidité, on a parfois un peu de mal avec les flash-backs déroutants. Les personnages Eli, Mason et Gordo ne sont pas très attachants voir grotesques. Gaby est attachante mais manque un peu de caractère. Je pense qu'il y a quelques erreurs de traduction car par moments, j'avais vraiment du mal à suivre. L'intrigue est un peu plate, il ne se passe pas grand chose et la romance met un temps fou à arriver. Le personnage de Sacha est gentillet peut-être un peu trop lisse. En résumé: sympa à lire pendant les vacances mais je ne conseillerais pas à des adultes.

Commentaire ajouté par lylfak 2020-02-06T20:06:08+01:00

Mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre avant ? Mais quelle bouffé d'air frais, j'ai tellement ri. Vous prenez Mal des Stage dive et vous lui mettez une paire de sein et vous obtenez Gaby/Flamby. Cette nana est complètement barrée ? Évidemment il y a une histoire d'amour mais là aussi, elle est unique. Je résume, on a de beaux musiciens, une nana déjantée, de l'amour et de l'humour, le tout réuni ça donne un Mega coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-01-19T17:48:23+01:00

Franchement je suis étonnée, avec une recette somme toute déjà vue et revue l'auteure parvient à nous faire vivre quelque chose de nouveau avec des personnages décapants, beaucoup d'humour et de rebondissements. C'est une belle surprise, comme quoi une romance n'a pas besoin de scènes à répétition pour avoir du succès !

Rythme, accords & Malykhin

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2015-09-08 - Poche (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T19:55:04+02:00
eyart le place en liste or
2020-07-31T16:04:02+02:00
elite13 l'ajoute dans sa biblio or