Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe

Description ajoutée par persiltoff 2018-08-05T11:18:01+02:00

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche pas le gouvernement de s'arracher son don. Quand elle n'est pas à l'école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n'avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C'était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l'aide de son deuxième pouvoir, celui qu'elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu'elle ne peut plus freiner qui implique l'une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l'élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d'une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s'en sortir indemne ?

Extrait ajouté par fan06 2018-09-03T08:51:32+02:00

J’espérais juste qu’il n’y avait pas un télépathe qui traînait dans le coin parce que j’étais incapable d’arrêter la scène de souvenirs qui tournait en boucle dans ma tête. Je revoyais la voiture exploser et le corps de Madame Ezcheras être propulsé à plusieurs mètres. Je voyais ses cheveux noircis, son visage amoché et le sang sous sa tête. Je n’avais qu’une envie : chasser toutes ces pensées. Et il fallait absolument que je le fasse. Si nous croisions un télépathe dans les couloirs, j’étais foutue.

J'ai adoré ce tome, pas une seule fois je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements, les personnages sont attachants même les personnages secondaires jouent un rôle importants. On y découvre les notions d'amitié, les liens de familles, le respect, la tolérance, se battre pour ses idéologies sans prise de force.

Cela faisait un moment que cette saga me tentait et je ne fut pas déçue j'adore j'adore j'adore. Je n ai pas eu le temps de m'ennuyer, je me suis retrouvée comme Ryvenn car une tornade d'émotion m'a envahie lors de ma lecture. Je ne suis pas encore empathe mais presque.

J'adore le personnage de Ryvenn si jeune et pourtant si mature, elle est si altruiste et courageuse. Elle veut sauver sa famille à tout prix au détriment de sa propre existence. Je ne peux que être fan. J'adore les magiciens avec tous ces dons et surtout Ari qui a l'air plus que bien . Et la fin .......... je vous laisse la découvrir car moi je fonce lire le tome 2 que je pense dévorer ce week-end.

Le premier tome de Ryvenn, La Dernière Empathe, est un roman que j’ai lu dans une période prise de tête pour moi. Eh bien je peux l’affirmer avec assurance, ce roman permet de s’évader à merveille. Dès les premières lignes nous sommes pongés dans l’univers créé par Jupiter Phaeton. Il est très bien construit et développé autour de personnes normales et de magiciens. L’auteure imagine une histoire pour mener le New York de nos jours au New York de Ryvenn, ce qui apporte une certaine logique.

L’intrigue est très intéressante et remplie d’action. Jupiter Phaeton met en place de nombreux secrets et complots autour de notre personnage principale, Ryvenn, sans que cela paraisse tirer par les cheveux.

L’auteure nous glisse rapidement et avec une telle facilité dans la peau de Ryvenn que cela nous donne l’impression de toujours l’avoir connu, elle et son entourage. Les personnages de ce livre sont des personnages coup de cœur, que ce soit Ryvenn et sa fidélité, sa famille si attendrissante, ou même Cassie et son sale caractère. Et c’est sans oublier les jumeaux, Leo et Ari (réel opposé l’un de l’autre sans que cela n’enlève leur lien fraternel), le doyen et Stefano : des personnages aussi attachants les uns que les autres (j’étais obligé de tous les citer).

Je trouve que la fin peut nous permettre de nous arrêter à ce premier tome mais les personnages que Jupiter Phaeton a imaginé nous donne qu’une seule envie : rester et continuer à les suivre !

La plume de l’auteure, fluide et au passé (je ne le répéterais jamais assez : ce temps est vraiment le meilleur) nous rend immédiatement accro ! Que ce soit à son univers, ses personnages ou à sa plume tout simplement.

Pour dire bref : j’ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome et à vivre cette aventure dans la peau de Ryvenn.

Me voila pour écrire une petite critique sur Ryvenn de Jupiter Phaeton. Personnellement je peux dire sans mal que se fut un vrai coup de foudre pour moi cette histoire ! Vraiment c'était parfait comme j'aime !

Je ne suis pas fana des romances et ce que je déteste le plus dans les romans jeunesse c'est que même s'ils sont classés par exemple : fantastique, la romance est ce qui porte la trame de l'histoire. ('n') Alors que là c'est tout le contraire, l'urban-fantasy est bien en avant et la romance en arrière plan et tellement subtil que s'en est parfait à mon gout !

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup le contexte que la protagoniste ne soit pas la seule à avoir sa dose de mystère autour d'elle. Surtout le faite que même si son pouvoir et rare et qu'on peut envisager de belle chose pour son évolution. Ce n'est pas non plus le typique coup du héros qui deviendra le plus puissant en un claquement de doigt ! PERFECT !

En ce qui concerne le fil conducteur relationnel de l'histoire, les choses se tisse de manière non désagréable. Alors cette se n'est pas non plus le super réaliste, mais pour un roman c'est très bien !

L'univers est aussi intéressant, même s'il n'est pas non-plus L'UNIVERS MÉGA ORIGINAL ! Quoi qu'il en soit il l'ait à sa manière, car cette univers déjà mainte fois utilisé est présenté d'une façon différente tout de même et avec le caractère de la narratrice (qui est la protagoniste "je") c'est plutôt agréable.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre un univers intéressant avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. Petit bémol pour les coquilles (mots manquants et fautes d'orthographe), je n'aime pas en trouver dans les livres...

Ryvenn est la quatrième saga de Jupiter Phaeton que je découvre. Est-ce que c’est encore une surprise pour vous si je dis que j’ai eu un coup de cœur ?

De façon globale, il est vrai que l’on peut retrouver des similitudes entre les divers romans de cette auteure : une héroïne à la vie familiale atypique, un brin de romance, des alliés de choix, des créatures et/ou de la magie etc. Pourtant, je ne me lasse jamais de lire ses histoires.

Chacun de ses personnages possède son aura, son caractère et ses convictions. On ne peut pas dire qu’Archie, Ryvenn, Akalie ou Faith soient les mêmes. On ne les aime pas non plus pour les mêmes raisons. Dans ce tome, j’ai apprécié découvrir Ryvenn, une jeune femme altruiste qui pense au bien de sa famille ou des autres avant le sien. Elle est plus réfléchie, peut être même plus sage mais c’est aussi l’héroïne dont je me sens le plus proche en terme de personnalité. (Attention, Archie reste la numéro une dans mon cœur !)

Ryvenn travaille pour le gouvernement afin de sonder les émotions des gens. Si ce contrat ne l’enchante pas toujours, ce n’est rien comparé au fardeau qu’elle éprouve pour son don. Ses camarades de classe ne se cachent pas pour la considérer comme une paria au pouvoir inutile mais elle reste forte et concentrée sur ses objectifs.

Ryvenn a grandi au sein d’une famille recomposée, chaque enfant a été adopté. Même s’il n’existe aucun lien de sang entre les frères, les sœurs et les parents, ils forment une véritable équipe, soudée et aimante. C’est touchant de voir la complicité et l’amour qu’ils ressentent. J’ai bien sûr mes préférences pour les deux plus jeunes mais ils sont tous attachants.

Dans ce tome, on fait également la connaissance de Cassie, la meilleure amie de Ryvenn, du doyen de l’université, Hermès ainsi que celle de Léo et Ari. N’oublions pas Stefano qui accompagne notre héroïne pour ses missions au service du gouvernement. Je ne compte pas rentrer dans le détail de tous ces personnages. Ils sont intéressants à découvrir au fil de la lecture. L’éventail de personnages proposé par Jupiter est incroyable. Tout ce petit monde apporte sa pierre à l’édifice et nous procure des émotions différentes.

Pour ce qui est de la magie et du fantastique, ils ne sont jamais perçus de la même manière dans les sagas de Jupiter. Cela peut être une banalité comme si vous mangiez des raviolis, mais la magie peut aussi être dissimulée ou crainte comme ici où elle est inscrite au sein des histoires de cartel. Cette nouvelle ambiance proposée par l’autrice apporte une nouveauté bienvenue. Une fois de plus, elle nous captive par son histoire où l’action et les rebondissements ne manquent pas. La trame est bien ficelée, les surprises sont au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’adore être bernée ou me tromper totalement sur les personnages. La lecture n’en devient que meilleure.

En bref, j’ai adoré cette nouvelle saga. L’écriture de Jupiter et son univers sont toujours aussi captivants et délicieux à lire. J’ai particulièrement adoré cette famille extraordinaire. Merci pour ce nouveau coup de cœur et ce super moment de lecture ! Je ne connais pas meilleur médicament pour se changer les idées ou se détendre.

J'ai apprécié ce premier tome qui est là pour mettre le paysage en place selon moi. Il y a une belle action et comme toujours avec Jupiter Phaeton des personnes très attachants que nous avons hâte de retrouver. J'attends beaucoup de la suite.

J'ai adoré, la folie de notre personnage me fait beaucoup penser à Archibald et l'histoire d'elle et sa famille à Dynastie d'Ilona Andrews que j'avais adoré.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, la plume talentueuse de l'auteure nous charme et nous emportent dans l'histoire comme seul les bons auteurs savent le faire...

Une histoire captivante, attachante et addictive, quand un livre arrive à ce stade c'est qu'il a fait son devoir.

Vivement la suite!

cha03 l'ajoute dans sa biblio or