Rythme, accords & Malykhin

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:35:17+01:00

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Description VO :

Twenty-six-year-old Gaby Barreto might be a lot of things (loyal, sarcastic, one of the guys and a pain in the butt depending on which family member you ask), but dumb isn’t one of them. When her twin brother invites her to go on tour as his band’s merch girl, she isn’t exactly screaming at the top of her lungs with joy.

With no job opportunities pounding on her door, an ex-boyfriend she would still like to castrate, and no end in sight to moving out of her parents’ house in Dallas… it would be dumb to say no to the chance of a lifetime. Two bands, three continents, one tour. Spending the next ninety-plus days with three beloved idiots and eight complete strangers shouldn’t be a big deal, right?

If only the singer of the headlining band didn’t have tattoos... a great personality… a fantastic body… and if he wasn’t so funny….

Let’s be real: Gaby never had a chance against Sacha Malykhin.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Commentaire ajouté par Magali-Meyer 2019-01-15T06:41:57+01:00

Ce qui me gêne dans cette histoire, ce sont les phrases expliquant que cette bande de jeunes n'est franchement pas propre, t shirts tâchés, mauvaise haleine, pas de douche, et j'en passe.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2019-01-13T08:20:35+01:00

Ce que j'ai préféré dans cette histoire c'est l'humour. On rigole souvent et surtout grâce à "ses babouins".

C'est une romance qui change des romances classiques. Tout va plus lentement et Gaby n'est vraiment pas banale. C'est appréciable.

Mon seul regret est pour la fin trop rapide, pas assez développée...

Dommage ça frôle le coup de coeur.

Commentaire ajouté par Kesciana 2019-01-09T14:38:55+01:00

Alors que la vie de Gaby prend un tournant qu’elle n’avait pas vu venir, son frère lui propose de le rejoindre au sein de la tournée qu’effectue son groupe de musique en lui proposant le poste de vendeuse de produits dérivés lors de leurs concerts. Étant donné les circonstances, Gaby accepte bien vite, même si elle est consciente que ce ne sera pas une mince affaire d’être sur la route durant des semaines. Mais entre ça où se retrouver coincée chez ses parents, à 26 ans… Le choix de Gaby est vite fait. Et ce sera d’autant moins facile qu’un second groupe les accompagnera durant les trois mois de cette tournée…

J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce roman. Entre les concerts, le road-trip, la vie dans un bus et la tournée… Tous les éléments sont là pour nous faire partager les semaines de ces deux groupes de musique. Les avantages, mais aussi les inconvénients de cette vie de bohème, on l’on s’aime autant qu’on se déteste, en fonction des moments, quand la proximité devient trop insupportable… L’atmosphère du roman reproduit parfaitement tout cela, et l’univers de la musique y est parfaitement bien décrit.

J’adore retrouver cette thématique dans les romans, et j’ai été servie ici. Mariana Zapata nous entraîne sur les routes poussiéreuses de l’Amérique, mais aussi dans d’autres pays. On en apprend un peu plus sur l’industrie musicale américaine, sur les groupes indépendants, et c’était vraiment dépaysant !

Les personnages nous offrent des caractères très variés. Je me suis bien vite attachée aux membres des deux groupes, drôles et enfantins, et aussi charismatiques à souhait. Mais, surtout, la relation entre Gaby et Sacha devient très vite addictive. On les voit devenir amis, puis amants, et leur couple paraît tellement naturel qu’il était juste inconcevable de ne pas les voir ensembles.

Entre amusement, humour et amour, Mariana Zapata nous offre une superbe romance, addictive et explosive. Nous observons Gaby et Sasha s’apprivoiser et apprendre à se connaître, avant de voir ce flirt évoluer vers quelque chose de beaucoup plus puissant. L’amour et l’amitié sont vraiment les maitre-mots de cette histoire !

Commentaire ajouté par Jt68 2019-01-03T11:42:44+01:00

Ce genre d histoire ( rock star, voyage dans un bus...) J en ai lu plein. Alors pour ce démarquer des autres ce n est pas évident. Ici le caractère la personnalité et la vie des personnages principaux et secondaire est assez différente pour apprécie la différence. Donc une lecture très sympa avec un épilogue un peu trop court pas assez développé pour moi mais c'est toujours mieux d en avoir un !

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-12-29T15:45:08+01:00

J'ai d'abord lu ce livre de travers, sautant certains passages et ne lisant que les dialogues. Puis plus j'ai avancé plus j'ai accroché. Gaby est disons particulière. Sasha est génial.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue!!!

Chronique de Diana :

C’est le second roman que je lis de cette auteure et comment vous le dire autrement que j’adore. Cette histoire je l’ai dévorée et j’en ai savouré chaque page. Déjà le décor, des musiciens en tournée, un chanteur charismatique, des personnages secondaires, loufoques, un peu barrés mais complètement craquants et un duo vrai.

Gaby accepte de partir en tournée avec le groupe de son frère pour remonter la pente après une rupture difficile. Elle connait déjà le milieu et elle sait s’adapter à ces musicos bruyants et exubérants par moment. Premièrement les jumeaux sont complètement dingues entre eux, les surnoms, les jeux débiles et les habitudes sont super bien retranscrites, on a l’impression que la routine existe et ça semble tout à fait crédible. Deuxièmement évoluer au milieu de mecs avec des groupies dans une ville différente chaque soir doit être une rude épreuve pour une femme entre le manque de délicatesse masculine et le manque d’intimité aussi.

Mais venons en au couple de ce récit, entre Gaby et Sasha du groupe star de la tournée il y a vraiment une complicité qui s’installe au fur et à mesure. C’est un vrai slow-burn, ne vous attendez pas à des démonstrations multiples ayant juste pour but de faire monter la température, ce n’est pas le cas ici et c’est pourtant parfait à lire. Ils se découvrent, se chamaillent, se jaugent mais on s’attachent véritablement à eux. C’est une romance crédible car elle montre le doute, les attentes et les concessions. Pour vous la faire courte c’est chou à souhait et on soupire de bien être avec cette lecture.

Il y a le fun, la musique, la romance, la crédibilité et c’est un rendu topissime avec une plume fluide, contemporaine, fraiche et addictive. Si vous aviez encore un doute sur mon avis : c’est un immense coup de cœur.

Commentaire ajouté par LLyza 2018-12-23T17:25:42+01:00

Une romance contemporaine moderne avec des personnages jeunes et attachants, de l'humour gras qui donnent beaucoup de réalisme aux dialogues. Mariana Zapata prend le temps d'installer son ambiance, on est en tournée avec deux groupes de musiciens. Notre héroïne les rejoints pour rendre service à son frère et qu'elle n'a rien de mieux à faire... alors pourquoi pas ? Elle vient de rompre, vient d'avoir son diplôme et ne sait pas ce qu'elle va en faire, et ce n'est pas comme si elle ne l'avait jamais fait avant.

Gaby est drôle, pétillante et surtout habituée au langage et à l'humour des mecs, de ses potes. J'ai aimé les échanges entre elle et son frère jumeau, avec ses deux autres potes. J'ai aimé cet humour pourri qui me fait tellement penser à mes potes... peut-être parce qu'ils sont aussi musiciens. Est-ce qu'ils sont tous comme ça où c'est l'ambiance couilles en concert qui fait ça ? :D

Ensuite, il y a le personnage masculin. L'autrice l'a rendu tellement tendre, prévenant, drôle et on craque autant que notre héroïne. Leur histoire se construit lentement de façon langoureuse, mais pour autant on n'est pas frustré. J'ai été agréablement surprise, c'est le premier de l'autrice que je lis et je ne pensais pas trouvé cette qualité en romance. Je vais sortir Kultissime de ma PAL fissa, en plus elle est tellement adorable en vrai (cf : RARE de Rome où j'ai pu dédicacer ce dernier).

Je vous recommande cette romance contemporaine si vous aimez le thème musiciens, si vous aimez les slowburn ou tout simplement les histoires d'A simples et authentiques, sans chichis, sans dramas et pleins d'humour.

Commentaire ajouté par Merveille 2018-12-22T08:12:57+01:00

Gaby se retrouve, à 26 ans, obligée de retourner vivre chez ses parents après avoir été lâchement quittée par son petit ami, sans réelle explication. Éli, son jumeau, fait partie d’un groupe avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Le petit groupe qu’ils forment avec Gaby se connaît depuis leur plus jeune âge. Être la fille au milieu de ces trois garçons déjantés n’a pas été de tout repos pour Gaby, mais pour rien au monde, elle ne les changerait ! Elle les aime d’un amour inconditionnel, malgré les nombreux coups foireux dont elle a été victime !

Son jumeau, inquiet de voir sa petite sœur déprimée, lui propose de les suivre lors de leur tournée qui leur fera traverser plusieurs états d’Amérique, mais aussi l’Australie, et même l’Europe. Certaine qu’elle va le regretter, Gaby accepte de les suivre, et la voilà en charge des produits dérivés du groupe Ghost Orchid. Trois mois de tournée dans un bus avec deux groupes de musiciens, voilà de quoi occuper la jeune femme.

Sacha est le chanteur charismatique du groupe Cloud Collision dont Ghost Orchid fait la première partie. Il a un physique de rêve, une voix magique et est doté d’une gentillesse hors du commun. Cela fait de lui un compagnon de voyage tentant, à tous les niveaux.

Lecture totalement addictive !

Une romance qui se met en place avec réalisme, et dont on se délecte à chaque chapitre. L’auteur ne met pas la pression aux deux tourtereaux et on apprécie la tendre complicité qui s’installe entre eux. On rit souvent auprès de Gaby qui, malgré son charme, est une fille qui ne se prend pas la tête avec les dictats de beauté. Le groupe qu’elle forme depuis toujours avec son jumeau, Mason et Gordo, a fait d’elle « le quatrième garçon » du quatuor, et leurs interactions souvent absurdes ou déjantées sont à mourir de rire.

L’amour fraternel entre les quatre personnages se ressent tout au long de la lecture. Quant à Sasha... il est le compagnon idéal : charmant, prévenant... et marrant ! Gaby et lui forment un très beau couple. Rythme, accords et Malykhin est une belle histoire d’amour et d’amitié qui réchauffe en cette période et vous maintient dans une bulle de guimauve. Il est dommage cependant qu’au niveau de l’écriture, il y ait beaucoup de répétitions. Un vocabulaire plus varié et une meilleure traduction - peut-être ? - auraient permis à cette histoire d’être parfaite !

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-12-20T18:01:47+01:00

J'ai adoré !

C'est drôle comme tout, la relation entre Gaby et les trois zozos qui lui servent de frère et meilleurs amis m'a fait beaucoup rire.

J'ai aimé les personnages, tous, et c'est rare.

Alors oui, on sait dès la première page que cela va bien finir, mais ce roman est un vrai feel good, rigolo et bien rythmé.

Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-12-18T11:22:18+01:00

J’ai adoré. Il y a longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne romance. Ce livre est rempli,d’amitié, de tendresse et d’humour.

"Rythme, accords & Malykhin" est sorti 2019-01-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Rythme, accords & Malykhin

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2015-09-08 - Poche (English)

Rodney le place en liste or
2019-01-13T16:42:09+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T08:15:25+01:00

• Rhythm, Chord & Malykhin - Anglais