Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 667
Membres
1 007 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ninon64 2018-12-05T19:22:32+01:00

La dernière conversation qui a changé ma vie a commencé par les mots : « Gaby, nous devons parler. »

Exactement quatre minutes et cinquante-cinq secondes plus tard, j’étais apparemment A) célibataire à nouveau, B) sans domicile et C) pathétique. Bien que le fait que je sois pathétique n’était connu que de moi-même… et de ma meilleure amie… et de mes parents… et de mes frères… et de ma sœur… et de mes nièces.

Oh bon sang. Qu’est-ce que je m’imaginais ? Tout le monde avait su que j’étais pathétique à l’instant où ma meilleure amie, Laila, avait annoncé à mes parents que mon petit ami m’avait quittée. Elle avait ensuite dit à ma famille que j’avais pleuré comme une madeleine toute une semaine après la rupture puis que j’avais regardé My Girl tous les soirs pendant un mois entier. Les trois kilos supplémentaires ainsi que le visage plein d’acné à cause des gâteaux apéritifs épicés et des donuts dont je m’étais empiffrée n’aidaient pas non plus.

Donc quand Eli, qui ne m’appelait que deux fois par mois et qui était généralement bourré comme un coin quand il le faisait, me passa un coup de fil et commença la conversation par Gaby-Gaby d’une voix chantée, je sus que quelque chose se tramait. Il ne m’appelait jamais par mon prénom, à moins qu’il y ait un juron devant. Quand il me demanda ensuite, ’un ton complètement sobre : « Tu as le temps de parler ? », je m’attendais presque à l’apocalypse. Ou du moins, à ce qu’il me demande d’abandonner l’un de mes organes vitaux.

Je n’aurais pas dû écouter son offre. J’aurais dû le savoir, mais Eli était ma faiblesse et ce salaud le savait.

Je ne pouvais compter le nombre de fois où il avait réussi à me convaincre de faire quelque chose que je n’aurais fait pour absolument personne d’autre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode