Ryvenn, tome 2 : Le loup de Stony Point

Description ajoutée par Havanaah 2018-11-17T12:21:16+01:00

Deux mois.

Deux mois depuis que Catherine et ses acolytes ont mené une attaque de grande ampleur sur New York.

Deux mois depuis que le président a fait son coming-out.

Deux mois depuis qu’Ari a demandé Ryvenn en mariage.

Deux mois depuis qu’elle sait que son père était un loup-garou.

Intégrée à la meute de Stony Point, Ryvenn a peur que chaque nouveau jour soit celui de sa transformation. Que se passera-t-il alors ? Perdra-t-elle le contrôle ? Deviendra-t-elle un danger pour sa famille et ses amis ? Et si elle n’avait que ça en tête… Car Ryvenn enquête également avec son alpha, Greg, sur une série de kidnappings de magiciens parfaitement orchestrés.

À ce rythme-là, l’empathe en vient à se demander si elle retrouvera un jour la vie paisible qui était la sienne… Car décidément, les ennuis ne font que la trouver.

Il n’y avait pas assez d’émotions pour qu’il y ait plus de monde. Greg renifla, prit à droite et balança son épaule dans la nouvelle porte qui ne céda pas. Je passai rapidement devant et appuyai sur la poignée. Greg me jeta un regard noir. Même sous forme humaine, il n’était pas bon d’énerver un loup-garou.

— Je n’y peux rien si tu n’as pas pensé à vérifier si c’était verrouillé, dis-je en tournant mes paumes vers le ciel pour montrer mon impuissance face à la situation.

Un second tome qui mêle habilement suspense et révélations, avec une bonne dose d’action !

Un grand merci à Jupiter Phaeton pour l’envoi de ce roman, c’est un plaisir de pouvoir lire et chroniquer ses romans, à l’instar du premier tome de la saga Ryvenn, et du premier opus de la série Akalie O’Lys, que je vous invite à découvrir si ce n’est pas encore fait ! Ce sont des romans efficaces, qui plongent tout de suite dans l’ambiance et qui s’avèrent rudes à lâcher tant que l’on a pas atteint les dernières pages (c’est une technique de l’auteure plutôt diabolique d’ailleurs) ! ?

Un grand plaisir à lire ce livre, beaucoup de rebondissement, un rythme soutenu agréable et bien écrit je recommande.

J'attends la suite avec impatience.

Beaucoup d'actions et d'aventures dans cette suite ! c'est punchy, zéro temps morts, on retrouve avec plaisir tous les protagonistes, mais la fratrie est moins présente dommage. Quelques petites incompréhensions mais vite oubliées tant le rythme est soutenu et le livre plaisant à lire. Et quelle fin ! explosive :) vivement la suite.

L'avis d'Esméralda :

Deux mois que Ryvenn tente de reprendre en main sa vie et surtout un semblant de tranquillité. Pas évident pour Ryvenn qui après de nombreuses déconvenues et une bataille acharnée découvre qu’elle est à moitié loup-garou et que sa transformation peut se survenir à tout moment. Intégrer la meute de Stony Point la rassure sur un point c’est que le jour de sa transformation elle ne dévorera pas sa famille et ses amis. Un poids considérable allégé mais qui toutefois ne l’apaise pas. Grâce à la meute, elle intègre un nouveau groupuscule (non associé au gouvernement) qui intervient dans des missions risquées et les dernières se portent essentiellement sur des kidnapping d’enfants. La résolution de ces faits est un vrai casse tête même pour les plus aguerris.

Ryvenn est ce genre de personnage plus têtue qu’une mule, déterminée, enragée. Elle a l’allure d’un chef, mais à 16 ans personne d’entend véritablement ses arguments. Ryvenn prend davantage d’assurance et arrive désormais à régir ses émotions. Son pouvoir d’empathe a pris de l’ampleur et elle le maitrise de mieux en mieux. Ryvenn a du prendre des choix de grandes envergures dans le but de protéger son entourage. Sa complicité avec ses frères et sœurs et sa mère est renforcée. Sa meilleure amie dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. Et son amitié (avec +++) grandissante pour Ari est mise à rude épreuve. Alors qu’un nouveau jeune homme rentre dans le cercle proche de Ryvenn, ce jeune loup-garou autoritaire, sème quelque peu la pagaille et cache de biens sombres secrets.

Alors que les péripéties s’intensifient et s’enchainent, Ryvenn doit se remettre au combat, doit braver le danger, doit se dépêtrer de situations cauchemardesques. Et surtout elle va devoir se confronter à elle même. Ses craintes seront-elles justifiées ?

Il n’y a pas à dire quand tu lis du Jupiter Phaeton t’es sûre à 200% de passer un super moment de lecture. Une plongée dans un univers régit par les codes de l’urban fantasy où incontestablement tu ne peux que devenir accro. Une plume si addictive que t’avales les chapitre d’une traite. Les personnages de Jupiter Phaeton ont ce quelque chose qui interpelle : une héroïne qui n’a pas froid aux yeux avec un certain mordant et qui évolue tout le temps. Des personnages secondaires qui ont une place capitale dans l’histoire et qui posent leurs pierres à l’édifice pour une trame sensationnelle. Des nouveaux personnages qui sèment le doute. Des nouveaux rebondissements avec d’autant plus d’enjeux qu’il n’y paraît. Une succession d’actions qui ne laisse aucun répit aux lecteurs et surtout Jupiter Phaeton égrène ici et là des éléments qui ne sont pas encore élucidés. Du suspens, de l’action, des petites amourettes, des incertitudes, de la vengeance, des surprises, voilà le combo gagnant pour un second tome qui ne peut que te tenir en haleine.

Une virée sensationnelle dans un univers où magiciens, normaux et loups-garous vivent une aventure où complots, machinations, vengeance, manipulations et secrets ne leur laisseront aucun répit et aucune chance !

Je ne sais pas quoi m’attendre au prochain tome, mais là j’avoue je n’ai qu’une hâte c’est qu’il sorte !

Bilan mitigé.

Je n'ai pas vraiment accroché.

J'aime beaucoup Ryvenn et il y a plusieurs personnages que je trouvais intéressants comme Liam, Alvynn, le doyen, Saru, Caleb, Matteo mais il y a d'autres personnages que je ne supporte pas en contraste comme Cassie, Leo, Violette, la mère de Ryvenn, George et même Aristote, principale protagoniste masculin qui ne m'a vraiment pas emballée par son manque de charisme.

Je trouve déjà qu'il y a trop de personnages dans le "groupe" dont certains que j'ai cité que je n'aime pas franchement.

Puis les personnages manquent parfois singulièrement de maturité et d'intensité comme Greg, alpha adulte qui pète un plomb à la moindre insulte, ou Alvynn, alpha des meutes du Nord et président qui me fait parfois penser à un adolescent.

Bref, en plus il y a plusieurs incompréhensions et le livre m'a paru long, avec moins d'action que de prévention d'actions.

Ce n'est pas un mauvais livre mais je ne l'ai juste pas apprécié et je ne lirais pas la suite s'il y en a une.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouvé l'univers de Ryvenn, le tome 2 est aussi bon que le premier. Vivement la suite.

J’adore ce livre !! Quelqu’un sait quand sortira le tome 3 ?

Apres un début difficile etSpoiler(cliquez pour révéler) oui il se passe deux mois entre le 1er livre et le 2eme Des la 11 eme page on est enfin dans le livre et plongé dans les aventures de Ryvern j'ai adoré du début à la fin. Je le conseille

Un deuxième tome encore mieux que le précédent. De l’action, de nouveaux personnages et le côté loup-garou qui se développe ainsi que l’on pouvait s’y attendre.

Je reste avec quelques incompréhensions, notamment quand Spoiler(cliquez pour révéler)l’oncle Georges s’en va tranquillement après le combat à la statue de la liberté, mais cela ne pénalise pas la lecture.

L’histoire est très plaisante à lire et on reste accroché au livre jusqu’à la dernière page. Heureusement que l’auteur a un rythme d’écriture aussi élevé : que quelques semaines à patienter avant le prochain tome.

Je suis impatient de découvrir la suite des aventures de Rana.

2eme tome dans la lignée du premier. Tres agréable à lire. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages, même mieux, l'ensemble des personnages prend plus de place et c'est agréable. Vivementvle 3eme volet!

fan06 le place en liste or
2019-02-05T18:55:44+01:00
Fred2a l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T19:25:12+01:00
sesques l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T20:19:37+01:00
jeef72 l'ajoute dans sa biblio or