Ryvenn, Tome 3 : La Bataille de New York

Description ajoutée par Raeyth 2019-03-21T20:10:10+01:00

Catherine règne sur New York.

La cité qui ne dort jamais est tombée entre ses mains. En fuite, Ryvenn et ses alliés doivent trouver un refuge pour regrouper leurs forces. La grand-mère de Ryvenn les accueille froidement, bien décidée à les voir repartir immédiatement. C’était sans compter sur l’arrivée d’Ulrich, un magicien dont le nom est toujours prononcé avec peur et appréhension. Qui est-il ? Pourquoi est-il si craint ? Atypique, il est pourtant leur meilleur atout pour sauver New York.

S’il est encore possible de reprendre la cité…

- On ne tue pas les gens comme ça, lui rétorquai-je. On ne tranche pas la tête du premier venu. D'ailleurs, nouvelle règle : on ne tranche la tête de personne.

- On lui arrache alors ?

- Ne joue pas sur les mots.

C'est un livre ou je n'est pas vue le temps passer tellement j'ai était happé par l'histoire et l'écriture de notre auteur.

J'ai encore adoré, cette suite de là saga, encore un pure bonheur par ces personnages au temps variée par leurs origine, leur caractère mais aussi par l'histoire, l'aventure et le dénouement qui approche.

Ce tome est de loin mon préféré jusqu'à présent, et je peux même dire que c'est un coup de cœur 💓.

Ici, j'ai tout ce que j'aime dans une Urban Fantasy, nous avons de la stratégie, des révélations, des batailles, de l'apprentissage magique, de l'amour, une famille et un cliffangher de fou en fin de livre.

Pour ce qui est de l'histoire, je vais essayer de ne pas vous spoiler. Là c'est la galère totale, nos héros sont en fuite, et partent s'installer dans un autre endroit le temps d'établir un plan. Le début est rapide et intense et nous rencontrons de nouveaux arrivants, dont une femme très intéressante, aigrie, vivant cachée et dotée d'un merveilleux talent, je l'aime beaucoup avec son mauvais caractère 😁. Et un jeune homme qui m'a beaucoup touché, tellement de pouvoirs dans une seule personne, difficile de vivre normalement.

Concernant nos héros, Ryvenn apprend à développer encore plus ces dons et apprend à connaître son alter ego Rana, oh que je l'aime elle 😍.

Léo se voit confronter à un choix.

Ari est toujours égal à lui-même, il soutient à fond ses amis et Ryvenn, Ils sont mignons tous les deux mais il manque quelque chose.

Cassie, toujours prête à utiliser de nouveaux jouets, j'adore son caractère de dragon hihi.

En bref, j'aime toujours autant cette série, plus les tomes avancent et meilleure est l'histoire et le fil rouge, je me demande ce que va réserver le dernier tome à nos héros. Et surtout je me pose énormément de questions sur une certaine louve 😉.

Un tome un peu plus long que les précédents, pour lequel j'ai eu plus de mal à le finir. En effet, je ne suis pas fan de la tournure avec une Catherine surpuissante, un président impuissant, une rébellion des loups...

Waouh ! Bah… Fiou ! Parfois, dans une saga, tu as des tomes de transition, des tomes où il ne se passe pas grand chose. Eh bien pas avec Jupiter ! Encore une fois, ce tome m’a tenu en haleine, m’a transportée dans l’histoire. Quand je me lançais dans une session de lecture, je ne voyais ni les pages ni le temps passer. J’ai totalement adoré !

On retrouve les personnes qu’on a connu dans les tomes précédents et un nouveau personnage (qui m’a fait marrer ^^ ). Comme le dit le titre, on se retrouve au coeur d’une bataille pour reprendre New-York. Eh bien le combat est palpitant, tu ne sais pas trop qui va gagner tant tout peut vite changer, et comme le dit un personnage du livre “un simple grain de poussières peut tout changer”. C’est clairement ce qu’il se passe ! Une action peut changer l’issue d’un combat…

Même si ça n’était pas prévu pour tout de suite, j’enchaine directement sur le 4e et dernier tome de la saga, parce que je suis impatiente de savoir comment tout ça fini !

Encore une bonne lecture, mes yeux ont été humides je l'avoue préparez vos mouchoirs...

J'aime toujours autant suivre les aventures de Ryvenn et ses proches mais je trouve qu'il y a de plus en plus d'informations. Trop...

Je suis un peu perdue avec ce trop-plein de personnages, d'alliances, de pouvoirs, etc.

J'espère que le tome 4 sera un peu plus calme. Malgré tout, le troisième tome reste un très bon livre !

C'est une très bonne continuité. On est plongée dans l'histoire. De nouveaux personnages apparaissent, chacun joue un rôle important. On va de découvertes en découvertes avec une part d'action.

New York a pas mal changé, désormais Catherine est aux commandes avec sa clique de mages, bien décidée à maintenir son emprise sur la ville et à l’étendre. Maintenant ce sont les magiciens les dirigeants. On découvre que le président des Etats-Unis est un loup garou, et bien plus, mais aussi que Ryvenn a encore de la famille vivante. Ça envoie du lourd ! Bien décidée avec ses amis, le président et sa famille d'adoption à mettre fin au règne tyrannique de la magicienne, elle n'a d'autre choix que de s'enfuir. Entre infiltration, combat, attaque surprise, peur de la mort, elle aura de quoi faire notre jeune héroïne ici.

Tout comme les autres livres de cette saga, je l'ai beaucoup aimé, cependant je déploie un petit bémol : l'apparition très expéditive de George l'oncle d'adoption de la jeune fille, pour qu'ensuite il soit tué très rapidement. Je n'ai pas trop saisi ce point, qui n'apportait pas grand chose à l'intrigue.

En revanche, comme toujours les personnages sont très attachants, Ryvenn m'a fait un peu de peine vis à vis de ses doutes sur l'avenir possible de sa relation avec Ari, mais rien de bien étonnant surtout avec ce qui se passe dehors. Elle s'interroge beaucoup sur le futur en général, mais aussi le bienfondé de ce combat. L'humour continue de régner même arrivé à un point assez tendu : Cassie, son mode dragon et son bazooka par exemple. Par ailleurs, chose très intéressante on en apprend enfin davantage sur le Doyen mais aussi sur son fils Ulrich qui est introduit dans ce volet.

C'est un personnage très intéressant, puisque certes il est adulte, mais au fond il a la mentalité d'un enfant, et cela est en grande partie dû à ses pouvoirs extrêmement puissants. Sa rencontre avec Ryvenn va chambouler le cours de l'histoire, particulièrement à la fin. On sent qu'il va avoir un rôle clé ainsi, notamment puisqu'il joue le rôle de canalisateur et d’amplificateur ici.

Ce tome sert aussi de passerelle avec le tome final, nous laissant sans doute apprécier quelques derniers instants de joie entre famille, amis, et amour, avant que tout ne bascule. Avec de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux toujours aussi intéressants, Jupiter continue de susciter l'intérêt pour cette saga. Tout s'entraine très bien, il n'y a pas de fausse note. Ryvenn devient aussi plus curieuse, attentive, bienveillante, bien décidée à continuer de protéger les siens, avec ses pouvoirs d'hybride.

Très chouette tome ici aussi, par contre la fin a été vite expédiée ??? George, pas compris non plus, tout ça pour ça... Bon quelques petits accrocs mais sinon histoire toujours aussi addictive et agréable à lire !

Que de rebondissements!

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:32:40+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:05:22+01:00
chlodal l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-25T13:04:18+02:00
Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or