S.A.S.H.A.

Description ajoutée par Didie6 2014-08-23T12:23:12+02:00

Elias et le petit Sasha errent dans l'aéroport Trudeau. Ils vont y accueillir Luana, la maman du garçon, qui revient d'un long séjour à l'étranger. Mais est-ce bien là toute l'histoire ? Trois jours plus tôt, un incendie a ravagé la cabane où ils habitaient, au fond des bois. Est-ce pour cette raison qu'Elias se tient sans cesse sur ses gardes ? Ou cela a-t-il plutôt à voir avec l'aura de mystère qui entoure l'enfant ? Avec S.A.S.H.A., récit à la fois touchant, sombre et inquiétant, Martin Michaud ajoute une facette à son répertoire en proposant une intrigue au confluent du roman noir et de la science-fiction.

Extrait ajouté par MissDupont 2014-09-27T01:17:59+02:00

Elias analysa la situation sans émotion. Prendre ses jambes à son cou et se fondre dans la foule avec Sasha ne constituait pas une option: l'agent de sécurité donnerait l'alerte; ses collègues et lui, secondés peut-être par des policiers, se lanceraient à leurs trousses et ils seraient vite arrêtés. Touchant des doigts le tuyau de plomb calé dans la poche de son imperméable, il envisagea la possibilité d'employer la force.

Les voix se déchaînèrent dans sa tête.

"Tu es complètement fou ou quoi? N'y pense même pas!"

"C'est beaucoup trop risqué. Concentre-toi sur ton objectif, Elias. Tu dois à tout prix reprendre contact avec Luana."

Commentaire ajouté par moontee_reads 2021-09-04T00:39:26+02:00

Lecture sans grand intérêt

Commentaire ajouté par dianelangevin 2019-02-16T21:39:28+01:00

Un petit livre, j’en aurais pris plus !

Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T03:08:09+02:00

Un homme à la conduite étrange et un enfant de 7 ans qui semble être son fils, tous les deux dans un piteux état, déambulent pendant plusieurs heures dans l'aéroport de Montréal en attendant l'arrivée de la mère du garçon qui doit arriver par le vol 459 en partance de Paris...

L'histoire, intimiste, aborde, dans un style d'écriture sobre, (e.a.) les thèmes de la filiation, de la transmission et de la responsabilité de l'adulte.

La 4e de couverture situe ce court roman entre roman noir et SF... Si c'est vrai pour l'orientation "polar", le fil "anticipatif" est très ténu et sert seulement de prétexte à l'intrigue.

Je peux dire, sans réel enthousiasme, que c'était une belle histoire, agréable à lire...mais arrivée au bout de 70 pages (sur les 136), j'en avais un peu marre de ramasser des bouts de puzzle sans pouvoir les placer dans l'ensemble. Ce n'est que 20 pages avant la fin qu'il y a un peu d'action et ça se termine... en tout cas pas comme je pensais.

Commentaire ajouté par nala_76 2014-10-10T16:08:49+02:00

J'adore Michaud !! Au fil des pages on est toujours impatient d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par MissDupont 2014-09-26T04:11:22+02:00

Un récit court... mais efficace!

Personnellement, j'ai adoré lire Michaud dans un autre style littéraire que ce à quoi on l'y connait. Les personnages sont attachants et je me suis surprise à avoir du mal à décrocher au début (j'avais donc hâte de savoir pourquoi Elias était autant sur ses gardes).

Cet auteur a vraiment une plume que j'adore!

Commentaire ajouté par cec1989 2014-09-20T17:11:18+02:00

Roman bien, sans plus. L'écriture de Martin Michaud demeure toutefois légère et agréable.

S.A.S.H.A.

• France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-10 (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T12:16:10+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio bronze
2017-08-03T03:07:18+02:00