Rythme, accords & Malykhin

Description ajoutée par Gkone 2016-12-11T09:35:17+01:00

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.

Description VO :

Twenty-six-year-old Gaby Barreto might be a lot of things (loyal, sarcastic, one of the guys and a pain in the butt depending on which family member you ask), but dumb isn’t one of them. When her twin brother invites her to go on tour as his band’s merch girl, she isn’t exactly screaming at the top of her lungs with joy.

With no job opportunities pounding on her door, an ex-boyfriend she would still like to castrate, and no end in sight to moving out of her parents’ house in Dallas… it would be dumb to say no to the chance of a lifetime. Two bands, three continents, one tour. Spending the next ninety-plus days with three beloved idiots and eight complete strangers shouldn’t be a big deal, right?

If only the singer of the headlining band didn’t have tattoos... a great personality… a fantastic body… and if he wasn’t so funny….

Let’s be real: Gaby never had a chance against Sacha Malykhin.

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Commentaire ajouté par eprinali 2021-07-12T20:28:01+02:00

Pour ceux qui n'aime pas la mise en place progressive d'une histoire, passez votre chemin. Pour ceux qui trouve que les histoires vont toujours trop vite, ce livre est pour vous. Il a des défauts, notamment les inquiétudes de Gaby qui l'a font passer pour une enfant alors qu'elle à 26 ans.

Mais dans l'ensemble, nous avons une belle romance sur fond de tournée aux USA, Australie et Europe.

Certains n’aiment pas ce genre de romance car les choses sont très longues à arriver, très lentes. Je ne fais pas partie de ces personnes. C’est d’ailleurs ce que je préfère dans les romans de Mariana Zapata.

L’autrice nous offre la possible d’apprendre à connaître pleinement ses personnages, ces gens qu’elle a mis du temps à construire, à nous faire découvrir.

Elle nous permet d’apprendre à connaître Gaby, sa famille et sa relation avec elle. Mais surtout ce lien qu‘elle possède avec son frère jumeau, Eli. Ce lien est beau et j’ai tout simplement adoré leur complicité, leurs taquineries. On s’aperçoit aussi qu’elle a la même relation avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Si les deux premiers font du genre à faire les quatre cents coups, Gordo est plus posé et réfléchi mais il aime mettre son petit grain de sable parfois.

En participant à cette tournée, on entre vraiment dans leur quotidien, on les voit tous interagir et ça fait un bien fou. On a l’impression d’être dans ce bus aussi et de participer à leur tournée. Puis, on fait forcément connaissance avec le groupe leader de Sacha Malykhin. Et honnêtement, je ne m’attendais pas tomber sur ce genre de personnalité. Il est un parfait mélange entre Eli, Mason et Gordo avec un peu plus de retenue et de maturité.

J’ai apprécié que Gaby et Sasha fassent connaissance discrètement, par petite touche, dans des petits moments privés et amicales. Doucement mais sûrement, leur complicité et l’alchimie entre eux explosent mais au fil des découverte, on finit par se demander s'ils se connaissent vraiment en dehors de cette tournée. Sasha est-il célibataire ? Gaby arrivera-t-elle à avoir assez confiance en elle pour pousser un peu plus loin cette fusion entre elle et le musicien ? Pour le savoir, je préfère vous laisser le découvrir.

La seule chose que je peux vous assurer c’est que j’ai adoré chaque moment, qu’ils soient drôles, touchants, tendres ou même un peu difficiles. Si on n’a pas le point de vue de Sasha, on a celui de Gaby et sa fragilité m’a touché. Je vous recommande ce roman, il est superbe que ce soit dans le contenu mais aussi la couverture.

Commentaire ajouté par llps 2021-04-26T09:36:59+02:00

Si l'idée de départ m'a plut, la suite nettement moins.

Gaby se laisse vraiment trop marcher sur les pieds. c'est à la limite du ridicule ! Les garçons de la tournée sont tous plus méchants les uns que les autres avec elle, toujours à se moquer d'elle, la rabaisser et elle ! Elle ne dit rien et encaisse....Sans blague ?

L'histoire est trop longue et pourtant tellement creuse. On s'éparpille dans des dialogues qui ne servent à rien si ce n'est à nous faire perdre le fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T23:27:38+02:00

On va découvrir le personnage de Gaby. Elle vient de finir ses études mais ne sait pas trop ce qu’elle va faire par la suite. Quand son frère jumeau, lui propose de les rejoindre son groupe et lui pour faire une tournée tout l’été. Elle hésite mais finit par les rejoindre.

Son frère fait la première partie d’un groupe que Gaby ne connait pas. Son rôle à elle est de vendre les produits dérivés. Après tout, passé un été dans un bus avec 10 mecs ne lui fait pas peur. Puis, elle va rencontrer Sasha.

Je n’avais encore jamais mis si peu de soleil sur une de mes lectures …

Le personnage de Sasha est sympa et attachant. L’histoire est assez classique. On est vraiment sur le même schéma que Midnight blue mais sans la partie addiction et babysitter.

Ce qui m’a vraiment posé problème dans ce roman, c’est l’humour. Pourtant en tant normal, l’humour me permet d’accrocher avec un roman. Mais là, l’humour n’était vraiment pas pour moi. On est sur du pipi-caca, vomi et remarques sexistes à volonté. Je n’ai pas accroché? Ce n’était pas pour moi. De plus, j’ai trouvé un incohérence entre l’âge affiché des personnages de Gaby, son frère et ses amis (26 ans). Les remarques m’auraient plutôt fait penser à un âge de 16 à 18 ans max.

Une bonne histoire qui m'a fait passer un très bon moment avec ces deux groupes de musique et Gaby lors de leur tour des USA, de l'Australie et de l'Europe. Les personnages sont drôles, excentriques, libérées et réussissent totalement à nous embarquer avec eux durant leur voyage. La relation entre Gaby et Sasha est mignonne et évolue tout doucement, ça a été un plaisir de voir leur amitié changer en quelque chose de plus. Je regrette quand même l'aspect musical qui reste assez en second plan, et, pour une fois, j'aurais préféré que la fin reste un peu plus ouverte, l'épilogue étant de trop pour moi.

17/20

Au rythme des accords de guitare, au rythme des percussions, au rythme des dates de la tournée Rythme et Accords, suivez les aventures drôles de Gaby Baretto, dite Flanby, et de Sasha Malykhin, dit Sassy Sasha, en compagnie de leurs amis et membres de leurs groupes de rock respectifs et qui parcourent le monde à la rencontre de leurs fans venus nombreux les acclamer lors de leurs concerts.

Passez surtout beaucoup de temps en backstage où tous m’ont divertie tout autant que quand ils sont sur scène.

Que le show commence !

Ce livre est le second que je lis de Mariana Zapata, et comme je l’ai rencontrée à la RARE en avril dernier, je me devais de le lire désormais.

C’est une très bonne lecture. J’ai passé un excellent moment mais ce que je reproche un peu, c’est le manque de mise en avant sur scène et que les protagonistes ont mis beaucoup de temps à se trouver. Ils se sont un peu trop tournés autour avant de céder au désir qu’ils ressentaient mutuellement, à mon goût.

Commentaire ajouté par summeraws 2021-01-29T22:17:24+01:00

J’ai commencé ce bouquin avec des appréhensions. Je ne suis plus très fan du cliché de la fille qui tombe amoureuse d’une rock star, ça m’est un peu passé. Mais, je suis assez friande du style de romance que propose Mariana Zapata. Le Slowburn. Et j’ai apprécié tous ses bouquins avant celui-ci. Alors j’ai tenté.

Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi, sûrement à cause du contexte. Pourtant ça aurait pu matcher, Sacha n’est pas encore un type VRAIMENT connu, et Gaby ne se retrouve pas au milieu de tout ça trop par hasard comme dans la plupart des bouquins qui reprennent ce thème habituellement. Mais dans ce bouquin Mariana a essayé d’introduire trop de personnages secondaires qui n’apportaient rien à l’histoire et je n’ai franchement accroché avec aucun d’eux. Je n’ai même pas accroché avec les personnages principaux à vrai dire, ils étaient fades. Qu’est ce qui donnait la profondeur au personnage masculin? Rien. Son histoire est VIDE. D’ailleurs il n’en a même pas !! Et puis on en parle du GROS problème de Gaby? Je comprends que ce qu’elle ait vécu adolescente ait pu la brusquer, qu’elle soit complexée. Mais dans le livre, elle a vingt six ans ! Et elle a peur de dire à l’homme qu’elle aime ce... truc? Spoiler(cliquez pour révéler)Of course, je parle de sa chirurgie qui a visé à palier au problème de sa malformation vraiment sommes nous dans les années 1980?? Et puis même là, je n’ai jamais entendu un homme se plaindre de ce genre de truc? Et en fait même si c’était le cas. Son corps, ses choix, elle se sent mieux comme ça. Non, vraiment je m’en remets pas. C’était incompréhensible.

Je ne m’attendais pas à grand chose en ouvrant ce roman, mais je suis quand même déçue parce que c’est une autrice que j’appréciais vraiment et que je trouve ce livre vide de sens. Les points positifs sont la lenteur de la relation qui s’installe que beaucoup critique, mais qui est pour moi un aspect délectable dans une romance. Et puis si on lit du Zapata, il faut savoir à quoi s’attendre, elle aime faire trainer en longueur. On peut aussi noter que la relation des personnages est saine ce qui fait du bien, Spoiler(cliquez pour révéler)même si voir toutes ses scènes ou ils parlent de couler un bronze pour montrer à quel point il n’y a AUCUN tabou entre eux était assez pesant à la longue. si vous n’avez vraiment PAS envie de vous prendre la tête, pourquoi pas lancez-vous.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2020-12-19T04:24:00+01:00

J'ai lu les avis avant de me lancer et dans un d'entre eux il était dit que livre était long, qu'on tournait en rond au bout d'un moment. Mais je trouve les histoires d'amour qui mettent un certain temps avant d'aboutir sont plus réalistes donc beaucoup plus adorables. Gaby est loufoque comme son frère et ses amis, j'ai bien aimé son tempérament et le fait qu'elle ne soit pas attirée par chaque musicien qui passe. Sasha est tellement adorable, mignon tout ce que vous voulez. Peu de livres proposent des mecs gentils en guise de mec principal surtout pour une histoire de rockeur, on a plus droit à un connard qui passe de trou en trou avec quelques addictions sur le côté.

J'ai vraiment passé un bon moment, j'aime vraiment beaucoup les histoires tranquilles qui prennent leur temps.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-11-19T20:00:26+01:00

Super ambiance dans ce bus de tournée musicale.

Autant j’ai adoré l’alchimie amicale qui se dégageait de la bande, autant je n’ai pas trop ressenti l’alchimie amoureuse avec Sasha.

Elle serait tombé amoureuse de n’importe quel mec de la bande ça aurait fait la même chose pour moi

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-08-25T22:16:22+02:00

Une lecture différente de l'intensité de Kulti mais le couple est très sympathique, il prend son temps pour se rapprocher mais le fait d'une façon très fluide. Eli et ses compères sont très drôles même si un peu lourdauds.

Rythme, accords & Malykhin

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2015-09-08 - Poche (English)

FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-28T04:07:40+02:00