Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 575
Membres
1 183 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe



Description ajoutée par persiltoff 2018-08-05T11:18:01+02:00

Résumé

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche pas le gouvernement de s'arracher son don. Quand elle n'est pas à l'école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n'avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C'était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l'aide de son deuxième pouvoir, celui qu'elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu'elle ne peut plus freiner qui implique l'une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l'élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d'une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s'en sortir indemne ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 373 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fan06 2018-09-03T08:51:32+02:00

J’espérais juste qu’il n’y avait pas un télépathe qui traînait dans le coin parce que j’étais incapable d’arrêter la scène de souvenirs qui tournait en boucle dans ma tête. Je revoyais la voiture exploser et le corps de Madame Ezcheras être propulsé à plusieurs mètres. Je voyais ses cheveux noircis, son visage amoché et le sang sous sa tête. Je n’avais qu’une envie : chasser toutes ces pensées. Et il fallait absolument que je le fasse. Si nous croisions un télépathe dans les couloirs, j’étais foutue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un gros merci à l'autrice pour l'envoi de son roman 🫶🏻 j'ai pu découvrir sa plume grâce a Magic academy, une saga que j'ai adoré et qui etait presque un coup de coeur ! Alors j'étais très curieuse de découvrir un autre de ses romans.

Ryvenn est un roman qui m'intriguait beaucoup depuis quelques mois, surtout avec la protagoniste capable de ressentir les émotions. Et ça a été un plaisir de pouvoir le découvrir! L'histoire nous plonge dans une ville détruite par des guerres entre magiciens, mais notamment dans la vie de Ryvenn, une empathe de 16 ans. En dehors de l'école qui lui permet d'apprendre à contrôler son don, elle travaille pour le gouvernement en utilisant son don lors des interrogatoires. Tout bascule lorsqu'elle rencontre Léo, un prisonnier où elle va accidentellement lire un de ses souvenirs, avec son deuxième don qu'elle dissimule. Cet événement va la propulser dans un engrenage qu'elle ne peut plus contrôler

L'intrigue nous emmène dans un complot qui va changer la vie de Ryvenn, mais également l'aider à appréhender ses deux pouvoirs, et c'est un plaisir de voir la différence entre celle des premières lignes et celle de la fin de ce tome un ♥️ les premières pages nous permettent de mieux comprendre l'univers et les différents êtres magiques existants

J'ai beaucoup aimé l'aspect dystopique de ce roman, avec le fait qu'il n'y ait presque plus de végétation dans New York à cause des conflits entre les êtres magiques. En parlant de ces êtres magiques, des cartels existent et regroupe les plus grandes familles de magiciens et leurs alliances, on y voit d'ailleurs une grande différence de richesse entre eux et d'autres familles plus pauvre

J'ai beaucoup appréciée ryvenn qui est un personnage assez sensible mais qui essaye de jongler avec plusieurs choses et qui ne s'y retrouve pas vraiment. Elle peut néanmoins compter sur sa meilleure amie, sa mère et ses frères et soeurs adoptifs et j'ai adoré voir des moments de leurs vies à tous (un gros coup de♥️ sur cette famille un peu inhabituelle)

La fin de ce premier tome nous laisse sur quelques surprises et j'ai hâte d'en découvrir un peu plus dans le tome 2! Surtout qu'il y a l'air d'avoir des loups-garous 👀

Afficher en entier
Argent

j'adore la plume de l'auteur ,des personnages féminin badas comme j'aime, une histoire qui tiens la route je vais continuer la saga

Afficher en entier
Argent

J’aime la plume et l’imaginaire de Jupiter Phaeton depuis que j’ai découvert cet auteur à travers son livre intitulé Balasaï. Jupi a écrit tellement de romans que je suis certaine de toujours en avoir un qui m’attend dans mon énorme PAL.

Le tome 1 de Ryvenn attendait depuis quelques temps déjà. Ce premier opus d’une série de 4 livres a été dé-vo-ré !

Un nouvel univers de urban fantasy peuplé de magiciens, de loups garous et d’humains normaux ( entendez par là sans aucun don) ainsi qu’une héroïne au pouvoir assez marginal pour intriguer autant qu’apeurer les autres magiciens, des familles aux dents longues qui veulent asseoir leur autorité aux plus hautes sphères du pays et une intrigue comme seule Jupi sait les écrire.

Je me suis vite attachée à cette jeune fille qui est quasiment ostracisée par les élèves de son école du fait de son don particulier que personne ne connaît. Elle vit dans une famille atypique où tous les enfants ont été adoptés. Tous ses frères et sœur ont un don incroyable. Et aucun d’eux ne sait d’où il vient.

Mon coup de coeur va à Cassie, la meilleure amie de Ryvenn, également magicienne, sur qui notre héroïne peut toujours compter.

Et la fin… rhoooo Jupi ! Tu es douée pour donner envie d’ouvrir direct le tome 2 avec ta dernière phrase du tome 1 !

En bref : un début de série qui s’annonce extra pour tous ceux qui aiment la urban fantasy et le fantastique comme moi ! Et pour ceux qui ne connaissent pas les livres de Jupiter Phaeton, il est grand temps de tester sa plume !

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré cette histoire et passé un très bon moment dans ce monde qui pourrait être le nôtre mais où la magie est présente.

Cette magie créée des inégalités, des complots et des secrets. Mais surtout, ce qui m'a le plus plu c'est les intrigues politiques en jeu dans cette histoire et la fin qui vient tout remettre en question avec une révélation juste incroyable.

Donc, dans cette histoire, nous suivons les aventures de Ryvenn, une jeune fille de 16 ans très mature, honnêtement je n'avais pas l'impression de lire un roman avec une gamine.

Elle est vraiment exceptionnelle et son don est compliqué à gérer au quotidien, en effet c'est une empathe, elle ressent les émotions de toute les personnes qui l'entoure.

Et dans ce cas, comment différencier ses émotions de celle des autres, un don qui explique sa maturité.

Et bien entendu, qui dit don rare dit que le gouvernement le veut dans son arsenal. De fait, elle travaille avec une agence de l'état afin de lire les émotions lors d'interrogatoires. Conditions difficiles mais ça lui allait, jusqu'à cet interrogatoire qui va tout changer, en visionnant par accident les souvenirs d'un détenu (et oui j'ai oublié de dire qu'elle pouvait vivre les souvenirs), ce qui va entraîner toutes les péripéties de l'histoire.

À compter de ce moment, ce sera une course contre la montre afin d'éviter un complot, apprendre à maîtriser tous ses pouvoirs, mais aussi nous y trouvons de l'amitié, les pouvoirs d'une famille et une histoire d'amour naissante.

En bref, un premier tome vraiment très sympa à lire et qui me donne envie de découvrir la suite. Sur les pages, il y a un loup sur chaque numéro de page, ce qui m'intrigue énormément.

Afficher en entier
Bronze

Un bon début, un peu trop young adult pour moi, avec une forte impression de copie de la série dynastie mais version adolescente.

Afficher en entier
Diamant

Top top !

Je recommande vivement.

Hâte de lire le suivant

Bonne lecture

Afficher en entier
Bronze

Une histoire très introductive et assez pauvre en action. J'ai apprécié la lecture car elle n'a pas demandé beaucoup de concentration mais j'aurais aimé avoir un fond plus travaillé.

J'ai été assez surprise par la tournure et les proportions que prenaient les évènements, car pour moi, les enjeux n'étaient pas très élevés.

Les personnages étaient sympas à suivre mais ne m'ont pas transcendée plus que ça.

En bref, une lecture mitigée.

Afficher en entier
Argent

Cette saga me faisait envie depuis très longtemps et ayant adoré d’autres œuvres de l’auteure je partais vraiment confiante cependant je dois dire que mon ressenti est vraiment allé en deux temps avec ce premier tome, mais au final je peux dire que j’ai beaucoup aimé ce roman.

Je dois avouer que dans un premier temps j’ai eu beaucoup de mal à vraiment accrocher à l’histoire sans trop savoir pourquoi et au bout d’à peu près la moitié du roman tout à changé, j’ai commencé à énormément aimé ma lecture et ça été ensuite le cas jusqu’à la fin. A un moment, l’intrigue va devenir plus personnelle pour Ryvenn et je pense que c’est pour cela que j’ai tout de suite plus accroché, je me suis sentie plus investie.

Du coup dans la première partie les bases sont posées, on découvre l’univers et la vie de Ryvenn qui est partagée entre ses études et son travail auprès du gouvernement. On va faire la connaissance de beaucoup de personnages et de certains enjeux. Le concept des cartels dont font partis les gens qui possèdent des pouvoirs m’a bien plu, c’est vraiment original.

Et puis dans la seconde partie on passe à un tout autre niveau, révélations, rebondissements, actions, c’est assez impressionnant de voir tout ce qui va se passer et assez intense et intriguant. Ryvenn va avoir un rôle majeur à jouer au cœur de l’intrigue, j’ai été agréablement surprise par certains faits auxquels je ne m’étais pas attendu.

Si personnellement je trouve les frères Girmalt un peu trop gentils à mon goût ils n’en sont pas moins attachants. Et j’adore totalement Ryvenn et sa famille, tout comme le doyen qui m’amuse beaucoup à parler par énigmes ce qui a le don de dépiter la jeune fille.

Et on en parle de la bombe lâcher à la toute dernière phrase du roman ?! Je suis tellement trop curieuse de connaître la suite.

Afficher en entier
Diamant

Topissime ❤️❤️

Afficher en entier
Lu aussi

Bof, je n'ai pas accroché. C'est trop long, je me suis ennuyée jusqu'au 3/4 du livre....

Je ne continuerai pas c'est certain.

Afficher en entier

Activité récente

shamys l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-29T23:30:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 373
Commentaires 48
extraits 3
Evaluations 114
Note globale 8.33 / 10