Ryvenn, Tome 2 : Le Loup de Stony Point

Description ajoutée par Havanaah 2018-11-17T12:21:16+01:00

Deux mois.

Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.

Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.

Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.

Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.

Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.

À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Il n’y avait pas assez d’émotions pour qu’il y ait plus de monde. Greg renifla, prit à droite et balança son épaule dans la nouvelle porte qui ne céda pas. Je passai rapidement devant et appuyai sur la poignée. Greg me jeta un regard noir. Même sous forme humaine, il n’était pas bon d’énerver un loup-garou.

— Je n’y peux rien si tu n’as pas pensé à vérifier si c’était verrouillé, dis-je en tournant mes paumes vers le ciel pour montrer mon impuissance face à la situation.

Une suite assez sympa mais avec trop de choses qui se passe en même temps. J'ai bien aimé retrouver Ryvenn et Ari dans ce tome ci

Après avoir appris que son père biologique était un loup garou, que le président des Etats-Unis en est un, mais aussi qu'Ari ait demandé sa main, le quotidien de Ryvenn a brusquement changé. Partie s'installer au salon de la meute de Stony Point, elle attend avec crainte le moment où sa première transformation se déclarera. En parallèle, elle enquête plusieurs loups sur des enlèvements d'enfants magiciens. J'ai beaucoup aimé cette suite qui nous offre la voie sur quelque chose d'encore plus énorme, mais je n'en dirai pas plus de ce côté là.

Malgré que son quotidien assez tranquille ait été chamboulé du jour au lendemain, Ryvenn demeure quelqu'un de fort, avec une âme de leader, décidée de découvrir le fin mot de l'histoire. Mais attention toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à déterrer. Même si elle a refusé la proposition d'Ari, ce dernier demeure près d'elle, près à l'aider et traverser cette douloureuse épreuve qu'elle redoute tant : sa transformation. Elle a du mal à exprimer ses sentiments, mais ses actes envers le jeune télépathe m'ont ému, car elle prouve qu'elle tient à lui et essaye de l'éloigner de ses propres ténèbres. Le couple Léo et Cassie est très touchant et fait pas mal rêver, et la mère de Ryvenn est toujours aussi casse-cou et intrépide. Une famille petite brochettes de personnes hauts en couleur, qu'on a du mal à oublier !

Sinon l'histoire est toujours aussi prenante, avec pas mal de suspens, surprises et de l'action à gogo, mais aussi de la trahison et de la vengeance. Le récit est plus poussé, nous faisant d'ailleurs découvrir l'univers des loups garous vu par Jupiter. Catherine a t-elle d'abandonner son sombre projet de renverser le président, ou est-ce juste une façade ? Prépare-t-elle un mauvais coup dans l'ombre ? La réponse dans ce tome et au prochain épisode !

J'ai trouvé ce second tome vraiment plus long, mais dans le sens qui ennuis...pourtant il se passe beaucoup de choses sans vraiment que la trame n'avance réellement et je suis rester un peu sur ma faim, un tome intermédiaire pas vraiment utile a mon avis, on aurait pu le condencé dans le tome 1 ou le 2.

A voir pour la suite.

Une fois de plus la plume de Jupiter phaeton est vraiment génial. Encore plus de suspense, de complots, d'action et de romance dans ce moment je file lire le tome 3 à ce soir ?.

Une très bonne lecture comme toujours! Jupiter Phaeton nous a écrit une suite digne du 1er tome

Excellent tome qui dévoile la deuxième partie des dons de Ryvenn. La lutte entre magiciens, gouvernement et normaux se précise et se rapproche de l'apocalypse ! A suivre.

Toujours de l'action toujours l'esprit de famille toujours de l'aventure impatiente de lire la suite comme toujours

Un second tome qui mêle habilement suspense et révélations, avec une bonne dose d’action !

Un grand merci à Jupiter Phaeton pour l’envoi de ce roman, c’est un plaisir de pouvoir lire et chroniquer ses romans, à l’instar du premier tome de la saga Ryvenn, et du premier opus de la série Akalie O’Lys, que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait ! Ce sont des romans efficaces, qui plongent tout de suite dans l’ambiance et qui s’avèrent rudes à lâcher tant que l’on a pas atteint les dernières pages (c’est une technique de l’auteure plutôt diabolique d’ailleurs) ! ?

Un grand plaisir à lire ce livre, beaucoup de rebondissement, un rythme soutenu agréable et bien écrit je recommande.

J'attends la suite avec impatience.

Beaucoup d'actions et d'aventures dans cette suite ! c'est punchy, zéro temps morts, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes, mais la fratrie est moins présente dommage. Quelques petites incompréhensions mais vite oubliées tant le rythme est soutenu et le livre plaisant à lire. Et quelle fin ! explosive :) vivement la suite.

mamce l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T10:23:52+01:00
kekeli le place en liste or
2020-02-27T08:22:16+01:00
faemay l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T00:00:51+01:00