Ryvenn, Tome 1 : La Dernière empathe

Description ajoutée par persiltoff 2018-08-05T11:18:01+02:00

A New York, une ville démolie par les guerres des magiciens, Ryvenn, seize ans, apprend à maîtriser son pouvoir. C'est une empathe : elle est capable de ressentir les émotions des personnes autour d'elle. C'est bien moins impressionnant que télépathe ou télékinésiste, mais ça n'empêche pas le gouvernement de s'arracher son don. Quand elle n'est pas à l'école ou avec sa famille, Ryvenn utilise son pouvoir lors des interrogatoires des prisonniers pour une agence du gouvernement, qui la paie grassement en retour. Jusque-là, tout se déroulait parfaitement, elle n'avait pas commis une seule erreur qui aurait pu la trahir. C'était sans compter sur Leo, un prisonnier pas comme les autres. Ryvenn plonge par accident dans ses souvenirs à l'aide de son deuxième pouvoir, celui qu'elle essaye tant bien que mal de cacher aux yeux du monde entier, et elle met le pied dans un engrenage qu'elle ne peut plus freiner qui implique l'une des familles les plus puissantes des cartels magiques ! Obligée de maîtriser son don en un temps record et de fréquenter l'élite des magiciens, Ryvenn doit faire face à un complot d'une ampleur qui la dépasse. Saura-t-elle s'en sortir indemne ?

Extrait ajouté par fan06 2018-09-03T08:51:32+02:00

J’espérais juste qu’il n’y avait pas un télépathe qui traînait dans le coin parce que j’étais incapable d’arrêter la scène de souvenirs qui tournait en boucle dans ma tête. Je revoyais la voiture exploser et le corps de Madame Ezcheras être propulsé à plusieurs mètres. Je voyais ses cheveux noircis, son visage amoché et le sang sous sa tête. Je n’avais qu’une envie : chasser toutes ces pensées. Et il fallait absolument que je le fasse. Si nous croisions un télépathe dans les couloirs, j’étais foutue.

Ce premier tome est sympa à lire. Ryvenn n'est pas une écervelée sans cervelle malgré son jeune age. On ne s'ennuie pas un instant dans la lecture. Mon seul regret c'est que j'aurai voulu en savoir plus sur les frères et sœurs de Ryvenn.

Ce premier tome m'a plu. Comme à son habitude Jupiter a une imagination débordante et je suis toujours très surprise, agréablement, par l'univers et l'intrigue qu'elle créer. Cependant parfois le dénouement est illogique et il manque des éléments. L'intrigue prend une tournure surprenante (ce qui peu être très bon) mais dans le cas de Jupiter ça va parfois trop vite et il n y a pas assez d'explication ou de construction pour arriver du point A au point B. A mon sens bien sur ^^ Du coup, parfois on se retrouve avec des réactions et des évolutions de relation sorti de nulle part. Mais à part ce point, c'est un roman addictif, les personnages sont sympathique même si cette autrice a le chic pour nous faire détester beaucoup de personnages au fil des tomes donc je verrais avec la suite.

Je dois dire que j'aime beaucoup l'actrice de base, mais avec Ryvenn gros coup de cœur. Jupi nous entraîne toujours dans un monde peuplé de surnaturels, mais à la fois tjs différent. Ici magiciens (empathe, télépathe, élémentaires, transmuteurs, et j'en passe...) et loups garous. Histoire superbement bien écrite, actions à gogo, rebondissements et révélations tout du long. J'ai adoré, pas ennuyée une seule minute. GROS OUI!!!

Une réussite ! Je me suis lancée dans cette lecture en ayant un peu peur parce que la bit-lit chez moi ça passe ou ça casse. Et là c'est passé haut la main !

J'adore absolument tout : l'univers, les décors et surtout les personnages.

Ryvenn est un jeune femme incroyable, courageuse, loyale. Les personnages secondaires sont également exceptionnels : Aris, Cassie, le doyen, les frères et sœur de Ryvenn, etc.

On suit les aventures d'une grande famille, qui se bat pour sa survie et celle de la communauté telle qu'elle existe.

J'en suis déjà à la fin de ma lecture du tome 2 lorsque j'écris ce commentaire et j'aime toujours autant. Je conseille vivement cette saga !

J'aime les livres de Jupiter Phaeton mais comme toujours je suis un peu frustrée. On n'a pas le temps de s'ennuyer c'est vrai que l'action s'enchaine mais justement c'est trop. Au bout d'un moment on aimerait que l'histoire se pose un peu et que les sentiments, émotions soient plus décrits.

J'ai adoré ce tome, pas une seule fois je me suis ennuyée. Il y a beaucoup de rebondissements, les personnages sont attachants même les personnages secondaires jouent un rôle importants. On y découvre les notions d'amitié, les liens de familles, le respect, la tolérance, se battre pour ses idéologies sans prise de force.

Cela faisait un moment que cette saga me tentait et je ne fut pas déçue j'adore j'adore j'adore. Je n ai pas eu le temps de m'ennuyer, je me suis retrouvée comme Ryvenn car une tornade d'émotion m'a envahie lors de ma lecture. Je ne suis pas encore empathe mais presque.

J'adore le personnage de Ryvenn si jeune et pourtant si mature, elle est si altruiste et courageuse. Elle veut sauver sa famille à tout prix au détriment de sa propre existence. Je ne peux que être fan. J'adore les magiciens avec tous ces dons et surtout Ari qui a l'air plus que bien . Et la fin .......... je vous laisse la découvrir car moi je fonce lire le tome 2 que je pense dévorer ce week-end.

Le premier tome de Ryvenn, La Dernière Empathe, est un roman que j’ai lu dans une période prise de tête pour moi. Eh bien je peux l’affirmer avec assurance, ce roman permet de s’évader à merveille. Dès les premières lignes nous sommes pongés dans l’univers créé par Jupiter Phaeton. Il est très bien construit et développé autour de personnes normales et de magiciens. L’auteure imagine une histoire pour mener le New York de nos jours au New York de Ryvenn, ce qui apporte une certaine logique.

L’intrigue est très intéressante et remplie d’action. Jupiter Phaeton met en place de nombreux secrets et complots autour de notre personnage principale, Ryvenn, sans que cela paraisse tirer par les cheveux.

L’auteure nous glisse rapidement et avec une telle facilité dans la peau de Ryvenn que cela nous donne l’impression de toujours l’avoir connu, elle et son entourage. Les personnages de ce livre sont des personnages coup de cœur, que ce soit Ryvenn et sa fidélité, sa famille si attendrissante, ou même Cassie et son sale caractère. Et c’est sans oublier les jumeaux, Leo et Ari (réel opposé l’un de l’autre sans que cela n’enlève leur lien fraternel), le doyen et Stefano : des personnages aussi attachants les uns que les autres (j’étais obligé de tous les citer).

Je trouve que la fin peut nous permettre de nous arrêter à ce premier tome mais les personnages que Jupiter Phaeton a imaginé nous donne qu’une seule envie : rester et continuer à les suivre !

La plume de l’auteure, fluide et au passé (je ne le répéterais jamais assez : ce temps est vraiment le meilleur) nous rend immédiatement accro ! Que ce soit à son univers, ses personnages ou à sa plume tout simplement.

Pour dire bref : j’ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome et à vivre cette aventure dans la peau de Ryvenn.

Me voila pour écrire une petite critique sur Ryvenn de Jupiter Phaeton. Personnellement je peux dire sans mal que se fut un vrai coup de foudre pour moi cette histoire ! Vraiment c'était parfait comme j'aime !

Je ne suis pas fana des romances et ce que je déteste le plus dans les romans jeunesse c'est que même s'ils sont classés par exemple : fantastique, la romance est ce qui porte la trame de l'histoire. ('n') Alors que là c'est tout le contraire, l'urban-fantasy est bien en avant et la romance en arrière plan et tellement subtil que s'en est parfait à mon gout !

En ce qui concerne les personnages, j'aime beaucoup le contexte que la protagoniste ne soit pas la seule à avoir sa dose de mystère autour d'elle. Surtout le faite que même si son pouvoir et rare et qu'on peut envisager de belle chose pour son évolution. Ce n'est pas non plus le typique coup du héros qui deviendra le plus puissant en un claquement de doigt ! PERFECT !

En ce qui concerne le fil conducteur relationnel de l'histoire, les choses se tisse de manière non désagréable. Alors cette se n'est pas non plus le super réaliste, mais pour un roman c'est très bien !

L'univers est aussi intéressant, même s'il n'est pas non-plus L'UNIVERS MÉGA ORIGINAL ! Quoi qu'il en soit il l'ait à sa manière, car cette univers déjà mainte fois utilisé est présenté d'une façon différente tout de même et avec le caractère de la narratrice (qui est la protagoniste "je") c'est plutôt agréable.

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T22:10:46+02:00
sevax le place en liste or
2022-07-08T18:39:42+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or