Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de S3R3NA : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire
K. Aisling   
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

http://www.livresavie.com/incandescente-le-tome-1-revelation-incendiaire-de-k-aisling/#more-5382

par Natoche
Le Lien du Sang, Tome 1 Le Lien du Sang, Tome 1
Lola T   
Découvert par hasard ce livre est une jolie découverte, si au départ je pensais être dans un énième roman fantastique plutôt YA, j’y ai trouvé une grande maturité que se soit dans l'écriture ou l'histoire. Si ce roman commence très doucement avec une présentation approfondie de l’héroïne, nous plongeons assez rapidement dans un monde ou la violence est omniprésente. Les scènes s'enchaînent alors sur un rythme très rapide passant par une multitude de sensations différentes: la peur, l’horreur, la tendresse, l’amour, la beauté, la laideur, aucun ennui.

Jeune femme à l'approche de la trentaine, Flore a perdu dans un terrible accident ses parents et son fiancé, seule sa sœur en a réchappé meurtrie physiquement et moralement. Flore éprouve un fort sentiment de culpabilité, se sentant coupable de ne pas être sortie ce soir la avec eux préférant peindre afin de peaufiner sa future exposition. En perdant ces proches, c'est le goût de vivre qu'elle a aussi perdu, n'ayant plus ses points de repères elle glisse depuis des mois dans une sorte de spirale suicidaire: elle s'est éloigné de ses amis, ne peint plus, se nourrit à peine, s'isole du monde normal. C'est une coquille vide plongé dans le désespoir et c'est celui-ci qui va l'amener au fond d'une ruelle ou suite à une violente agression elle va rencontrer celui qui va non seulement la sauver mais lui redonner espoir et le goût de vivre: William.

Si en tant que lectrice nous comprenons tout de suite qui est William, il faudra un certain temps à Flore pour le comprendre. Cependant après une période de bref déni, elle va l'accepter et plonger dans une relation passionnée qui non seulement va lui faire découvrir un monde qu'elle ne pensait pas exister mais surtout la révéler plus forte qu'elle se croyait. La relation entre William et Flore est fusionnelle, mais le monde des vampires que l'auteure nous décrit est violent et sanglant et l'amour entre une humaine et un vampire génère beaucoup de problèmes. Si William est un vampire pacifique il n'est pas exempt de certains défauts inhérents à sa race, l’amour qu'il ressent pour Flore est une lutte permanente contre certains de ses instincts, mais ce sont aussi ceux ci qui lui permettent de protéger la jeune femme car ce n'est pas seulement leur amour dérogeant aux règles de la hiérarchie vampirique qui gène mais aussi un danger qui plane au dessus de Flore.

Avant de trouver la paix notre couple va devoir affronter beaucoup d'épreuves et de souffrance, d'incertitude et de remise en cause, ils vont douter de leurs sentiments et d'eux mêmes. Et si le lien de sang ne fait que concrétiser physiquement de manière irrévocable cet amour intense, ils ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir vivre enfin en paix.
C'est très joliment décrit et malgré de nombreuses scènes violentes émaillées de scènes sensuelles, c’est un récit très romantique et tendre. C'est un style particulier mais très accrocheur et on s'attache facilement à ce couple. C'est une romance paranormale mais sous un jour original et se qui ne gâche rien par une française très talentueuse.


par samba
Liens de sang, Tome 1 Liens de sang, Tome 1
Callie J. Deroy   
Sympa
C'est un mélange de vampires diaries et twilight.
Les sentiments sont bien exploités et la fin du tome ouvre sur pleins de possibilités.
J'espère que le tome 2 ne sera pas décevant.

par Adèle
Give Up the Ghost Give Up the Ghost
Megan Crewe   
Cass McKenna préfère de beaucoup la compagnie des fantômes à celle des vivants. Les fantômes ne sont pas compliqués, dignes de confiance, et ils connaissent l’ignominie de chacun... Et Cass adore ça. Elle a pour mission de dévoiler les noirs secrets des frimeurs de son école.
Mais quand le vice-président du conseil des élèves découvre son secret, tous les plans de Cass sont pris dans la balance. Tim veut qu'elle l'aide à contacter sa mère récemment décédée, et Cass accepte à contrecœur.
Et Cass devient de plus en plus mêlée à la vie de Tim, elle est surprise de réaliser qu'il n'est pas si méchant - et qu'il a désespérément besoin de plus d'aide que n'importe quel autre suspect. Peut-être est-il temps de donner aux vivants une autre chance...
Sept jours pour une éternité... Sept jours pour une éternité...
Marc Levy   
J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !
Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes
Audrey Verreault   
Merci beaucoup à l'auteure d'avoir proposé ce livre via les partenariats de Livraddict, j'ai vraiment vécu une chouette aventure aux côtés de JudyAnn ! Dorénavant je vais essayer de contribuer un peu plus à la diffusion de jeunes auteurs autoédités ou soutenus par des maisons d'édition peu connues. Tout le monde n'a pas la chance d'être défendus par de grandes maisons d'édition mais certains méritent vraiment d'être connus ! C'est le cas de ce premier tome de la série Galénor par Audrey Verreault que j'ai vraiment apprécié. Chers auteurs, n'hésitez donc pas à me contacter !

Le premier constat que l'on peut faire en se plongeant dans ce livre est que son univers est extrêmement riche. L'auteure a vraiment une imagination débordante et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Galénor, ses habitants et son histoire. JudyAnn, l'héroïne de l'histoire, vivant dans un petit village très reculé, découvre en même temps que le lecteur certains aspects de son monde. Les premiers chapitres vont en effet nous permettre d'apprendre, au travers des tests que tous les habitants de Galénor subissent à leurs 19 ans, que JudyAnn est une magicienne d'un genre très rare. Notre jeune héroïne va donc avoir l'opportunité de rejoindre la capitale pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs et aider son pays à se battre contre les mages noirs qui les menacent. Se faisant, elle va croiser de nombreux inferniths, à savoir des sphinx, des muses ou encore un séduisant vampire, dont les pouvoirs sont impressionnants et donc, la plupart du temps, interdits.

Il est très difficile de parler de cet univers en quelques lignes tant il est complexe, mais j'ai vraiment trouvé que l'auteure a su utiliser avec intelligence toutes ces figures de l'imaginaire que l'on connait pourtant si bien. Quelques aspects m'ont énormément fait penser à Harry Potter (notamment les incantations en latin utilisées pour faire de la magie) mais le tout forme un monde vraiment cohérent et unique, à la fois médiéval et étonnement moderne.

Le résumé nous donne l'impression d'une banale bataille entre le bien et le mal, mais le récit est beaucoup plus complexe que ça. C'est un livre qui se veut tolérant et qui apprend à pardonner. Il y a aussi énormément de rebondissements. Certains m'ont semblé évidents mais d'autres m'ont vraiment surpris ! J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour. L'auteure a vraiment réussi à retranscrire cette incertitude qu'il y a au début de toute relation, celle-ci étant accentuée dans ce livre par divers aspects qui vont vraiment rendre cette histoire exceptionnelle et touchante. J'ai juste été un peu déçue par la relation entre JudyAnn et Delphine, qui est quand même censée être sa jumelle, mais qui ne m'ont pas semblé si proches que cela au final, et j'ai trouvé ça bien dommage.

Enfin je termine avec un aspect qui ne plaira pas à tout le monde, à savoir le style de l'auteure. Le récit est vraiment très rapide car l'auteure a un style très résumé et plutôt distant, comme si c'était un scénario ou un compte rendu de faits historiques. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que cela car j'ai vraiment été fascinée par son univers, mais cela reste un style très particulier qui pourra repousser certains lecteurs.

Galénor, tome 1 : Le livre des portes est donc vraiment une bonne surprise ! J'ai été happée par l'univers, vraiment intéressée par l'histoire et ses nombreux rebondissements, et l'histoire d'amour m'a beaucoup touché. C'est un premier tome qui peut très bien se lire tout seul, mais la fin annonce une nouvelle bataille très différente de celle qu'a mené notre héroïne et qui m'intéresse et m'intrigue tout autant. Je vous conseille vraiment de donner une chance à ce livre de fantasy qui est disponible sur Amazon et je l’espère bientôt sur d'autres plateformes.

http://bookshowl.blogspot.fr/2017/02/galenor-tome-1-le-livre-des-portes.html
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré
Tracy Wolff   
https://aliceneverland.com/2017/10/26/extreme-risk-tome-1-enfievre-tracy-wolff/

J’ai toujours entendu énormément de bien des romans de Tracy Wolff. J’ai donc profité de la sortie de sa nouvelle série, Extrême Risk, pour découvrir cette auteur. Surtout que j’aime les romances qui se mélangent à l’univers du sport : ce premier tome ne pouvait donc que me plaire !

Z et Ophelia sont deux êtres que tout oppose : Z ne vit que pour l’adrénaline, jouant avec sa vie, tandis qu’Ophelia cherche à reprendre ses études et à retrouver une vie tranquille. Pourtant, ils sont tous deux attirés l’un par l’autre ; les évènements vont les réunir et ils vont se découvrir de nombreux points communs.

J’ai été transportée auprès de Z et Ophélia sans aucun problème ; leurs deux histoires m’ont touchée et j’ai aimé la façon dont chacun s’appuie sur l’autre pour panser ses blessures. Chacun va devenir la force de l’autre, mais aussi sa faiblesse, ils vont s’en rendre compte et c’est ce qui va apporter toute l’intensité et l’émotion à cette romance.

J’ai encore plus aimé le décor enneigé de cette histoire, et son cadre sportif au sens le plus extrême. Z ne craint pas la mort et serait même prêt à l’accueillir à bras ouvert. Il aborde donc sa discipline, le snowboard, sans aucune limite et cherche à tout prix à ressentir, à vivre à travers chaque figure, chaque descente, chaque glisse. Il prend constamment des risques insensés sans qu’aucun de ses amis n’arrive à lui faire entendre raison, jusqu’à sa rencontre avec Ophélia. Ce petit bout de jeune femme va être la lumière de ses ténèbres et va lui permettre petit à petit à reprendre goût à la vie et à retrouver un réel espoir en l’avenir.

Pour conclure : ce premier tome est des plus réussi et nous embarque dans une joyeuse bande très liée autour d’une passion commune : le snowboard. Les histoires de Z et Ophélia sont très touchantes, et on ne peut rester insensible face à ce que ces deux jeunes personnes ont déjà traversé jusqu’ici. Mon petit bémol viendra de là également car, si les évènements qu’ils ont déjà vécu sont éprouvants, j’avais l’impression que l’auteur, parfois, en faisait trop, rajouter une couche de dramatique sur du dramatique. La fin va d’ailleurs en ce sens : même si elle me donne immédiatement envie de lire la suite, j’ai toujours ce sentiment que l’auteur en fait trop, comme si elle voulait à chaque fois nous faire sortir les mouchoirs. J’espère donc que le prochain tome gardera toute cette intensité émotionnelle sans pour autant verser de trop dans le pathos…

par Kesciana
Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly Désenchantement, Tome 2 : Le Mystérieux Defunt Bestly
Lynn Viehl   
J'étais en kiff totale, mais genre le bonheur ultime avec cette saga et ce personnage féminin plein de peps, de répondants... des punchlines de malade, des personnages secondaires excellents, une intrigue hyper rythmée mais arrivée à la fin : l'auteur nous colle un putain de triangle amoureux !!! Non ! Non ! Non ! Quelle déception.

Le personnage féminin est dans le même ton que Kate Daniels, c'est dire à quel point je serais vraiment déprimée si je devais m'arrêter là, mais il y a quelque chose que je ne supporte pas en littérature c'est bien le personnage féminin qui se tape tous les mecs. Ça n'apporte strictement rien à l'histoire, au personnage, rien, rien, mis à part me foutre en rogne contre Kit ou l'auteur ! Pourquoi ?!

Mon coeur est tout dépressif là, je termine avec un gout amer, comme une connerie que j'ai du mal à accepter. Alors que 90% de ma lecture était parfaite. Je ne sais pas ce qu'il y a de prévu pour la suite, j'irais un peu à reculons malheureusement, il y a quelque chose qui s'est brisée. *larmichette*

par LLyza
Latin Lovers, Tome 6 : L'honneur des Montoya Latin Lovers, Tome 6 : L'honneur des Montoya
Anne Mather   
A l'insu des Montoya, sa belle-famille espagnole qui l'a rejetée, Cassandra a élevé seule en Angleterre l'enfant qu'elle portait déjà en son sein le jour de son mariage, jour tragique qui devait aussi voir le décès accidentel de son mari. Neuf ans plus tard, son fils David, un garçon aussi intelligent que déterminé demande à connaître l'Andalousie dont son père est originaire. Malgré son appréhension à l'idée de croiser malencontreusement un Montoya, Cassandra accepte d'aller y passer les vacances d'été. Hélas, une fois là-bas, sa pire crainte se réalise; elle tombe sur le frère aîné de son défunt mari, Enrique Montoya, qui l'a odieusement trahie dix ans auparavant...

* * *

Cassandra reconnaît tout de suite le visiteur qui se tient devant elle. Comment aurait-elle pu oublier Enrique Montoya, cet homme plein d'arrogance qui l'a odieusement trahie quelques années auparavant.

* * *

Description en VO :

Was it possible Cassandra had a son, even though she'd been married for less than twenty-four hours before she was widowed? Her brother-in-law, Enrique de Montoya was caught off-guard.

He couldn't forget that he'd tried to stop the short-lived marriage between Cassandra and his brother—by seducing her himself....

* * *

Widow Cassandra de Montoya has come to Spain with her son for a quick holiday. It’s the perfect chance to introduce her son to his father’s family – but it also means seeing her late husband’s brother, the wealthy, powerfully sexy Enrique de Montoya!

Her marriage had been short but now it seemed she’d never be free of the Montoya’s controlling influence, especially because the raging sexual chemistry between her and Enrique is as strong as ever. They’d shared a passionate affair years before…and he has no idea that his nephew is actually his son…!