S32- La brigade infernale

Description ajoutée par Gambit 2011-03-17T03:58:48+01:00

Sur la place de la cathédrale de Monterrey, une foule de deux cents, peut-être trois cents affamés suivait les deux Américains du regard, immobile et silencieuse.

- C'est le moment de piquer un sprint, murmura John Rourke à son nouveau guide.

Il n'avait pas fini sa phrase qu'un ordre, un cri bestial, jaillit parmi les mendiants, agissant sur eux comme un électrochoc.

Ce fut le signal de l'hallali.

Les loqueteux, aussitôt transformés en chasseurs d'hommes, refluèrent de tous les côtés.

Rourke et Chen s'engouffrèrent dans une ruelle encombrée d'excréments et de détritus.

L'arôme douceâtre de la mort remplit leurs narines.

Ils eurent l'impression de renifler leurs propres cadavres...

Source : Plon

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T19:19:11+02:00

Deux soldats s’écroulèrent sur le ballast, morts. La fenêtre du wagon privé de Diaz vola en éclats. Un gros type puissant et charpenté comme un taureau sauta sur le commandant, le couvrit de son corps.

Ferrera roula par terre, se redressa et s’accroupit devant la fenêtre qu’on venait de canarder.

— Ils sont au moins à trois cents mètres, dit-il.

Diaz repoussa le malabar qui l’étouffait en se vautrant sur lui ; il rajusta sa vareuse, lissa machinalement ses moustaches en crocs et, à croupetons, il rejoignit Ferrera.

— Des tireurs d’élite ? questionna-t-il.

— Sûrement. À cette distance seuls des snipers peuvent mettre dans la cible.

— On ne peut pas rester là à ne rien faire.

— Le train ne peut pas rouler, répéta Ferrera.

— Je sais, imbécile ! Envoie des gars en reconnaissance et pendant ce temps qu’on pose de nouveaux rails sur la voie ! On n’aura qu’à les prendre derrière nous.

Ferrera opina de sa grosse tronche écarlate, aux oreilles en chou-fleur.